La pollution lumineuse


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai lu un peu partout que la pollution lumineuse pouvait être catastrophique sur le rendement d'une récolte.

 

Or, personnellement, j'ai l'habitude de regarder mes plantes une 30aine de secondes avec une petite lampe lorsqu'elle sont en période de nuit. Et ce tous les jours, une à deux fois.

 

Est-ce vraiment mauvais pour les plantes ?

 

Je ne pensais pas qu'elles pouvaient capter la lumière d'une ampoule normale ou d'une lampe vu qu'il faut une lampe spéciale pour faire pousser.

 

Aussi, je pensais que la pollution lumineuse était catastrophique seulement si des entrées de lumière sont présentes dans la box en période de nuit (durant au moins 30min par exemple).

 

Or on m'a dit l'autre jour que ce que je fait est une grave erreur.

 

Qu'en pensez vous ? J'aimerai connaitre votre avis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Encore sa aurai etait une fois de temps en temps je dit pas mais la tout les jours c'est pas top.

 

Seul les lampe verte ne sont pas capté par la plante.

 

Détrompe toi il faut bien moin de 30minute pour cassé le cycle de nuit de la plante.Je sais que c'est tres court apres je pourai pas te dire combien.Mais dans tout les cas tu joue avec le feu,évite de faire sa en flo ou achete une lumiere special en grow shop ou sur le net.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

La pollution lumineuse peut refaire partir ta plante en croissance et donc bloqué la floraison. En croissance ça n'a pas d'impact.

 

Par contre, A quoi ça te sert de faire çà ? Rien c'est sur (à part dire c'est beau :D).

 

De plus si tes éclairages sauvages finissent par causer des dégâts, il sera trop tard pour corriger le truc.

 

Même si une ampoule de cette taille à peu de chance d'impacter, c'est un risque inutile, et c'est pas une question de spectre mais bien de lumière reçu même inadaptée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Petite histoire perso

un jour je suis partie de chez moi et j'ai zaper de fermer ma box comme par hazarre

c'est le seule jours de l'année ou ma femme avait envie de lire ... du coup elle a laisser la lumière allumé pendant 3 heure environ

Resultat des courses ma flo complètement stoper sur 13 plant sous 600w j'ai récolte 220g.... d'habitude j'en fait mininum 500+

j'en ai chialer :s

 

il suffit d'une fois pour tout foutre en l'air fait attention ^^

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos conseils !

 

Tain ça se joue vraiment à peu de choses en fait ... Le cannabis se cultive facilement mais les petites erreurs de ce genre peuvent être fatales ... ^^

 

Ca fera partie des erreurs à ne pas reproduire la prochaine fois ! Les laisser tranquille quand elles dorment et ne pas couper les feuilles, ça aussi ça a bien impacté sur ma flo j'ai l'impression.

 

Pas mal les petites lampes adaptées, je pense que je vais en acheter une.

 

Parce que je les éclaire pas pendant leur sommeil par plaisir (quoi qu'un peu :P ), c'est juste que je peux rarement les voir lorsque la lampe est allumée :/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites