Biofiltre et filtre


Messages recommandés

Salut a tous.

j'ai une question, surement debile pour beaucoup, mais je la pose quand meme.

je me lance dans l'aero et je voulais savoir si un ou des filtres seraient indispensables apres la pose d'un biofiltre de GHE?

Genre filtre tamis en ligne ou autre.

 

bonne culture a tous

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep'pa,

Effectivement, il te faudra un filtre pour la ligne d'irrigation, le biofiltre est surtout un substrat pour les bactéries et autres champignons bénéfiques .

 

Uls

 

Celui qui pose une question a l'air bête 5minutes ; tandis que celui qui se tait le sera toute sa vie...Ca dépend aussi des questions,lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo crapsy.

t'es un rapide...lol....

merci pour ta reponse et j'aderre totalement a ton dicton.lol.

 

Donc OK pour le filtre mais que choisir... il y en a tellement de different..

 

PEACE Flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

y

 

Donc OK pour le filtre mais que choisir... il y en a tellement de different..

 

PEACE Flo

 

 

Ca va dépendre de ton instal à vrai dire... Perso je te conseillerais une maille d'environ 50 ou 80 microns .

 

 

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars !

je galère aussi pour le filtre je c'est pas ou ni quoi trop prendre j'ai des fog nozzle 0.012

un filtre suffit vous croyez et quelqu'un c'est ou en trouver des fin ?

 

merci pour ceux qui prenne le temps de lire et de rep !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep'yep,

Idem que le collègue, 100µ max pour limiter le bouchement des buses .

En parlant de buses, les tiennes sont en laiton ? Si oui, t'as pas peur que ça s'oxide avec ta solution nutritive ?

 

Pour en revenir au filtre, les cartouches filtrantes font très bien l'affaire (les filtres sur les réseaux d'eaux après compteur) . Ils existent en 5-25-50-100µ . Par contre, c'est pas vraiment bon marché...

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gas

 

oui elle sont en laiton

et

oui j'ai peur quelle s'oxyde mais bon j'ai fait un systeme qui se demonte et je les nettoyerer bien une fois ou deux par semaines av le jet vapeur de ma cafetiere et si sa soxyde av un papier de verre fin enfin je verrai sa sur le moment

 

pour ceux qui est des cartouche filtre c'est bien les truc qui resenble a des roulot de laine un peu ?

 

au faite les fog existe en inoxydable mais coute le double je verrai sa a une prochaine !

 

car 12 fog plus anti drip ressort et ball sa fait 73 euro av les frais de port aie

 

sans conter les 32 euros de douane aieaie...

voila tcho++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...