Programme "k" amelioré?


Invité

Messages recommandés

Bonjour, j'utilise actuellment les dosages du programme k pour le pack flora-serie, ce pack, en trois composants permet de "créer" son propre engrais : on ajuste les doses selon le resultat que l'on veut.

 

les 3 composants sont :

-floragro: NPK 2/1/7

-floramicro: NPK 4/0/2

-florabloom: NPK 0/5/4

 

En suivant les doses du programme "k" ci-dessous:

8cf3c.jpg

 

On obtient un engrais de ce type:

 

Semis et boutures:

S1 : 3/3/6.5

S2 : 6/6/13

 

Stade végétatif:

S3 : 7.8/7.8/16.9

 

Reprise de croissance (stretch):

S4, S5 : 9.2/8.1/19.4

S6 : 10/8.5/22.2

 

Floraison :

S7 : 10.6/11.3/21.1

S8 : 10/12.5/20.2

S9 : 6/14/19.4

S10 : 4/18.5/22

RINCAGE

 

Plantes mères

10/8.5/22.2

 

* ces chiffres sont ici à but indicatif, ils sont obtenus de la maniere suivante:

ex: S1 : N : qté*CN FGro+qté*CN Fmicro+qté*CN Fbloom

P : qté*CP FGro+qté*CP Fmicro+qté*CP Fbloom

K : qté*CK FGro+qté*CK Fmicro+qté*CK Fbloom

 

Donc j'aimerais savoir si on pouvais l'amelioré ensemble afin d'obtenir un tableau "special cannabis".

 

Deja, vous pourriez me donner votre avis quant aux proportions de NPK et les modifications pouvant etre envisagé

(comme la baisse de N pour la flo). ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Et toi tu n'as pas d'idée ??

je me renseigne actuellement sur les besoins exact de notre plante.

Pourquoi K ?

 

Parceque K.nabis....

 

le tableau est déjà adapté

Je pense que tout ne peut pas etre parfait : si il y avait une maniere de l'ameliorer ou de le modifier' date=' cela ne pourrait etre que benefique non? Tous les producteurs d'engrais disent que leurs engrais est le mieux bla bla bla. Mais bon ton post ma bien decouragé. ++

 

 

edit : Si il n'est pas a ameliorer, on peut prouver son efficacité.

j'ai trouvé ceci:(source: achatgraines.com)

 

Pour les dix premiers jours des plants ou des jeunes pousses, les formules généralement employées sont 7-9-5, 18-18-21 et 4-5-3. Toutefois, il est assez courant de sauter cette étape et de passer directe­ment à l'emploi de formules de croissance végétatives dès la phase des jeunes plants et des clones. [u']Une formule riche en phosphore favorise des tiges plus épaisses et une plus forte poussée des racines[/u], mais elles ne sont vraiment pas indispensables.

Une fois que les plantes ont passé le cap du jeune plant ou du clone et qu'elles ont pris un rythme rapide de croissance, il leur faut une formule de croissance. De nombreux jardiniers emploient des engrais très chers, mais je n'ai pas pu constater de réelle différence dans la crois­sance entre ceux-là et d'autres formules complètes solubles.

Les formules destinées à la période de croissance rapide présentent généralement un taux plus élevé de N que les autres nutriments. Toutefois, elles ne sont pas nécessaires dans un jardin chauffé. Des plantes qui poussent dans la chaleur (au-dessus de 26 °C) reçoivent moins de N pour éviter que les tiges ne s'étiolent. Si elles poussent en milieu plus frais, on leur donnera davantage de N.À la floraison, une formule riche en P favorise la croissance de fleurs. On peut aussi employer des engrais présentant des taux du genre 5-20-10, 2-4-3, 3-20-20 et 2-10-10.

Certaines formules hydroponiques, en particulier des mélanges à deux ou trois parts, augmentent le K en fonction du P Le problème est que le P est très acide et qu'il modifie le pH. Les fabricants choisissent donc parfois de compenser l'acidité du P par l'alcalinité du K, même si les plantes non fruitières n'en consomment pas beaucoup.

Parfois, on utilise pendant les dix derniers jours une solution nutri­tive dépourvue de N. La plupart des plus grandes feuilles jauniront et sécheront à mesure que le N quittera les anciennes pousses pour les nouvelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula... tu te prends vraiment la tête pour rien.

 

Crois en mon expérience, vu que je fabrique moi-même des engrais. le tableau K est parfait pour le cannabis.

 

apres se sont les ptits plus qui font la différence.

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Oula... tu te prends vraiment la tête pour rien.
c'est les vacances' date=' on s'occupe comme on peut ;)

Crois en mon expérience, vu que je fabrique moi-même des engrais.

ca ca m'interesse beaucoup

 

le tableau K est parfait pour le cannabis.

d'accord ca rentre petit a petit :-)

 

mais il serait bon de develloper un peu pourquoi GHE est plus adapté etc? j'ai du mal a comprendre les gens qui prennent un engrais flo et un engrais croissance...

Je sais que c'est ca parait moins compliqué, mais il n'en est rien. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mais il serait bon de develloper un peu pourquoi GHE est plus adapté etc? j'ai du mal a comprendre les gens qui prennent un engrais flo et un engrais croissance...

Je sais que c'est ca parait moins compliqué' date=' mais il n'en est rien. ++

[/quote']

Le tri pack de GHE est un ensemble , comme son nom l'indique de trois composants. Ce qui permet d'ajuster au mieux selon les stades de développement de la plante, ce que permettent difficilement les engrais de type bi-part (A+:-P en général ou la partie "micro élément" est intégré directement , on perd donc en finesse pour engraisser. A l'extrême, le tri-pack GHE permet de cultiver sans autre ajout, ce que permet difficilement les autres engrais.

Il a été développé pour la NASA spécialement pour subvenir aux besoins des plantes hors atmosphère terrestre et hors sol.

 

Certain cultivateurs très expérimentés peuvent ainsi ajuster exactement aux besoins de la plante. Il existe d'ailleurs des calculateurs (sur CT par exemple) permettant de savoir quel proportion exacte (en fonction des quantités données) de nutriments on donne et donc , de pallier à d'éventuelles carences assez rapidement (si elles sont bien diagnostiqués).

Ce qui reste difficile à faire avec d'autre types d'engrais , sauf si on achète tout les additifs.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas trop ce produit, ca a l'air super interéssant a partir du moment ou on a un peu d'experience pour bien doser ses apports.

 

 

Le tri pack de GHE est un ensemble , comme son nom l'indique de trois composants. Ce qui permet d'ajuster au mieux selon les stades de développement de la plante, ce que permettent difficilement les engrais de type bi-part (A+:-P en général ou la partie "micro élément" est intégré directement , on perd donc en finesse pour engraisser. A l'extrême, le tri-pack GHE permet de cultiver sans autre ajout, ce que permet difficilement les autres engrais.

Il a été développé pour la NASA spécialement pour subvenir aux besoins des plantes hors atmosphère terrestre et hors sol.

 

Certain cultivateurs très expérimentés peuvent ainsi ajuster exactement aux besoins de la plante. Il existe d'ailleurs des calculateurs (sur CT par exemple) permettant de savoir quel proportion exacte (en fonction des quantités données) de nutriments on donne et donc , de pallier à d'éventuelles carences assez rapidement (si elles sont bien diagnostiqués).

Ce qui reste difficile à faire avec d'autre types d'engrais , sauf si on achète tout les additifs.

 

@++

 

alala j'ai encore du boulot avant d'arriver a savoir ca!chapeau salutatis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalah... le mal de crâne en essayant de lire ce sujet :-)

 

Salut crazycookies (encore une fois...) et aux autres aussi.

Je suis bien loin derrière vous niveau connaissance en engrais alors je vous laisse ma maigre contribution :

 

Le programme special K...

 

Quoi hors sujet ? heu désolé... la sortie ? oui ok, par là, j'y vais :-P

 

Désolé mais avec mes problèmes de plomberies je me retiens justement d'aller faire KK pour ne pas avoir à tirer la chasse d'eau et ça doit malmener mon cerveau ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le programme K donne une bonne idée des dosage otpimal néanmoins il faut adapter a ses plantes car on arrive vite à des EC très élevé.

 

J'ai pratiquer une culture avec les dosages officiels en augmentant l'EC en rajoutant des dosages pour un litre a chaque fois avec le dosage ecrit sur la bouteil sans ajouter d'eau de facon a faire monter l'ec. J'espere que vous m'avais compris.

Cette methode à etait très fructueuse mais est-ce la bonne methode ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

c'est bien ce que je dis... les doses sur les bouteilles sont bons pour de la tomate... le programme K est calculé tip top pour nos cheries.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il existe d'ailleurs des calculateurs (sur CT par exemple) permettant de savoir quel proportion exacte (en fonction des quantités données) de nutriments on donne et donc , de pallier à d'éventuelles carences assez rapidement (si elles sont bien diagnostiqués).

Ce qui reste difficile à faire avec d'autre types d'engrais , sauf si on achète tout les additifs.

je vais essayer de trouvé cela, ca m'interesse beaucoup :D

 

 

Le programme K donne une bonne idée des dosage otpimal néanmoins il faut adapter a ses plantes car on arrive vite à des EC très élevé.

Moi c'est l'inverse, je dois augmenter l'EC, les proportions sont bonnes et les doses sont là à titre indicative, aprés à toi de voir selon tes plantes (gourmandes ou pas)

 

Salut arboriginal:-P, un peu hors sujet =)

 

 

Edit : et merde je suis pas inscrit sur CT et j'ai pas envie de le faire, quelqu'un de inscrit la bas pourrait trouvé cela?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'utilise aussi la flora serie de GHE avec le tableau K pour le moment tout va tres bien. j'ai quand même pris quel que additifs un complexe racinair, des enzymes et du PK14, car je ne trouve la flora serie asser complete, d'ailleurs

après se sont les petits plus qui font la différence.
j'ai déjà lu des pots a se sujet je savais que tu utilisai la flora serie et que tu y ajoutai quel que additifs de ta fabrication, il serai pas mal de fair savoir quel type d'additifs tu ajout pour rendre cette serie complète. merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date=' j'utilise aussi la flora serie de GHE avec le tableau K pour le moment tout va tres bien. j'ai quand même pris quel que additifs un complexe racinair, des enzymes et du PK14, car je ne trouve la flora serie asser complete, [/quote']

Salut, regarde les doses dans mon premier post, tu as le NPK indiqué pour chaques Semaines, tu verra, le PK est intégré dedans.

Perso, je ne fonctionne pas avec des enzymes, de l'H2O2 de temps en temps et encore, car je trouve que avec les engrais mineral elles sont inutiles (sauf si tu as des racines morte ou autre)

Et le complexe racinaire, je n'en utilise pas non plus : à voir la quantité de mes racines, il serait largement superflus

Les adidtif, je pense que cela depend des "ecoles" si tu aimes rajouter cela pour le gout, cela pour avoir plus de racine afin d'ecourter la croissance ou autre, c'est toi qui vois.

 

merci p_4i :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis nouveaux…. Salutation a tous..

 

Pour optimiser t’as solution nutritive base toi sur les ppm d’N P K et ’’mg’’ on particulier. Pour une plante de canna l’apport de sel minéraux ait environ de 200 80 150 ‘’stade végétatif’’ et de 100 100 200 pour le stade de la floraison, le mg de 60 environ. Après ces a toi de faire tes dosages pour avoisiner ces valeur le plus pré possible. Mes plusieurs facteur rentre en compte. Lumière, EC de départ et l’environnent des plantes qui influe sur l‘absorption des sel minéraux de sel ci. Ainsi que des engrais utilisé, car tous ne permet pas la composition des valeur recommander ci-dessous.

 

 

Valeurs recommandées en ppm des sel minéraux.

-La première valeur pour les fluos.

-La deuxième pour mh/hps d'après (Mel Frank)

-La troisième d'un autre guide (MJ Growers Handbook) .

 

Deux premières semaines :

N (040-080) (060-100) (110-150)

P (030-050) (030-050) (070-100)

K (100-180) (100-180) (050-075)

Mg (030-050) (030-050)

 

Croissance

N (150-250) (250-350) (200-250)

P (060-080) (070-090) (060-080)

K (250-350) (150-250) (150-200)

Mg (050-080) (050-060)

 

Pré-floraison (2 premières semaines a 12/12)

N (070-100)

P (100-150)

K (075-100)

 

Floraison

N (040-100) (040-100) (000-050)

P (070-090) (070-100) (100-150)

K (120-220) (100-200) (050-075)

Mg (030-050) (030-60)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

efectivement les enzymes etai pour cause de racines mortes, mais en se qui concerne le complex racinair je pensse avoir fait le bon chois " Le volume des tetes est proportionnel au volume des racines" cf "comment suractiver votre jardin".

 

Je veut toujours connaitre les aditifs utiliser pas Gen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veut toujours connaitre les aditifs utiliser pas Gen.

 

Re:

 

Avant de faire mes engrais moi-même, j'utilisais la flora series de GHE + ATA XL, et comme additifs idem :

 

GS/GF/Catalysator

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gen pour ta réponse.

En se qui concerne les complex racinair je ne suis pas sur que l on puisse obtenir le meme resultat avec du temps puis l'argent que tu ne depense pas dans le complexe racinair tu le depenssera dans les engrais, l'électricité et l'eau que tu devra utiliser le temps que t racines se forment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites