[clos] quand la floraison se déclare en extérieur?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Voila je viens vous posez ma question un ami et moi somme pas d'accord sur un point.

 

Lui me dit que la floraison commence le 21 juin pas avant pas après et que le 21 juin c'est sur a 200% la plante est en floraison et donc n'est plus en croissance car il dit le 21juin j'ai vu mes pistils je lui est dit c'est une pré-flo tu vois tes pistils mais ta plante est encore en croissance et pas en floraison!

 

A mon gout il est prophete pour savoir que se jour précit "toutes" les plantes passe en floraison moi sa me fait rire!

 

et moi je dit que la floraison en extérieur commence a partir du moment ou les journée de soleil diminue (photopériode) donc a partir de début aout et que cela dépend aussi de la variété planté il y en as qui commence leur floraison assez tot que d'autre assez tard (septembre)!

 

Un autre point il me dit qu'en regardant les pistils ont c'est si notre beuh est bonne a coupé (quand il sont marrons)!

 

Moi je lui dit que non il faut regarder par raport au trichomes!

 

Si quelqu'un pouvais me répondre sa serais gentil de votre part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le 21 juin est comme tu le sais le jour le plus long de l'année donc, a partir de se jour la durée se soleil diminue.

les plantes passent en floraisons quand le raport nuit/jour est suffisamment élevé. la durée critique est spécifique des éspèces en général et je pense qu'il doit varier entre les variétés.

bref, tout ça pour dire que ton pote a tort sur toute la ligne, les pieds peuvent se déclarer avant aout, mais la floraison ne commence pas au 21 juin !

idem pour la récolte, fie toi aux trichomes !

 

sur ce, bon grow

 

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

le 21 juin il s agit de maturité sexuelle et non de floraison.

 

Hé hé Kctus et donc une plante sortie de terre le 10 juin sera mature le 21, comme celle qui est sortie 2 mois avant ???? :D

 

La photopériode n'a rien a voir avec la maturité sexuelle, c'est uniquement l'age de la plante qui la détermine !

 

++

edit : Heu Kctus dit moi que c'était une blague !!! je commence a te connaitre mais désolé y a des trucs ou je réagi avant de réfléchir !! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout a fait daccord avec toi yvan

je prenais le cas d une date de plantation outdoor classique qui se situe début mai

(dans nos régions ce qui nous donnais plus ou moins 6 semaines de croissance au 21/06 ce qui est largement suffisant pour une déclaration des sexes)

bonne journée.

edit :

 

désolé je m étais mal exprimé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'avais vraiment pas besoin d'ouvrir un topic pour ça !! tu mets ton pote devant la fonction recherche du site et vous partez a la pêche aux infos !!

bien vu Yvan, j'aurais pas dit mieux :bigspliff:

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites