lejulo

CannaNewbie
  • Content Count

    57
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by lejulo

  1. Salut Quel est objectif de tes sarcasmes? Qu'attends tu que l'on te réponde? Que Macron est un lézard géant avec un costume d'humain? Que le terre est plate? Que c'est moins nocif de fumer des joints que de vaper? Si tu interviens uniquement pour troller les gens je pense que tu devrais t'abstenir. Peace.
  2. Re Je pense que c'est ton imagination, sincèrement. Il n'y a aucun rapport. Il ne s'agit pas de comparer différents vapos entre eux, mais uniquement de savoir si le mighty a un goût de plastique ou non. Tu peux tester tous les vapos que tu veux, ça ne changera rien au fait que le mighty n'a pas de goût de plastique. J'ai revendu mon mighty il y a des mois, pour une raison qui n'a rien à voir avec la qualité et le goût de la vapeur, donc non, ce n'est pas moi qui a un effet placebo avec mon mighty soi-disant surcoté. Je ne doute pas que tu sentes véritablement et sincèrement un goût de plastique, mais je reste convaincu qu'il s'agit là d'un effet placebo. Peace.
  3. Yo Uniquement dans ton imagination, désolé. Le plastique utilisé sur le mighty est de qualité médicale, il est totalement inerte aux températures de vaporisation. D'ailleurs, les milliers d'utilisateurs du mighty le confirment, moi inclus. L'as tu testé au moins, avant d'écrire des bêtises comme ça? Si oui, tu es victime d'un effet placebo, "il y a du plastique, donc ça a un goût de plastique". Si non, que dire... Cordialement.
  4. Yo, Réponse rapide: Mighty. Réponse un peu plus longue: le MV1 c'est un "1 shooter", c'est bien pour tirer 2 ou 3 taffs puissantes en speed. Le splinter Z c'est gros et fragile. Le mighty est puissant, c'est lui qui produit la meilleure vapeur à ce jour, il permet de se faire de vrais p'tites session, un peu comme si tu te fumais une batte, sa batterie est plutôt bien... Son seul véritable défaut c'est qu'il n'a pas de batterie interchangeable. Malgré ça il est le vapo #1. Sinon reste avec ton dynavap (mon préféré personnellement) et commande toi un pack de 12 bouteilles 400mL de gaz Colibri, tu seras tranquille pendant un bail avec ça. Le seul truc chiant avec le dynavap c'est que ça ne fonctionne pas très bien en extérieur dès qu'il y a un peu de vent. Peace.
  5. @PsiLover Salut, Je passe juste pour dire que les vapos portables ne se retrouvent pas sur le marché comme ça, du jour au lendemain, juste après leur conception. Ils sont contrôlés par plusieurs instances de contrôle qualité-sécurité-sanitaire avant d'être autorisés à la vente. D'une part. D'autre part, le Mighty est certifié pour usage médical dans plusieurs pays, donc quand tu dis: j'ai envie de te répondre que tu n'as pas dû beaucoup chercher... https://www.vapormed.com/eu/fr/studies/ Entre autres... Ensuite, demande à n'importe quel médecin, spécialisé ou non, ils te diront tous la même chose sans hésitation ni aucune nuance: il vaut mieux vaper que fumer. Tu dis: C'est très grave de dire ça je trouve. Comme si le fait de savoir que ça donnait le cancer rendait la chose moins grave, ou comme si l'avoir "pas tout de suite" n'est pas grave... T'es ok pour avoir un cancer dans 10 ans toi? C'est "pas tout de suite", alors c'est cool? J'ai connu plusieurs personnes décédés de cancer et je te garanti que tu ne veux pas partir comme ça. Cancer des poumons, cancer de la gorge, cancer des amygdales, cancer de la langue, cancer du larynx, etc... Sans parler du jaunissement des dents, de la nécrose des gencives et des muqueuses, de la destruction de tes papilles gustatives et terminaisons nerveuse... etc... etc... la liste est longue. Tu ne peux décemment pas mettre la nocivité de la fumée et de la vape au même rang, et encore moins suggérer que, si ça se trouve, fumer c'est moins grave en avançant que - selon toi, et tu ne l'as pas précisé - on n'aurait pas assez de recul concernant la vape. Et si vraiment tu penses toujours qu'un vapo portable risque de t'empoisonner plus qu'un joint ne le fait déjà... Alors achète toi un Dynavap, un Sticky Brick, ou un Lotus, c'est juste une pipe que tu chauffes au briquet, 0 plastique, 0 électronique. Afin voilà, je ne voulais pas poster juste pour le plaisir de te clasher, mais surtout pour que les choses soient bien claires, parce que ça me semble important: Fumer, c'est extrêmement toxique! En fumant, vous vous empoisonnez, littéralement. Que vous fumiez du tabac, de la weed, ou les deux mélangés, industriel, ou biologique, c'est tout pareil. La vape est toxique aussi, mais tellement moins que la fumée que ce n'est même pas comparable en fait. En vérité, nos poumons ne sont fait que pour respirer de l'air, pas de fumée, ni de vapeur brulante. N'oublions pas qu'il existe plein d'autres façon de consommer notre herbe préférée. Désolé pour la dérive qui n'a pas trop de rapport avec le post initial... D'ailleurs merci pour ton retour sur Arizer. Peace.
  6. Yo, La vapeur, que ce soit d'eau ou d'autres substances, n'est pas inhalée naturellement par l'homme. Donc le simple fait de vaporiser, quelque soit la température de vape, quelque soit le vapo que tu utilises, c'est déjà nocif pour tes voies respiratoires. Néanmoins, gardons à l'esprit que c'est 10000 fois moins nocif que de fumer. Si tu as vraiment à cœur de consommer du cannabis sans aucun effet néfaste pour ton corps, le seul moyen c'est l'ingestion. Pour en revenir au vapcap, il est fait en acier de grade médical et/ou en titane de grade 2, les deux ne dégagent aucune particule ni vapeur aux température d'utilisation normales, même si tu as tendance à surchauffer. Quand à ton herbe, elle sera chauffée par conduction (dissipation de la chaleur à travers le métal, puis à travers ton herbe) et par convection dès que tu commences à aspirer, et ce à des températures entre 170°C et 220°C selon comment tu chauffes ton vapcap. Il faut savoir que la vaporisation de matière végétale produit du benzène, une molécule très toxique, même à "seulement" 170°C, ainsi que d'autres molécules toxiques. Mais gardons à l'esprit que d'une part ces molécules sont produites en beaucoup moins grandes quantité lors de la vaporisation que lors de la combustion, et d'autre part la combustion produit également plusieurs dizaines d'autres molécules hautement toxiques que l'on évite en restant dans le champ de la vaporisation. En bref: _ Le vapcap est-il toxique? Oui, comme tous les vaporisateurs. _ Existe-t-il un vaporisateur non toxique? Non, la vapeur de matière végétale produisant, entre autres, du benzène. _ Alors est-ce que ça vaut le coup de vaporiser plutôt que de fumer? Oui, avec la vapeur tu limites la production de benzène et évite des dizaines de molécules hautement toxiques et cancérigènes. _ Que faire pour consommer du cannabis sans toxicité? L'ingérer. A noter que manger de l'herbe telle quelle ne te fera rien, il faut d'abord la décarboxyler, mais bon, c'est un autre sujet...
  7. @PsiLover Yo, Si ton cap a tendance à bouger, tomber, ou s'éjecter sous l'effet du clic, c'est qu'il est trop rond. Écrase le un petit peu avec tes doigts (gentiment) pour lui donner une forme légèrement ovale, il ne bougera plus. Concernant le 2ème clic qui arrive alors que tu as arrêté de chauffer, c'est normal, c'est simplement que tu as atteints la température qui déclenche le deuxième clic avant que celui ci n'est le temps de se déclencher. Essaie de jouer avec l'inclinaison de la flamme, sa position sur le cap, et son éloignement. Petit à petit tu vas trouver "ta technique", celle qui te procure le résultat que tu préfères. Concernant ta tentative avec le tabac, je n'ai qu'une chose à dire: "beurk". Non mais sans dèc, le tabac c'est babylone man, maintenant que t'as un super vapo ce serait bien d'arrêter! Après j'dis ça, j'dis rien... Peace.
  8. @PSYCHOCRACK Yo, Non, le processus reste le même quelque soit l'herbe que tu veux décarboxyler. Il faut aussi garder à l'esprit que le temps et la température de certaines recettes de cuisine suffit à décarboxyler correctement l'herbe. Exemple: si tu fais un space cake qui nécessite 30 minutes de cuisson au four à 120°C tu peux mettre de l'herbe non décarboxylée directement dans ta recette, la cuisson du gâteau sera suffisante pour décarboxyler correctement l'herbe qui s'y trouve. Peace.
  9. Salut. J'ai acheté 5 graines féminisées de Big Bud cet été à Amsterdam, directement chez Sensi Seeds. 3 n'ont tout simplement pas germé. Sur les 2 qui ont germé il y en a 1 qui a un phénotype bizarre... Elle est beaucoup plus petite que l'autre, même pas la moitié de la taille de la seconde. Je les ai pourtant cultivé avec dans la même box, tous les paramètres exactement identiques. D'ailleurs la "grande" n'est pas si grande que ça, juste normale. Sur 5, ça fait seulement 1 plante normale, 1 naine, et 3 qui n'ont pas germé. Je ne suis pas super content, je dois bien vous l'avouer... Si vous êtes sceptiques ou curieux, je peux rajouter des photos, j'ai juste un peu la flemme là. Peace.
  10. @kek Yo, Personne n'a dit que le titanium tip ne sert à rien, il y a seulement une personne qui a dit qu'il trouvait que ça ne valait pas les 40€. Personnellement, je trouve aussi que ça fait cher juste pour changer d'embout, mais ça fait une telle différence d'utilisation que je pense que ça les vaut quand même. Non seulement le titanium tip chauffe et refroidit plus vite que celui en acier inoxydable, permettant d'enchainer les cycles de chauffes plus rapidement, mais en plus il procure un passage d'air supérieur et plus efficace comparé à celui de l'embout en acier. Avec l'embout en acier tu as l'impression d'aspirer à travers une paille bouchée, il faut tirer fort, alors qu'avec l'embout en titane c'est comme si la paille était débouchée, rendant l'expérience beaucoup plus agréable, plus proche d'un joint. De plus, l'embout en titane produit une vapeur plus dense et plus épaisse que celle de l'embout en acier. Très honnêtement, je n'étais pas super fan du "M" à la base, je le trouvais pas mal, mais sans plus. Ensuite je me suis acheté un nonavong et j'ai testé de mettre son embout en titane sur mon "M", et là boom! Depuis j'ai revendu mon Mighty car je ne m'en servais même plus, pour te dire... Aujourd'hui j'utilise uniquement le "M" avec l'embout en titane et j'en suis parfaitement satisfait. Après tu peux toujours bricoler l'embout d'origine comme l'a fait @pieddeshit , ça va sûrement améliorer ton "M", mais je ne pense pas que ce sera aussi efficace que l'embout en titane. Peace.
  11. @L'Givré Yo man, T'inquiète, c'est aussi pour ça que ce forum existe Effectivement, si le Sublimator t'intéresse, je ne peux que t'encourager à te tourner vers le FlowerPot qui lui est supérieur en tout point, pour moins cher en plus... On pourrait dire que c'est un Sublimator revu et amélioré, version 2.0, produit par une compagnie qui a la possibilité de faire des prix plus attractifs pour ne rien gâcher. Et si tu n'as pas l'intention de faire de "double decker" (vaporiser de l'herbe + du concentré de type BHO en même temps), alors je te conseil finalement le Herborizer Ti, qui est carrément excellent, pour encore moins cher, en plus d'être 100% français. Avec l'Herbo tu peux vaporiser ton herbe, ou du concentré, mais pas les 2 en même temps (ou pas bien en tout cas...). A plus!
  12. Salut, Je ne veux pas jouer à l'avocat du diable, mais plutôt tenter de donner des avis qui permettraient potentiellement d'améliorer les produits qui nous sont proposés pour vaporiser notre herbe de la meilleur façon possible. N'oublions pas que ce sont nous, les consommateurs, qui, de part nos achats, orientons le développement des produits de demain par les entreprises du secteur. A mon sens, le Sublimator était une excellente idée en son temps, il y a plus de 5 ans déjà, mais il est aujourd'hui obsolète vis à vis de produits comparables qui lui sont aujourd'hui supérieur en tout point. Quand on voit le prix proposé actuellement pour le Sublimator, ça n'a aucun sens. D'autant que l'on peut avoir mieux - à tous les niveaux - pour moins cher! Ça laisse penser que le gérant de Sublimator a un peu trop utilisé son produit... Aujourd'hui, avec le FlowerPot de New Vape, tu as juste mieux, pour quasiment la moitié du prix!!! Plus ergonomique, plus pratique, plus durable, mieux pensé, au moins aussi puissant... Bref, juste mieux. Le Herborizer Ti est également une excellente alternative au FlowerPot, si on veut acheter un produit made in France. Quoi qu'il en soit, entre le FlowerPot et le Herborizer Ti, il n'y a aucune raison d'acheter un Sublimator en 2018, que ce soit au niveau du prix, ou même au niveau du matos lui-même, à mon humble avis. Peace les gars.
  13. Yo, LEGALISE MARIJUANA! Peace.
  14. @Brokebass Salut. Oui, Dynavap expédie en France sans soucis. J'avoue que ce Shadow M est très beau... Peace.
  15. @etoo Salut, Entre le Boundless Tera et le Arizer Solo 2, je te conseil plutôt le Tera. Comparé au Solo 2, il est plus puissant, il a un meilleur passage d'air, il est full convection, et en plus ses batteries sont échangeables, ce qui fait que tu peux en prendre des supplémentaires pour quand tu es en déplacement, ou simplement les remplacer quand celles d'origine sont mortes. Le Solo 2 génère un peu de conduction, le passage d'air est restreint, tu ne peux pas remplacer la batterie quand elle est vide, et quand elle arrivera en fin de vie, ton Solo 2 aussi. Après si tu veux un vapo supplémentaire pas trop cher pour quand tu es en extérieur, j'ai entendu du bien du vmax v2, mais c'est full conduction, c'est une autre expérience. Personnellement, j'utilise désormais le "M" de Dynavap (équipé de leur titanium tip au lieu de l'embout d'origine), en intérieur comme en extérieur. J'ai revendu tous mes autres vapos depuis... Je t'invite à lire le thread le concernant si ça t'intéresse. Peace.
  16. @Madeducator Salut. C'est cool que tu aies pris goût à ton vapcap et que tu ne consommes plus de tabac! Félicitations man! D'autant que la première semaine d'adaptation est la plus dure, bravo! Je ne te conseil pas de prendre un gamme au dessus de chez Dynavap, je trouve que le M est paradoxalement le meilleur, bien qu'étant le moins cher. En revanche, je te recommande d'acheter le "titanium tip" qui améliore significativement le M. Il améliore le passage d'air et la qualité de la vapeur, la rendant à la fois plus dense et plus douce, ça vaut largement les 40€. Perso je n'ai gardé que le M et je m'en suis même acheté un deuxième, juste au cas où... Les deux équipés d'un titanium tip, bien entendu! J'utilise également un adaptateur 18mm male > 10mm female acheté chez thickassglass pour utiliser mon M sur une pipe en verre quand je suis à la maison. Le briquet que j'utilise 90% du temps est un Xikar Tech double flamme, super qualité, bonnes finitions, grand réservoir transparent, garanti à vie, il vaut bien son prix. A plus!
  17. @Madeducator Salut. Je suis content pour toi que le vapcap te plaise déjà. Au fil du temps, tu vas l'aimer de plus en plus Un des trucs que j'aime avec ce vapo c'est qu'il est relativement minimaliste, il est inutile de dépenser tout ton budget de 250 euros. Tu peux en garder un peu pour te faire plaisir avec autre chose, ou simplement garder un peu d'argent sous le coude Je t'invite à relire les "petits conseils bonus" de ma réponse précédente. Sinon pour te répondre: _ Il n'y a pas de meilleur site, ils sont tous bons et sérieux. _ Le dynastash n'est pas génial, ça ne vaut pas son prix, je n'utilise même pas le mien. Son aimant est trop faible pour être réellement pratique, et le compartiment de stockage de l'herbe n'est pas idéal non plus. Je te le déconseille. _ Je te conseil un grinder en métal à 2 étages. Le vapcap n'est pas très adapté à la consommation du skuff, il donc inutile de prendre un 4 étages. _ Au lieu d'acheter un nonavong, je te conseil plutôt d'acheter un adaptateur en verre pour ton vapcap. C'est plus efficace, et ça coûte moins cher. Le vapcap se pose parfaitement sur un joint en verre de 10mm femelle. C'est thickassglass qui propose la plus grande variété d'adaptateurs en verre. Amuse toi bien avec ton vapcap A plus!
  18. @Madeducator Yo mec. Pour commencer, bravo pour ta décision d'arrêter le tabac. La e-cig c'est mieux, mais si tu pouvais arrêter ça aussi ce serait le top! Ensuite concernant le fait que tu utilises du tabac dans tes joints... Le combo "tabac + cannabis" consommé en combustion c'est quasiment de la drogue dure. Non seulement c'est ultra toxique pour ton corps, mais en plus les effets sont extrêmement puissants. C'est tristement le mode de consommation le plus répandu en France, mais plus globalement en Europe et dans les pays du Maghreb. C'est un véritable problème de santé publique, mais bon, c'est un autre débat... Là où je veux en venir, c'est que quand tu vas passer des joints avec tabac + cannabis à vaporiser de l'herbe pure, attends toi à ressentir des effets très différents, beaucoup plus légers et subtiles. Il va y avoir un temps d'adaptation plus ou moins long, plus ou moins difficile à gérer pour toi, selon ta consommation, ta personnalité, ton mode de vie, etc... Mais si tu tiens le coup, je te garanti que tu ne regretteras pas ta décision. Une fois que tu auras dépassé ce temps d'adaptation, tu auras retrouvé tes papilles gustatives (que tu crames en fumant des joints) pour redécouvrir la véritable saveur de la weed (et de toutes les autres choses d'ailleurs, boisson et nourriture), et tu pourras ressentir des effets super intéressants, complexes, aux nuances subtiles, et potentiellement très puissants selon l'herbe que tu vas consommer. Tu pourras, par exemple, ressentir la véritable différence entre de la sativa et de l'indica, entre autres. Pour en revenir au sujet qui t'intéresse, à savoir l'intérêt de prendre un Mighty en plus du vapcap M, voici quelques choses à prendre en compte: _ Quand tu es habitué aux joints, tu es habitué à allumer ton briquet et pouvoir fumer instantanément, à pouvoir le poser, le rallumer instantanément quand tu veux, etc... De ce côté là, le vapcap gagne à 100% face au Mighty. Avec le Mighty, il y a un temps de chauffe significativement long. Ça peut sembler anodin, mais une partie de la dépendance aux joints est psychologique et liée aux habitudes, et devoir attendre quasiment 1 minute à chaque fois que tu veux fumer, pour ne même pas fumer au bout du compte, mais "juste" vaper, ça peut être vraiment frustrant. Avec le vapcap, tu le chauffes quelques secondes - clic - et "boom", tu te prends une bonne grosse latte. En plus, avec l'habitude, tu pourras ajuster ta technique pour faire de la vapeur "haute température" si tu veux te mettre des grosses tartes, ou plutôt "basse température" pour déguster ton herbe en douceur. _ Inversement, avec les joints on peut fumer un bon moment, tranquille. De ce côté là c'est le Mighty qui gagne face au vapcap M. Avec le Mighty, tu vas avoir une véritable session et pouvoir vaper pendant 5 à 10 minutes, selon ton herbe, la température du vapo, et du rythme auquel tu vapes. Avec le vapcap M, tu vas avoir des sessions beaucoup plus courtes, mais potentiellement plus puissantes selon comment tu le chauffes. _ Niveau mobilité, c'est match nul. La batterie du Mighty tient environ 5 sessions. Selon ta consommation, ça peut durer tout juste une soirée... Par contre il est relativement discret, et silencieux. Ça m'est arrivé de m'en servir dans un salle de cinéma en plein film L'utilisation du vapcap M est moins discrète, le briquet torche fait du bruit, et le procédé attire l’œil... Par contre avec un bon gros briquet, voir avec une petite bouteille de gaz en plus, tu peux aller camper plusieurs jours dans la nature et ne jamais tomber en rade. Chose que tu ne peux pas faire avec un Mighty. Personnellement, au fil du temps, j'ai fini par tomber véritablement amoureux du vapcap M, si bien que j'ai fini par revendre mon Mighty. Petits conseils bonus: _ J'utilise un briquet tempête 2 flammes en intérieur et un 3 flammes en extérieur. Évite les 1 flamme, trop long à chauffer, et les 4 flammes, trop agressifs et se vident trop vite. _ Pense également à prendre un briquet avec un grand réservoir, et transparent pour voir où tu en es de ta réserve. Je recommande les Prince et Xikar, des valeurs sûres. _ J'utilise le "titanium tip" sur mon vapcap M au lieu de l'embout d'origine. Ça augmente beaucoup son efficacité et la qualité de la vapeur, je trouve que ça vaut largement la dépense supplémentaire. Sinon tu peux toujours bricoler l'embout d'origine comme l'a fait @pieddeshit. _ A la maison, je retire le "condensateur" et je l'utilise avec une pipe en verre (avec un adaptateur 18mm -> 10mm acheté sur thickassglass). Efficacité ga-ran-tie, ça envoie du lourd! Voilà, j'espère t'avoir un peu plus éclairé sur le sujet. Je te souhaite bon courage pour arrêter totalement le tabac, ainsi que la combustion! Tiens le coup, et tu ne le regretteras pas! Peace!
  19. Salut à tous, Désolé pour la flemme, je n'ai pas fais les reviews que j'avais promis. Ça viendra, promis! Je passe vite fait pour répondre à @sensky94 parce que son histoire me rappelle la mienne: J'ai fumé environ 10 joints par jour pendant plus de 15 ans. J'ai vu des trucs sur le fait de vaporiser la weed sur internet il y a 2 ans, et comme je n'ai jamais aimé le fait d'utiliser du tabac (industriel en plus...), j'ai voulu essayer, mais je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Résultat: grosse déception. Le goût n'était pas celui auquel je m'attendais, ni la sensation de la vapeur, ni même les effets finalement! Du coup j'ai rangé mon vapo, et je me suis remis à fumer. Ensuite j'ai commencé à avoir des problèmes de santé, et mon médecin m'a dit qu'il était urgent que j'arrête de fumer. Du coup je me suis racheté deux autres vaporisateurs, avec une réelle volonté de faire la transition, et sachant à quoi m'attendre vis-à-vis de la vaporisation cette fois ci. Ça fait 2 mois et demi que j'ai totalement arrêté de fumer. Je commence à ressentir les effets bénéfiques sur ma santé chaque jour un peu plus, et ça me rend très fier de moi-même. Petits conseils d'ancien fumeur: _ les effets de la vaporisation de weed ne seront jamais pareil que fumer des joints pour de multiples raisons. Quand tu fumes, tu as les effets de l'asphyxie sanguine liée au monoxyde de carbone, de la nicotine, de certains cannabinoïdes dont le point de vaporisation est supérieur au point de combustion, et autres... _ le goût de la weed pure vaporisée est différent du goût du mélange tabac + weed étant brûlé, certes. Mais si tu fumes depuis longtemps, dis toi bien que tes papilles gustatives sont brûlées... En arrêtant de fumer totalement, la perception des goût va changer progressivement, car tes papilles gustatives se régénèrent. Il se peut que tu n'aime pas le goût de la weed vaporisée aujourd'hui, mais que l'aime après avoir retrouvé tes papilles gustatives. Il faut donc garder à l'esprit que les effets et le goût seront différents, et l'accepter. Pour autant, tu peux te prendre des perches monstrueuses avec la vaporisation, des grosses claques mamène, ne t'inquiète pas pour ça! J'ai aussi vu que le fait de fumer pas mal de taffs sur ton joint te manque. Pour ça, le vapcap est un des pires vaporisateurs: c'est un one-shooter (enfin, plutôt 2 ou 3 shooter, mais tu m'as compris) "on demand" (rapide, mais session courte). Si tu veux te faire une bonne session de vaporisation tranquille, avec plusieurs dizaines de taffs, un peu comme en fumant un joint, alors je te recommande un vaporisateur de session, ce qui est en fait le cas de la plupart d'entre eux. J'ai le Mighty qui est portable, très bon, je te le conseil. La durée d'une session avec est très comparable avec la durée pour fumer un joint. Sinon j'ai le Herborizer XL pour la maison... encore plus puissant, et les session sont interminables avec ça. Voilà, j'espère t'avoir été utile. Et j'espère que tu vas arrêter de fumer, ou au moins le tabac. Bon courage en tout cas. La première semaine c'est la plus dure. Une fois passé un mois ou deux, tu vas commencer à tellement kiffer la vaporisation que tu ne voudras plus jamais retourner en arrière! Peace.
  20. Salut @pieddeshit, Ils ont fait la version 2018 suite aux retours des acheteurs du 2017 et aux demandes d'améliorations de leur communauté. Ce n'est pas une démarche purement commerciale. Comme je le disais, il est destiné à ceux qui n'aiment pas le 2017 (comme moi), ou n'ont pas encore essayé Dynavap. Si tu es satisfait de ton M 2017, garde le. Et je suis d'accord avec toi: si on a déjà un M 2017 et que l'on veut l'améliorer, il suffit d'acheter une chambre en titane pour le moder. J'ai déjà testé et je confirme que ça marche très bien (beaucoup mieux qu'avec la chambre d'origine). Peace.
  21. Salut, Je trouve étrange que vous commentiez un produit que vous n'avez finalement même pas eu entre les mains... Après si vous êtes satisfait de votre "M" 2017 il est inutile de le changer, effectivement. Perso, je n'étais pas fan de mon "M", j'ai trouvé ça un peu nul comparé à mon Mighty, si tant est que l'on puisse les comparer... Je n'ai même pas eu envie de tester leurs autres produits. Après quoi j'ai gagné un Nonavong-xls sur leur stream hebdomadaire - j'étais tombé dessus en regardant des vidéos - la chance totale! Le Nonavong ne m'intéressait pas plus que ça, mais j'ai été très surpris de l'efficacité du truc! Il fait beaucoup plus de vapeur que le "M", tout en étant plus doux et facile à l'aspiration, c'est hallucinant vu la taille de l'objet. Depuis que je l'ai reçu je n'utilise presque que ça. Je prends mon Mighty quand je sors, car les Dynavap fonctionnent moins bien en extérieur, dès qu'il y a un peu de vent c'est carrément galère. Moi aussi je suis contre les gadgets, la sur-consommation, la mondialisation, etc... Je donne juste mon avis sur les vapos que j'ai testé, et ceux que j'utilise en fin de compte. Perso, mon "M" est dans un tiroir, tandis que le Nonavong a presque totalement remplacé mon Mighty. Je me suis quand même commandé un "M" 2018 parce qu'il y avait une super offre ce weekend sur leur site: une chambre en titane offerte pour un "M" 2018 acheté. Du coup je vais pouvoir moder mon 2017 avec la chambre en titane, je vais être bien! Je vous ferais un petit compte rendu et comparatif avec les autres que j'ai déjà avec photos sur le thread Dynavap quand je reçois tout ça! Peace.
  22. Salut @harobi, Le titane est plus léger, chauffe plus vite et refroidit plus vite que l'acier. Je trouve que ça rend la chambre en titane plus pratique à utiliser que la chambre en acier, surtout vis à vis des temps de chauffe/refroidissement. La chambre en titane a surtout un meilleur airflow que celle du "M" 2017, c'est la plus grande différence entre les deux chambres. Par contre je n'ai pas encore testé la chambre en acier du "M" 2018, je ne peux comparer qu'avec celle du "M" 2017. Peace.
  23. Salut @pieddeshit, J'ai le sentiment que si tu dis ça, c'est que tu n'as que le "M"... Moi aussi je le trouvais "pas mal" avant d'avoir essayé les autres. Ou as tu aussi essayé ceux avec la chambre en titane, et tu ne les trouves pas mieux? Ça me paraitrait étrange, mais bon... Tu peux effectivement régler la résistance à l'aspiration du "M" avec sa prise d'air, mais ça laisse rentrer de l'air ambiant qui se mélange à la vapeur, donc quand tu ne le bouches pas la résistance à l'aspiration diminue, mais ça produit moins de vapeur. Avec la chambre en titane, il y a plus d'air qui passe directement à travers la chambre, produisant une vapeur plus dense et plus douce qu'avec la chambre du "M" tout en ayant besoin d'aspirer moins fort. Dynavap a expliqué que c'est la raison pour laquelle ils ont fait un "M" version 2018: justement pour redessiner la chambre afin d'améliorer son passage d'air. Personnellement, j'ai le "M", un nonavong et un nonavong-xls, et je trouve qu'entre le "M" et un nonavong la différence est énorme, vraiment. Depuis que j'ai le nonavong, le "M" prend la poussière au fond d'un tiroir, et les quelques fois où je le ressors je le trouve décevant comparé à l'autre. Quand au "M" 2018, ils ont annoncé son prix, qui ne bougera pas, même si le produit a du succès: 60 dollars. D'ailleurs je vais me l'acheter, je ferais un compte rendu à ce propos bientôt. A noter que sur le site de Dynavap ils offrent une chambre en titane pour tout achat d'un "M" 2018 pendant le weekend de Pâques. Cordialement, Jules.
  24. Salut @harobi, Je n'ai jamais testé le vapcap original, mais j'ai un ami qui l'a testé et m'a dit qu'il fonctionnait bien et que c'était marrant de voir la vapeur passer à travers. Comme il est en verre, il est plus long à chauffer et plus long à refroidir que le "M" en inox et des autres en titane. Et tu peux le casser facilement, s'il t'échappe des doigts et tombe par terre c'est game over... Comme il est facile à casser et pas aussi efficace que les autres, Dynavap a cessé la production du vapcap original. Tu ne peux plus l'acheter sur leur site, ni sur vaposhop... Je crois que lacentralevapeur en a encore quelques uns en stock. Perso, avec un petit budget je prendrais plutôt un "M" version 2018, à 60 euros ça reste raisonnable et il sera indestructible, le genre d'objet que tu pourras refiler à tes gosses. Peace.
  25. Salut @Tupperware, C'est relativement facile à utiliser car il y a un indicateur sonore et légèrement tactile dans le capuchon lorsqu'il est suffisamment chauffé (ça clic), contrairement à d'autres vaporisateurs à briquets qui se chauffent juste à la jugée, comme les Sticky Brick par exemple. Après, selon le briquet que tu utilises, la façon dont tu chauffes ta Dynavap et la façon dont tu aspires dessus, ça donne différents résultats, du plus soft au plus hard (tu peux cramer ton herbe si tu ne respectes pas le "clic"). Il faut faire des tests, ça prend quelques essais pour ajuster la technique selon tes préférences et trouver ton style j'ai envie de dire. Les Dynavap fonctionnent mal en extérieur s'il y a du vent et/ou de la pluie. Le "M" version 2017 n'est pas super je trouve car il a un tirage trop serré et produit peu de vapeur. J'aime beaucoup ceux en bois car ils sont super légers, ça rappelle un peu la sensation de tenir un joint. Ils sont aussi très beaux, ça fait toujours sensation quand je sors mon nonavong. Peace.