Test report Vivape 2 by Vaporfection


Messages recommandés

Yo les vapeux, me revoilà donc après quelques semaines d’utilisation pour vous donner mon avis sur le vivape 2. Que dire si ce n’est que c’est de la tuerie ce vaporisateur, un sérieux concurrent du Volcano et c’est peu dire.

 

Comme dit dans mon autre post, commandé chez king vaporisateur pour 369 roros, reçu 2 jours après et là les choses sérieuses commencent !

 

Voici d’abord quelques photos de la bête à la sortie (c'est plus aussi bien rangé maintenant :siff: :

 

 

mini_120727025627254224.jpg

mini_120727030417351337.jpg

mini_120727031204969414.jpg

 

 

Premières impressions : Il est beau (on dirait un gros iphone :lol:), l’écran tactile est de bonne facture, il réagit bien, très simple à régler pas de fioritures…

 

 

Une petite photo à l'échelle :

 

mini_120727030517661478.jpg

 

Vient le chauffage, annoncé en moins d’une trentaine de secondes … Et bah :shock: le vapo passe au bleu au bout de quelques secondes seulement, je suis bluffé, j’ai réessayé plusieurs fois pour voir si ça chauffait toujours aussi vite, toujours au top, rien à dire de plus.

 

C’est assez facile de se dépatouiller avec les pièces, mention spéciale pour le tuyau qui est vraiment de qualité. La notice explique bien tout malgré quelques petites erreurs de traduction… bon au moins ils ont fait l’effort de nous fournir une notice en français quoi.

 

Y’a une fonction timer… toujours sympathique ce genre de truc.

 

Alors effectivement la vapeur est très propre, on ressent bien la « non combustion », ça fait du bien...J’imagine même pas la vapeur terrible si couplé à un bang …

 

Il est très silencieux, pour les gars qui connaissent le Volcano et son bruit de ouf, je peux vous dire que ça n’a rien à voir !

 

Bref ce vaporisateur m’a littéralement mis une claque ! Le seul point noir en plus de cette histoire de traduction c’est que je le trouve un peu léger en poids …

 

Pour résumer, pour ceux qui ont la flemme de lire :lol: :

 

Avantages :

 

Design

 

Temps de chauffage

 

Timer

 

Qualité de la vapeur

 

Silencieux !

 

Utilisable avec ballon et whip comme l’extrem q

 

Inconvénients :

 

Notice mal traduite par moments

 

Léger (ce qui peut être un avantage pour d’autres)

 

 

 

Moi je vous le signe Volcano ont du souci à se faire avec cette machine !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

merci pour ton retour sur ce vaporisateur.

il semble évident qu'il possède toutes les qualités pour détrôner le volcano.(wait and see)

 

et puis le design est carrément démentiel.

 

tu aurais pu passer par notre partenaire "lacentralevapeur" ,tu aurais pu faire une petite économie non négligeable.

m'enfin bon ,c'est qu'un détail..

 

encore merci d'avoir pris le temps de faire un report.

 

bonne vap'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

respect.gifSalut Poisson Sacha respect.gif

 

Merci de ton retour sur le produit , en plus il est sorti il n ' y a pas très longtemps il me semble .

 

Petite question , la vapeur est elle dense , bien blanche ? A t on l 'impression de recracher de la fumée ?

 

Je voudrais me mettre au vapo , la en ce moment je connais le reveil du fumeur et c'est pas agréable du tout

Si j'arrive a me mettre au vapo ca serait tout benef pour moi ,étant donné que je ne suis pas fumeur de tabac seul !

 

Merci d'avance

 

Cannabicalement

Modifié par serie fatale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@serie fatale : Salut serie fatale ^_^ la vapeur est vraiment de bonne qualité, on recrache clairement comme de la fumée, niveau densité ça reste de la vaporisation donc c'est moindre mais c'est correct et surtout le goût est :wub:

 

@Bullrot : j'ai un ami qui va commander un vivape très bientôt et en comparant il me dit que c'est pas spécialement plus avantageux chez lacentralevapeur ... de quoi tu parlais quand tu disais "petite économie non négligeable." ??

 

Sur ce, bonne séance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord merci pour ce test.

Je possède l'arizer, j'ai eu peur au départ d'acheter un Volcano (vu le prix) et que la vaporisation ne me plaise pas, finalement j'ai totalement accroché au point de laisser tomber le joint.

Désormais je pense investir dans un "très bon" vapo. As tu déjà essayé l'arizer ou volcano? La différence est elle de taille?

 

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Carlito !

 

jamais testé l'arizer donc je ne pourrais pas dire... Le volcano j'ai testé le classic plusieurs fois chez des potes. en fait, il faut comparer ce qui est est comparable et pour moi le volcano classic n'est pas comparable au vivape étant donné l'affichage digital. ce serait donc plus le volcano digital qui serait a comparer avec... :chim: donc en terme de prix déjà, le calcul est fait (369 boules contre quasiment 500 ...)

 

Comme dit plus haut le vivape est plus silencieux et c'est non négligeable, les volcaneux comprendront. Il chauffe plus vite et surtout il offre la possibilité de tirer au tuyau ! Pour moi, la vapeur est la même, comparable en qualité. Alors oui au risque de me faire flageller, je trouve que la différence est de taille et elle est en faveur du vivape 2.

 

Ce serait pas mal de comparer avec un Arizer qui me semble t'il offre aussi les deux inhalations, avis aux amateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:respect:Salut tout le monde

:respect:

 



Merci de ta réponse poisson sacha , ton avis complémenté de celui Carlito 5 , qui a totalement arreter le joint ,
:pro:

me donne donc envie d'investir prochainement dans un Vapo .:applaus:

 

Cela me fera le plus grand bien , consommateur de 5 a 6 par jour , j'ai la gorge bien irritée le matin.

J'espere donc decrocher grace à ca

 

Merci la communauté:supair: , tchao ++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que j'avais essayé le Volcano à Amesterdam et franchement, j'ai pas vu de très grosse différence. D'ailleurs mes amis m'ont fait la même remarque...

Le prix du Volcano serait il simplement justifié par le fait qu'il est l'un des seuls (et encore est ce vraiment le cas?) à avoir fait l'objet d'études prouvant ses bienfaits thérapeutiques?

Pour répondre à serie fatale, c'est certain que c'est un plus pour la santé! Après je pense qu'il faut un certain temps pour s'adapter à la vaporisation, l'effet n'est vraiment pas le même qu'en joint et beaucoup de personnes ont du mal à se passer du tabac. Mais lorsque s'y habitue (gout, effet...) on se demande comment on a pu s'en passer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce vapo est une tuerie génial ! Acheté la semaine dernière, je l'ai utilisé quasiment tous les jours... Pour info, j'ai utilisé un vapormatic deluxe puis je l'ai revendu pour le volcano classic et là j'ai craqué pour le vivape et je pense très serieusement a me séparer de mon volcano après des années de bon et loyaux services, je ne pense plus l'utiliser...En fait j’avais songé à revendre mon volcano classic pour acheter le digital mais lorsque j’ai vu le Vivape et ses review plutôt élogieuses sur des sites US je me suis dit qu’il serai peut-être plus intéressant d’avoir le vivape (qui offre un affichage digitale pour 369€ contre 479€ pour le volcano digital…)

Donc si il y a quelquun qui est interessé par l’achat d’un volcano classic d’occasion, vous pouvez me contacter en mp.

 

Le vivape est en fait un volcano qui est beaucoup plus rapide à chauffer et avec lequel on peut inhaler au tube directement. Par contre je trouves pas que le fait qu'il soit léger soit un problème au contraire, c'est super pour le transporter. après pour tout le reste je suis d'accord avec poisson sacha, le design et l'affichage digital, j'adore. Et surtout, la vapeur est super et il chauffe très vite (sérieux, il faut le voir pour le croire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poisson Sacha,

 

Merci pour tes infos, j'ai pu essayer ce vaporisateur à la dernière cannabis cup, sympa, et petit ! De combien de temps la garantie ?

a ce prix ca fait un peu mal quand même...

 

Dire qu'il va remplacer le volcano me semble une erreur. ( je me dois d'apporter de précisions pour les gens qui passeraient par la en vue d'acheter un vapo)

 

Il ne dispose pas du système de ballon, ce qui ne lui apportera pas le même type d'utilisateur.

 

C'est ce qu'il faut comprendre avant d'acheter un vapo, c'est quel type d'utilisation vous en ferez.

 

Le volcano est parfait en soirée, et à l'avantage de ne pas être attaché à un fil (enfin le ballon !). Par contre en solo ce genre de vapo est souvent plus pratique, mais rattaché à la prise. Par exemple on s'arrete et on reprend quand on veut, le ballon, on peut pas le laisser a moitié plein 1h.

 

Si tu veux le comparer ce serait au PLENTY, dernier petit des fabricants du Volcano. A 250 euros port inclus, il a succédé là ou le Volcano n'avait pas réussi chez moi ! Meme principe, aspiration directe, totalement silencieux, un joint sur cable. Et bouffées énormes et denses.

 

Plenty Vaporiser

Modifié par titoon29
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Il ne dispose pas du système de ballon, ce qui ne lui apportera pas le même type d'utilisateur.

 

[...]

Hello

Faux le vivape 2 a un systeme a ballon fourni a l'achat.

vape2.jpg

 

Vivape2

 

Edit: Oui pour les valves:

Valves

 

vapor+valves.jpg

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta correction Indy punk, je l'avais essayé et vu sans le ballon. Ca me paraissait petit pour inclure une pompe.

 

Les ballons ont-ils une valve style volcano ?

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bad_is_good : ça varie de 94°C à 230°C, la température optimale est en théorie de 190°C mais bon tu peux commencer plus bas et gérer comme tu le sens en augmentant progressivement, je trouve perso que 210 c'est déjà beaucoup mais on réagit pas tous pareil avec de la vapote !

 

@titoon29 : C'est tout à fait le cas, l'inhalation par ballon est confortable et les valves sont anti retour si c'est ta question ;) Petit plus, il y a des embouts hygiéniques pour inhaler tranquillou.

Modifié par Poisson Sacha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Je me permets un petit up pour vous informer qu'il est à 299 € en promo (roro75 a posté un lien ici : https://www.cannaweed...s/page__st__520) Après quelques semaines d'utilisation, j'en suis toujours aussi satisfait, par contre pensez à prendre des consommables en plus si vous ne faites que vaporiser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut a tous, voila après maintenant 1 mois d'utilisation du vivape 2 je viens faire un petit report,

après pas mal de recherche sur le net pour investir dans un vapo de "salon" je suis tomber sur ce vapo, pas beaucoup d'avis dessus mes suffisamment pour me convaincre, je l'est donc commander en promo cher S facto, 300 keus et quelques jours après la bête arrive

 

mini_130208114014296468.jpg

 

mini_13020811403518319.jpg

 

Vraiment simple d'utilisation, niveau gout et qualité, au TOP !

avec le système de ballon ou whip (tube) qui laisse pas mal de possibilité, on peut choisir le timer (temps de mise sous tension)

 

Une plage de réglage de température asser large (environ 95° a 240°) permettant de vaporiser pas mal de choses !

 

L’écran tactile un peu gadget mes qui fonctionne nikel, un temps de chauffe ... que dire ... tres rapide ! en quelque seconde c'est chaud et meme apres pas mal d'utilisation en moin d'1 minute c'est chaud.

 

Les quelque inconvénient que j'ai trouver, le ventilateur tourne en permanence du coup quant on aspire au tube, entre chaque bouffer il vaut mieu déconnecter le tube du vapo pour éviter de perdre de la vapote, et surtout quant on fait des whip il vaut a tous pris éviter de soufflet dans le tube (évidement on va pas faire expré de souffler dedans) mes sa met deja arriver de rigoler et de soufflet a l’intérieur du tube et du coup toute les herbes sont projeter dans le vapo, et impossible de les sortir !

 

Sinon niveau sonore sava sa peut aller, j'ai entendue largement pire venant de certain vapo ...

 

Voila je pense avoir tous dit, je regrette pas du tout mon achat, et je le recommande sans soucie, c'est certes un budget mes personnellement je pense pas que se soit le plus important mes sa peut freiner certain je l'accorde, en plus il et garantie 2 ans + j'ai eu une extension de garantie de 2 ans en prenant contact avec eux ;)

 

Quelque photos

 

 

 

 

 

 

Et voila un montage fait avec un de mes gueu :

 

 

Modifié par Mr Dubstix
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut,

 

Je possède un vivape 2, et il me semble important de donner son ressentit pour ceux qui veulent se mettre au vapos mais qui ne connaisse rien des produits sur le marché. C'est la position dans laquelle j'étais il y a quelques mois, j'ai eus de la chance de tomber sur cet appareil. Alors je vais parler de 2-3 trucs qui me paraissent important à savoir :

 

Alors déjà la température, elle monte vite et est réglable très facilement.

-190 degrés bon high même avec une indica c'est incroyable.

- 215 degré tout les cannabinoides sont vaporisés donc tout le potentiel de l'herbe est libéré et la une indica vous couche littéralement.

Moi le week end j'aime fumer en journée, alors je met à 190 pour ne pas être casser, après on est tout à fait capable de continuer sa journée sans être endormie ou complétement déglingué. Ah 215 degré les amateurs de fumer vont être content car une vapeur opaque et qui se sent dans la gorge et les poumons est produite, et sa fait tousser parfois :P

Vous vous imaginez bien qu'à 215 degrés la vapeur est plus dommageable que la petite vapeur du 190 qui est la température "idéal" pour le cannabis, mais qui ne vaporise pas tout les cannabinoides qui engendre le gros stone et la claque de l'indica. Et personnellement le soir c'est la défonce que j'aime. Cela reste de toute façon beaucoup moins toxic que le cone ;) .

 

En ce qui concerne le remplissage de la douille, il ne faut pas trop mettre car j'ai remarqué que sa bouchait un peu le tuyau donc c'est dur de tirer c'est vraiment pas agréable. Alors qu'avec 1-2 centimètre de weed dans la douille en sachant qu'avec l'air chaud elle se tasse et ce rétracte avec la chaleur, vous aurez une expérience optimum quitte à se refaire une douille après mais a par pour les très gros fumeurs croyez moi que sa suffiras :P

 

Ensuite comme dit plus haut il faut retirer après chaque à taf la douille car mine de rien sa part vite avec le souffle du ventilo je me suis laisser piéger lors de mes premières utilisations lol

 

Dernier point penser a nettoyer le réceptacle de l'herbe car il s'encrasse et bouche un peu le tuyeau avec le temps, moi je sors carément le filtre et je le brule pour enlever toute la résine.

 

Voila tout sa pour dire que c'est du très bon matos, défonce garantis ! Avec au choix et cela avec toutes les weeds d'avoir un petit high ou un gros stone. Il chauffe vite, il n'est pas trop bruyant et permet de ce faire des ballons ou de tirer directement au tuyau. Je le conseille et j’espère avoir répondu a certaines questions concernant ce vapo.

 

WP ++

Modifié par WeedPassions
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites