Purple Bud (White Label Co) au Cannabis College


Invité Charly Sensi

Messages recommandés

Invité Charly Sensi

Hello tout le monde.

Bon, ça y est, je lance mon premier JDC :plus: .

Alors, commençons par le commencement:

La variété sera la Purple Bud, de White Label Company.

Complètement inconnue pour ma part car elle est toute nouvelle, je suis donc très curieux de voir le résultat.

Donc notre espace de travail, pour la croissance comme pour la flo, fait 2m x 3 m environ, seule la moitié est notre surface réelle de travail pour la croissance, qui se fera sous 2 MH 400 W, avec ballasts électromagnétiques.

L’espace de floraison fait la même taille, mais nous essaierons de le remplir au maximum.

Pour la lumière, ce sera 2, voir peut-être 3 HPS 600 W (cela dépendra des températures) avec 2 ballasts électroniques (Lumatek) et un électromagnétique.

Concernant les substrats et engrais, je ferais une petite mise à  jour dès le rempotage car ils ne sont pas encore décidés pour l'instant(je dois surtout voir ce qui reste en stock!!)

 

Nos 3 graines ont étés mises entre deux feuilles de papier absorbant humides, entre deux assiettes, Samedi après-midi.

PB1.jpg

PB2.jpg

PB3.jpg

 

Ce matin, vérification dans l'assiette : les 3 ont germées (une un peu en retard sur les autres)

PB4.jpg

Alors, hop, direction les pastilles de tourbes:

PB5.jpg

 

Celles-ci vont rester à la lumière du jour jusqu'à la sortie de terre, puis rempotage et direction la salle de croissance.

 

Voila, rien de très exitant pour le moment, j'espère que ces petites auront montrées leurs cotylédons d'ici peu, promis, je prendrais un maximum de photos ;).

 

A bientôt tout le monde

Charly Sensi.

Modifié par Charly Sensi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Charly!

 

 

Un JDC pro à "petite" (2m par 3m c'est déjà très jolie! :') ) échelle, intéressant!

J'm'installe, je sors le pop-corn et attend la suite avec impatience! :)

Et je voulais savoir, ton EDC, c'est une box toute faite ou HM?

 

 

A bientôt et fais nous rêver! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Charly Sensi  ..

 

A moi la prem'z place .. Yes ! ... :-P   rahh ben non d'une minute gratter ! snif ..Boooodada bien joué ..sur le fil ..

arf on fait pas les choses a moitié par chez vous ..  espace de 2 x 3 pour cro et flo ... :shock:  :lol:  :pro:

La je m installe direct ... et hate de voir votre fabuleux boulot .. avec un si bon matos que vous avez la ..

 

J ai hate de pousser les cloisons de mon placard moi pour un ptit 2m² .. alors le votre et un palace pour les petites ..

Bon run et bonne suite ..

 

Je garde un oeil sur vos news .. ;)

 

A ++

Modifié par Xx-rvbob67-xX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop idem hâte de voir sa bienvenue parmis nous  :yepah:  lol ! Ta box est enorme lol sa va donné tout sa =)
J"minstalle pepere pour suivre tout sa =) par contre si tu met que 3 plants apres sa ne reste que mon avis ... je te conseil une seule lampe suffira ^^ car deja moi sous MH250 c'est pas toujours facile a gerer quand il fait chaud meme avec un cool tube donc avec 2 hps et tout tu as intérêt  davoir du matos bien charger lol  :lol: 

Bon grow a toi charly =) ENFUME NOS POUMONS  :jesors: 

Titi  :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde ;)

 

Merci à tous pour vos commentaires, installez-vous, au Cannabis College, il y a de la place pour tout le monde !!! :D

 

J'en profite justement pour vous faire une petite visite en mini reportage-photos  ;)

 

College1.jpg

Quelques marches a monter.....

 

College2.jpg Et Bienvenue!!!!

 

College3.jpg

Canapé très confortable pour s'installer, lire, rouler.....

 

College4.jpg

La bibliothèque avec DVD et Livres (même en français!!J.P.Galland, Michka, W. Texier pour ne citer qu'eux!!)

 

College5.jpg

Une fois votre ticket payé, (le prix: 3 Euros pour un ticket valable à vie, pour aider une bonne cause :) ) vous pouvez descendre....

 

College6.jpg

pour vous retrouver devant la salle de croissance.

 

College7.jpg

College8.jpg

vues de l'intérieur.

 

Niveau températures, la salle de croissance oscille entre 22 et 28 sous 800W MH, les températures estivales étant enfin arrivées aux Pays-Bas ce weekend ont fait légèrement monter la température, normalement en moyenne à 23-24.

 

On continue la visite dans un instant, mais dans un autre post car je suis déjà arrivé à la limite de ce post pour les photos (oups!!!) :D

 

Alors, à tout de suite!!!

Modifié par Charly Sensi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Re !! 

 

Donc toujours dans le sous-sol du Cannabis College, ou entre la salle de croissance et celle de flo, on teste actuellement une lampe LED, avec un petit pied de tomate.....

CollegeLed.JPG

 

College10.jpg Quelques cactus sous Néons.

 

Et enfin la salle de floraison.

College11.jpg

College12.jpg

 

Si en remontant, vous voulez tester les vaporisateurs, vous avez juste à demander à un des volontaires de vous expliquer comment ils fonctionnent. 

 

Vaps.jpg

 

Vous avez les poches vides? Rappelez-vous, le ticket est valable à vie, il suffit juste de le conserver et de le montrer quand vous souhaitez descendre ou utiliser les vapos, vous n'avez plus qu'à demander un plan avec les bonnes adresses les plus proches, et revenir une fois le plein fait ;)

 

Et sinon, petite MAJ sur les Purple Bud, ça commence à se reveiller tranquillement dans les pastilles de tourbe.

PB6.jpg

Une avec ses premières vraies feuilles,une qui sort, une qui dort.

PB7.jpg

On se réveille en douceur.... :D

PB8.jpg

Petite pressée d'y aller ;)

 

Voilà pour aujourd'hui, à très bientôt pour la suite.

 

Bonne Soirée tout le monde.

 

Charly Sensi.

Modifié par Charly Sensi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello charly,

Tout d abord merci pour la visite guidée c est sympa tout ca.

Et waou la purple bud je connais pas mais sa a l air du lourd a ce que j ai lu, si tu permet je me pose aussi avec les potos pour voir l évolution de t es poupounes lol.

En tout cas avec le matos que tu as ca promet de belle plantes je pense.

Voilou charly, a bientôt et, GOOD GROW

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey Charly sensi ..

 

Piouffff .. alors la .. connaissez pas du tout ces college cannabis au pays bas .. sa fait combien d année que ?

Quel belle decouverte que je fait ici .. merci a toi et :cnw:  ..

 

Raaannnnnnnn le reve quoi .. sacré beau boulot a vous en tout cas d'avoir fait sa ainsi .. super shop ! et alors la decente .. aux anges quoi ..

 

Et je comprend mieux pourquoi 2x3 .. la ok .. sa peut que le faire .. ;)

 

Cool une pressé j aime sa :) .. ben le canape me va bien pour me posé .. donc si tu me cherches tu sais ou me trouver .. Fin pt etre souvent en bas aussi ..

 

Allez a plousss ..

Bon grow . :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde ;)

 

Pour bien commencer la journée(comment ça il est plus de midi??), petit clip tourné au Cannabis College (vous pourrez voir ma (sale) tronche à 1m50 :D )

(all rights NoName Studio Amsterdam)

 

Hello Sebastien B et Xx-rvbob67-xX 

Content que la visite vous ai plu, installez-vous et j'espère que la suite vous plaira tout autant!!!

 

Sinon Xx-rvbob67-xX, je te reprend juste 2 secondes 'super shop', le College est pas vraiment un shop.

Le Cannabis College a ouvert ses portes en 1998, mais attention, il ne s’agit pas d’un “collège” dans le sens ou on peut le comprendre en français.

« College » en anglais signifie « Université », et en gros, comme à la fac, on peut y apprendre énormément de choses,  à conditions de prendre les choses en mains et de s'instruire, lire les bouquins de la bibliothèque, poser des questions, etc…

Le Cannabis College est juste un centre d’information gratuit à but non lucratif, dont le but est d’éduquer le public sur le Cannabis, qu’il soit médical, récréatif ou industriel.

Tu peux venir poser des questions sur la culture, demander un plan de la ville avec les bons coffeeshops ou tout ce qui touche au sujet (du genre : comment se fait-il qu’on puisse avoir des coffeeshops alors que le Cannabis n’a jamais été légal aux Pays-Bas? Est-ce que c’est une bonne idée de manger un space cake quand on n’a jamais fumé de sa vie? Etc…)

A une époque, le jardin ressemblait à ça :

DSC02004.jpg

cannabis-college-400 (1).gif

5788060139_de75a7de68_z.jpg

Puis malheureusement, comme beaucoup « d’abrutis » je dirais pour être poli, ont massacrés des plantes en essayant de piquer des têtes, des boutures, des ignorants qui se servaient et piquaient les grandes feuilles et essayaient de les fumer toutes fraiches…….. Après pas mal de soucis, les plantes ont fini derrière une vitrine, pour leur sécurité. 

 

Le College se donne aussi pour mission de lutter contre la prohibition au niveau international et le système hypocrite des "backdoors" des coffeeshops, et participe à un maximum d'évènements comme la Cannabis Cup 

HT_Cup_2012_1084.jpg

pic. Courtesy of VOC Nederlands

(oh, encore moi!! en train de préparer un ballon de Volcano de 3m pour vaporiser la foule.... :D)

ou Cannabis Bevrijdingsdag (Cannabis Liberation Day) 

CollegeLibDay2013.jpg 

pic. Courtesy of VOC Nederlands

cannabis-college-public-volcano-vaporizer-session-cannabis-liberation-day-amsterdam-2013.jpg 

pic. Courtesy of Andrew.Pyrah.net

 

D'ailleurs, j'y retourne faire une pause Bang et voir comment évoluent les petites Purple Bud. ;)

A toute suite !!! :D

Modifié par Charly Sensi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par là.

 

J'suis passé au collège ya quelques années maintenant, et effectivement le jardin au sous sol est bien moins jolie qu'à l’époque.

 

Par contre ya un petit truc qui me chagrine, on voit la G13 hash plant sous les 600w, sa m'a l'air bien sativa pour une plante 100% indican noté sur votre catalogue comme "l´Indica suprême"

 

Je dis ça car je l'ai cultivé ya 3 ans, et au milieu des hermas, la seule femelle viable avait un temps flo avoisinant les 100 jours de flo... on va dire que je commence a avoir un sérieux doute sur cette variété.

 

Pour finir un JDC Puple Bud, c'est pas mal, mais venant d'un intervenant de Sensi, un JDC Jack Herer, Ed rosenthal super Bud, G13 hash plant etc, aurait pu rassuré quelques cultivateurs un peu comme moi qui ont eu pas mal de déconvenues avec leurs derniers achats chez SensiSeeds.

 

Bon grow, à bientôt

Modifié par Pomd
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop charly ..

 

Merci pour ces precisions ^^

 

Et autend pour moi .. j avais dit shop ,non pas pour la matiere .. mais pour les fringues / vitrines que j ai apercu en haut .. donc je pensez que vous vendiez des fringues issue du chanvre et des produits divers ..

Donc si j ai bien compris rien n'et a vendre donc ? dsl pour la confusion .. 

 

Et je doit te dire sans faire le leche cul .. que j admire votre sale d auparavent .. et quel dommage de devoir mettre sous vitrine pour ces "abrutis" qui pige rien .. le pire et le vol de pieds en out et surtout quand tu sais qu il reste bien 30 jrs avant de songer a cut et que des "abrutis vienne te voler ton travail qui en plus et pas mature !

 

Le son j ecouterais .. pour entendre .. sympa vos rassemblement .. je suis fan ..

pourvue qu'un jour on change les mentalité en france .. mais le debats n est pas dans ton jdc .. bref ..

 

Je vous tire mon chapeau a vous pour tout le taf que vous fournissez autour de la weed chez vous ..

 

Mdr le volcano .. 3m .. direccccccccccctttttttttt .. j en prend .. arf ..

 

A bientot ,l'ami de la weed .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde

 

@Renato Vallanzaska

Bienvenue, mets-toi à l'aise y'a de la place :D

 

@ Xx-rvbob67-xX

Tu as bien vu, effectivement tu peux acheter des t-shirts et autres produits à base de chanvre en souvenirs, mais c'est vraiment pas du tout le but de l'endroit ;)

 

@Pomd

Merci pour ta réaction, et promis, il y aura des JDC de variétés Sensi telles que la Jack Herer, la Ed Rosenthal Super Bud etc, mais ce n'est pas moi qui choisis de ce qui pousse dans le jardin du College.

Je te demande juste un peu de patience, dès que des variétés Sensi pousseront au College (très certainement quand les Purple Bud iront en floraison, si j'ai bien compris!!!! ), je le publierais aussitôt..

 

A bientôt tout le monde. 

 

Charly Sensi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde.

 

@ Etranje

 

C'était donc toi l'odeur de lapin dont on arrive pas à se débarrasser? Je me demandais aussi...... :ptdr:

Merci de passer dans le coin et pour tes encouragements :D

Fais comme chez toi, y'a des carottes au frais :D

 

 

@ Chakur

La variété sera la Purple Bud, de White Label Company.

Complètement inconnue pour ma part car elle est toute nouvelle, je suis donc très curieux de voir le résultat.

 

Désolé, mais j'en sais pas plus en 3 jours !!!;)

C'est justement le fait qu'elle soit toute nouvelle et inconnue qui a attiré la curiosité des bénévoles du College.

Un peu de patience et tu pourras voir à quoi elle ressemble :D

 

A bientôt tout le monde ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

C'est justement le fait qu'elle soit toute nouvelle et inconnue qui a attiré la curiosité des bénévoles du College.

 

C'est aussi une maniére de faire la promo de cette variété, non?

 

En fait je n'ai pas exactement compris le lien entre le cannabis collége et sensi Wl....

Pour ma part j'aurais aimé également en paralélle de cette nouvelle variété voir un JDC sur des variété plus connu et basique de chez sensi (Je rejoint PomD sur cette avis).

Tu dit ne pas choisir ce qui poussent mais qui le fait en fait?

 

Tchou charly ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello Happyend33

 

Pour répondre à ta question, White Label est une compagnie du groupe Sensi Seeds

Concernant le Cannabis College, il a été fondé par Eddie (créateur de Flying Dutchmen) et d'autres militants en 1998.

Aujourd'hui, il est entre autre sponsorisé par Sensi, mais le College a son manager qui décide de ce qui s'y passe. Si tu jettes un coup d'œil aux photos de leur page Facebook, tu verras que dans le jardin du College, il n'y a pas que des variétés Sensi qui y poussent, mais que lorsque certaines strains Sensi y étaient, moi je n'étais pas encore au poste que j'occupe aujourd'hui.

Il faut comprendre que le Cannabis n'a jamais, jamais (et très sérieusement , jamais!!!) été légal aux Pays-Bas, le "gedoogdbeleid" est une juste une politique de tolérance très bizarre.

De ce fait, le College est limité à 5 plantes en permanence, reparties dans deux salles (croissance et flo.), et que c'est malheureusement le seul moyen pour moi de pouvoir vous proposer des JDC en toute légalité.

Pour que tu imagines, il est techniquement toléré d'avoir 5 plantes par foyer, mais en extérieur uniquement( dans mon cas, il est précisé sur le contrat de location de mon appartement, avant même le fameux "les animaux de compagnie ne sont pas autorisés", que cultiver du Cannabis est une raison suffisante pour être expulsé de mon logement par le propriétaire,  il ne doit y avoir qu'ici que tu vois ce genre de chose!!!).

Le College a une autorisation de la Mairie pour pouvoir montrer des plantes au public à titre éducatif, je profite juste de l'occasion pour faire un JDC.

J'aimerais pouvoir aller prendre des photos dans des serres de 10.000m2 avec environ 10.000 plantes, comme celles qu'il y avait au début de la création des premières banques de graines néerlandaises, mais hélas, tout cela n'existe plus aujourd'hui.

Je me répète, ayez juste un peu patience, j'ai bien l'intention de poster autant de JDC que possible, mais pour ça j'ai besoin d'un peu de temps (faut bien que ça pousse :D ).

A bientôt.

Charly Sensi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.