Besoin d'aide pour branchement auto-transformateur SystemAir


Invité marcjeantor

Messages recommandés

Invité marcjeantor

Salut animalxxx

 

J'ai acheté l'auto-transformateur sur un site autrichien.

 

Le voici

https://shop.bushplanet.tv/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=reu+transfo&x=-1280&y=-158

 

On le trouve aussi sur Justfans:

https://www.justfans.co.uk/two-speed-5step-transformer-fan-speed-controller-15a-p-591.html

 

 

Modifié par marcjeantor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui bushplanete, je l'avais zappé lui, thx. Je posais juste la question au cas ou tu l'aurais pris sur un autre site. Pour le branchement dsl, je passe.

 

Ca fait plaisir de voir du bon matos en tout cas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as un thermostat avec inverseur, tu n'as pas besoin du contacteur. Le contacteur est nécessaire pour brancher un timer ou on thermostat simple.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

Si tu as un thermostat avec inverseur, tu n'as pas besoin du contacteur. Le contacteur est nécessaire pour brancher un timer ou on thermostat simple.

 

@++

 

 

Salut , je vient de commander a l'instant le REU 1.5 que veut tu dire par thermostat avec inverseur ?

 

Le thermostat est inclus de base a partir du moment ou c'est un "auto " non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut , je vient de commander a l'instant le REU 1.5 que veut tu dire par thermostat avec inverseur ?

 

Un thermostat avec deux phases commutées, c'est à dire avec deux circuits, un circuit pour quand tu es au dessus de la consigne et un autre quand tu es en dessous.

 

A son instar, un thermostat simple à un seul circuit et agit comme un simple interrupteur. Dans ce cas là, il faut lui adjoindre un contacteur inverseur afin d'alimenter la vitesse haute quand la consigne est dépassée et la vitesse basse dans le cas inverse.

 

Le thermostat est inclus de base a partir du moment ou c'est un "auto " non ?

 

Je suis pas sur de bien comprendre cette question.

 

@++

Modifié par T0uriste
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci TOuriste pour l'explication !

 

En fait je demandais si la " sonde " était bien incluse dans le REU .

En fait dans le guide " Comment réguler la vitesse de son extracteur à moteur asynchrone ?" il est marquer "Pour le REU, prévoyez un contacteur (non-fourni) pour brancher soit un thermostat, un timer quelconque dessus, ça coute 10 euros pour les faibles ampérages. " et " Finalement, je confirme que le REU + contacteur + thermostat est une solution de gestion climat bien supérieure aux G.SE, pour un petit peu plus cher... "

 

 

Par contre sur les photos du 2eme avis ( comme sur les photo de bushplanets ) la sonde a l'air incluse de base !

 

fusible.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Salut,

Oui, la protection thermique en cas de surchauffe il saute, tu laisse refroidir, tu ouvre le capuchon, appuis et ça repars.

(Sauf problème bien évidement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok, pour moi, ceci n'est pas une sonde, mais le système de protection électrique.

 

@++

 

 

Ha mais oui !!

 

Effectivement c'est simplement moi qui est mal vu ...

 

En fait le thermostat est branché juste au dessus on le vois " bien " ici

 

couplethermovario.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

bonsoir a tous les weedeurs

 

j'avais juste une petite question une fois toute l'installation branche donc le reu +contacteur +themostat inverseur le thermostat ne disposant pas de sonde je dois le mettre dans la chambre de culture...

 

merci d'avance pour votre aide ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites