sélection pied mère en extérieur pour interieur ?


Messages recommandés

 

Bonsoir, je me pose une question depuis pas mal de temps.

je viens de recevoir des graines de NL5#xHAZE de chez Mr Nice pour ne plus à avoir à faire aux féminisés qui ne sont pas stables.

Donc je vais les lancées en extérieur attendre deux mois, faire la différence entre les males et les femelles, les numérotées, prélever des boutures sur chaque pieds,  pour justement trouver le phénotype à mon gout.

Je voudrais savoir si je pourrais me fier à un phénotype qui à pousser en extérieur. 

Est ce que la bouture sélectionnée par rapport à un résultat extérieur réagira pareil en intérieur, du moins la copie conforme? Et est ce qu'il vaut mieux faire le pied mère avec les boutures ou avec les graines... Je pense que ma question est assez spéciale 

:lol: Et par la suite je vous réserve un jdc dans les règles de l'art en nft avec la gamme florasérie GHE complète.. merci de m'éclaircir  :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A priori un phéno déclaré en OUT (genre plus indica, précoce, stoneur par ex.) aura un coomportement similaire en IN.

 

La plupart des "vraies" sélectas se font en OUT car beaucoup plus de place donc un nombre de plantes plus important potentiellement et un des phénos plus rares trouvables.

 

Pour l'ordre de tes opérations, je te conseillerais plutôt de prélever tes boutures en croissance (genre mi Juin) comme ça l'enracinement sera plus simple et pas besoin d'attendre un "retour" en croissance des boutures parties en flo.

Tu auras les mâles et les femelles en boutz', à la déclaraiton en exté tu vires tous les mâles (sauf volonté de faire des graines), et tu vires les femelles qui t'inétressent pas/plus au fur et à mesure...

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ta réponse ar-sparfell ! c'est ce que je pensais ... 

Du coup si j'ai bien compris. Je peux faire un pied mère avec la bouture prélevée, puis prélever des boutures dessus en les faisant enracinées 10 à 15 jours et les balancées en floraison direct vu le stretch important en nft ou une semaine de croissance pour avoir des plantes plus ou moins grande a gérer suivant la variété ? :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.