Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !
* * * * *

Fin de la prohibition?


Dans son édition datée du 3 décembre 2012, le New York Magazine revient sur l’histoire de la drogue aux Etats-Unis, des premiers hippies installés en Californie à la toute récente légalisation du cannabis dans les Etats du Colorado et de Washington.
Dans un long article intitulé "la trève de la guerre contre la drogue", l'hebdomadaire de la grosse pomme affirme que "près de la moitié des électeurs américains sont aujourd’hui favorables à la légalisation du cannabis à des fins récréatives."

Selon le magazine, la politique répressive a échoué et les comportements des consommateurs et des autorités ont largement évolué. Des quartiers défavorisés de Baltimore jusqu’en Amérique Latine, ces changements pourraient marquer le début d'une nouvelle ère.

Source: courrier internationnal
  • Freeman23, belgoweed, TheTrip et 11 autres aiment ceci



45 commentaire(s)

Photo
Love-Weed-666
01/12/2012 19:28
Génial ! A croire que tout ces foutus politi-chiens commencent a comprendre que notre chère est tendre Marie Jeanne n'est pas le diable, ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles et en plus ça motive :)
    • moreau de tour aime ceci
Photo
antihypocrisie
01/12/2012 19:51
Article a poster sur facebook pour informer le peuple français.... Il faut demander à ses amis de licker et de poster aussi sur leur murs...
    • moreau de tour aime ceci
Photo
Lamictal
01/12/2012 20:19
Moi j'ai contacté France 2 et 3 , ils veulent pas en entendre parler ...
    • Ferr0, kivinxbx, Zeroh et 5 autres aiment ceci
Photo
BERTOGROSPIED
01/12/2012 21:24
Ça c'est sur que ça plaiz "love-weed-666".
Je vous avoue que, quand j'ai vue cet article j'ai pris le temps de bien vérifier sont authenticité...(ok) Puis là je me suis dit; ça y est! enfin!!!!
un vrais pas en avant est fait!
Je souhaite simplement que nos média en parle un peu plus, mais au dire de "l'amical" c'est pas gagné...
    • moreau de tour aime ceci
Photo
gandja669
01/12/2012 21:46
Quand on regarde autour de la france, on fait un peu "seul contre tous", cela ne devrai plus tarder avant que la soit disant morale du gouvernement, ne vole en éclat !
Encore un peu de patience ;) et vive les CSCF!
    • moreau de tour et fossfoss aiment ceci
haha!! depuis le nombre d'année que je le dis à tout le monde autour de moi que notre époque va connaitre le changement .

et je continue à le rabacher, le truc c'est juste de savoir quand est ce que ces enf***és de dirigeants capitalistes vont lâcher le morceau de bidoche pour nous donner au moins cette liberté dans cette fausse démoncratie.

peace à tous et à toutes, faites tourner l'info a tout le monde, va falloir motiver les troupes pour prendre notre avenir en main.

peace
    • moreau de tour, ocbxsensimilia, Ludo.67 et 2 autres aiment ceci
Tout à fait d'accord, Docweed, ce n'est qu'une question de temps...

Pour le moment, les politiques évitent le sujet car les populations qui votent le plus (les vieux de droite...) sont encore majoritairement contres, hostiles, même...

Soyons patients, la légalisation, (je dis bien légalisation et non dépénalisation...), est un processus en marche.
Rappelez vous que le pays qui étais le plus répressif par rapport au canna, était, il y a encore très peu de temps, les USA et à ma connaissance, c'est le seul pays au monde qui a légalisé (pour usage médical mais aussi récréatif!) la ganja sur une bonne partie de son territoire (en Hollande, ce n'est que dépénalisé...)

Ce n'est qu'une question de temps et je n'imagine pas que le cannabis puisse encore être prohibé dans dix ans!
    • Resta45, Beuze Z Hache, serie fatale et 1 autre aiment ceci
Photo
antihypocrisie
02/12/2012 13:34
Tout à fait d'accord mais avec un buzz sur facebook > on aura plus de chance que fr2 ou fr3 en parlent.
Et sinon Lamictal tu peux contacter canal on a peut etre plus de chance.
Sinon je pense a nfm et i télé auxquel on peut envoyer l'article par sms (le num est toujours affiché).
Si quelqu'un a un peu de temps cela serait super > de mon coté je bosse toute la journée pour une association d aide au developpement et du coup avec mon taf je suis overbooké.
    • moreau de tour aime ceci
C'est vraiment agreable de voir que les mentalité se rendent compte que la diabolisation du cannabis était inutile
    • moreau de tour aime ceci
Photo
welikethat
02/12/2012 17:55
il faut comprendre qu'on est dans un pays d'alcoolique..
    • moreau de tour, Albert. et chargui aiment ceci
doctorspliff
02/12/2012 21:31
une question de temps ,lol sa fait un peut plus de 25 ans que jattend que se pays de poivrot se bouge ,je veut pas etre défaitiste , mais bon on peut rever ,surtout avec le guéantvalls et le mouduzob airault les ducons et ducons et surtout je parle pas de léxtrem droite et droite ,ya que le pinard qui compte .....mais bon jespere avant de crever que sa se realise ? peace et bon buzz


"Ils vont bientôt légaliser, ils savent très bien qu'ça nous endort"
+1000 Huor !! ;)
doudou les gens, il s'agit d'un article américain et non français, le jour où "le monde" éditera un article comme celui si là on pourra dire qu'il y'a une avancée, même si je reste optimiste (pour moi dans très peu on sera une majorité de fumeur en france) le problème est que l'on voit toujours des articles contre la légalisation du cannabis, que la fameuse loi de 1970 empêche toujours d'en parler en bien et une majoritée de français ont été élevés avec comme dicton "le cannabis c'est mal m'voyez", quand on voit le bordel rien que pour savoir si les homos peuvent se marier ou non ou si on doit légaliser la prostitution j'ai peur pour le cannabis, mais bon y'a que les cons qui ne changent pas d'avis ^^
    • ninik et gandja669 aiment ceci
Photo
moreau de tour
03/12/2012 22:05
En tout cas, on a une preuve ici qu'il y bien une censure en France, très discrète, pour ne pas dire invisible.
Une propagande comme on les aime,
Aucun journaliste ou média français n'a vraiment réagi à l'annonce d'une légalisation au Colorado et dans l'Etat de Washington. Une brève sur les chaines d'info et dans les journaux. Hors c'est un évènement majeur qui est advenu, Historique et sans précédent. Un tremblement de terre social.
Alors! pourquoi cette indifférence du monde de la Com?
l'évènement a même éclipsé la légalisation de son usage médical au Massachussets, qui est en soi déjà une importante nouvelle.
Alors que le sujet s'est imposé dans la campagne présidentielle française et a fait couler beaucoup d'encre pendant cette période, là, apparemment aucun média n'a diligenté illico presto une armada de journaleux pour débattre de l'évènement.

le problème, c'est que les hommes politiques ont peur de mettre les trafiquants au chômage (et les policiers par la même occasion). Trop dangereux! vous n'imaginez pas?! Dès familles entières vont se transformer en bêtes féroces et cannibales, ne sachant plus que faire de leurs dix doigts!...

non, croyez moi, la légalisation du Cannabis en France, c'est pas pour demain.
Ca dépend, la légalisation du cannabis en France arrivera quand les premiers gens concernés comme nous sortiront TOUS de l'ombre et assumeront au grand jour que la prohibition est une catastrophe : médias, élections, conférences, débats en ligne et dans des réunions...

Même le ministre de l'éducation a remis cela sur la table il y a quelques semaines. Il y a beaucoup de chemin à parcourir mais l'idée fait son chemin. Faites tourner cette news à tous vos contacts, postez-la sur vos blogs, sites internet, il y a toujours des journalistes indépendants pour creuser ce sujet éminemment IMPORTANT.

Peace.
    • antihypocrisie aime ceci
avant de crier au soulagement et à "à quand ça en France" j'attire votre attention sur la désinformation toujours présente même dans ce genre d'articles :
"le New York Magazine revient sur l’histoire de la drogue aux Etats-Unis, des premiers hippies installés en Californie à la toute récente légalisation du cannabis dans les Etats du Colorado et de Washington."
Ok, ok donc l'histoire de la drogue commence avec les hippies....belle démonstration de "façonnage de l'histoire" alors que le canna (entre autre) était sur le continent américain du temps des natifs (il y en avait sous sa forme sauvage tout le long du Mississippi notamment) je ne sais pas si vous vous rendez compte du côté "grave" de la chose on continue d'occulter les faits tels qu'ils ont eu lieu, donc on continue de mentir sur cette plante, donc tôt ou tard ils se serviront de tout ça pour encore et toujours faire du biz sur notre dos (je sais pas peut être expliqueront-ils que la weed Monsanto génétiquement modifiée et à laquelle on ajoute plein d'éléments nocifs est la seule et la "meilleure pour la santé" que l'on peut proposer aux gens et ils continueront de nous en interdire la culture, comme avec le tabac quoi ou je ne sais quoi d'autre...) En tout cas je n'accueille pas cela les bras grands ouverts...méfiance !!
    • Suresh aime ceci
Weedlover
04/12/2012 20:48
+ 1000 I-Grade, ils trouverons toujours moyens de nous controler, je rapelle qu'il est interdit de cultiver du tabac ou encore de fabriquer de l'alcool "homemade". si legalisation il y'a , je suis sur qu'on sera obligé d'acheter notre herbe a Monsanto et companie, taxée a 80 % et aux taux de THC inferieurs a 5 % ne revons pas ! la fin des descentes de police dans les cultures personnelles n'est pas encore pour demain...
Pendant ce temps en France , voilà la couverture de l'Express:
Image IPB
Photo
gandja669
05/12/2012 13:02
ouais, j'ai vu une présentation de l'article sur bfm tout a l'heure.
ça parlait beaucoup du danger chez les jeunes, mais sans réel prise de position autre que:
"c'est un problème de santé public".
(d'ailleurs ça dégueule en ce moment...)
yep tout le monde,

j'ai aussi suivit l'article sur bfm pour voir ce qu'ils allaient en dire.

je note tout de même plusieurs points positif dans cet intervention:

-déjà, il vienne de déclarer que c'était un problème de santé publique ce qui est une forte avancée car il y a encore quelques mois ça restait un problème politique donc complètement bloqué.

-ensuite il ont quand même dit que leur iniquiètude des psys concernait principalement les jeunes et mineurs et surtout ceux pour qui ça fait foirer les études, car il ne faut pas se leurrer, si la pluspart d'entre nous fume pour le plaisir, il est aussi vrai qu'une partie se défonce la tronche parce que ça ne va pas dans leur vie. ils ont précisé que concernant les adultes il étaient assez responsables quand au côté récréatifs.

-ça permet encore de maintenir le sujet sur la table et de faire ouvrir des débatss et des réflexions.

Bon après je suis d'accord, ils craquent en nous disant que c'est une drogue douce mais pas tant que ça, que ça rend accro ( effectivement psychologiquement ça peut dans certains cas mais je continue à penser que la weed est une phylosophie de vie et pas addiction), et après il font l'interview d'un type qui à l'air d'avoir douiller un peu dans la vie et qui en gros du jour au lendemain s'est retrouvé à 20 sbliff/jour juste après avoir eu son bac, est devenu parano, et se sentait obligé de fumer avant toute action qu'il devait entreprendre... Vous l'aurez compris il ne s'agit surment pas là de la majorité d'entre nous.

patiences camarades, patiences, l'heure de la liberté de consommation arrivera.

peace à tous

docweed
je rentre tous juste chez moi et vient de voir la pub pour l'express devant un marchand de journaux, on en revient encore aux bases:"Ravage chez les jeunes: CANNABIS"
maintenant il faut ce dire et dire aussi autour de nous que ce ravage a lieu seulement car le cannabis est illégal, aucune réelle information concernant le produit (qui se souvient du flic au collège qui avait pour mission de dire que le cannabis était mauvais ?), et surtout aucune prise de conscience par l'état avec un président qui a le cul entre deux chaises ("il faut maintenir l'interdit mais en discuter avec l'europe" phrase de François Hollande qui pour moi ne veut absolument rien dire sauf " je suis une tarlouze qui ne sait pas ce qu'elle veut et j'ai peur de l'opinion des autres")
franchement les gens même en restant optimiste j'ai peur car même si demain il y a un référundum pour décider ou non de la légalisation du cannabis cela n'avancera a rien malheureusement et c'est franchement avec un putain de pincement au coeur car aucun journaliste n'est avec nous personne ne peut nous défendre chaques jours j'ai l'impression que la france sombre de plus en plus
    • Ludo.67 aime ceci
juste aussi pour vous dire je viens de voir 7 à 8 de la semaine dernière et dans un reportage sur les dealers du 93 (oui encore et toujours ^^) on voit un flic dire clairement a la caméra :on peut rien faire car on sait que l'état veut que cela reste comme ça, il n'y a pas d'envie d'arrêter le trafic.
peut être afin de garder les jeunes de cités dans un destin fait de cannabis d'argent et de 9mm
à voir
    • Ludo.67 aime ceci
VIVE LA FRANCE... pff !! ça n'changera pas, car cela les arrangent tous de nous voir en gardav pour conso ou culture illégal..!! rien a voir avec le trafic mais pour eux c'est la meme chose, tous dans le meme sac a s'taper des controle judiciaire, a faire de la prison et a faire pitier pour quelque grammes !!

Ta bien raison Resta45 et dailleur ca me choque meme plus de voir se pauvre pays rester sur ces positions politiques...
    • sylio aime ceci
weedcultivator
07/12/2012 18:04
Image IPB
Une belle preuve de propagande de notre chère droite...