1ère session OneBud, qques questions avant de démarrer.


Messages recommandés

Salut, salut :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

Je vais relancer la Jackweedbox, cette fois ce sera bien la dernière. :-( Je sais je vous ai déjà dit cela lors de la dernière session, mais bon on m’a obligé :fouet: à reprendre du service, je ne citerai personne, mais le coupable se reconnaîtra.

Non je déconne, on m’a tout simplement fait une proposition, que je ne pouvais pas refuser. :high: 

 

Normalement, j’avais prévu démarrer mes 6 ou 7 graines entre le 1er et le 15 Août, et faire une sélection/boutures puis faire une session avec les plus belles filles. :plus: 

Mais, il y a toujours un mais, cette technique, si elle me convenait très bien, ce n’est pas le cas pour le reste de la famille. :-(  Pour ceux qui ne me connaissent pas, jetez un œil au spoiler, tout est expliqué sur la 1ère page du jdc.

[s.p.o.i.l.e.r] https://www.cannaweed.com/topic/179274-le-scrog-5-dernier-de-la-jackweedbox-2013-a-toujours-sous-lsd-1-critical-jack-1-ice-grapefruit-1-pineapple-chunk-cest-la-fin/  [/s.p.o.i.l.e.r]

Pas sur que le spoiler marche :pc:, sinon suivez le lien.

J’ai dû trouver un compromis culture indoor/famille et afin que cette dernière session ne s’éternise pas :idea: je vais partir sur une session OneBud, qui va démarrer fin Août début Septembre.

Ce sera une double 1ère pour moi, j’ai jamais fait de vraies OB et jusqu’à présent côté variétés cultivées, j’étais plutôt Indiça, la ça va être plus Sativa. :kana_smile: 

D’ailleurs, faut peut-être que je vous parle de la variété pour cette session, qui sera la Mother Finest de la SensiSeed, :supair:  j’ai 10 graines régulières.

D’ailleurs en parlant de 1ère, ce ne sera pas le cas pour une variété régulière, mais depuis 8 ou 9 je n’ai fait que des féminisées, :icon_confused: mais bon, si le ratio de femelles est bon, minimum 50% et l’idéal 70%, après si j’ai plus je me plaindrai pas. :roll: 

Je vous fais un petit récap du matos utilisé, même si j’ai encore qque petits achats à faire (quand même 120/150€). :angry: 

  • Home box 175hX79lX49p
  • Ampoule Superplant MH Super BLUE 14000K 250W
  • HPS Super-Red 250w Superplant
  • Kit cool-tub +Ballast 250W+ MH+HPS
  • Extracteur de 220 à 280m3/h, + FAC
  • La gamme complète d’engrais Dutch Master
  • Pour la croissance j’ai aussi Diamond Black de GHE
  • En prévention j’ai le Bio Protect de GHE

Je n’ai plus de complexe racinaire, là je vais très certainement choisir le RootBastic d’ Atami car c’est un bon produit et il est vendu en 100ml. :plus: 

Il faut également que je rachète un booster Flo, je n’ai plus de Green Sensation :-(  mais je vais changer peut être pour le Superboost v2 de Platinium Nutriment. Sur le papier ça a l’air d’être un très bon produit et ils le font en 50ml, :plus: d’ailleurs si vous avez de l’expérience avec ce produit, je suis tout ouïe.

 

Sinon pour le substrat, comme à mon habitude je vais utiliser du Light Mix avec du Bat Guano :plus: , par contre je vais tenter pour la 1ère fois de mettre un peu de fibre de coco et rajouter un peu de perlite.

N’ayant jamais fait de session OB, j’hésite encore pour les pots à utiliser, :icon_confused: pour l’instant je pense partir sur des gobelets plastics (comme d’hab) pour les 8/10 premiers jours, ensuite 10 pots de pots carrés 10X10X11 0,75L puis au passage en 12/12 ce sera 10 pots carrés 15X15X20 3,6L définitifs.

Ou alors direct en pots 10X10X11 0,75L puis à la déclaration des sexes, je mets ces dames en pots 18X18X23 6L. :icon_confused: 

Sur ce coup-là j’aimerais avoir les avis de personnes qui maîtrisent bien la culture de OB. :roll: 

Voilà pour cette ultime session qui se prépare, je vous remercie d’avance de m’aider à la réussir. ;-) 

 

A plus.

 

Bye. :bye:  :yepah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jack

 

Ravi de voir la Jackweedbox redémarrer ! 

 

Je connais peu le OB mais je pense que 6 litres c'est trop grand. Spontanément je ferais germination et deux/trois étages de feuilles dans tes mini godets puis rempotage définitif en 3,6L. 

 

A pluche ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez d'accord, je pense que en 6l t'arriveras pas a rester sur one bud, bon apres cest un mal pour un bien, si t'as la place de faire les 6L perso je les ferais et recolterais un peu plus avec un bon petit SOG :)

 

J'ai fait des plantes en 12/12 direct a la germination en 7l pendant un moment tu auras des plantes de 40-60 cm plus ou moins avec entre 20 et 50g par plante voir un peu plus ca depend si tu as la lumiere pour les approvisionner ;)

 

Mais avec ta 250w cest plus judicieux les 3l je pense, si tu as une lumiere en rab met 6 :)

 

Bonne culture a toi!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut   :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

Merci pour vos conseils Mabo & Dust SH  :cool2: 

 

J'ai des gobelets plastic de 0,5 litre, donc je vais démarrer avec ça :plus: puis je les passerai en pots de 3,6 litres.

 

Si vraiment j'ai un mauvais ratio de femelles, genre 2 où 3 seulement, :pc: là je les passerai surement en 6 litres.

 

Je suis en vacances fin juillet jusqu'au 15 Août, :yeah: c'est à cette période que je vais remettre en route la Jackweedbox, mais la germination ne se fera pas avant septembre, surtout dans le but d'éviter les grosses chaleurs. :saiyan: 

Dans ma région, même si il arrive d'avoir de beau automne, côté chaleur c'est bcp plus gérable.

 

Merci de vos passages. :-) 

 

A plus.

 

Bye. :bye:  :yepah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

Pour avoir réalisé plusieurs session en OB, je vais essayer de t'éclairer un peu et te faire partager mon expérience. Je vais parler pour ma part après à toi de voir et d'adapter en fonction de tes envies et de ce que tu souhaites avoir.

 

Pour la croissance je pars en pot de 0,25L pour environ 2 semaines, sans tailler pour le moment en en engraissant bien à chaque arrosage, ne pas oublier de diviser les doses par 2 lors de la premières semaine de croissance.

 

Ensuite à la fin de cet croissance, je les passe en pot de 1L pour le strectch de la floraison afin de limiter la taille et la hauteur, normalement à la fin de ces deux semaines de stretch tes plants devront atteindre les 60cm de haut environ et les feuilles auront commencé à jaunir un peu, signe que les racines ont bien coloniser tous le pot.

 

Ensuite, à la fin de ces deux semaines de floraison, je passe le tout en pot de 2,5L pour la fin de floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je te conseille de rempoter 1 seule fois pour éviter de trop stresser la plante. (Du gobelets en plastique au pots de 15x15x20)

 

Rempoter 2 Jour avant les 2 semaines de Croissance, Le jour du rempotage arroser avec la moitié de la dose prescrite (en Semaine 1 de CRO. ex: CRO +1. 1ml/L de rootbastic tu mettra 0,5ml/L.)   

 

Ci c'est des Sativa pincer l'Apex ci elle monte trop haut (pincer apex jusqu'a la FIN du stretch)

Modifié par TintoSmile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites