Tilburg vs. breda


Messages recommandés

A Tilburg, les coffees sont distribués sur les deux rives nord/sud, et il faut deux bonnes heures à pieds pour faire le tour(Partir de la gare centrale).

 

Les ambiances des coffee se valent à peu de différences près... par exemple Grass Company en possède quatre, dont un en face de la gare. Ils possèdent la particularité de vendre dans de petites boites en carton et proposent six variétés de Weed, de qualité plutôt moyenne (c'est à dire très forte mais sans grand caractère). Ils vendent aussi des graines, mais le choix est limité et les prix exagérés comparés aux marchands en ligne.

 

Le fameux Toermalijn est à cinq minutes à pieds de la gare (rive nord), mais ne m'a pas semblé si exceptionnel, bien que les variétés vendues soient nombreuses, et l'ambiance plutôt détendue.

 

 

On peut faire de bonnes affaires dans les autres coffees plus éloignés de la gare (Extra, Shiva, etc...) . Le mieux, c'est de ne pas trop se soucier des noms, et de demander à voir de grosses têtes ("big buds"), pour renifler si la qualité est fraîche!

 

Pour l'hébergement, je déconseille Tilburg où tout est très cher ou alors lugubre(je pense à l'hôtel en face de la gare qui propose des chambres de passes à 45 Euros!).

 

Pour les amoureux du calme et de la verdure, il existe un petit hôtel bien sympathique à vingt minutes en voiture: (30 Euros pour une chambre simple)

 

https://www.booking.com/hotel/nl/hotelbrabanthilvar.fr.html?aid=301664;label=Tilburg-xPSn7a4rr6yhOGEC3Mi1cAS1861031164;sid=7f9ae18906087d9bc7a102acfb24058f;checkin=2009-04-09;checkout=2009-04-10

 

 

L'animation nocturne n'est pas le fort de Tilburg, où tout ferme vers 23.00....

 

Globalement, Tilburg m'a semblé ***beaucoup*** plus attrayante que Breda, et le niveau des Coffees comparable à la moyenne de ceux d'Amsterdam, mais sans le stress et les prix élevés.

 

 

A.R ;-°)))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde connaît Breda: de petits arnaqueurs à côté de la gare, et des ambiances de morts dans ceux du centre... une herbe de qualité médiocre, partout la même, pour faire un maximum de bénéfices sur le dos des touristes pressés!

 

 

;-°))))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben fais un topic Tilburg VS Tilburg dans ce cas là.

 

Je m'énerve un petit peu car j'ai habité là-bas 6 mois et Breda est à mon sens une ville plus que fantastique et je suis pas en train d'idéaliser. Je te parlerais bien de tout ce qui fait que cette ville est géniale mais tu vas me dire que tu ne parles que des coffees.

En ce qui les concerne on ne doit pas avoir vécu les mêmes expériences :

- Le purple à côté de la gare propose désormais une carte vraiment étoffée même si la weed reste chère, serveuse toute mimi ce qui gâche rien et puis bien pratique avant d'aller reprendre son train :) ;

- La péniche propose un cadre génial dans lequel tu peux vraiment te poser et jouer aux cartes par exemple, que penser également de leur super terrasse en extérieur sous les arbres ? Simplement imbattable en plein été ;

- Le Baron toujours plein à craquer et weed excellente ;

- Le Majestic, ok là j'avoue, l'ambiance est morte, peut être parce que ce sont les seuls à passer de la musique correcte ? ;

- Le Fly'n High a été tout refait depuis la dernière fois que j'y suis passé et ne désemplis pas (plus) non plus ;

- Le Cat, coffee de quartier par excellence, ambiance super chaleureuse ;

 

La weed que j'ai pu fumer là-bas n'était jamais la même selon les coffees, ya même un certain tour à faire, genre la white à la péniche pas chère et excellente, et tu te fais plaisir de temps en temps au Baron avec un bonne haze.

 

Voilou, c'est pas contre toi mais faire un sujet et balancer contre une ville qui est très correcte vis-à-vis des autres (j'ai habité Eindhoven également, et l'éloignement des touristes ça va pas forcément dans le bon sens non plus). Je me suis baladé énormément là-bas et traversé de long en large (Breda, Vlissingen, Utrecht, Maas, Groningue, Arnhem, les îles du Friesland, etc etc).

 

Seule Amsterdam reste à mon sens un piège à touristes, du moins les très grands coffees usine à gaz mais dans lesquels on trouve toujours qqch d'original et de très bon à fumer même si c'est cher.

 

(juste mon opinion)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ce que tu racontes... mais c'est pour les initiés qui ont le temps de musarder un moment...

 

Sinon, j'adore Groninguen et toutes ces jeunes nymphes à vélo, et aussi Maastricht pour le côté culturel!

 

Si tu as de bons plans sur Tilburg, je suis preneur, je n'y ai mis les pieds qu'une seule fois.

 

A.R ;-°))))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

j'ai fait une virée à Tilburg la semaine passée, et ce sera la seule...

3 coffees, le graas company, muse et un autre dont j'ai zappé le nom .

 

La qualité était "bien" pour pas trop cher dans les deux derniers, mais le ice-O du Grass com., de la grosse merde par contre et la white très moyenne . J'ai du meilleur matos pour 2* moins cher par chez moi, et je casse les couilles au mec car il a baissé de gamme... J'ai peut-être pas eu de bol, mais je ne retenterai pas le coup .

 

Vivement que je remplisse mes boites...

 

 

Un cannaweedeur déçu par Tilburg ;-)

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est croisés' date=' j'y étais lundi et mardi derniers...

Oui, il ne faut pas aller chez Grass, il font de l'habillage, guère plus.

 

A.R ;-°)))

 

ps: c'est où 'chez toi'?[/quote']

 

Entre Paris et Bruxelles ;-)

 

 

Même si c'est pas terrible comme coffee, le Ice-O devrait être bon... Il ne vaut pas plus de 3 ou 4€ à mon avis

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Salut à tous moi j'ai fais déja plusieur fois les deux villes..

Questions embiance les deux sont agréable..

Mais questions coffee c'est Tilburg qui l'emporte avec ses 3 coffees dont:

1.Toermalijn en premier lieux pour sa superbe qualitées..

2.Africa pour sa qualitées et sa quantitées..

3.Le Riff pour son Hash de très bonne qualititées..

 

Ce qui est de Breda en général se sont des coffees à touriste certains ont bien mais cher..

 

En plus ce qui est de Tilburg beaucoup de gens parle Français même très bien..Donc une ville à visiter..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO

 

Pour ma part je ne regrette jamais mes petit voyage à breda j'arrive je me pose direct à l'hotel mercure et c'est partie.

 

franchement j'aime trop cette petite ville moi !

 

les coffee me plaise bien et je me sent toujours à mon haze :D

 

les gens sont simpa certain m'interpelle et me font la tchatch

pas trop de rabatteur sur la route j'ai du en croiser une fois ou deux et les dealer en ville me casse rarement les couilles

si il me propose quelque chose je leur repond c'est bon merci d'un ton sec et il me casse pas les bonbons !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Pour moi aussi Breda , petite ville que j'aime bien et la pension a coté du purple est super car ils nous laissent encore fumer dans leur chambre :D

 

Niveaux des Coffee ça le fais plutôt pas mal , bonne ambiance et surtout bonne weed :-)

 

 

Je confirme aussi pour les rabatteurs , je n'en ai jamais croisé en y allant .

 

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour à tous;

 

Aujourd'hui je me suis renduà Breda pour la première fois et je n'en suis pas déçu!! :-D

 

Si ce n'est les prix un peu chers, la bheu y est nettement meilleure qu'à Maastricht, le Baron est super niveau matos mais fort cher, le Majestik bon matos à prix raisonnable mais le HIC c'est que j'ai l'impression d'avoir eu mes 5G...Et le purple rain bon matos mais fin de récolte...Attention pas la manicure, loin de là, ce sont toujours de beauc calices mais plus en une belle tête ;-)

 

Au sujet des rabatteurs, j'en ai croisé un; et ben je vais vous dire qu'il était SUPER SYMPA, je lui ai expliqué que je venais pour la preire fois, que je découvrais les coffee et la beauté de la ville, il m'a expliqué que les coffee étaient chers car hyper taxés et que lui travaillais pour un smartshop de la rue(il me l'a montré pour prouver sa bonne foie) et bla bla bla bla...Bref il m'a un peu expliquer le système Hollandais (que je connaissais via les infos "officielles" circulant sur ce site) et m'a montré ce qu'il avait comme bheu pour moitié moins cher qu'au coffee (sans jamais me forcer la main!)car la bheu que vous achetez au coffee est cultivée par les smartshop ou le coffee lui même...

 

Ensuite quand je lui ai dit qu'il n'y avais pas moyen que je lui achete qqch parce que pas assez d'argent (ben oui il vendait pas au détail mon bonhomme ;-)) il a fait un bout de chemin avec moi pour m'indiquer le purple rain :-D

 

Bref, faut pas tous les stigmatiser, certains n'en veulent pas qu'à notre fric, ils en veulent aussi au systeme qui s'en met plein le dos des "touristes de la drogue" comme nous.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les cannaweeder

 

concernant Le Fly'n High c un coffée d moin agréable que g pu faire!les vendeurs et vendeuses sont d plus désagréable par-contre je le conseil pour leur petit café au lait en ptit déj le dimanche matin aprés la route c't cool..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec;

 

Ben je ne sais pas vraiment t'en citer plus que celles que j'ai faites question qualité matos...(voir message plus bas)

 

Sinon je n'y suis pas resté longtemps mais c'est vraiment une charmante petite ville, tu y passeras un excellent séjour j'en suis convaincu ;-)

 

Tu peux consulter les avis du site pour voir ce que les gens pensent mais grosomodo ça revient aux adresses citées en bas...

 

Voici un lien avec carte des coffee ;-)

 

https://thekaart.nl/fr-pays-bas-breda-coffeeshops_74_81_0.html

 

(copie-colle dans ta barre d'adresse pcq le lien fonctionne pas je pense)

 

Bon séjour et profite bien de la qualité ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites