Sechage en exterieur


Messages recommandés

Hello à tous.

J'aimerais savoir s'il était possible de faire sécher ses buds une fois récoltée en extérieur ? De n'importe quelle façon (qui ne nécessite evidemment pas de chauffage ou autre), mais ça peut être des sacs en papiers, etc. J'ai lu tous les guides que je trouvais sur la culture et à chaque fois que la question du séchage se pose, il faut suspendre les pieds, régler l'hygrométrie...

 

Si c'est possible, pourriez vous me dire comment?

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CrimsonKing

Il faudrait idéalement qu'ils soient dans le noir, et qu'il ne fasse pas trop humide pour ne pas qu'ils pourissent. Ca me parait assez difficile si tu veux le faire secher vraiment bien (surtout vu les conditions de météo apres recolte en outdoor) mais bon je ne suis pas un expert, attend d'autres reponses!

Pourquoi voudrais-tu faire secher en exterieur? C'est tellement simple a l'interieur!

 

A+! ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être un jeune, et ces parent ne doivent pas savoir qu'il fume.....

 

J'ai peut être une solution pour toi mais c'est à surveiller comme le lait sur le feu!!!

Tu prend des gros bidons à couvercles qui se vissent, tu les enterrent jusqu'au couvercle, de tels sorte que tu puissent les ouvrir sans les sortir du sol. Ensuite tu achètes un absorbeur d'humidité que tu mets dedans avec ta weed qui sèche....

 

 

Attention, si il y a trop d'humidité dans le bidon, ta weed moisi :wacko:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Effectivement, c'est une question parentale, ils savent que je fume, mais cultiver ils voudront pas. Je tiens à préciser que je respecte la charte puisque je ne cultive pas chez moi. Le problème étant l'odeur, pas le stockage.

 

Avec des boites telles que celles ci : Boite hermétique (Dites le moi si c'est interdit de mettre un lien vers un site extérieur).

Est-ce que ça pourrait fonctionner avec cette boîte ?

 

Les surveiller n'est pas un problème. La récolte se fait généralement entre octobre et novembre, c'est une période vierge d'exam' et donc libre de temps midi, après midi, soir :)

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Salut!

 

Sur le moment, je n'ai malheureusement pas de solutions miracles pour toi!

 

Par contre, je ne suis pas sur qu'une boite hermétique fasse l'affaire puisqu'il n'y aura pas de renouvellement d'air, donc fort rique de moisissure!

 

Oublie aussi l'absorbeur d'humidité car j'ai essayé la première fois et la weed a séché beaucoup trop vite donnant ainsi un sale gout!

 

A la rigueur, tu peux les enrouler dans du papier et faire des trous dedans, les mettre dans un endroit à l'ombre ou l'air circule. Et renouveller le papier suivant l'évolution!

 

Il est plus important que ta weed ait une bonne ventilation lors du séchage, que l'absence totale de lumière!

En effet, le thc et autres substances psychoactives du cannabis ne se dégradent pas en quelques jours du fait d'un peu de lumière!

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse.

 

L'avantage de la boite hermétique est que l'odeur ne devrait pas aller dans la pièce et j'aurai pu par conséquent, l'ouvrir deux a trois fois par jour à raison d'un quart d'heure et la nuit regarder l'évolution si moissisure il y a ?

 

C'est noté pour l'absorbeur d'humidité !

 

Et si, je les mettais dans un carton (propriété absorbante), en faisant une rangée, puis une plaque de carton, remettre une rangée, dans le but de faire des étages, et orner les rangées de quelques trous ? Je pourrais alors placer la boite en hauteur de sorte à ce qu'elle est du vent ?

Ca me semble compromis, mais de toute façon il faut que je trouve une solution :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse. :)

 

Mais ça c'est mission impossible. J'ai soit celui qui me prends rien sur la récolte et parents pas opé enfin pas au courant et je veux pas, soit parents ok mais j'ai pas spécialement confiance...

 

 

Donc, ça ne passerait pas avec les boites hermétiques, même gardées chez moi et ouverte tous les jours ? :/

Et si elles sont dans la boite la journée et à l'air la nuit ?

 

Désolé, je pose des questions, car j'ai aucune idée de comment je vais pouvoir faire.

Modifié par Skant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est une solution, mais j'habite pas vraiment en campagne et construire une cabane serait trop compliqué niveau spot, matériaux, etc... :/

 

J'vais louer une caravane et faire ça à la Breaking Bad :davb::xD:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le garage, c'est même pas la peine d'y penser, les grands parents à 400kms...

 

Un pote de confiance, si, mais on est jamais sur à 100% en ce qui concerne l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mise en place d'une sorte de serre pourrait peut-être marcher ? Recouvrir le sol d'une bâche, mettre en place des sortes de piliers qui soutiendrait les pieds en séchage, puis recouvrir le tout d'une autre bâche.. ?

 

Le problème reste toujours l'humidité élevée à la période de récolte! Mais ça pourrait fonctionner.

 

J'avait déjà réfléchis à cette question car le transport intégrale des plants en out n'est pas évident sur certains spot :/

 

Bonne chance l'ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut a tous

 

c'est bientôt la récolte et je suis dans le même problème, je suis obliger de faire sécher dehors, croyez vous que en enveloppant les branches avec du papier journal , (qui absorberais l'humidité) et en changeant celle-ci tout les 2 jours , cela résoudrait le problème de la lumière et surtout de l'humidité car le papier absorberais l'humidité non ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CrimsonKing

C'est ça de faire pousser quand les parents savent pas :D

 

Secher dehors c'est un coup a rater sa culture pour rien! Met les sous ton lit et dis a tes parents que tu as changé de parfum d'ambiance :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon genre dans une tente quecha la de décathlon, sa irais pas ?? le truc c'est que il y auras de la lumière, mais bon je met une bâche par dessus, sa devrai aller :-) bref de toute façons je posterai mes résultats sur cette discutions vers mi-octobre a plus tard ( biensure si quelqu'un a une autre idée ... pas de souci, je suis ouvert)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites