Germination longue ....


Messages recommandés

Bonjour ,

 

J'ai mis deux graines à germer en même temps dans du coton l'une des deux est sortie en à peine deux jours et elle faisait déjà 3/4 bon cm ce qui m'étonné ( elle est morte mtn mauvais dosage de chaleur )

La seconde graine ne veut pas sortir elle est toujours dans du coton et depuis 5 jours je ne vois rien. J'ai l'impression de distinguer un germe mais pour moi c'est plus une bosse sur la graine. Je suis persuader quelle est bonne pourtant.

Que dois-je faire pour la faire germer au plus vite ?

Merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Lors de la germination, il faut bien veiller a ce qu'il ne fasse pas trop chaud. Et attention a ne pas trop imbibé d'eau les cotons, ça pourrais asphyxier les germes.

 

Pour savoir si tes graines sont mortes. Tu peux essayer d'enlever "la coquille" avec tes ongles.

 

Lorsque les germes foire, je les met en terre, et je vois ce qui se passe. Il y a de bonne surprise parfois!

 

A bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est qu'elle n'est pas pourrit, du moins pas totalement... Si elle fond dans tes doigts c'est foutus!
Idem si le germe semble gluant, c'est de la compote ^^
Au bout de 5 jours tu peux tenter en terre oui. Du moins c'est ce que j'aurais fait.. en espérant qu'il ne sois pas trop tard! Humidifie la terre mais le minimum pour la germination (de façons a ce que le germe ne sèches pas quoi). Elles sont plus que ré hydratées j'imagine là.

Tu nous tiendras au courant ?! :)

 

EDIT: Essaye de rester dans les 22°C ;)

 

A bientôt o/

Modifié par Ladyburn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Audela de 48 au pire 72h il y a tres peu de chance qu elles levent. Il aurait deja fallue que tu gere correctement la temperature et le taux d humidité ni trop ni trop peu.

Deuxiement tu a eu des graines mais de quel fournisseur?Femenisée Réguliere ou Auto???Sativa Indica? ou graines trouvé dans un pochon de beu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je clos ce topic tu as déjà poser ta question------> ICI <------- 2h avant <_< 

 

De plus merci de lire les guides et tuto's sur la germination sujet récurent, pas de recherche !

 

Sujet clos

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.