From the album:

1ère session Led HortiOne 570w

  • 119 images
  • 4 comments
  • 107 image comments


Recommended Comments

Yop, comment ca va ? ^^

 

T'as prévu de dériver les produits ou tu vas te contenter des fleurs ?

 

++ (7 jours sans poster, tu dois être occupé 😛 haha)

  • Like 1
Link to comment

Yop poto, ça finit de sèche je ferais des photos demain 🥂

 

Si si j'ai déjà 20g de hash spectaculaire et c'est loin d'être finit 😁

 

++

  • Like 1
Link to comment

Yop,

Il y a 13 heures, Jo1312 a dit:

Si si j'ai déjà 20g de hash spectaculaire et c'est loin d'être finit 😁

Haha l'enfoiré, nice nice ! ++

  • Like 1
Link to comment

Coucou Jo,

 

Je suis en admiration devant la quantité et la diversité de ton shit 🤤. Bon je connais pas sa qualité mais je me doute qu’il doit pas être degueu 😎. C’est pas la première fois que j’en vois réaliser ici, mais ta  technique à l’air plus simple. Apparemment tu mouilles pas tu glaces pas etc ( sauf erreur)…

Ca t’ennuierai de m’expliquer les étapes de réalisation, qu’elles feuilles mettre etc ? Je vais bientôt récolter et j’aimerai bien m’y mettre 😋

(si tu as pas le temps pas de blême)

Merci beaucoup d’avance Jo

A bientôt ++

  • Like 1
Link to comment

Yop @Sulìteria

 

En effet pas degueu du tout :davb: 

 

Révélation

Je trouve que le fait de mouiller/chauffer la résine lui fais perdre en qualité des arômes. Donc j'extrai seulement à sec et je presse à froid.

 

Comme tu as dû le remarquer un peu plus loin dans l'album, j'extrai à l'aide d'une méthode très rudimentaire, voire archaïque. Mais c'est celle où j'obtiens le meilleur rendement avec 0 investissement..

 

Révélation

 

1)-J'utilise toute les feuilles qui sont "couverte de résine", sans distinction entre les petites et les grandes, ainsi que les petites bud. Je ne les broient pas.

 

2)-Je tend un tissu sur un récipient en inox/fer à fond lisse (casserole etc) 

 

3)- Je pose la matière végétale sur le premier tissu

 

4)- Je tend un 2eme tissu par dessus la matière végétale ( les feuilles/bud se retrouvent prise en sandwich entre les 2 tissus bien tendu)

 

5)- Je tape dessus avec des baguettes (de batterie, cuillère en bois, bref peu importe)

 

6)- Je défais les tissus, puis récupére la résine (en poudre) dans le récipient à l'aide d'un pinceau

 

7)- Je met la résine (en poudre) directement en pochon et je la presse avec mes doigts (à travers le plastique)

 

8)- Y'as plus qu'as déguster 

 

Ps: J'ai essayé divers tamis, j'obtiens les meilleurs résultats avec des t-shirt fin mais pas trop (les 1er prix chez Kiabi sont top) 😅🤣.

 

(Cependant pour le prochain run, j'ai commander 4 tailles de tamis sur amazon afin de faire cela plus professionnellement. (150/120/100 et 80 micron)

 

 

 

 

 

Concernant la qualité/ texture desirée => je joue uniquement sur l'humidité de la matière végétale (étant donné que j'utilise une seule taille de maille pour l'instant)

 

Révélation

 

- Feuilles/bud assez humide (sèche mais qui ne s'emiétte pas en poussière) pour une résine parfaite, fondante, sans aucun "déchets verts".

 

- Feuilles sèche (50/55% d'HR) pour une résine plus classique "style marocain"

 

 

Ps2:

 

Révélation

 

-Plus tu tape fort est longtemps, plus tu en as, mais de "moins bonne qualité"

-Perso je tape 5mn,  vide le "pollen" puis je recommence (afin d'avoir plusieurs qualités différentes)

 

 

 

Ps3: Le lien qui m'as bien aidé est celui-ci: https://www.philosopherseeds.com/blog/fr/haschisch-sec/

 

Je sais pas trop si j'ai pu t'éclairer mais c'est comme cela que je procéde 😅 :davb:

 

À +

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Il y a 18 heures, Jo1312 a dit:

Je sais pas trop si j'ai pu t'éclairer mais c'est comme cela que je procéde 😅 :davb:

Bonjour Jo, 

La complétude de tes explications est inespérée, j’ai rarement eu autant de détail chronologiques et de clarté dans une réponse. La, si j’y arrive pas c’est que j’ai un soucis (même en tant que blondeservice) 🤣👍

En tout cas la méthode est simple et efficace,  je dois avoir un vieux tee shirt kiabi en stock. Sinon je commanderai bien les tamis chez Amazon mais j’ai peur qu’ils arrivent trop tard. 

Je te dirai :) En tout cas un immense merci 🙏 

 

 

Allé, je me lance de nouveau sur un questionnement dont je trouve ni tuto ni post qui en parle. J’aimerai connaître ton point de vue et ta méthode. Pareil, te sens pas obligé de répondre, je me doute que c’est pas toujours évident de passer du temps à lire le jdc des potos tout en rédigeant le sien. Alors répondre aux questions des uns et des autres 🙄

 

Je m’apprête à couper. Déjà, bizarrerie, j’ai  des trichomes apical translucides et ambrés ( genre 10% d’ambrés (je t’aurai bien mis la photo pour te montrer mais elle passe pas - en cas je te tagguerai sur mon post). On me conseille d’attendre qu’ils blanchissent soit une semaine de plus. Mais, ne souhaitant pas de full ambré ( déçu du smoke de mes deux précédents et uniques run indoor), j’ai le stress d’être une fois de plus envahie d’ambre dans une semaine. Comme on en a déjà parlé ensemble sur mon fil, pour la précocité de mes récoltes, je suis assez persuadée que ça vient de mon panneau qui en dehors de sa puissance semble avoir des atouts  particulier qui boostent les cultures cannabiques (ou pas, je suis pas assez calée pour l’affirmer). Peut-être que cette config  défraie la chronique (te mets le lien de mon éclairage si ça t’intéresse) 

https://www.bloomled.fr/fr/spectrawild-barres-led-horticole-samsung-console-gestion/607-spectrawild-m720-barres-horticoles-leds-full-spectrum-720w-90x90-compatible-console-smartwild-samsungmeanwell-3701048227301.html

 

Donc ma question porte sur la façon de couper. Beaucoup coupent en deux fois. Si j’ai bien compris ils étêtent le haut et attendent que le moyen bas mâture.

 

Toi comment procédes tu ?

 

Si tu fais ainsi, y a t’il une façon spéciale de faire ? 

(Je te cache pas que cut en deux fois m’arrange pas vraiment car je comptais faire sécher dans ma box, mais le cas échéant je me débrouillerai).

 

Voilivoilou j’espère ne pas trop te soûler. Encore une fois surtout te sens pas obligé de répondre, je m’offusquerai pas c’est promis 😉

 

 

A bientôt Jo et merci encore 🥰😇

 

 

 

 

5BA145CA-A233-41C2-BFBA-D270DE6E958B.jpeg

  • Like 1
Link to comment

Re @Sulìteria

 

N'oublie pas que les trichomes continue à s'oxydé pendant le séchage, suis ton instinct après tout c'est toi qui vas smoke! :yeah:

 

Perso j'aime les weed ambrée et aussi les weed laiteuse alors c'est pas un pb pour moi 🤣

 

Perso je coupe en 1 seule fois (mais j'ai pas vraiment de gourmands) , ça me permet d'avoir différents stade de mûrissement sur la même plante 

 

L'avantage: Si le haut est trop mûr à ton goût => le bas lui seras comme tu l'aime 

 

L'inconvénient: Légère perte de rendement puisque le bas aurais un peu continué de gonfler.

 

À +

 

 

Link to comment

Yooo Jo,

 

Je les coupe demain matin au départ de l’éclairage. Je pense que je vais manucurer maintenant (16 en tout), la lumière se coupe à minuit. Comme ça c’est fait, et demain dès leur réveil je coupe et je peux les mettre direct à sécher dans la Box. 
A moins que ça soit mieux de couper demain et de manuc après coupe, voire après séchage 🤯🤣

Merci beaucoup Jo 👍

  • Like 1
Link to comment