Faux poivrier bonsaï


Invité Topjeunet

Messages recommandés

Invité Topjeunet

Bonjour à tous !! :)

 

 

On m'a récemment offert un très joli bonsaï , un faux poivrier du japon

 

son pot actuel est minuscule et j'aurai souhaité le rempoter dans un pot légèrement plus gros histoire de laisser grossir le tronc un peu cependant j'aurai souhaiter savoir si un rempotage dans du terreau light mix allait suffir , j'ai cru comprendre qu'il leur fallait un sol plutot drainant

 

De plus si quelqu'un connait un site bien complet sur la culture je suis preneur :lol:

Je me débrouille mieux avec le canna qu'avec ce petit arbre miniature qui a d'après la vendeuse , 6 ans , ca me ferait clairement mal de pas satisfaire ses exigences :respect:

 

La box avec une mh 400w sur la tête , ca leur fait du bien ?

 

Par contre j'ai vu plein de petite taches blanches sur les feuilles , toutes toutes toutes les feuilles et ces petites taches , pas une est épargné , je l'ai inspecter dans tout les sens j'arrive pas a trouver de bestioles et vu le nombres de points blanc qu'il a en tout , ca peut pas etre juste 2-3 bestioles qui se promènent sous les branches mais au moins une jolie petite colonie , j'me suis dit que peut etre il avait subit ceci dans son ancien lieu de culture , quoiqu'il en soit j'oses pas encore le rentrer dans la box , histoire de pas contaminer mes précieuses plantes ... ;-)

 

Enfin voilà ^^ en espérant trouver de nouvelles infos sur la culture de ce bien beau spécimen , a bientot tout l'monde ! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites