Conservation des engrais biobizz


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce quelqu'un sait (avec certitude) combien de temps peuvent se conserver les engrais biobizz (grow, bloom)dans leur bouteille d'origine ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec certitude ca va être difficile sachant que ca dépend pas mal du mode de conservation mais l'avantage c'est qu'un engrais biobizz, quand il est périmé il pue sévère!!!

 

Ca permet au moins d'identifier le moment ou il est périmé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kivala

 

j'ai vu repasser cette question à plusieurs reprises, sans réponse claire

 

L'avis de Maître Gen là dessus :

 

 

 

 

 

 

En ce qui concerne les engrais dit minéraux, le froid risque de provoquer une cristalisation au fond du bidon.

 

Quant aux engrais dit biologiques, il vaut mieux les mettre aux frais et à l'abris de la lumière pour limiter la prolifération bactérienne et ainsi diminuer le risque de fermentation.

 

Cordialement.

GEN.

 

 

 

si tu utilises un engrais bio et que tu le dilues préalablement' date=' tu peux conserver ta mixture 1 à 2 semaines... à condition :

 

1- que ce soit stocké au frais

2- Que le récipient soit opaque

3- Si le bidon gonfle (fermentation) tu bennes...

 

[/quote']

 

 

Personnellement j'utilise un engrais "bio" Cellmax vieux de 3 ans, conservés au frais => Pas de souci

(penser à bien agiter le bidon avant usage)

 

 

Le truc important est d'éviter fermentation et moisissure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bizarre quand même de ne pouvoir obtenir cette info sur le site biobizz... Ou alors elle est bien cachée !

 

Perso, j'ai un top max qui n'est plus trés ragoutant ! erf ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Bizarre quand même de ne pouvoir obtenir cette info sur le site biobizz... Ou alors elle est bien cachée !

tu ne peux pas trouver l'info, puisque la durée de conservation de ton engrais va dépendre de tes conditions de stockage :-P

 

De toute façon, un engrais qui a tourné, tu le remarque très vite à l'odeur et effectivement au bidon qui a gonflé.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voici leur réponse :

-------------------------------

Bonjour JP,

 

Si vous stockez nos produits dans un endroit foncé et frais, ils resteront bons pendant 2 ou 3 années. Mais nous préférons si vous l'employez un an, après ouverture la bouteille.

 

Bonne chance et salutations du nord,

 

--------------------------------

 

Voili voilà ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow,

 

Je ne peux non plus répondre avec certitude mais voilà au moins 3 ans que j'utilise mon Bio Grown ... qui pue déjà sévère même neuf !!!

 

Sinon les BioBloom & ToPmax ne font jamais trop longtemps!

 

Et tant mieux !!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour , désolé de up ce topic mais j'ai une petite question.

Ca fait deux mois que j'ai une bouteille de biogrow et de fishmix et je ne savais pas qu'il y avait des conditions de conservations spécifique... Donc du coup les bouteilles était dans une piece a la temperature tournant entre 15 et 25 degres et partager entre lumineux et obscure. En gros ils ont pas tres bien étaient conservés et bah ils puent vraiment sévère:/ Pensez vous que je dois les jeter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites