Jdc 2009 : menthes+persils+fraisiers+radis+salade+piments+poivron+choux fleures+tomates+aubergines


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

voila j'ai déjà commencé un petit jardin ( qui n'arrête pas de s'agrandir lol )

 

j'ai : Menthes + Menthes marocaines + persils frisé + Persils + Fraisiers + Radis+Salade + Piments + Poivron + Choux fleures + Tomates + Aubergines

 

je vous laisse avec les photos et si vous avez des conseilles n'hésitez pas .

 

merci d'avance

 

pour commencer : la menthe et le persil frisé

 

bb0f14.jpg

 

vu de l'ensemble ( au tout debut )

 

d1a3cd.jpg

 

vu d'ensemble apres 2 semaines ( ca grandit )

sous les tunnels j'ai mi les salades et des fraisiers ( j'ai fais une connerie pour les fraisisers parce que j'en ai cramé 2 )

 

a15a14.jpg

 

les salades apres 2 semaines :

 

efd5b.jpg

 

a66d0.jpg

 

les radis apres 2 semaines

 

a3ab00.jpg

 

Vu d'ensemble la semaine derniere

 

a08f3.jpg

 

et aujourd"hui :-P

 

c8b704.jpg

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:-P Ouh là ! la menthe en pleine terre, ça le fait pas !

La menthe est une plante envahissante. Au bout de quelques années (parfois moins), il y en aura partout autour. Ca se répand comme les orties par les rhizomes.

C'est pour ça qu'on cultive cette espèce en pot ou alors on met des barrières anti-rhizomes.

 

Sinon, joli potager. Ahhh le trip que de planter ses légumes !

 

Bonne continuation !

 

(et fais quelque chose pour la menthe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour les réponses ;à

 

t'as raison surikonde pour la menthe , mais comme avec ma femme on boit presque que du thé a la menthe , je te laisse deviner la suite :-( mais je mettrai bientôt une petite barrière , j'ai déjà tout prévu .

 

sinon j'ai oublié de vous dire que j'ai aussi des tomates mais elles sont dans des pots pour le moment ( je les rentre tous les soirs : j'attends les 5 glaces :-P ) , et j'ai mis a germer de la pastèque , citrouilles , courgettes et melons .

 

vola voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ouais, le fait de couper souvent la menthe favorise les rejets et sa multiplication par les rhizomes... La seule manière efficace de contrôler son développement est de mettre des barrières ; mais en général on le fait AVANT de planter les plantes ! (à quoi ça sert si les rhizomes se sont déjà propagés ?)

Je suis désolé, j'insiste, mais la menthe est un vrai fléau !

Une fois en place, elle ne part plus ! et le pire, c'est qu'elle s'étend d'année en année. On a beau arraché les racines, mettre des désherbants chimiques (je suis contre mais j'ai quand-même dû en user), de l'eau bouillante, bâcher la surface, etc. Ben rien à faire, elle revient tout le temps !

 

Sinon, pour tes tomates, t'as raison de les garder encore un peu au chaud la nuit. Moi j'avais mis quelques pieds dehors il y a une dizaine de jours. Bah maintenant elles font un peu la gueule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super le potager ! je suis moi même en train de réserver un coin de mon terrain pour ça, en ces temps de crise c'est plutôt pratique :) (et on moins on sait ce qu'on mange)

 

je savais pas ça pour la menthe merci de vos recommandations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut man !

 

Tu sais quoi, je t'envie !

 

Tu as vraiment de la chance d'avoir ton petit jardin !

 

Pour ma part, je ne dispose que d'un balcon mais je fais tout de même pousser plein de trucs (va voir sur mon jdc out 09 si ça te tente).

 

En tout cas, on voit bien que tu es un jardinier expérimenté et surtout passionné, tu fais bien les choses et toutes ces plantes te le rendront bien !

 

Je te souhaite une excellente continuation ! Que Jah te guide !

 

Ciao man et à bientôt !! :-P;-) :-D :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

merci tout le monde pour vos com ,

 

et oui , j'aime trop le jardinage , faut dire aussi que c'est mon premier jardin , et donc ma première expérience.

 

au début , je voulais mettre que des fraisiers , radis et salades , après lol , j'ai déraille : betteraves , poivrons , piments , TOMATES , choux fleurs , pastèques , melons , ... ... on peut dire que ca c'est de la passion HIHIHI ... ...

 

j'essayerai de mettre des photos , parce que la , le jardin a pas mal grandit

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

dsl pour cette longue absence.

 

filouu biensur et sans fautes , je vais mettre a jour mon jdc donc tu peux y jeter un coup d'oeil des maintenant .

 

au fait , je n'ai plus de salade , tout mangé lol , les fraisiers commencent a donné , j'ai rajouté des choux fleurs , et mes 15 pieds de tomates n'arretent pas de grandir :-P.

 

le reste a planté : pasteques 5 / 5 graines ont germés.

+ courgettes + citrouilles.

 

j'ai mis aussi des oignons a l'encien place des radis.

 

a bientot pour les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites