[photos] problèmes d'hibiscus help me pleeeeeease


Messages recommandés

salut les gars

 

mon hibiscus est malade (plusieurs problèmes apparemment) et je ne sais pas pourquoi ;-) je mets des photos pour que vous puissiez m'aider svp !

il pousse sous une fenêtre et sans engrais.

 

31365.jpg

 

17022.jpg

 

515071.jpg

 

988267.jpg

 

5625.jpg

 

29916.jpg

 

merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vraimen tro triste... non sans dec, ce pauvre hibiscus..

désolé, je ne sais pas quoi te dire

peut etre que tu devrais rempoter, ca lui donnerai un petit boost, sinon, pour l'eau darrosage, laisse la a l'air libre 24 h avant darroser, car ya pas mal de saloperies dans l'eau du robinet

parle lui tous les jours et dis lui que tu l'aime, vérifie que aucun nuisible ne le dérange (insectes, pucerons)

voila c tt ce ke je peu faire pour toi, en espérant qu'il se rétablira

au fait, comment il s'appelle??

allez bonne chance

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci man d'avoir répondu

 

pour le pot, il est déjà bien grand. je vais attendre un peu.

 

l'hibiscue tire toujours un peu la gueule, mais il a l'air de stagner. ah non il y a un nouveau problème : un jour je l'ai mis dehors au soleil pour qu'il reprenne du poil de la bête, en veillant à ce qu'il reste bien hydraté. mais une partie des feuilles à jauni/blanchi, et ça l'a pas arrangé :-P

 

à part ça il n'a pas de nom, je devrais p'tet lui en donner un ? :-? il le ressentirait peut-être comme une marque d'affection, nan ? :-(

 

en ttk merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, achete une bouteil d'eau de source et fait lui un petit traitement avec (leau du robinet nest pas genial)

 

meme si il est a la fenetre, il n'a peut etre pas assez de lumiere, essay de le mettre au placos durant le traitement...

(jai sauver mon bonzai coe ca)

:-)

J'espere pour toi qu'il reprendra vite ses couleurs et sa forme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon placard est trop petit pour l'y mettre, mais je vais essayer l'eau de source. une petite cure aux élements naturels ça ne peut que lui faire du bien !

 

thx pour les conseils Katoga.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ma mère a eu le même problème avec son hibiscus. Je crois me rapeller qu'elle a modérer l'arrosage et a arrosé avec de la bonne eau style enrichie en oligo-éléments(alor l'eau minérale ce serait en effet bon jpense). Quoique l'hibiscus à besoin de bcp d'eau... t'as cherché à savoir si c'était pas une carrence en magnesium ou calcium ??

Hibiscus, renseignements.

Bonne chance, en esperant qu'il aille mieux !! Essai de lui parler comme t'as dis, ptet qu'il réagira !! On sait jamais mdr ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

je c pas si plus de lumiere lui ferai vraimetn du bien renseigne toi sur la plante car certaine plant ne peuve po etre en pleine exposition vue ke tu la mi au soleil et ke sa c agravé alors renseigne toi ds un livre de plante de jardin pour savoir si il ni a pas deja se probleme la ... a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

ben en fait ça reste une plante tropicale, qui a l'habitude de vivre dans des pays où il y a beaucoup de soleil et où le taux d'humidité est élévé. c'est peut -être ça le problème. ceci dit, il manque encore un peu de vigueur, mais il est en bonne voie de rétablissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il vit dehors maintenant. il est toujours un peu faiblard alors j'ai du le tuteurer, les branches son tmaigres mais elles s'épaississent grace au vent. il sort plein de nouvelles pousses, c'est bon le printemps, mais pas encore de fleurs. un de ces jours je mettrai des photos (c'est promis pour de vrai cette fois !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites