Besoin de conseil pour engraissage de Blue widow en terre


Messages recommandés

Bonjour et bonne année a à tous, j'ai commencé une culture il y a maintenant 30 jours (la germination a eu lieu le 3 Décembre) de 4 Blue Widow.

Je vous explique ce que j'ai fait jusqu'à maintenant:

Tout d'abord elles étaient dans des tout petits pots avec du terreau grow mix de chez plagron, je les ai ensuite rempoté dans des pots de 3.6 Litres toujours dans du Grow mix lorsque elle avaient 10 jours, Depuis de le début j'arrosais avec de l'eau sans engrais mais avec du Rhizomass France Hydroponique (Stimulateur Racinaire).

Il y a 3 jours j'ai rempoté mes plants dans des pots de 11 Litres mais cette fois-ci j'ai mit du terreau Royalty Mix de chez plagron.

Donc je me pose certaines questions:

Pour le Grow mix il est expliqué qu'il ne faut pas d'apport d'engrais durant les 3 premières semaines.

Mais pour le Royalty mix il est expliqué qu'il ne faut pas d'apport durant les 6 premières semaines.

Si j'avais mit mes plantes directement dans le Royalty mix je ne me poserait pas de questions et j'attendrais la 6ème semaine pour ajouter des engrais mais il se trouve que j'ai préféré attendre que mes plantes soient à la 4ème semaine de Cro pour les rempoté dans du royalty mix, ce qui fait donc 2 sortes de terreau dans mes pots de 11 Litres (3.6 Litres de Grow mix qui ont servi au 4 premières semaines de CRO donc il ne doit pas rester beaucoup d'engrais dans ce terreau) et 7.4 Litres de Royalty mix qui a été ajouté il y a 3 jours.

 

Donc j'aimerais savoir comment et quand doser mes engrais s'il vous plaît? tout en sachant que j'ai regardé les avis sur la blue widow sur cannaweed et les cultivateurs disent qu'elle est très gourmande en engrais

 

 

PS: les modos ne soyez pas trop dur avec moi j'ai vraiment cherché quelqu'un qui était dans mon cas et je n'ai pas trouvé.

 

Voici la liste de mon matériel et engrais:

 

Voici mon matériel:

-Placard 125x125x190.

-HPS 600 Watts refroidie par cool tube et montée avec un réflecteur.

-Easy Roller

-Extracteur 365 M3.

-Un humidificateur et ventilateur.

-Un gros et un petit ventilateurs.

-Testeur PH et un testeur EC avec les solutions de calibrages pour les deux.

 

-Engrais, enzyme, additifs:

 

Toute la gamme France Hydroponique:

Engrais de croissance: Grow Part 1 + Part 2
Engrais de floraison: Bloom Part 1 + Part 2
Stimulateur racinaire: Rhizomass
Accélérateur de floraison: Bud Excell
Booster de floraison: PK Fury
Améliorateur de saveur: Sugar Crystal

 

Enzymes: Plagron Pure Zym

Engrais de fin de floraison: GHE Ripen

 

 

Si cela peux vous aider voici le shéma de culture de France Hydroponique:

150102070112171158.jpg

 

 

 

Voici des photos datant du 30 Décembre 2014:

Flo +1 jour.

 

141230064140846885.jpg

141230064142526303.jpg

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année à toi !

 

Le rempotage en Royalty Mix te permettra largement de passer le stretch et les 10/15 premiers jours de flo ; avec 7L de volume de substrat en plus et juste avant le 12/12, ça fait quand même un bon apport de nutriments neufs -surtout au regard de la taille des plantes.

 

Je pense qu'attaquer l'engrais vers le début de la 5ème de flo sera amplement suffisant ; à voir en fonction du développement des plantes et de leur état de santé à ce moment-là.

Si ça se trouve, tu pourras attendre 8-10 jours de plus...

En revanche oublie le grow part pour cette session, tu n'auras besoin que du bloom, du PK (et des additifs).

Continue éventuellement le rhizo pendant une dizaine de jours, histoire de stimuler la masse racinaire.

Je te conseillerais également de sous-doser (les engrais ; les additifs OSEF des doses) par-rapport au schéma ; avec un substrat riche comme ça, c'est un coup à bloquer l'assimilation de certains nutriments par saturation du substrat et antagonisme.

 

Garde à l'esprit que tu lances des fertilisants que tu ne connais pas, donc joue la sécurité en restant en dessous des préconisations ; prends des photos et des notes pour voir l'évolution et te souvenir de ce que tu as fait : ça te servira pour le suivi des cette session mais surtout pour les prochaines  ;-)

 

Bonne culture à toi, 

 

cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci beaucoup pour ta réponse, ca va beaucoup m'aider ;-) Sinon penses tu que je peux aussi rajouter du Bud Excell en plus du Rhyzomass comme il est conseillé dans le schéma de France Hydroponique s'il te plaît?

De plus je me pose la même question pour les enzymes (Plagron Pure Zym)

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

d'après le fabricant le bud excell est un stimulateur sans NPK, donc pas de souci à en mettre en croissance... après, je ne te cache pas qu'à mon sens, c'est un peu "useless" dans le sens : pas indispensable du tout ; je pense que c'est le genre de produits que les fabricants aiment bien proposer pour faire genre "ça va trop te faire une flo de ouf" mais dont tu vois pas bien la différence avec quand t'en mets pas... faut pas oublier que France hydro, c'est une marque de growshop, leur but c'est de vendre un max de produits ; donc pourquoi mettre dans une seule bouteille des trucs qu'on peut mettre dans 3 différentes...et donc en vendre 3 x plus ?! :-)

Mais dans l'absolu, pas de risques à en mettre ! Idem pour les enzymes : no problemo (et ça  pour le coup, c'est vraiment utile !)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci encore, j'ai une dernière question s'il te plaît concernant les enzymes (dans mon cas, Plagron Pure Zym)

D'après toi est ce que je peux aussi en rajouter en respectant les dosages c'est à dire 1ml/Litre ou je sous dose comme les autres additifs comme tu me l'as conseillé pour ne pas risquer que l'organisme des plantes bloque l'assimilation des nutriments?

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit ci-dessus : les additifs, no problemo  ; pas de NPK, pas de risque de cramage.
Après, à toi d'être malin et de pas balancer la dose à chaque arrosage histoire de pas repasser au shop tous les mois pour refaire le plein... une fois par semaine voire 2 fois/mois, c'est largement assez dans un substrat terreau pour entretenir la vie du sol et refaire le plein en oligo-éléments/acides aminés.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi, je crois que je vais faire des économies car les engrais et les additifs coûtent vraiment la peau des fesses, là j'ai vraiment appris quelque chose de bien, je savais déjà qu'il fallait sous doser les engrais (NPK) pour ne pas risquer de cramer la plante mais pour les additifs en fait j'arrosais une fois à l'eau pure et une fois avec engrais plus additif.

Et bien maintenant je vais ralentir ma consomation d'additif en fonction de l'état de la plante à loeil nue (feuilles et racines) en essayant de prendre des photos et en tenant mon JDC à jour comme tu me l'as conseillé

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je suis donc à FLO + 10 jours et je me demande si je peux ajouter des engrais de type Bloom par exempler 1 fois sur 4 arrosage et tout baissant les dosages de motié.

D'après vous dans mon cas est ce que ca peut le faire ou il ne faut vraiment pas que je rajoute de NPK avec le Royalty Mix?

D'ailleurs est ce que quelqu'un peut me dire si le Royalty Mix contient de bon engrais prévu pour la flo comme les engrais de type Bloom s'il vous plait?

Merci d'avance pour vos réponses.

Voici des photos des plantes qui date du 8 janvier  donc FLO + 8 jours si ca peut vous aider:

 

15010810414424279.jpg

 

150108104150330607.jpg

 

150108104150940724.jpg

 

150108104154280441.jpg

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, Phyldafghan t'a déjà repondu:

 

 

Salut et bonne année à toi !

 

Le rempotage en Royalty Mix te permettra largement de passer le stretch et les 10/15 premiers jours de flo ; avec 7L de volume de substrat en plus et juste avant le 12/12, ça fait quand même un bon apport de nutriments neufs -surtout au regard de la taille des plantes.

 

Je pense qu'attaquer l'engrais vers le début de la 5ème de flo sera amplement suffisant 

 

A flo 10 , ta plante consomme essentiellement de l'azote, ceci jusqu'à la fin du stretch et ton royaltie mix en contient largement assez pour passer cette periode. Tu ne devrais pas avoir besoin de balancer du bloom avant encore au moins 3 semaines et en y allant tout doucement, un arrosage sur 2 ou 3 en fonction de l'etat de tes plantes pour commencer ;-)

 

Bon grow

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ca va faire maintenant 3 semaines que j'ai rajouté le terreau royalty mix, je suis à FLO + 20 jours, sur le shéma de France Hydro il conseille de mettre du PK Fury (une sorte de PK 13/14 un peu plus concentré) à un dosage entre 0.5ml et 1 ml au début de la 5ème semaine et je me pose la question de savoir combien je vais devoir en mettre en plus du bloom auquel on doit aussi baisser les dosages, ça fera 4 semaines que mes plantes seront dans le royalty mix et je sais qu'elles auront besoin de PK et de Bloom mais par contre je suis complètement paumé dans les dosages.

J'ai quand même un testeur d'EC et si quelqu'un pouvait me dire quel EC à ne pas dépasser au début de la 5ème semaine avec application de bloom et PK fury dans les conditions de culture ou je suis ça m'aiderait beaucoup s'il vous plaît

Voici des photos qui été prises le 17 janvier donc à FLo + 18 jours:

Merci d'avance pour vos réponses.
 

150117050948534768.jpg
150117050939267620.jpg
150117050957525375.jpg
150117050958816407.jpg
150117051000195936.jpg

150117035204815340.jpg
150117035217180657.jpg
150117035223119844.jpg




 

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, personne ne peux m'aider s'il vous plaît?

Je suis dans une situation ou le shéma de France Hydro ne peux pas m'aider sur les dosages.

A votre avis si je mets un tiers des doses conseillées par france hydro durant les 2 premières semaines qui vont venir, puis ensuite j'augmente progressivement à la moitié des doses, pour enfin finir les 2 dernières semaines de FLO avant le rinçage avec les doses maximales?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

mon avis pour le PKFury : tu peut encore attendre une dizaine de jour surtout si c'est le pk 18/20 ( je l'avais mis trop top est sa ma bloquée la flo du coup des têtes petites mais tellement trapus quelles ont commencée a moisir !).

a tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse, de toute façon je ne comptais pas mettre de PK Fury avant la 4ème semaine de Flo donc pour moi ce sera mercredi prochain, mais ce sont les dosages qui me posent problèmes, si j'étais parti dès le départ avec du Royalty Mix, j'aurais ajouté des engrais dès la 6ème semaine après la germination cependant j'ai choisi de faire la CRO avec du Grow Mix et ensuite j'ai rempoté dans des pots de 11 Litres dès le début de la première semaine de FLO avec du Royalty Mix.

Alors ce qui m'aiderait beaucoup ce serait de connaitre les dosages minimales d'engrais à mettre dans mon cas.

Je pense que partir avec 1/3 des doses recommandées pour ensuite monter petit à petit chaque semaines pour arriver en fin de FLO jusqu'aux doses maximales recommandées serait une bonne technique mais j'aimerais avoir d'autres avis plus expérimentés que le mien.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu ta puissance lumineuse le maxi se situe à 0,9ml/L (60% car tu es sous 600W pour faire simple)

 

Tu peux donc mettre 0.5ml/L au départ et si elles prennent bien tu montes à 0.9ml/L.

2 arrosages sur 3 avec engrais, le 3 ème à l'eau et enzymes.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci beaucoup pour ta réponse, là j'ai appris quelque chose et ça va beaucoup m'aider, c'est super sympa et merci encore ;-)

 

EDIT: si j'ai bien capté je devrais mettre, pour un litre d'eau: 0.5 ml de Bloom Part 1 + 0.5ml de Bloom Part 2 et aussi 0.3ml de PK Fury en augmentant (si les plantes réagissent bien) progressivement jusqu'aux doses maximales, c'est à dire 0.9ml de Bloom Part 1 et 0.9ml de Bloom Part 2 et aussi 0.6ml de Pk Fury.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai une autre question avec le green sensation car j'en ai un flacon de 100ml qui m'a été offert.

Je voudrais donc le tester sur une voir 2 Blue Window et pour le restant j'ajouterais du PK Fury.

Par contre je ne sais pas si le Green Sensation est compatible avec la liste de mes engrais ci dessous:

 

-Engrais, enzyme, additifs:

 

Toute la gamme France Hydroponique:

Engrais de croissance: Grow Part 1 + Part 2
Engrais de floraison: Bloom Part 1 + Part 2
Accélérateur de floraison: Bud Excell
Améliorateur de saveur: Sugar Crystal

Stimulateur racinaire: Canna Rhizotonic

 

Enzymes: Plagron Pure Zym

Engrais de fin de floraison: GHE Ripen

 

Pouvez vous me dire si je peux l'utiliser avec tout ses engrais ou non s'il vous plaît?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

j'ai pas tout suivi à vos calcul, le seul truc qui me tic, c'est que tu suis le tableau pour eau douce... alors que tu devrais suivre le tableau pour eau dure.

 

Donc en gros y'a des calculs savant qui défiles ^^ le final c'est que tu dois baisser tes doses.

 

post-647315-0-72198600-1373017194.jpg

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est une erreur de ma part lorsque j'ai posté l'image, merci de me le faire remarquer

En fait je part de la base du schéma pour eau dure mais en plus je baisse les dosages car j'ai un terreaux déjà engraissé.

EDIT; Mon eau à un EC de 0.3 donc je devrais quand même faire quelques petits calculs si je suivais à la lettre un de ces schémas.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites