Biobizz et beaucoup d'autre fabriquants contraint a retirer pas mal de leur produit sur le marché francais !


Messages recommandés

Salut tlm ,

 

Je suis gérant d'un shop , jai reçu une lettre d'info assez blazante , je vous en fais par :

 

 

Objet : Lettre d’information professionnels

 

Chers clients, chers partenaires,

 

Suite à plusieurs contrôles effectués dans différentes boutiques ainsi que dans nos entrepôts

 

par la Direction Régionale de la Concurrence et de la Consommation, nous sommes au regret

 

de vous informé que plusieurs produits vendus dans notre secteur d’activité ne sont pas

 

conformes à la loi et aux normes françaises.

 

Vous trouverez en pièce jointe la liste des produits concernés

 

Ainsi, tous les produits listés ci-dessous nécessitent une Autorisation de Mise sur le Marché 

(AMM) ou une Autorisation Provisoire de Vente (APV). 

Cette liste ne concerne que les références mise en vente et importées par .......  

Une grande majorité des marques du secteur sont concernées. 

 

De manière générale, tous les produits stimulateurs, booster etc.… ne rentrant pas dans la 

catégorie et normes fertilisants sont soumis à une AMM.  

De plus, plusieurs problèmes d’étiquetage sérieux ont été mis en avant par la DRCC 

(mentions manquantes, références à des réglementations caduques, référence aux normes 

NFU manquantes etc.…). Vous remarquerez donc des changements d’étiquetage durant les 

prochains mois sur une partie des fertilisants. 

 

Concernant les produits phytosanitaires : 

« Sont interdites la mise sur le marché, l’utilisation et la détention par l’utilisateur final des 

produits phytopharmaceutiques s’ils ne bénéficient pas d’une autorisation de mise sur le 

marché… » 

 

Concernant les fertilisants et supports de culture : 

« Il est interdit d’importer, d’introduire, de détenir en vue de la vente, de mettre en vente, de 

vendre, d’utiliser ou de distribuer à titre gratuit, sous quelque dénomination que ce soit, des 

matières fertilisantes et des supports de culture lorsqu’ils n’ont pas fait l’objet d’une 

homologation, ou à défaut, d’une autorisation provisoire de vente ou de mise sur le marché » 

 

Désormais, nous ne pourrons donc plus vous fournir ces références. 

Nous nous tenons naturellement à votre disposition pour toutes informations 

complémentaires. 

Cordialement,

 

 

Je vous ai mis en piéces joint tous les produits qui vont etre retirer du marché pour l'instant . Liste produits interdits France.pdf

 

Je ne vous cache pas que ces groupes vont vites reagir pour pouvoir revenir en toute tranquillité sur le marché français .

 

A bon entendeur .

 

Cordialement

 

La bise !

Modifié par I-LuV-Marie
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui on a vu ça, c'est moche.

Dépêchez vous les étalages se vident vite :D

 

C'est encore du made in france tout craché ça,

Du coup va falloir commander dans les pays voisins, je vois pas le but , à part niquer le bizness des shop fr ...

C'est pas nous les plus pénaliser dans l'histoire,

Par contre tout le gros matos avec la blinde de TVA reste disponible hein :D

 

Tcho

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello I-Luv-Marie

 

Ce que tu nous dit là me fait vraiment flipper !!!

J'utilise la gamme quasi-complète de chez Advanced Nutrients depuis déjà 4 ans maintenant et la plupart des produits de ma gamme vont être interdit... :angry:

 

Je comprend maintenant pourquoi mon growshop habituel ne remet plus de bud candy en stock

 

Esperons que les fabricants vont faire en sorte très vite de reformuler leurs produits pour qu'ils soient de nouveau disponible sur le marché français.

 

Surtout n'hésite pas à nous tenir au courant de ce qui ce passe et merci pour cet info flippante mais importante !!

 

Peace

 

Skuda6t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut

 

Mais alors la tu touches une question importante skuda6t.

Est ce que vous avez envie d'avoir une nouvelle version appauvrie de vos prod' ?

 

Perso je préfère me tourner vers ceux qui les vendent toujours dans un pays moins con...

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il faut savoir quand meme que la france et placer numero 1 des ventes dans le secteur au niveau européen .

Je peux t'assurer qu'il vont tres tres vite réagir , les formules ne seront pas appauvris , ils sont déjà en train de perdre des sommes colossales .

 

 

Les produits cités plus haut ont deja ete retiré de la plupart des shop FRANCAIS sur le net ( sauf quelques recalcitrant hors la loi ) , mais bon d'ici une semaine maxi ces produits ne seront plus dispo sur aucun site Français .

 

Pour ce qui est des shop , tant qu'il y aura du stock chez les fournisseur il y en aura sur les étales , mais comme dis kador sa risque de partir tres vite ...

 

Bien sur nos cher fournisseurs espagnol ne sont contraint de rien du tout et pouront toujours fournir les shops français a nos risque et périls .....

 

Quant-au Matos , bien sur rien ne bouge Kador :roll:

 

La bise

Modifié par I-LuV-Marie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Quelle histoire... Pas au norme ? ptdr.gifptdr.gif

 

Cool merci les gens.

 

 

Ta bien raison Kador ! Je fais de même, mais ça restait pratique de pouvoir vite s'approvisionner si besoin est.

A voir maintenant.., avec leur co**eries !!!!!!chut.gifchut.gif

 

Edit: J'avais pas vu ton dernier post I Luv Marie. Merci ! roulage.gif

 

 

Bon courage Amis Engraisseurs !!!

Modifié par bloom123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

 

Est ce que la liste sur le pdf est définitive ou on peut s'attendre à l'ajout d'autres produits dans le lot??

 

 

 

Je plains les utilisateurs d'Adv Nut, y a quasiment tous les produits de leur gamme qui sont "hors la loi" :unsure: . J'espère que les growshop français s'en releveront et que les fabricants feront le nécessaire au plus vite.

 

 

Bon courage I-LuV-Marie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ledouanier ....

 

Oui la liste est définitive aucun produit supplémentaire ni d'une autre marques sera retiré .

 

En attendant les homologations , nous seront contraint de contourner la loi a nos risques et perils pour pouvoir satisfaire nos clients (du moins c'est mon cas ) .

 

Tkt ledouanier on va pas se laisser abbatre aussi facilement ;)

Surtout que pas mal de tres tres bonne gammes reste intacte :applaus: ( Ghe , plagron , Master-Grower , canna etc ...... )

 

La bise , je vais faire chauffer le :smiley vapo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoïr.....,

 

 

sincèrement ..il reste encore de grande possibilité de faire

 

un beau run avec les produits qui sont pas sous la répression..

 

sans oublier les compostages..,les fumiers ..toutes les mixtures

 

le thé qui infuse dans le chaudron magique...chim.giflire.gif...

 

avant ..une vraie galère pour trouver des prods ,

actuellement ...c'est la caverne d'ali- baba..

ils ne peuvent pas interdire aux gens d'être intelligent et autonome

encore moins de nous " pondre" une loi qui interdit aux animaux de chier..

je pince le nez pour le zen...

++smiley%20vapo.gif...c'est peut-être la cia ..z'ont des actions engrais....blink.gif

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est la suite logique des chaines de growshops qui fabrique leur engrais,et du coup connaissent mieux les lois françaises que les autre marque et ont filer le tuyaux a la repression du commerce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben quand tu regarde,les deux chaines de matos hydroponie,regarde sur leur site le nombre de matos qui vende sous leur nom,comparer ya 4ans,une marque d'engrais a geuler sur les représentant parce qu'il augmenter le tarif des engrais de marque au profit de leur marque d'engrais.

prend exemple sur decatlon au début il avait beaucoup de marque et maintenant que leur marque.les deux geant de l'hydroponie sont les vendeur,grossiste et maintenant fabriquant d'engrais,de matos c'est une logique de marché.

 

les patrons des chaines de growshop sont des requins comme tous les autress,et il auront pas de pitier pour favoriser leur produit.

Modifié par zt83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

zt83 => que tu sois contre les chaines de growshop est une chose, mais de là à lancer une rumeur accusatrice sans aucune base est plus que déplacé à mon sens et contre productif concernant ce problème ! Ta démonstration ne relève que du sophisme !

 

Pour ce que j'en sais, pas mal de suspicions envers un fabricant d'engrais fr et qui ne serait pas à la tête d'une chaine de growshop...

 

Un indice ? cherchez ce fabricant que l'on ne trouve plus dans les growshop (ou quasi plus ) ^^

 

Tout cela est dit avec toute les réserves d'usages évidement, car rien d'officiel ^^

 

Hell'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je confirme, j'ai été mis au courant hier, certains de mes produits sont concernés. Par contre la question que je me pose, c'est :

Pourquoi interdire certains produits ? dans mon cas le micro-mix et l'endoderma possèdent des autorisations européennes inhéritées car ce produit est reconditionné.

Je me pose de sérieuses questions quant à la motivation de cette action. Quoiqu'il en soit, tous mes produits sont en cours d'homologation européenne par un laboratoire homologué CE.. et de fait seront disponibles sous peu...

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites