Ph avec terreau canna professionnel


Messages recommandés

Bonjour, je vous écris aujourd'hui pour avoir un peu d'information. Je travaille avec du terreau canna professionnel. Sur le dos du sac il est mit "arrosez avec de l'eau Ph 6". je prépare mon mélange, sort mon testeur Ph rajoute un peu de Ph down et je tombe pile sur Ph 6 avec les engrais ajoutés. Puis-je laisser comme ça ou dois-je modifier quelque chose ? Le terreau va faire office de drain non ? Car je vois sur le net que l'idéal est 6.5. J'ai reçu une brochure B.A.C et dans cette brochure ils disent 5.8 eux. Je ne sais plus trop quoi penser.

 

D'avance je vous remercie 

Modifié par nicolas5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut :yepah: :yepah: :yepah:

 

Après m'être em..der pendant des années à corriger mon ph, :pc: j'ai fais mes 4/5 dernières sessions sans le corriger du tout, et ça le fait très bien. :plus:

 

Tu peux sans problème y aller sans le corriger, sauf si tu as une eau vraiment très dure ou très acide  :shock:

 

A plus.

 

Bye   :bye::yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas peut etre rire mais mes engrais ne font pas bouger mon ph. Je mets 2 ml de rhizotonic et 3 ml de vega pour un litre d'eau et je suis toujours à 7.4. mon testeur ph a été réglé avant vérification du ph. Sur le dos du sac de terreau canna professionnel, il est mis, arrosez avec de l'eau ph 6 et ajoutez également engrais rhizotonic et vega mais il est pas mis que le ph va monter ou descendre avec l'engrais. Mais le terreau va faire drain non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Normalement oui, car le terreau fait tampon, :plus: après 7,4 c'est de l'eau dure, mais si je ne m'abuse, c'est à peu près ce que j'ai chez moi. :-)

 

Ce que je te conseille si tu veux savoir si c'est nécessaire d'ajuster ton ph ou pas, :idea: c'est de faire un arrosage sans ajuster ton ph, puis tu test ton eau d'arrosage qui est dans ta soucoupe après arrosage. :kana_smile:

 

Ainsi tu seras fixé rapidement et si ton ph est entre 6 et 6,5 tu sauras que tu peux te passer d'ajuster. :supair:

 

A plus.

 

Bye :bye:  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Limite je peux le faire mais pas sur mes plante alors. Je vais prendre un petit pot avec du terreau et essayer car j'ai déjà commencé a réajuster et arroser mes plantes avec le ph réajusté. pas envie de leur faire subir un stress de plus

Modifié par nicolas5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :yepah:

 

Moi cela me semble assez logique... :plus:

 

A ton 1er test tu as mis que de l'eau ph non ajusté pas d'engrais ? :icon_confused:

 

C'est cette valeur là qu'il serait intéressant de connaître : eau ph non ajusté + engrais/ testée après arrosage = ??? :)

 

Et si tu es entre 6 et 6,5 tu es bon. :supair:

 

A plus.

 

Bye  :bye:   :yepah:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

L'expérience montre qu'on se passe très bien du pH down.

En plus, si tu commences à en mettre, sache qu'il faudra en mettre tout au long de la culture sans possibilité d'arrêter.

Par contre, si tu ne commences pas, tu n'en auras pas besoin.

 

Bon grow.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Le fait de mettre du pH Down (ou Up) va détruire les tampons du terreau. Par contre, je ne sais pas si une seule fois c'est suffisant pour les niquer. Attends d'autres avis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.