Ecart température/distance internoeudale


Invité Alphonse.B

Messages recommandés

Invité Alphonse.B

Slt,

 

C'est mon jour de post :-)

 

Alors je me bute sur mes écarts de température ces derniers jours. Je lisais que les températures optimales se trouvent entre 18°C et 24°C et qu'un écart de température trop important favorisait la distance internoeudale.

Je fais une culture en one but donc je n'ai pas d'intérêt à avoir une grande distance internoeudale. Cependant un écart de température est quand même important pour conserver des conditions climatiques proche de celles extérieures.

 

Donc quel est l'écart le plus adapté ?

 

 

+ Les Weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tes plantes se porteraient trés bien en ayant la même température le jour et la nuit (1 degrés prét.,

(j avais lu quelques part que plus chaud la nuit que le jour diminuait la distance inter-noeudale ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce qui t'intéresse se nomme thermopériodisme :supair:

 

Personnelement, (et dm et salutatis l'ont remarqué aussi), même avec de fortes amplitude thermique (exemple chez Dm lorsqu'il était en cave: 7° la nuit, 24° le jour) je n'ai pas constaté de distance internoeudale très forte... Au contraire même, les plantes étaient vraiment trappues.

Je sais que cette question avait fait l'objet d'un topic en section privé. Je vais voir si je te trouve des infos intéressantes.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

citation de wiki cannabique

 

L'amplitude thermique et la croissance

 

On va surtout avoir un effet de l'amplitude thermique sur la croissance internodale. Un forte amplitude thermique jour/nuit va entraîner une croissance internodale importante et vice-versa.

 

on m aurai menti?

plus il me semble qu il y 2 ou 3 ans on avait eu une discussion sur le sujet mais ou....je trouve +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alphonse.B

[hide] Joke Herb: Je sais que cette question avait fait l'objet d'un topic en section privé. Je vais voir si je te trouve des infos intéressantes.[/hide]

 

 

Ha oui ca se serait cool pk j'ai cherché mais j'ai rein trouvé. Je me posais cette question pk les amplitudes de température sont quand même des caractéristique très importantes dans le développement des plantes.

 

Les écarts trop grand stress les plantes et limite l'ouverture des stomates je crois, non ?

 

 

Ps: je pense que ca peut vraiment être très utile pour le one bud, j'aimerais bien tester.

 

+ Les Weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

on m aurai menti?

je crois oui xD

Non' date=' plus sérieusement, c'est pour cela que la discussion avait été ouverte en section pro :supair:

Je vais la déplacer, pour que tout le monde puisse en profiter. Cela relancera peut être la question, qui sait :-)

 

@+++

 

[b']edit: le topic en question est ici...[/b]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

(j avais lu quelques part que plus chaud la nuit que le jour diminuait la distance inter-noeudale ..

 

3. L'Amplitude Thermique et la Croissance

 

Une amplitude thermique trop élevé (un différentiel de température jour-nuit de +/- 10°C) entraînera une croissance internodale importante (en langage courant les plantes "tigent").

 

A contrario' date=' en exposant les plantes à une température plus élevée de nuit (2 ou 3°C) elles raccourcissent leurs entrenoeuds.[/b']

 

 

 

4. Température et Développement Racinaire

 

Autre extension au phénomène précédent, qui en plus d'entraîner des différences notables au niveau de la croissance internodale, serai susceptible d'agir également au niveau des racines.

 

Il semblerai, selon entres autres Graham Reinders (co-auteur du livre "Suractiver son jardin"), que la méthode visant à augmenter la température de nuit par rapport à celle de jour agisse bénéfiquement sur le développement des racines.

 

En croissance, une température de nuit de 2°C de plus que le jour accroîtrai le développement des racines (sans dépasser 28°). Par ailleurs, les plantes se développeraient mieux si la température au niveau des racines est haute et constante, plutôt que si elle subit des variations.

 

Ainsi, idéalement, tout au long du cycle de vie de la plante, de jour comme de nuit, la température devrai être d'environ 24°C au niveau des racines (attention en hydro à ne surtout pas dépasser ce seuil).

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alphonse.B

Okay merci ca m'aide pas mal tout ca et pensez vous que c'est donc favorable à la culture one bud ?

 

L'intêret étant d'avoir une unique tête si on raccourci les entre noeuds alors on favorise le développement du bud, surtout quand comme dans mon cas on part en direct en 12/12 non ?

 

Est ce qu'avoir une température plus forte la nuit est ce si important dans la méthode ? ( en particulier dans la méthode DIF) un écart de 2°C de plus le jour, n'aurait il pas le même effet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites