[Résolu]Feuille jaunisse ----->s'empire cro +31


Messages recommandés

Variété(s): Douce nuit de french touch seeds

criminal+ ripper seeds


Age de la plante: Cro:__10jours / Flo:_0_jours


Date d'apparition du problème: 20__/11__/2016____


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles deviennt de plus en plus palle


Dimension de l'espace: L 90__cm x l 50__cm x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: _250___ Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): _25___ Cm


Température: +: _23_ c / -: 19__ c


Hygrométrie: +: 75__% / -: _85_%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: _360___ M3h


Cycle d'extraction: Pendant les lampes allumer a fond et periode de nuit 15 min par heures


Brassage utilisé: ventilateur clip


Cycle de brassage: ventilateur periode lumiere seulement


Votre type de terreau: Plagron lightmix

J


Taille des pots en litres: _7__ Litres


Engrais ou additifs: Pas encore utiliser


Dosage des engrais et additifs: nul


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 3j


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Salut a tous

 

j'ai bien regarder dans les diagnostiques en cours et résolue mais j'ai pas trouver mon bonheur.

Donc voila depuis dimanche j'ai des taches jaunes qui ne partent pas les feuilles sont assez claire et avec des taches jaunes a certains endroit.

 

Depuis le debut j'ai arroser au vapo ensuite un verre d'eau pour les 4 

 

je penser a un sur arrosage mais au bout de trois jours il y avais des signe de sous arrosage donc j'en ai profiter pour rempoter en 7 L avec toujours du lightmix mais toujours le même soucis.

J'utilise l'eau du robinet sans contrôle de ph sa peux y jouer ?

La croissance de mais plants continue même plutôt bien mais les feuilles sont pas belle.

malade1

malade3

malade2

+++ 

 

Modifié par lesuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Soucis d arrosage .

 

En pot de 7 litres c est minimum 1 litre d 'eau et par plante .

 

Et surtout bien attendre que le pot soit léger avant de ré arroser ( une balance de cuisine est très utile pour connaitre la consommation de flotte et eviter tout risque de SUR ou SOUS arrosage )

 

Sinon , non pas besoin de corriger le Ph , laisses justes l eau du robinet reposé 24 heures avant d arroser .

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Soucis d arrosage .

 

En pot de 7 litres c est minimum 1 litre d 'eau et par plante .

 

Et surtout bien attendre que le pot soit léger avant de ré arroser ( une balance de cuisine est très utile pour connaitre la consommation de flotte et eviter tout risque de SUR ou SOUS arrosage )

 

Sinon , non pas besoin de corriger le Ph , laisses justes l eau du robinet reposé 24 heures avant d arroser .

 

Bonne soirée

Salut

Le probleme est apparue avant le rempotage en 7 l qui a eu lieux le 22.

Et quand j ai rempoter je mis de l eaux jusqua que sa coule dans la coupelle donc normalement elle on eu leurs dose ?.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
 

Le probleme est apparue avant le rempotage en 7 l qui a eu lieux le 22.


Oui et vu ce que tu décris avant ce rempotage :
 

Depuis le debut j'ai arroser au vapo ensuite un verre d'eau pour les 4


Et ce que disent les photos , on a bien un soucis d arrosage ^^
 

Et quand j ai rempoter je mis de l eaux jusqua que sa coule dans la coupelle donc normalement elle on eu leurs dose ?.


Non ça ne veut rien dire .

 

Si t arroses "trop vite" ca va pisser direct sous le pot sans que pour autant le substrat soit arrosé de manière homogène .

 

Bases toi sur la règle des 20/25% du volume du pot à chaque arrosage en arrosant "doucement"

 

Dans un pot de 7 litres tu peux envoyer 1.5 litres sans qu une goutte ne tombe sous le pot .

 

Si ca pisse sous le pot :

 

- Soit tu n'as pas attendu assez entre 2 arrosages

- Soit tu arroses trop vite

- Soit ton substrat devient hydrophobe

 

 

Et gardes en tête qu un SUR arrosage est provoqué par une fréquence d arrosage trop rapproché et pas du tout par rapport à un volume de flotte donné une fois .

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Oui et vu ce que tu décris avant ce rempotage :

 

 

Et ce que disent les photos , on a bien un soucis d arrosage ^^

 

 

Non ça ne veut rien dire .

 

Si t arroses "trop vite" ca va pisser direct sous le pot sans que pour autant le substrat soit arrosé de manière homogène .

 

Bases toi sur la règle des 20/25% du volume du pot à chaque arrosage en arrosant "doucement"

 

Dans un pot de 7 litres tu peux envoyer 1.5 litres sans qu une goutte ne tombe sous le pot .

 

Si ca pisse sous le pot :

 

- Soit tu n'as pas attendu assez entre 2 arrosages

- Soit tu arroses trop vite

- Soit ton substrat devient hydrophobe

 

 

Et gardes en tête qu un SUR arrosage est provoqué par une fréquence d arrosage trop rapproché et pas du tout par rapport à un volume de flotte donné une fois .

 

Bonne soirée

Salut

Merci sais bien plis clair avec vos 2 commentaires.

Donc pour vous sais un sous arrosage ?

Ou sa reste un sur arrosage ?

Prochain arrosage si je commence alga grow pour les aider bonne idee ?

Je laisse quelque jours encore comme sa ?

Merci bonne soire a toi aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non surtout pas d engrais à ce stade .

 

D une manière générale quand on est confronté à un soucis non identifié , envoyer de l'engrais est très souvent la pire des choses à faire .

 

Si tu enchaines les rempotages avant d envoyer la floraison , tu peux te passer d engrais pour la phase de croissance

 

Tu commenceras l engrais de CROISSANCE quand tu enverras la flo ( le 12/12 )

 

Tes photos montrent un SUR arrosage ( tu arroses trop souvent mais pas assez  en volume ^^)

 

Bref reprends l arrosage comme conseillé et tout va rentrer dans l ordre :)  ( aides toi de la fameuse balance de cuisine avant d arroser au "feeling" )

 

Ca peut prendre un peu de temps avant de rentrer dans l'ordre .

 

Si tu vois que les nouvelles feuilles ont une bonne "gueule" c est que t es sur la bonne voie :P

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Les Supers,

je rejoind Bountyche problème d arrosage.

 

Enleve tu bien l eau de ta coupelle après arrosage?

 

Avant d arroser humidifie bien ton terreau en surface ou gratte le un peu pour que l eau penetre bien.

 

Attention quand ton pot sera bien collonisé en racines ne gratte plus ou tu cassera tes racines.

 

Je t avais conseillers la meme chose que Bountyche vue tous le terreau que tu as de neuf meme en light mix aucun engrais liquide.

Tu enverras la sauce pendants le stretch ou elle ont le plus besoin d azote.

 

Peace les Supers

Modifié par Viivii27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement la même chose que moi, j'étais en 1l et je suis passé en 4l et j'arrosais A 1l d'eau par plante ça s'est assez vite remis maintenant je suis passé en 7l en même temps que la flo et j'arrose 2l/plant toutes les semaines environ elles ne m'ont pas encore tiré la gueule ^^

 

pour mesurer l'eau sinon tu peux prendre un bol doseur ou alors moi j'ai pris une bouteille d'eau de 2l que je vide dans chaque pot (mais doucement sinon ça fait des "trous" dans ton terreau :-P)

 

Bon aprem et bon rétablissement aux chéries l'ami ;-)

Modifié par Gg269
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci de vos conseil les gars

voila de meilleurs photo en tout cas c'est toujours jaune avec une feuille qui a une tache marron sur la douce nuit du font.

Pas d’inquiétude ?

cro11.2

La on voie la tache sur la premiere photo en bas.

cro11.3

cro11.4

cro11.5

Et combien de temps sa peut prendre a se regler car sa fait deja 3 jours sans arrosage et j ai l impressiln sa s empire

+++

Modifié par lesuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a tous 

le probleme est evidament pas regler ... je suis a cro +31 

je suis maintenant en pot de 11 depuis le week end dernier rempoter dans du royal mix 

en arrosage 1.6l par pied 

je viens d'arroser la plus grosse avec 2 l et 3 ml de algua grow pour voir 

toujours c'est feuilles jaunes ect 

criminal  G 30 malade

douce nuit P 31 malade

doucenuit G 31 malade

j'ai aussi remonter un peux la lampe j'etais a 20 cm hier et j'avais trouver des taches blanches sur des feuilles 

doucenuit2 P 30

 

Carences en azote ? il se passe quoi je passe en flo normalement dimanche et en 400w

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je laisse le brassage et extraction h24 ,essaie d'explorer cette piste

Ensuite tu viens de rempoter en royal mix qui est deja charge en npk et tu lui rajoute de l'engrais.a eviter quand tu rempotes l'apport d'engrais

Modifié par jujub30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je laisse le brassage et extraction h24 ,essaie d'explorer cette piste

Ensuite tu viens de rempoter en royal mix qui est deja charge en npk et tu lui rajoute de l'engrais.a eviter quand tu rempotes l'apport d'engrais

Salut

Je suis passer a extra et ventilateur h24 depuis au moins 2 semaines et reien ni fait.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Les Supers,

c est clair que ton problème est difficile a diagnostiquer.

 

J ai fais ma croissance en 3,4 litres avec + de 30 jours de croissance en light mix.

 

Elles ont eu aucune engraissage en croissance que de l eau et mes plantes sont hyper gourmande.

 

Toi tu étais en 6 ou 7 litres alors je trouve ca louche un peu?

 

A part si dès le début tu as laver ton terreau et que tu as vidé tes engrais incorporé a ta terre,je vois rien d autre.

 

Ce qui m étonne aussi c est que une carence attaque les feuilles du bas enfin les + ancienne en premier.

 

Toi tu avais aussi les feuilles du haut qui étais atteinte?

 

Je rejoin Jujub pour l engraissage pour moi ca fais tot avec ton terreau?

 

c est pour ca que je conseil l inverse a ceux qui débute

 

Débuter en ALL MIX pour la croissance et light mix pour la floraison.

 

Pour moi c est la meilleur façon pour débuter.

 

Tu donne que de l eau et roots en croissance.

 

Quand tu rempote tes petites sont assez grande pour supporter directe un bon engraissage juste après les rempotages avant la floraison ou le stretch.

 

Vaux mieux commencer a engraisser quand c est plus des plantulle car elles encaissent mieux les erreurs.

 

Bon vaut mieux pas te presser a envoyé les 12 12 car après ca sera hyper dure a rattrapé une carence en azote.

 

Pour avoir une grosse production tes petites ont besoin de réserve d azote et feuilles IMPORTANT.

 

Vérifie bien que ton engraissage leur fais du bien même si je trouve ca un peu tot.

 

Je peux me tromper aussi mais avec un terreau comme le tiens,j aurais pas osé.

 

J espère que tous vas rentrer dans l ordre au + vite que tu puissent leur envoyé le 400 hps.

 

Que tu rattrape toute tes galères du début.

 

Ca serais bien que tu rajoute des boutures dans ta box histoire d assuré le coup au cas ou tes bébés continue sur leur lancer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

j'ai tester d'engraisser la apres 2 semaines de galere sans amelioration je commence a desepere 

Je par le a pas de personne de mon probleme personne trouve ect.

Ici sur le forum  en tout cas les pilliers de la culture non pas encore fait leur apparition meme si j'en aurrais bien besoin ^^

oui pot de 7 l  pourtant niveau racines sa va 

douce nuit 2 Cro  27 racines

doucenuit Cro 27 racines

Cro 27 criminal  racines

++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey lesuper pas cool tout ça.. Moi aussi j'ai les feuilles du bas qui jaunissent mais je suis a la moitié de ma floraison.. J'espère que ça va se remettre.. et je me suis renseigné si t'as une carence en azote en flo c'est la merde donc fais bien gaffe a ça parce qu'en flo elles prennent plus trop l'azote et en foliaire c'est déconseillé de peur de faire pourrir tes buds..

 

Voilà fais gaffe et bonne merde ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En tout cas tu as de belles racines :P

 

Tu as finis par te mettre au pesage de pot avec balance ou pas ?

 

Si oui , tu peux détailler un peu plus ce que ca donne niveau arrosage / consommation de flotte ?

 

Ton terreau est suffisamment drainant ( ajout de perlite / coco / pas trop tassé ? )

 

En tout cas, faut s enlever de la tête l 'équation " feuilles jaunes = besoin d engrais " car ce n est pas cela ton soucis !

 

Tes plantes rencontrent des soucis d assimilation parce qu elles n arrivent pas a se nourrir et pas parce qu elles n ont pas a "manger "

 

D ou la fameuse piste de l "arrosage merdique "depuis le début de ce diag :P

 

Et encore une fois , envoyer de l engrais devant un soucis non identifié est dans 95% des cas la pire des choses à faire .

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

 

entre les foto poster le 25/11 et celle d'aujourd'hui tes plantes ont fortement grandi normal que les racine actuelle montre pas encore de problème pour moi tu as arranger le soucis entre-temps puis tu as refait un sur-arrosage récemment d’après l’état de tes feuille

quelle est ta fréquence et quantité d'arrosage pour quelle taille de pot ?

 

arrosage : https://www.cannaweed.com/topic/204359-larrosage/

hésite pas à relire les autres guides aussi

et ne lance pas ta flo avant d'avoir régler le problème de développement 

à+

Modifié par dokdok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.