Schéma placard 2 espaces : floraison hps 250w + croissance 2 fluo 55 w


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après pas mal de recherches et de prises de tête, j'ai fait mon petit projet de construction de placard, (en réutilisant juste le dessin de base de ptitcase. post de ptitcase, (si tu me lits, j'espère que tu m'en tiendras pas rigueur :smile: )

 

j'ai décidé de mettre mettre 4 plants en coco, je ne sais pas encore quel marque d'engrais utiliser.

 

a727a.jpg

c5b4c.jpg

 

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos suggestions, commentaires, n'hésitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, déjà, merci d'avoir répondu aussi vite.

 

- Pour le Température de l'espace croissance ca ne m'étonne pas, vu que l'air chaud de la cooltube arrive directement dedans.

Je voulais faire ca pour que ce soit le plus discret possible, l'extracteur restant à l'intérieur du placard.

Il faudrait donc que je mette la sortie du cooltube sur le coté de l'espace floraison alors ?

 

ballast dessous, fitre charbon

ouais mais encore, tu pourrais être un peu plus explicite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh, plein d'options, mais:

- Le fitre à charbon c'est pour les odeurs, prévoit la place( et le montage)

- Les ballast dégagent de la chaleur et sont au courant( de tout !) par précaution, ne pas les mettre en dessous de toute eau

 

NB: regarde les fiches technique de ce que tu veux mettre dans ton placos et intègre cela aux schémas de tes espaces, tu aura une idée des volumes( si c'est tip-top fait, fais en profiter la communauté)

 

Mon avis: plus de recherches, même si tt de suite tu dois en faire... dans ce cas réfléchis plus par toi même, tu aurais fait ces constatations ,trève de soulage:

- éventuellement prendre l'air de la croiss? à voir

- c'est le souffle d'extraction qui dégage le plus de bruit( dc le silencieux [topics] là), coques sur les rvk

Tchou tchou ++

 

PS: :P oui, la sortie plutôt à l'ext. mais si tu gères la T° et que le renouvellement le permet, tu pourrais conserver ce schéma (utopia)

 

Edit: -placard-tonton-sanchez

 

pis pour rappel construction-placards-amenagement-espaces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

- J'ai changé la disposition des espaces pour sécuriser les ballasts.

 

- Concernant le filtre à charbon, je croyais qu'il pouvait aussi servir en intracteur à purifier l'air et ainsi limiter les risques d'invasions d'insectes. Bon sinon y'a d'autre choses à étudier en préventif, et puis c'est toujours ça d'économisé.

 

- J'ai préféré mettre une aération indépendante, sinon ça reviendrait à augmenter la température dans un espace ou l'autre, tant pis pour la discrétion.

 

ea4ef.jpg

 

PS : une p'tite question comme ça, dans le style variété résistante et fastoche à faire pousser, skunk, ou nothern light ? mon coeur balance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela se précise, inclue les dimensions réelles et tu auras ce qu'il te restera comme hauteur. RVK est tellement charmant que songes-y dès à présent... encore

Les suspensions seront accrochées au sol l'espace croiss...

Obstruer les passages de lumière.

 

Dans brico et FàQ tu trouvera encore plein d'idées (home made) économiques et salvatrices par bien des aspects.

Bonne continuation++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

C'est noté pour un extracteur RVK, ok.

 

Les suspensions seront accrochées au sol l'espace croiss..
euh, je t'assure que je fais des efforts, mais la par contre j'arrive pas à te suivre.

 

En tout cas tu as mis le doigt sur les grosses erreurs de mon projet, donc maintenant je suis parti sur de bonnes bases. Je m'installe dans mon appart en septembre - octobre, j'ai encore largement le temps de me documenter davantage sur le site, et de construire un truc propre.

 

A bientôt ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites