Sechage en exterieur


Messages recommandés

Salut,

 

Alors comment c'est passé votre séchage ??? Perso j'ai aussi séché à l'extérieur, et j'ai du finir le

séchage en boite a chaussure pendant 2 semaine, puis curing, toujours en court.

 

Mais j'avais seulement un pied, et plutôt modeste, entre 100 et 150g (1ère fois). Enfin bref, cette année je passe a la vitesse supérieur (21 pieds) et, ça va prendre un peux plus de place quoi ... La pièce de l'année passé faisais dans les 6-8m², et je compte faire des monstro plant, donc ça me parait très juste...

Sinon je vis a la campagne, y'a quelque grange autour de chez moi, mais j'ai peur pour l'humidité. Habitant dans le centre de la France et ayant un automne franchement moyen j'ai peur de retrouver mes pieds recouvert de moisissure.

 

Voilà, exposé vos petites expérience passé, je m'en inspirerais.

 

Big up

Modifié par Canna-turel
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors comment c'est passé votre séchage ??? Perso j'ai aussi séché à l'extérieur, et j'ai du finir le

séchage en boite a chaussure pendant 2 semaine, puis curing, toujours en cour

 

Salut mec

 

Quand tu dit à l'exterieur ,avant les chaussures c'est en plein air ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Nan nan, séchage dans une petite pièce, au deuxième étage d'un grange.

Séché complètement a l'extérieur, je pense est très risquer, surtout niveau moisissure avec la rosé du matin, l'humidité de l'air , et s'être donné du mal pendant si longtemps sa serais con de tout perdre si près du but !

Après sa détériore un peux le thc, mais c'est vraiment au niveau de la moisissure le problème.

 

Bonne fumette

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite dans le centre de la France.

 

Un séchage en boite à chaussure c'est bien (carton absorbe l'humidité) mais ton séchage sera trop rapide, les arômes de ta weed pas terrible, enfin bref c'est pas le top.

 

Dans le Sud faut vraiment pas ce privé des bonnes température, pend tes pieds au moins 1 semaine, 2 serais le top, mais dans un endroit fermé et dans le noir (Et surtout pas de ventilo !). Fini le séchage en boite a chaussure, et fait ton curing quand il reste encore une point d'humidité dans tes buds.

 

Peace

Modifié par Canna-turel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

C'est un plaisir d'aider les gens dans le besoin !

 

Ce que tu peux faire aussi c'est faire des grandes boites en carton, en dessous d'un toit pour protégé et pendre branche par branche ton pied à l’intérieur de cette boite (essaye d'avoir le moins d'ouverture possible).

 

Sa a l'avantage d'absorbé l'humidité ambiante, sans pour autant vidé tes bud de tout leur eau (et c'est pas cher !).

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but du séchage est de faire partir l'humidité de tes buds. Si tu es dans une pièces étanches, l'humidité stagne, donc moisissure, donc tout foiré ... Réfléchis un minimum avant de parler quoi dry.gif. IL FAUT UNE CIRCULATION D'AIR ! Pas forcément grand, mais nécessaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

au canada ça se fait beaucoup .

certains font des cabanes en branches quand ils savent les faires sinon un tunnel ouvert des deux cotés pour la circulation d'air et qui ne va pas jusqu'au sol pour la meme raison , en bache (verte kaki de pref) qu'ils recouvrent de branches pour tout camoufler .

une sorte de toit en gros si tu veux .

ils laissent secher au minimum une semaine apres avoir enlever toutes les feuilles meme les petites (qui elles sont garder ailleurs pour faire du hash ) .

mais surtout ils ne font pas ça avec des buds deja toucher par la moisissure .

si tu fais ça ne compte pas choisir les variété que tu vas planter . contente toit de prendre celle qui seront mure le plus tot . mi septembre maximum obligatoire .

a cette periode t'aura beaucoup plus de chance d'arriver a obtenir quelquechose tandis que si tu tente le diable avec des trucs pas fiable a 100 % au niveau de la période de maturation tu vas perdre toute ta récolte au moment du séchage et t'auras tellement les boules que tu seras pret a la bouffer en une seul fois pour voir s'il reste pas un peu d'effet a savourer lol .

 

donc

1 bud saine

 

2 enlever toutes les feuilles

 

3 variété mure mi septembre grand max (pour ça je vois que les variétés canadienne ou la passion # 1)

 

mais les autoflos pourrait aussi t'aider a récolter tout au long de l'été en gérant bien et ainsi éviter le probléme du sechage en extérieur par climat humide.

 

pour info un mec qui fait ça préfère sa beuh qui a sécher en extérieur a celle qui a sécher en intérieur .

perso ça ne m'étonne pas!

un séchage et un curing lent et toujours mieux . ;)

 

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut!

je venais vous faire part de mon expérience l'année derniere

 

J'ai cré sur place une espece de cabane en recuperant les tuteur des plans et en mettant une bache par dessus

C'est pas mal du tout! je ne l'ai ai pas laissé secher completement ( environ 1semaine ) car apres j'ai pu les faire secher en intérieur

mais rien ne montrait de présence de pourriture donc je pense que j'aurais pu continuer ainsi

 

Le plus dur c'est de creer une cabane vraiment etanche, et je vous conseille de prendre une grande bache qui n'aura pas besoin d'etre coupé ( une bache qui englobe tout )

 

Cette année je vais refaire un truc un peu similaire, j'ai trouvé une petite maison tout crasseuse dans la foret, mais le toit tient encore!

donc je les mettrais à l'interieur, en ayant coupé les tête et les placer sur des tamis

 

Je ne fais pas de période la tête en bas ( ca prend trop de place )

est-ce ke de spolier cette etape enleve un certaines de la qualité à la beuh?

 

En tout cas l'année derniere je n'ai pas fais de tête en bas, et la beuh etait charmante quand meme!

Modifié par fridom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Il me semble que de les mettre têtes en bas fait descendre un peu de résine, donc un peu plus de THC, mais ça ne change pas grand chose... Moi je le fais car je suis un peu perfectionniste et que je veux le meilleur pour mes bébés!!! Cette année je fais le curring dans mon grenier, mais le séchage tête en bas dans une cabane de jardin en ferraille. Pas de problème pour la lumière, par contre question chaleur et humidité je vais vérifier cela avant de mettre mes pieds dedans.. Je vais mettre un hydromètre et un thermomètre pour faire les relevés et si besoin je mettrais un poêle a pétrole (réglé thermostat 1bien sûr!!) et des pastilles absorbeur d'humidité RUBSON, qu'on peut trouver dans tous les magasins de bricolage. Ces pastilles sont moins performantes qu'un absorbeur d'humidité electrique, donc pas de risques de les sécher trop vite!

 

Si y'en a d'autres qui onf fait comme moi merci de me donner des conseils!! respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO !

 

Pourquoi tu met pas sa dans une boite de chaussure à l'intérieur dans un endroit ou tes parents passe pas sa sentira pas forcement enfin sa dépend mais sa vaut le coup d’essayer juste voir si sa sent, puis chaque jour tu vas ouvrir ta boite et tu vérifie que tout va bien ;) tu as une grosse quantité ?

car dehors :icon_confused: moi j'ai peur qu'elle moisisse se serait con !

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la boite à chaussures dans la maison je t’arrête tout de suite tu vas te faire griller!! Même si ta beuh ne sentira pas tout de suite très bon, l'odeur de foin qu'elle dégagera sera très forte elle aussi!! L'année dernière j'ai fait ça dans une toute petite pièce dans le fin fond de mon sous sol et ça sentait dans toute la maison!! c'est pour cette raison que cette année je la fait sécher dehors!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Bonjour,

Désoler pour le mini trou ...

c'est pour cette raison que cette année je la fait sécher dehors!!

 

Je penses faire une technique un peu similaire a la cabane ... qui a été citer plus haut dans ce post, mais J'aurais aimer savoir, Reubel pour ta dernière session, les résultats on été bon? ^^

Sa sera la toute première fois que je fais une culture qui va aboutir, en les faisant sécher dehors, est-ce que sa sent plus fort que lors de la floraison?

et vous dites que sa sent l'odeur de foin, est-ce que cette odeur pourrait attiré des sangliers? car enfaite je comptes faire pousser dans un endroit un peu fréquenter par ce genre d'animal ... mais je ne comptes pas les dérangers ^^'

 

Merci d'avance de vos réponses

Blumgup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le plus sécure mais le moins productif, c'est de planter des autoflo et de récolter avant septembre, pour être sûr de le temps soit chaud et sec durant ton séchage; comme ça le coup de la tente ou cabanne pourrait suffire si la météo est pas contre.

Par contre, à mon avis, il est quasi impossible de sécher en exté en octobre, le temps est trop humide et froid.

 

Pour l'odeur, le plus fort c'est juste après avoir coupé les pieds,

pour les animaux, à ce que j'ai vu, ils n'aiment pas quand c'est résineux. Chez moi les chevreuils mangent seulement les grosses feuilles et pas les têtes.

 

Enfin, pour les problèmes d'odeurs fortes: le IONISEUR est votre ami, ma récolte me sent plus rien dans la maison depuis que j'ai un Frank (AirButler) et en plus il marche sur 220 ou 12V, pour un camion.

 

Le ioniseur c'est l'ami des weedeur qui veulent pas en faire profiter leurs voisins de pallier ;-)

 

++

Modifié par K-man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour, pas mal de bonnes idées... J'ai trouvé une maison abandonné (avec un garage et une cave inclus ) pas loin de chez moi, est-ce que je peux les faire sécher là sans trop de soucis niveau pourriture? Dois je faire quelque chose de spécial pour optimiser le séchage?? Quelle pièce serait la plus adaptée selon vous? (la cave risque d'être trop humide non??).

Sinon une idée vraiment pas mal, c'est la tente ! Quelqu'un a déjà testé??? :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites