Metrop + pk 13 14 / exhausteur de goût ?


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

Bonjour

 

Merci de ta réponse darkpsy.

 

C'est parsque j'ai récupéré 1l de Hesi PK 13/14.

 

Je cultive de la ICE, je suis a 25 jours de Flo en Coco, arrosage 15 min 6 fois par jour (toute les 2h pendant 12h de jour).

Je suit le programme hydro de Metrop (sa fait plusieurs session que je met rien d'autre).

 

Je peut donc continuer de mettre les même doses de metrop et commencer à mettre du HESI PK 13/14 en plus (au dose indiqué sur la bouteille, c.a.d. augmentation progressive chaque semaine)??

 

A 50 jours de Flo j'arrête le HESI PK 13/14 (comme indiqué), et j'arrête la gamme metrop ?

Et je passe au ripen pendant 10 jours ? (jusqu'a FLO 60)

Puis rinçage a l'eau pendant 10 jours ? (jusqu'a FLO 70)

Puis Cut...

 

Suis-je dans l'erreur ???

Merci..

 

Bonne Fête à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu dois ajouter le 13/14 lorsque les bud'z sont bien développées et que le calices sont prêts à gonfler

 

Pour une plante à 70 jours de FLO, tu devrais l'ajouter à FLO +- 40 et l'arrêter à flo +- 60

 

Un booster PK ajouté trop tôt en trop grosse quantité peut bloquer le développement des bud'z :-(

 

Par contre, j'te déconseille l'utilisation du ripen ;-)

 

Fais un bon rinçage d'une dizaine de jours et ça devrait très bien l'faire

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Pap´z.

 

Je suit donc le programme Metrop comme à mon habitude jusqu'à Flo 60.

 

Je rajoute progressivement le 13/14(dans 2 semaines)donc environ FLO +- 40 et j'arrête à Flo 60.

 

Je met pas de ripen. (je pensai que c'était bien, j'ai déjà utilisé avec de la skunk en exterieur, je n'était pas mécontent..)

 

Rinçage de Flo60 à Flo70.

 

Suis-je dans l'erreur??

 

Merci bien..

Bonne fête à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

 

ta question est déjà répondue mais je voulais seulement confirmer :)

 

personnellement j'utilise les produit sensi grow et sensi bloom ( mes choix d engrais varis selon la disponibilité dans ma région)

 

mais j'ai jamais voulu cesser d'utiliser le pk 13/14 de canna car j'ai eu de super résultats....et je peux plus m'en passer

 

alors en floraison je l'ajoute toujours a ma recette exactement comme les amis ici l'ont déjà expliqué.

 

ici j ai une petite question pour les amis ici qui ont l air de bien connaitre le sujet...

 

Ma méthode utilise en floraison (voir jdc si vous voulez) me permet de cultiver des plant cote a cote avec différentes recettes...et c est ce que j adore faire :)

 

donc en comparant deux plants (un cultivé avec et l autre sans pk 13 14) la différence frappante que mois j'ai remarque c'est que le pk 13/14 a l'aire d'aider sérieusement a la formation des trichomes (cristal)???

 

suis-je dans la bonne voix ??? ce peut il que le pk 13/14 joue vraiment un rôle sur la formation de trichome??

 

ou suis-je dans le champs?

 

 

super man bonne culture :)

spirou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Bonjour à vous amis canaweeders,

 

Perso je commence demain un nouveau run avec Métrop pour la première fois je me sens prêt grâce à tout vos interventions (surtout le pdf de Kid, merci à toi d’ailleurs et à vous tous également).

 

Une question subsiste, la gamme est complète en apport pour la plante sur toutes ces phases de vie mais pour un exhausteur de gout rien n'est dit... Il as été dis, sur d'autre sujet, que ces produit pour la plupart ne font pas monter l'EC alors je pensais rajouter du Bud Candy d'avanced nutriment (enfin si ça passe avec un système aero BP avec filtre dans le tank.)

 

Quel est votre avis? nécessaire avec Métrop ou la gamme permet déjà d'arriver au même résultat sans rajouter d’exhausteur de gout? 

 

Info du bud candy:

 

Le Bud Candy de Advanced Nutrients,  est le remplaçant de Sweet Leaf en plus concentré. C'est un exausteur de gout et de parfum, concentré et 100% organique. Composé d'extrait de mélasse, d'extrait de raisin, de sirop de canneberge et de maïs, une abondante quantité d'acides aminés, d'acides organiques, d'esters et de vitamines : •B-1 (Thiamine Hydrochloride).

La composition de le Bud Candy, est trés riche, permet d'augmenter l'indice de production des huiles essentielles, tout en enrichissant ces huiles avec des concentrations plus élevées de composées phénoliques* et terpenoïdes* ( * = éléments qui composent les propriétés aromatiques des plantes ). Il permet également d'augmenter les réserves d'hydrates de carbone des plantes pour produire des têtes plus grandes, plus lourdes.
 
•B-12 (Cobalamin)

•B-2 (Riboflavin)

•B-3 (Niacin)

•B-5 (Panthothenic Acid)

•B-6 (Pyridoxine)

•B-7 (Biotin)
 

Le Bud Candy, il peut être utiliser en floraison, mais aussi en phase de croissance.

Bud Candy,  peuvent être utilisés sur tous les types de supports de culture ( en culture sur terreaux, fibre de coco, laine de roche, billes d'argiles ... )
 
Je précise que je ne fait pas de pub juste savoir si un tel produit et nécessaire avec Métrop ou superflu voilou :)
 
Bon grow :)
Modifié par Gurdil_Cul_Brillant
lien pdf TU metrop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

La gamme metrop se suffit à elle même .

 

Par contre pourquoi vouloir un exhausteur de gout ?

 

Si ta variété est cool et bien cultivé , tu devrais ne pas avoir de soucis à ce niveau là .

 

Après , tu as l'aminoxtrem qui aide la plante à résiner et à moins stresser  (grosso modo) .

 

Rajouter des produits en plus de la gamme ce n'est pas une bonne idée , surtout si tu débutes .

 

a+++

Modifié par KidPaddle007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Re salut à tous,

 

Yo,

 

La gamme metrop se suffit à elle même .

 

Par contre pourquoi vouloir un exhausteur de gout ?

 

Si ta variété est cool et bien cultivé , tu devrais ne pas avoir de soucis à ce niveau là .

 

Après , tu as l'aminoxtrem qui aide la plante à résiner et à moins stresser  (grosso modo) .

 

Rajouter des produits en plus de la gamme ce n'est pas une bonne idée , surtout si tu débutes .

 

a+++

 

Et bien que rajouter ;) remarque pertinente 

 

Je vais la jouer Métrop seulement pour commencer c'est plus prudent (surtout qu'il semblerais que j'ai niquer le dernier run)

 

Merci et bon grow à tous

Modifié par Gurdil_Cul_Brillant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Non mais déjà pourquoi vouloir mettre du big bud avec metrop ?!

 

Je ne comprends pas , le mr2 est assez chargé pour se passer d'un booster de flo . Il suffit de voir les JDC des gens qui n'utilisent que la gamme metrop . 

 

D'ailleurs aux U.S.A l'aminoxtrem , se dénomme Bloom Plus ^^  ICI 

 

Ensuite , Metrop oui c'est concentré c'est même écrit sur la bouteille , ils ont une gamme light au pire si tu veux .

 

Couper le bout d'une seringue ce n'est pas la mort et cela ne coûte que 0.20€ 

 

A+

Re,

 

Oulala t'es motive a fond! On croirait que metrop est la compagnie a ton pere!

 

Tu me demandes pourquoi je mettrais big bud avec metrop? Parce que jadore le big bud... Les engrais de base ne suffisent pas pour pousser une recolte au max... metrop a son amino bloom et big bud a lui aussi ses acides aminees qui font bien la job.

 

Allez, tu aimes metrop et moi pas autant que toi. Prend pas ca personnel ca arrive desfois des gens qui pensent pas comme toi.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites