[Résolu]HELP Spiders toujours la apres la recolte et lavage !


Messages recommandés

Bonjour à tous , et merci de me lire:

EDIT du 17-09 14

 

bonjour,

j'ai recolté suivant les conseils donnés, en faisant 3 bains successifs et energiques à chaque buds, puis passage à l'essoreuse. Malgres ces précautions, de spiders font toujours des toiles sur les parties basses des buds ( sur les petits pompoms les plus haut puisqu'elle ont la tete en bas)

 

besoin d'avis avant de tout jeter :'(

 

post-711864-0-21834400-1410973464_thumb.jpg

 

 

EDIT du 08 -09

 

ma plante ne va pas mieux , suite ) une perte de pas mal de feuilles y compris au niveau des buds, et unet une attaque de spiders qui 'est declarée en fin de flo , je suis a quelques jours de la recolte et j'ai quelques feuilles bien cramée dans le buds  :( 

 maj au 08-09. Meci de lire mon dernier poste et de proposer votre aide si vous le pouvez

 

post-711864-0-12659900-1410196650_thumb.jpg
post-711864-0-07716000-1410196664_thumb.jpg
post-711864-0-97259900-1410196671_thumb.jpg
post-711864-0-98639900-1410196690_thumb.jpg

 

 

 

merci à vous


Fiche Diagnostic - d'origine -4/08

- Variété:Easy Sativa ( Female seeds)

- Age: 100jours environs , FLO +27

- Partie atteinte : feuilles basses et mi hautes

- Date d'apparition du problème: a environ flo +15 avec quelques feuilles mi hautes (toujours eu quelques feuilles basses jaunes qui tombaient 2 à 3 par semaines

- Evolution du problème et de la plante:une dizaines de feuilles touchées tout les 3 jours environ depuis 15j



Indoor :

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x1m60

- Lampe utilisée: 250W HPS

- Distance lampe/plante: 15cm mini

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 24° nuit /30 à 32° jour

- Hygrométrie: 40 à 50%

- Extraction utilisée: 150m3/h

- Ventilation utilisée: ventilo 25cm

- Cycle d'extraction et de ventilation: 100% en jour , 30min ON 30min OFF en nuit



Terre

- Indiquez le substrat utilisé: All Mix

- Taille des pots: 25L ( un seul)

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :
purin d'ortie en CRO
pas d'enfgrais de FLO
Bosster flo : Massive bloom(0.1g/L à Flo +16 et 0.2G/L à flo + 24 prochain 0.3g/l à flo +30)
- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3L tout les 3jours


Hypothèses/ réactions perso :

J'ai deja vu des spyders et je n'arrive pas à les reconnaitre ici, donc dans le doute j'ai quand meme monté l'hygro à 60% mais ce n'est pas mion action principale :

Je pense que ce sont des pucerons mais j'aimerais votre avis.
J'ai fait une application de purin d'ortie dilluée à 10% en foliaire hier et aujourd’hui à la tombé de la nuit. Les photos on été prises 10h apres la 2eme application.

Merci d'avance pour vos réponses amis growers

Pièces jointes :

post-711864-0-38215600-1407173909_thumb.jpg

post-711864-0-62086500-1407173912_thumb.jpg

post-711864-0-04638700-1407173915_thumb.jpg

post-711864-0-86160500-1407173917_thumb.jpg

post-711864-0-59575400-1407173919_thumb.jpg

post-711864-0-12333500-1407173921_thumb.jpg

post-711864-0-43111800-1407173922_thumb.jpg

Modifié par manatha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'avais raison de riposter avec le purin d'ortie ^^

Je les trouves moi vifs depuis ce matin hehe

 

Il fait en mettre combien de fois à quelle fréquence du purin d'ortie en pulvé ?

 

Sinon le manque d'azote que tu diagnostiques, est il rattrapable ?

Je dois arroser demain matin , dois je rajouter du purin à 10-20% dans l'eau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

plutôt qu'une réponse qui ne t'apprendra rien, je préfère te laisser trouver la réponse ( qui te permettra d’utiliser au mieux à l'avenir un produit que tu possède!)

 

Voici quelques sujet suceptible de t'interresser.

 

lien 1

lien 2

lien 3

lien 4

 

et un lien externe au à cannaweed mais bien

 

Bonne lecture ;)

 

Free

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc si j'ai bien compris la carence en azote ne se rattrape pas .

 

Pour l'utilisation du purin en insectifuge , la seule info trouvée est apparemment une application tout les 5a10j selon ton dernier lien .

 

Merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

oui en gros en foliaire pour apporter de l'azote c'est pas le top ( le purin), c'est efficace +/- 24h en insecticide.

 

Pour ta carence tu travail sur du sativa à floraison assez longue donc pour toi ça pourrais valoir le coup d'essayer de rattraper le manque.Perso j'aurai un truc que j'ai sous la main style callgreen ou vitarace. J'avoue le purin d'ortie ce n'est pas mon terrain de prédilection...

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

+1 pour le Vita Race. Très efficace! Par contre, faut y aller avec parcimonie. Il y a 2 ans, à mes débuts, j'avais réussi à transformer une carence en excès...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sa s'arrange pas trop mon affaire :(

 

Toujours plus de feuilles jaunes ( une douzaine tt les deux jours )

Et je ne sais pas si c'est les pucerons qui dont les feuilles jaunes ou les feuilles jaunes qui attirent les pucerons mais sur chaque feuille que j'enlève il y en a . Alors que sur le plant , bien vert je n'en voit presque pas . Au global la population à due diminuer qd même . Je vais recommencer une application en insecticide .

 

Comment s'utilise le vita race ? En principe selon le breeder même si c'est une pire sativa , je devrais rincer d'ici le 31 pour un récolte mi septembre .

 

Dois je continuer le booster PK en hebdomadaire ? Je dois lui en donner demain en principe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ avec photos du jours.

 

aujoudh'ui j'ai engraissé avec le booster de flo massive bloom à 0.2g/L sur 2L et purin d'ortie dilué à 20% sur 1L . je sais que les melanges sont déocnseillés mais jl'ai quand meme fait  :b2:

 

Les feuilles jaunes gagnent les têtes je suis de plus en plus inquiet   :icon_confused:

 

place aux photos

 

Photo 1 la belle mercredi 6

Photo 2 la belle aujourdhui soit 40h plus tard

Photo 3 les feuilles tombée entre temps

 

post-711864-0-63463000-1407516134_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les feuilles jaunes sont le résultat d'une fertilisation azotée trop faible durant la croissance/stretch ou bien par un arrosage trop faible ne permettant pas la solubilisation totale de tout l'azote contenu dans ton substrat.

 

3L en pot de 25L, c'est faible, tu peux monter à 5L sans problème. Au pire, une petite immersion puis tu recommences à cette fréquence.

 

Bonne journée,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc je passe à 5L au prochain arrosage en eau clair .

Je peux rester sur un arrosage tout les 3j ? Ou dois je espacer ?

 

La tête avec le plus de feuilles jaunes montrent des petits signes de surengraissage ( feuille recourber et passant au marron second milieu de feuille). Je ne sais pas si c'est important pour le diagnostic ?

 

Dernière question , les pucerons semblent vraiment attirés pas ces feuilles jaunes . Quelles conséquences pour cette invasion limitée ?

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens ves vous car je m’inquiète .

 

Il y a vraiment beaucoup de feuilles  jaunes sur 2 des têtes ( 90% des grandes feuilles, 40% de petites) et je ne vois aucune raisons que ca n'aille pas plus loin.

Les tetes touchées en premier sont celles qui sont le plus bas sur le tronc et celle qui sont aussi le plus proche de la HPS ( + de 10cm du cool tube et 15cm ente la cime et la HPS)

 

J'ai arrosé hier avec 4L d'eau claire + 1L avec purin d'orrtie à 20%. selon les conseils de toto d'augmenter la qté d'eau.

 

Température 31/32% à 10 cm des cimes, hygro 45%

 

Ma question: Il y aura t il une incidence sur la fin de flo avec cette perte prématurée de feuilles en tete de plante ? 

 

 

Merci pour votre aide 

 

 

manatha

 

 

photo de ce jour

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour amis growers,

 

personne n'aurait un paroles rassurante pour l'avenir de cette pauvre petite ^^

 

si joints la recap de l’évolution du problème depuis 1 semaine :

 

 6 aout

post-711864-0-76973300-1407516126_thumb.jpg
 
8 aout
post-711864-0-92183900-1407516132_thumb.jpg
 
12 aout
post-711864-0-40601300-1407840015_thumb.jpg

 

 

13 aout

post-711864-0-72085500-1407940349_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

je veux juste te dire ne tkt pas j'ai déjà eu pire que ça et j'ai eu un bon résultat

mais bon la prochaine fois essaye de gérer tes arrosages avec tes engrais,pour avoir plus facile je note tout sur un calendrier et au moins je suis sur de pas me tromper

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fonctionne déjà avec un planning de graissage maison basée sur ma faible expérience le problème c'est que je change de substrat et que je le purin bio à une efficacité variable . Enfin bref apprendrais quand même de mes erreurs .

 

Donc pas vraiment d'impact sur la récolte , elle sera assurée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si tu remets de l azote maintenant a flo +37(quelque chose comme ca)ca risque d alterer le gout final de ta weed et comme deja dit par mes camarades avant moi le resultat est moin d etre garantie. Mon conseil pour la prochaine ne neglige pas l apport d azote pendant le stretch.

 

Pour ta recolte, il y a l air d avoir de belles tetounes et il y a encore des feuilles avec un peu de vert donc ca devrait passer. Tu risque d y perdre un peu en quantite et en gout mais ca devrait rester convenable.

 

Mon avis: continue normalement suivant ton plan d engraissage(c est une erreur de fin de croissance/stretch)tu la rattraperas plus maintenant c est trop tard, attends pas d avoir 70% de trichomes ambre (lol) fais une weed high et ca devrait le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon j'ai arrosé lundi avec 1l engraisse au purin à flo + 33 du coup .

 

Merci pour ces paroles rassurantes . Du coup je devrait avoir une récolte correcte. Vu que c'est j'en sati va je voulais de tte façon récolter à moins de 50% ambre . Je la mettrais au noir pour 10j à 30% de laiteux.

 

Je vais continue mon programme d'engraissage avec purin de consoude et massive bloom

.

 

Je ferais un post avec photo d'ici une semaine . Merci à toi

 

Manatha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

comme prevu une maj une semaine apres.

 

Pas d’amélioration , une des bud n'a plus aucune feuille "principale" ( celle au fond au milieu/droite sur les photos.

 

Je crois les doigts pour la récolte, pour linstant que des trichome translucides évidement, période de noir prévue dans 10 à 12j en espérant voir apparaître les premiers trichomes ambrés d'ici là  :culture: 

 

deux photos:

l'une au 18/08 l'autre au 20/08 avec une clope pour l'echelle

post-711864-0-26115300-1408546391_thumb.jpg

post-711864-0-09177400-1408546404_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui retour de we et super mauvais nouvelle  :mad:

 

j'ai reperé des toiles , j'ai donc une attaque de spiders :,(

 

je vais faire une douche demain car seul les partie basses sont touchées pour l'instant.

 

pas gaté sur cette session :(

 

de plus la bud présentent maintenant des petites feuilles assechées( marron et jaunes) vous pouvez voir l'états sur la premiere photo.

 

 

post-711864-0-87431700-1408914770_thumb.jpg

post-711864-0-41885600-1408914778_thumb.jpg

post-711864-0-26029700-1408914784_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah...t as du monde dans ton placards...vu le niveau d infestation, ca va etre dur (impossible)de s en debarasser completement avant la fin de ta flo. Va falloir limiter au max.Tu peux voir si en fin de flo c est possible de mettre de l huile de neem/purin d orties/recette de grand mere au jus de citron mais il me semble que c pas trop pour la fin de flo(jus de citron quasi sur que non les autres jamais utilise perso). Les douches c est pas mal mais pas trop souvent pour pas que les buds moisissent. Tu peux aussi augmenter ton hydro et baisser a temperature pour ralentir leur devellopement .

 

Sinon t as des recettes plus "soft" ici : https://www.cannaweed.com/topic/14849-araignees-rouges/ mais faut etre patient. Et surtout ne tiens pas compte de l autre allume qui mets du kb anti araignees rouges en fin de flo. Dans tous les cas water curing obligatoire parce que leurs cadavres(ou dejections je sais plus) sont toxiques.

 

Par contre apres cette session faudra nettoyer/javeliser a fonds et traiter a l insecticide/repulsif tout le placo les gaines... nettoyer le materiel a fonds changer les pots... lache toi tu peux faire tchernobyl dans ton placo(bon tu aeres bien apres bien sur)histoire de te debarasser de ces merdes une bonne fois pour toute. Un bon preventif c est le meilleur moyen d eviter ces saletes. Et evite l echanges de boutures avec d autres gens tu sait pas ce qui vit dans leur placard.

 

Bon courage dans ta lutte contre l envahisseur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.