Polysec Ultra SL - Flo +10


Messages recommandés

Yo all :D

 

Des thrips et autre nuisibles sont apparus dans ma culture, du coup je voulais savoir si je pouvais

pulvérisé ce produit durant ma periode de floraison ( +10 ), sans que celle-ci n'affecte et altère ou pire sois nocif.

 

Le produit est : KB Polysect Ultra SL

 

Composition : 5g/L Acétamipride

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

.YMS.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Déjà pulvériser en flo, même à flo +10, c'est vraiment pas l'idéal, de 2, pour l'avoir testé sur des thrips, bah, ça sert quasiment à rien l'ultra SL.. Donne leur une bonne douche, ça sera presque autant utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir.

Je passais par là, alors j'en profite pour partager ce lien qui va bien te renseigner à propos du polysect. Moi, personnellement je ne l'utiliserais pas :

https://www.cannaweed.com/guides/_/interagir-avec-ses-plantes/autres-rempotage-pulve-tutorage-greffe-stress-etc%E2%80%A6/a-propos-du-kb-polysect-et-autres-generiques-r355

A propos du KB Polysect et autres génériques -----

(Soumis : 25/08/2012 18:03 - Dernière mise à jour : 24/10/2012 23:48)

N°5:

 

 

 

Bonjour,

 

Je me permet d'intervenir de nouveau car je vois de plus en plus d'utilisateurs de kb polysect ou autres génériques. Et au niveau des temps de destruction et sa toxicité, on lit un peu tout et n'importe quoi.

 

Le composé actif est la Bifenthrine, il s'agit d'un élément non métabolisable par les plantes, mais également liposoluble. Ceci veut donc dire que non seulement il pénètre à travers la plante mais que celui-ci une fois rentré n'est pas dégradé.

 

Seules les conditions physico-chimiques et les irradiations par IR et UV du milieu extérieur vont dès lors le dégrader.

 

Ce qui signifie qu'en cas d'usage répété ou en profondeur, il en restera encore plusieurs mois après la pulvérisation.

 

Pire, étant non utilisable par la plante, celle-ci peut réagir en le stockant dans sa vacuole prolongeant dès lors sa conservation et sa re-concentration.

 

Il faut également préciser que ce produit est extrêmement nocif pour l'environnement, surtout pour la faune aquatique qui réagit à de très faibles concentrations. De plus en solution, ce produit est relativement stable sur 5 ans s'il n'est pas soumis à des irradiions UV directes.

 

Enfin, il faut préciser qu'il s'agit d'un neurologique très puissant agissant chez l'homme et autres mammifères ainsi que sur toute la faune. Chez l'homme, la dose à risque est de 0.015mg/kg/j. Soit pour une application d'un produit à 25% chez un homme de 70 kg, une dose de 4.2 mg, son passage par voie respiratoire est de 100% et 12% pour la peau.

 

La dose toxique si elle est respirée est donc de 4.2mg, et si elle est appliquée sur la peau 35mg, soit quelques gouttes de pulvérisateur.

 

Normalement, ce produit est utilisé avec une combinaison totale suivi de deux douches, une avec combinaison, et l'autre sans.

 

 

Pensez à votre santé et à celle de votre entourage, pensez à l'environnement, pensez à la pollution des sources d'eau potable, et enfin pensez à vos pauvres plantes totalement gorgées de produit toxique.

 

 

Personnellement, je déconseille de fumer une herbe traitée avec n'importe lequel des systémiques chimiques.

 

(Et merci à Dad, l'auteur de ce post)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sympa l'article de dad sauf qu'il se fait un peu vieux, cela fait déjà quelque temps que la Bifenthrine est interdite dans les insecticides. D'ailleurs YoMonSuiss a bien précisé qu'il s'agit là d'Acétamipride bien moins toxique.

 

Perso j'ai déjà utilisé plusieurs fois le polysect ultra spray sur des thrips en croissance et cela a toujours bien marché.

 

Cependant je déconseille fortement son utilisation en floraison pour les raisons que l'on connaît, même si j'ai entendu dire que son élimination au sein de la plante se faisait assez rapidement. Rappelons que ce produit n'est pas adapté à des plantes consommables.

 

Comme l'a dit animalxxx une bonne douche, un nettoyage approfondi du matériel de culture devrait déjà t'aider. Sinon le traitement cité dans l'article de dad marche très bien je rajoute juste du soufre et de l'ail.

 

++

Modifié par spoony-boy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet il serait bon de mettre à jour le post de dad???( je croyais que c'était exo-plank l'auteur de cette "mise en garde", d'ailleurs?)

Parce que les pyrethrinoides de synthése sont interdit pour le grand public.

Il s'agit de néo-nicotinoides à présent dans le polysect.

 

La demi vie de l'acetamipride est de 34j par photolyse en solution aqueuse qui est la voie de dégradation la plus lente.

A l'air libre et encore plus au sein des plantes sa dégradation est plus rapide.

Le lien vers le SAGE: https://www.sagepesti...h=matiere&ID=29

 

Et c'est parfaitement adapté à des plantes consommables puisque il est utilisé sur des cultures fruitières notamment jusque 14j avant récolte.

 

Ceci dit, je ne t'incite à l'utiliser qu'après avoir épuisé des méthodes de lutte moins systémique...l'ail, par exemple, fonctionne bien contre les trhips.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi à Flo + 10 pas de problème

 

J'en ai eu en début de flo aussi un peu pareil que toi, j'ai utilisé un produit similaire (algoflash anti insectes & acariens, j'avais trouvé que ça) et ça a parfaitement fonctionné : plus aucune bestiole vivante en quelques jours :)

 

Je m'étais aussi renseigné pour savoir si je pouvais appliquer et j'étais aussi tombé sur le coup des 30 jours, en gros si tu récoltes pas avant 30 jours tu peux encore te le permettre (bon t'évites en milieu de flo quand même ^^)

 

J'ai préféré choisir l'éradication immédiate plutôt que prendre le risque de trainer ça sur plusieurs semaines, j'ai fait le bon choix apparemment :) (j'ai pulvérisé toutes les plantes même les non atteinte + parois du placard)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En chimique pour les Thrips l acetamipride n avait rien fais ou presque chez moi ( depends des thrips et de leurs "resistance) par contre en chimique le Decis J de chez Bayer n en avait fais qu une bouchée !

 

Après ca peut marcher chez moi et pas chez toi .....

 

Le decis j n est pas un systémique mais un insecticide de contact/ingestion et est homologué sur pas mal de fruits/legumes contrairement a l autre, ce qui me fais penser ( surement a tort) qu il est peut etre moins pire/nocif que les autres ......

 

La fiche sur le deltaméthrine.....

 

Mais comme le collègue aux longues oreilles ^^ esayes d abord les méthodes soft avant de passer a l arme chimique :)

 

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Etranje. je ne vois pas trop pourquoi tu dis que la nouvelle formulation du Polysect est adapté au traitement des consommables... Si tu as un petit lien pour éclairer ma lanterne ?

 

:plusun: Pour moi aussi le poste était celui d'Exo, je n'ai pas relevé pour éviter une polémique. ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@spoony-boy, l'acétamipride est utilisé pour diverses cultures, agrumes, vignes, cerises.

 

Un lien?...euh, "wikipédia+acétamipride"? ;-)

 

Et puis, je lis souvent des growers conseiller le tabac en "purin" comme insecticide.

Les néonicotinoides ne sont "que" une forme synthétique de la molécule de la nicotine.

 

Y'a plus dangereux comme insecticide.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Merci pour ce condensé d'information, est du coup je vais faire une bonne douche, nettoyage de box est vaporisé à l'ail avant d'utilisé le produit (si la recette de grand-mère échoue) , en espérant que cela fonctionne.

 

J'ai eu beau cherché sur ce que peuvent provoqué les thrips sur les plantes, mis à part qu'elles "saignent" les feuilles pour en recupéré la sêve je n'ai pas trouvé plus ample information. (Sans doute que cela gaspille de l'energie à la plante ? ).

 

En tout cas je vous remercie pour ces informations, est vos recherche sur le sujet!

 

.YMS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Glop.

Je vois qu'il y a des spécialistes en insecticide ici. Merci d'avoir actualisé mes connaissances à propos du polysect. L'article ayant été mis à jour le 24-10-2012, c'était pour moi une référence, je ne savais pas que la formule avait été changée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Oui en gros elles "abiment" les feuilles donc la photosynthèse se fait moins bien, en In c est la plaie car ca peut tres vite devenir une vraie invasion si tu laisses faire .

 

Donc sa freine le developpement de la plante et forcement diminue le rendement.

 

Puis une "blessure" sur une feuille/plante est la porte ouverte a d autres maladies opportunistes.

 

En résumé c est pas nos copains :)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

 

Oui je pense vraiment qu'il faut voir pour changer les données de cet article. Beaucoup de gens ce laissent piéger par la date pensant qu'il date d'un an alors que l'original date de février 2010 !!

 

SI je me souviens bien la Bifenthrine a été retiré du marché par KB en 2010/2011 grâce à une restriction au sein de la communauté européenne.

 

Après coup pas mal de pays l'on interdit dans la composition des pesticides à usage agricole. La France a trainé la patte avec un arrêté en avril 2013 qui est rentré en vigueur aujourd'hui même!

 

Pour ce qui est des thrips Bounty a bien résumé le sujet. Ces bestioles se multiplient à vitesse grand V si tu ne traites pas il se peut qu'à la longue elles dévorent l'intégralité des feuilles et laisse ta plante morte.

 

PS: de ce que j'ai pu voir si tu traites tardivement tu peux compter une baisse de rendements d'environ 25%.

 

bonne nuit.

 

++

Modifié par spoony-boy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites