Amsterdam adresses peu connues?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je repars à Amsterdam pour la 6ème fois (Tout 1er voyage "hatif" en octobre 2012, par peur du wietpass... J'avais fait un report!).

 

C'est un voyage éclair de 3 jours, du 22 au 25/07 et je partirai avec un ami.

 

En 5 voyages, j'ai déjà fait pas mal de choses (autant que l'état chronique dans lequel on tombe le permet, en tout cas) et je suis maintenant à la recherche de bon plans peu connus, undergrounds voir alternatifs.

 

Coffees dans lesquels je ne serais pas encore allée et où c'est une honte de ne pas avoir encore mis les pieds... Bons plans bouffe locale ou autre (si très bon), expos (photo en particulier), squatts ouverts ou squatts d'artiste, bars à concerts (on est plutôt Rap - Trip hop et Reggae/Ragga), fripperies pas chères, etc... Je prends avec plaisir toutes vos bonnes adresses!

 

Voilà la liste des endroits où je me suis déjà rendue les fois précédentes:

 

Les coffees: Les 3 Kadinsky - Het Ballonetje - Utopia - De Graal - Blackstar (ce sont mes 5 gros favoris mais je suis trèèèès axée Hash) - Johnny - Grey area - Resin - Baba - Blue bird - Katsu - Mellow yellow - Voyagers - 420 café - Feels good - Old Amsterdam - Picasso - Tweedy - Russland - Ocean - Reefer - Hill street blues - The border - Bulldog - Dampkring - Paradox - Barney's - Hunter's - Mediterrannee

 

Les musées/ lieux d'intérêts: Rembrandthuis - Rijksmuseum - Katten Kabinet - Hollandsche Manege - Nemo et sa terrasse - Roemer Visscherstraat - Albertcuyp market - Waterlooplein market

 

La restauration: Evidement, je me suis vautrée dans tous les fast-foods qui pullulent dans la ville: Burger king - Wok and walk - Cabannes à frites - Kebabs/boulangeries à gauffres - FEBO (bien pratique quand tu commences à compter tes kopeks qui défilent!)... Et je me suis également arrêtée chez Stach, au Wild Moa Pies, dans des camions à Harengs, des bouibouis de marchés locaux et un nombre inconsidérable de cafés bruns ou lambda, au gré des soifs et des fringales, en parcourant la ville (largement sillonnée dans tous les sens, à 3/4 km à la ronde) où on se perd assez facilement les premières fois.

 

Les endroits où je compte me rendre:

 

 

Les coffees: Abraxas (puisque ça va fermer) - Media - Mr K

 

Les musées: Van Gogh, si cette fois y a pas une queue de 20 mètres de long... Mais j'en doute!

 

La restauration: I-J Kantine - Gartine - DOP - Soep en zo

 

Voilà, si un de vos bons plans ne se trouve dans aucune des deux listes, ce serait vraiment sympa de le partager!

 

Merci d'avance

 

Citrine

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: Après l'hebergement en chalet puis, en tente au camping Het Amsterdamse Bos, j'avais tenté les hôtels Travel Hotel puis, le Globe center (3 fois) mais ce dernier est tellement blindé de punaises de lit que je ne comptais pas remettre ça (revenue à chaque fois avec des pustules rouge fluo et douloureuses, qui mettent des semaines à partir)...

 

J'ai donc reservé au Orange Tulip et malheureusement, il semblerait que ce soit la même chose là-bas: Savez-vous si, en plein centre, il y a une boutique style droguerie où je pourrais acheter une bombe anti punaises?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Citrine!

 

Alors moi niveau coffee je te conseillerais L'Amnesia, The noon et le Greenhouse namaste!

Tiens, les abraxas vont fermer ?

 

Pour le reste je peux pas trop t'aider..Aiie les punaises  :wacko:, Il y a l'hotel continental en centre ville a deux pas de la gare, ou j'ai deja séjourné sans problemes, si ca peut te servir pour les prochaines fois  :supair:

 

Bless :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'abraxas-2 (jamais testé le 1) -> personnel marrant et sympa, bonne discussion et quelques habitués Fr. très sympa aussi.

 

Niveau restauration: la grotte. Tu peux aller te faire un de leurs burgers maison super bon et qui calent bien, rien à voir avec les fast-foods. Ils font aussi Coffee donc si tu veux griller un buzz en mangeant c'est OK.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Beaucoup de choses de prévus Citrine :yepah:

Pour le hip-hop "café de duivel" c'est tout près du marché aux fleurs, ambiance rap us etc. ya des soirées spéciales aussi, Dj Babu a mixé déjà dans ce bar. Plus reggae je me rappelle plus du nom mais j'ai déjà été dans un bar sur Geldersekade où il y avait une soirée open mic dancehall, il était tard en même temps...

Sinon Tu peux te faire plein de concerts à Dam, regarde la période où tu y es, y a plein de salles, lieux... Le Paradiso par exemple c'est un endroit vraiment différent (c'était une église avant).
Regarde les sites de billetteries Nl ya peut-être un concert qui t'interesse.
Dans le genre complètement différent moi je me ferais bien le concert gratuit à l'heure du déjeuner au Concertgebouw sur museumplein, bon faut être à Amsterdam le mercredi et pas pendant l'été, ça reprend en septembre.
info ici => https://www.concertgebouw.nl/en/free-lunchtime-concerts

Pour les expos Photos, le Stedelijk, le musée d'art moderne c'est la grande baignoire blanche à coté du Van Gogh museum :D , après faut voir la prog. https://www.stedelijk.nl/
Sinon https://www.foam.org/ c'est un musée de la photo à voir la prog aussi

Pour rester dans l'univers weed, la Dampkring Gallery, là aussi il y a une expo (peinture, photo je sais pas) qui change régulièrement, tu peux aussi voir des pièces faites par différents artistes (bubbler, pipe, Rig, etc) c'est un shop aussi.https://dampkring-gallery-amsterdam.com/

Pour manger, un truc que tu n'as pas cité qui me viens à l'esprit c'est un "rijsttafel" c'est plein de petits plats qu'on t'apporte avec du riz puis tu pioches c'est vraiment excellent, Indonésien mais typique d'Amsterdam :xD: . Regarde sur tripadvisor pour les commentaires de restos. J'en ai mangé plusieurs c'était toujours bon donc faut vraiment tomber sur le pire des resto...

Sinon d'autres idées déjà donné pour manger ici:
https://www.cannaweed.com/topic/181627-report-trip-amsterdam-100114-120114/?p=3708877

 

Pour les coffees le club media c'est un bon choix, sinon des prochains qui ferment tu peux peut être te faire le Anyday, l'acceuil ça dépend du budtender dans ce coffee, mais ils ont un super hash, le Rootang valley (quand il est au menu)  sinon c'est moyen me semble le reste de la carte, mais ce qui vaut surtout le coup dans ce coffee, c'est le spot à l'étage avec les Verdamper (vapo) faut au moins une fois monter cet escalier dans sa vie (et le DESCENDRE après la session :king::o:D )

Bon trip, je suis certain que tu vas trouver des trucs chouettes à faire B)

Modifié par lowriderx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute donc L'Amnesia, The noon, le Greenhouse namaste, L'Abraxas (2) et le Anyday sur ma liste de coffees. Pour le Anyday, le hash que tu décris me fait saliver et tant pis si le budtender est odieux, c'est pas un souci pour moi, du moment que son hash est bon :lol:

 

Merci pour à vous trois et je note également La Grotte et la totalité de tes suggestions, Lowriderx.

 

L'hôtel Continental, du coup, j'ai regardé mais les chambres de dernière minute sont bien trop chères... Du coup, comme ça me minait vraiment de devoir encore supporter les punaises de lit (et comme j'ai réussi à paniquer aussi mon pote, au passage), on a annulé la résa à l'Orange Tulip et on se replie sur une petite roulotte au Camping Zeeburg, un peu loin du centre mais surtout, loin des punaises...

 

C'est pas grave, ils louent des vélos à pas cher! Le tout, c'est que ça ne finisse pas comme l'avant-dernière fois: On a passé plus de temps à chercher où on avait laissé les vélos, en sortant d'un endroit à un autre, qu'à être dessus!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Saskabud

Tout à fait d'accord pour le Smoke Palace, j'allais le dire en plus ! :)

 

J'ai pris un appart à 50 m l'an dernier totalement par hasard, j'y ai fini toutes les soirées de la semaine, jamais déçu, certaines variétés exceptionnelles comme l'AMG Haze que je conseille. Leur Blue Cheese et leur Super Lemon Haze sont aussi très bonnes  :) Leur hash sont par contre souvent décevants !

 

Peace

Modifié par Saskabud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Saskabud

Je pense aussi au Greenhouse Tolstraat, il est vraiment posé avec des canapés sympas, c'est un green house et il est désert ! Si tu veux éviter de te serrer ou de galérer pour te poser dans un Green House, celui la est parfait !

 

J'en ai un bon souvenir, la weed était aussi très bonne haha :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WeedyBoy, le camping pour nous, ça va être dormir/tracer. On se croisera surement dans les douches sans le savoir :lol:

Ca va être a peu près le même séjour :') Y'a des chances en effet ahah, le tout est de savoir qui sera le plus high :jumping:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La liste est longue là oui :xD:

 

 

Le Greenhouse sur Tolstraat est un peu moins cher que les autres (1€ de moins sur le gr en général) mais sinon je trouve justement qu'on se sent un peu seul dedans, après ça dépend si on veut être tranquille c'est parfait. C'est d'ailleurs ici qu'ils font venir les célébrités en général, ils sont moins harcelés dans cette partie de la ville. (Snoop Miley Cirus etc)

 

Pour l'hébergement Citrine je te conseil vraiment de louer un appartement pour tes prochains séjour, comme ça fini ces histoires de punaise de lit.

 

Bon trip.

 

edit: sinon pour les strains, y'a la Fallen Angel de Devil Harvest (Khufu x Shoreline) qui tourne en ce moment, plusieurs coffee vont sans doute la proposer, pour le moment grey area en a je crois et De graal la vend sous le nom de Angel Wings.

Modifié par lowriderx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça, il faut que je le dise à mon ami. Il est autant weed que je suis hash!

 

Et pour l'hebergement, tu as raison, un de ces 4 il faudra que je tente. Mais pour cette fois, le camping avec ses petites roulottes semble une solution idéale pour la saison estivale: Plein air, lac, nature, plages, quartier sympa et authentique (comprendre, sans touriste sauf nous!). Je pense que ça va le faire.

 

Allez, demain à cette heure, je serai confortablement installée dans un coffee et je ne saurai plus quoi prendre sur la carte, tellement il y aura de choix :lol:

 

A bientôt pour le report!

Modifié par Citrine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Citrine, comme toi je suis plutot un hash-lover. Si tu peux nous faire un pti report ça serait sympa. Je compte y retourner bientot, va falloir faire la liste des coffee !

 

Merci profites bien chanceux ! ( Ca doit être blindé en Juillet/Aout ...)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben de retour... Je ne vais pas créer un topic exprès pour faire mon report: On a pas fait tant de choses que ça, alors autant le faire ici.. Parcontre, je vais juste pouvoir le commencer. Je pars pendant 8 jours et reviendrai le finir plus tard.

 

JOUR 1:

 

Je suis arrivée à 19H30 au Kadinsky de Zoutsteeg, où nous avions rendez-vous avec mon ami. Lui avait réussi à rejoindre Amsterdam en stop, la veille, après un arrêt coffees à Delft. C'est donc parfaitement défoncé et les poches pleines de weed et de hash différents que je l'ai retrouvé... Mais point non-négligeable, il avait déjà récupéré les clefs de la petite roulotte que nous avions louée au camping Zeeburg et ça allait nous permettre de passer la soirée tranquilles en ville, sans avoir à faire deux aller-retours au camping!

 

Au Kadinsky, j'ai acheté directement 5g d'Atlas pour 62 euros. A noter que le budtender était à peine correct (assez rare dans les Kadinsky... Celui là, je ne sais pas d'où ils l'ont sorti? Peut-être que c'est le "patron"?!?). Bref, le mec continue sa conversation tout en gérant la commande et sans calculer la file de gens qui attendent à fumer ou à boire... Mais le pire, c'est la façon dont il me coupe le hash: Un bout principal et une dizaine de miettes mesquines, pour atteindre pile poil les 5gr escomptés! :lol:

 

Peu importe, le hash est comme toujours au rendez-vous: Embaumant une bonne odeur de résine fraiche un peu piquante et légèrement mentholée, malléable et doux au goût.

Ce n'est pas le type de hash que vous aurez envie de gaspiller dans vos joints de weed et que ce soit au réveil ou même après 15 jours à en fumer 10 buzz par jour, l'effet sera toujours là, qui monte directement au cerveau et procure une sensation de clairvoyance extrême.

 

Nous sommes ensuite allés au kadinsky de Langebrusteeg.

 

A noter que si l'Atlas est actuellement le "haut de gamme" sur la carte du kadinsky, l'Azilla (à 56 euros/5g) et le Brown sugar (à 50 euros/ 5g) sont également très bons.

 

De toute façon, dans les Kadinsky, y a pas trop moyen d'être déçu. Les hash changent un peu d'une année sur l'autre: Le King Hassan est devenu l'actuel Brown sugar et le Fatima's hands s'est transformé en Atlas, etc... Mais à partir de 50euros/5grammes, vous pouvez être sur que le hash va être puissant dans ses effets et au goût, agréable à fumer. Quant à la texture, du Brown sugar à l'Atlas, ce sont des hash qu'on peut étaler comme une feuille, sous une forte pression et qu'on remodèle ensuite à souhaits.

 

Par contre, tout ce qui est Sahara Blue, Safi ou encore, Caramello ne présente pas de grand intérêt si ce n'est, à la rigueur de fumer "tranquille" dans Dam, tout en préservant la conversation avec un interlocuteur "non-fumeur" ou en effectuant quelques visites autrement "culturelles"... Ces 3 là étant des shit commerciaux "améliorés" (mais finalement quand même bien meilleurs que certains qui se donnent des noms attractifs à des prix de dingues, dans d'autres coffees), ils permettent juste d'éviter les sessions assis à même le bitume, à bâfrer un cornet de frites dégoulinant de sauce chimique, sans plus échanger un mot avec ses compagnons de route. :rolleyes:

 

Jusque-là, tout allait bien puis nous avons commencé à enchainer les coffees: Rusland, Abraxas, Hunters, etc... Super silver Haze, Maui Haze et autres Fruity juice... ont eu raison de nous, mélangeant leurs effets et leurs saveurs les unes aux autres!

 

Je ne pensais pas que nous allions commencer à sillonner la ville le soir même et j'étais en "claquettes", ce qui m'a valu d'entrée de jeu, 2 belles ampoules sous la plante des pieds... A la fermeture des coffees et après avoir trainé un peu en ville puis, mangé un bout, nous avons entamé notre heure de marche jusqu'à Zeeburg où, vu la configuration du site (tables et canapés éclairés avec cuisine semi-ouverte, sanitaires et distributeurs en tous genres), nous avons pu nous poser pour boire quelques verres en fumant des buzz en plein air et manger une glace avant de nous coucher vers 4H du mat.

 

JOUR 2:

 

Réveil à 11h30 pour moi, ce qui m'a permis d'émerger tranquillement avec buzzs et jus de fruits, au milieu des canards (pas sauvages) et des arrachés, en attendant que mon ami se lève vers 14H. En plus, c’est la chaleur qui m’a sortie de la roulotte… Il faut dire que nous avons profité d’une soirée et de de deux journées quasi caniculaires, avec un soleil éclatant et sans vent. Ce n’est que le matin du départ que la ville s’est couverte et que la pluie a commencé à tomber.

 

La journée du mercredi étant déjà bien entamée, nous avons opté pour la location de vélos et sommes partis du camping sur les coups de 16h.

 

Direction Het Ballonnetje où je voulais à tout prix me rendre pour acheter du Champagne à 50 euros/5g. Mauvaise nouvelle: Il ne reste plus que 4 grammes de Champagne mais le livreur doit arriver dans l’heure. Alors, je prends les 4g et on se pose en attendant.

 

Le Champagne est, comme l’Atlas, un Marocain. Je ne l’avais jamais vu sur la carte du Het Ballonnetje… Je sais déjà d’expérience que le coffee propose de l’herbe et du hash de qualité et j’ai déjà eu l’occasion de leur acheter du Gardella, de l’Hiya, de la White balloon et de la Dessert bud, tous excellents.

 

Ici, le champagne est suivi du descriptif « The best Hashish Morroco produced », ce qui m’épate un peu parce que ce n’est pas du tout un coffee à touristes qui fait dans le tape à l’œil… Avec le gardella, pour 7,5 euros/g on a un bon shit blond et parfumé qui donne une bonne défonce dont on ne se lassera pas, ce qui est largement une bonne affaire pour Amsterdam. Puis, même le style du coffee, c’est pas trop le genre : L’intérieur est peint en blanc avec un rendu salon de thé Anglais (d’ailleurs les thés sont assez originaux et présentés dans des bocaux en verre, disposés sur la large table centrale et les comptoirs en bois). La clientèle est purement locale et curieusement, vraiment âgée. J’y ai souvent vu les mêmes personnes, d’un voyage sur l’autre.

 

Bref, j’étais assez curieuse par rapport au descriptif du Champagne.

 

Alors, c’est pas le meilleur Hash que le Maroc ait produit, vous vous en doutiez… Le type qui a écrit ça n’a jamais du fumer de Marocain comme on en trouvait parfois, il y a quelques années de ça et qui te scotchait avec des hallus et un fou rire qui durait 2h en faisant mal aux abdos. Mais c’est quand même un bon hash agréable. Son nom vient surement de sa couleur claire. Il est poudreux mais un peu humide. Il a une bonne odeur de fleurs mélangées. Quand on le fume, les saveurs florales sont bien présentes avec une impression de sucré qui, l’un dans l’autre, fait penser à du miel… L’effet est là aussi cérébral mais contrairement à l’Atlas qui scotche un peu le corps, le Champagne est plutôt une source d’énergie.

Bref, nous sommes repartis avant que le livreur ne soit arrivé mais c’est un excellent achat et je regrette de ne pas avoir pu en prendre 5g de plus.

 

J’ai également acheté de la Raspberry Haze et il me semble que c’était là aussi (mais je ne l’ai pas noté tout de suite, j’en suis pas sure à 100%) : Une beuh qui embaume un mélange piquant de framboises et de beuh fraiche (même si finalement, elle est sèche comme il faut) mais qui est super fruitée et douce à fumer, avec un effet pas "subtil".

 

Pour moi c'est l'heure: Je vous raconte la suite d'ici une semaine. Bonne semaine!

Modifié par Citrine
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou! merci pour le report citrine :plus:

 

 

C'est les vacances alors peut être que c'était un budtender débutant ou un mec qui fait pas souvent ça :-P . Je crois que j'ai rarement vu des mecs nous servir dans les Kadinsky peut être celui qui est en plein centre sur zoutsteeg, en général c'est toujours des nanas.

 

 

De toute façon, dans les Kadinsky, y a pas trop moyen d'être déçu. Les hash changent un peu d'une année sur l'autre: Le King Hassan est devenu l'actuel Brown sugar et le Fatima's hands s'est transformé en Atlas, etc... Mais à partir de 50euros/5grammes, vous pouvez être sur que le hash va être puissant dans ses effets et au goût, agréable à fumer. Quant à la texture, du Brown sugar à l'Atlas, ce sont des hash qu'on peut étaler comme une feuille, sous une forte pression et qu'on remodèle ensuite à souhaits.

 

Tiens c'est marrant que tu parles de ça parce que lors de notre dernier séjour mon pote avait aussi émis cette hypothèse, il disait que le Brown Sugar ressemblait vraiment au Hassan d'avant.Moi j'achète plus rarement du hash donc j'avais pas vu vraiment mais je vais lui dire que quelqu'un pense comme lui :xD:

Ils font surement tourner les stocks, c'est vrai qu'y a des gens qui achètent sur le nom sans regarder donc suffit d'inverser les prods.

 

Pour le Kadinsky de Langebrusteeg, t'as remarqué une différence par rapport à avant ? je veux dire sur la déco, parce qu'ils étaient en travaux pendant le mois de juin il me semble.

 

Sinon le champagne hash il me semble que c'était L'entrée du Coffeshop El Guapo (fait partie du groupe Prix d'Ami) l'an dernier à la Cannabis Cup. Il doit toujours être dispo dans tous les coffee du groupe (Noon Guapo T'keteltje Mellow yellow Prix d'ami)

Het ballonnje a du en prendre, j'ai remarqué qu'ils avaient souvent les mêmes prods que d'autres coffee (King louie Og c'était d'abord au greenplace par exemple ou encore la même super bio lemon haze que le voyagers avait avant la lemon bubble)

 

A dans une semaine pour la suite alors :yepah:

Modifié par lowriderx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Je profite de ce sujet pour vous demander ce que vous pensez du Bagheera ? On ne me la jamais conseiller mais j'ai vu qu'ils avaient sur leurs cartes des strains de DNA.

Alors?

 

Bless 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le problème c'est surtout quand est ce qu'il est ouvert ce coffee ? :lol:

La plupart du temps en passant devant c'est fermé, jamais compris leurs horaires...

 

Si par miracle c'est ouvert, ça se tente oui.

 

C'est pas juste un topic adresse peu connues c'est aussi le report de citrine balancer des likes les gens ! :xD:

 

bon week-end :kana_smile:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites