[Résolu]AUTOFLO 1er JDC Feuilles jaunes craquelantes, recroquevillées vers le bas, centaines de petites tâches jaunes, tâches brûnes


Messages recommandés

Hello Everybody,

 

voilà je viens à vous en ayant vraiment fais l'insomniaque à regarder tout les guides et tout les forums.

J'ai trouvé beaucoup de soucis qui se rapprochent du miens, mais je me démerde toujours pour trouver sur un autre sujet des plantes qui ressemblent aux miennes avec finalement un problème tout autre.

Donc je me jette dans le bain et poste un sujet.

J'espère que j'ai respecté les règles du forum et que vous pourrez m'apporter votre aide.

Je vous en remercie d'avance!  :pro:

 

 

- Variété: White Haze Auto

- Age: Flo+10

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet):

- Date d'apparition du problème: 16 Juillet

- Evolution du problème et de la plante: la floraison ne me semble pas ralentie, par contre de plus en plus de feuilles ont les mêmes symptomes


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):





Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x120 cm

- Lampe utilisée: hps 400w philips green power

- Distance lampe/plante: 50 cm environ

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 20/24h

- Température: 26 degrès

- Hygrométrie: 49%

- Extraction utilisée: 225 kub air extractor

- Ventilation utilisée: ventilateur simple + brise marine

- Cycle d'extraction et de ventilation: j'ai arrêté la ventilation depuis que c'est en flo pour que l'intérieur devienne plus sec


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universel 

- Taille des pots: 11 litres

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 

j'arrose avec des bouteilles d'1 litre dans lesquels je fais mes mélanges.

 

2ml/L de rizhotonic; 2ml/L de Terra Flores; 3ml/L de Bio heaven.

 

Depuis que le problème a augmenté, j'ai fais le dernier arrosage avec de l'eau claire. Eau du robinet laissée 24h pour que le chlore s'évapore.

Je suis censé augmenter légèrement les doses d'après le programme d'engraissage, et rajouter du pk 13/14. Mais j'attend de peur d'augmenter le problème.

 

Je ne sais pas si c'est un manque d'azote, ou bien un sur engraissage, ce n'est apparement pas un problème de bestioles j'ai bien tout regardé et rien du tout. J'ai retiré des feuilles et désinfecté les tiges coupées avec une mixture à l'oignon et ail dans le cas où j'aurais à faire à un champignon.

Je suis pommé. J'ai regardé tout les forums comme un fou, en cherchant les images qui se rapprochent le plus de mes feuilles, mais je n'arrive pas à être sûr.

Vu qu'on est en floraison je penche plus pour un manque d'azote.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

1 litre d'arrosage, 1/2 avec engrais, tout les 2,3 jours à peu près.




Pièces jointes :

Les images, j'ai fais au mieux pour que vous vous rendiez compte du problème et de la texture de la feuille qui est sèche et friable à certains endroits. Normalement en taille réelle on peut assez bien voir.

 

post-830801-0-55231400-1406412250_thumb.jpg celle ci est en bon état contrairement à sa soeur, elle a un léger problème d'hygro quand on regarde les feuilles qui se referment sur les bords. Mais je pense que ce n'est pas hyper grave à ce stade de flo.

 

 

post-830801-0-88730500-1406412213_thumb.jpg détails d'une des feuilles de la plante à problème.

post-830801-0-78743300-1406412227_thumb.jpg ses fleurs sont en bon état mais on voit que certaines des feuilles à proximité commencent à avoir le même problème.

 

post-830801-0-21403000-1406412235_thumb.jpg autre détail

 

post-830801-0-62888000-1406412261_thumb.jpg

celle ci me fout le doute, ce sont toute ces petites tâches qui me font danser entre antracnose, sur engraissage, manque d'azote ou de potassium ou bien bestioles (introuvables les bêtes).

 

 

 

VOilà voilà! Encore une fois je vous remercie d'avance pour votre aide. Et encore bravo pour ce forum qui est une mine d'or!  :shock:

Modifié par RUKH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Moi je pense pour un sous arrosage, 1 litre pour des pots de 11 litres ça me parait peu.

Espace ton engraissage par 1/3 d'arrosage avec engrais et espace ton arrosage, arrose plus mais moins souvent

PS: je voit que tu utilise du stimulant racinaire, je ne pense pas que ce soit très approprié à ce stade

 

A+

Modifié par D3WEED
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey xD3VHAx,

 

merci pour ta réponse! :yepah: Tu as peut être raison pour le sous arrosage. Il y a aussi un truc que j'ai pas spécifié, c'est que j'ai rempoté les deux plantes au début de leur floraison en passant d'un pot de 6 litres à 11 litres. Et le truc c'est que pour l'une des plantes les racines sont allées partout dans le pot de 11 litres on les voit chercher la sortie en bas. Par contre ma plante à problèmes n'a pas l'air d'avoir développé ses racines dans le pot...

 

Et dans ce pot d'ailleurs j'ai rempoté dans une terre que j'ai mélangé avec du sable de mer lavé à l'eau pour enlever le sel, tandis que pour la plante saine non.

Est ce que c'est possible qu'il y ait un rapport?

 

Je vais essayer de passer à 2 litres au prochain arrosage on verra.

 

CHUSS  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Le rempotage en début de flo c'est pas top...

Si je comprend bien tes racines se développent en longueur mais ne se développent pas en largeur ? As-tu mis des billes d'argile ou autre au fond de ton pot ? Comme je l'ai dit arrête de rizhotonic ou du mois diminue la dose. Si tes racines sortent par le bas du pot ce n'est pas un problème, elles mourront à la vue de la lumière et chercheront a se développer ailleur.

Pour ce qui est du substrat utilisé j'ai aucune idée si ça a un rapport mais dans ce cas si tu as utilisé un substrat non adapté il pourrait s'agir d'un problème de ph

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

en fait pour mon pot à problème j'ai mélangé la terre avec du sable, c'est la seule différence avec l'autre pot. Justement j'ai envie que les racines sortent pour être sûr qu'elles se sont bien développées, mais ce n'est pas le cas..

Tandis que le pot de la plante en bonne santé n'est pas mélangé lui, et les racines ont bien envahis le pot.

Mais je crois que c'est parce que j'ai rempoté en tout début de flo voir en pré flo que les racines ont pu se développer.

Le pot à problème était déjà plus avancé sur la floraison.

Donc je sais pas trop, ça serait cool d'autres avis!  :cnw:

MERCI

 

 

PS: pas de billes d'argilles

Modifié par RUKH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le problème se propage légèrement sur les petites feuilles entourant les fleurs. Ce qui m'inquiète légèrement. J'attend que le pot redevienne léger pour arroser une bonne grosse dose et voir si les choses évoluent.

 

Pas d'autres avis ??!!! PLEASEEEE :group:  :pc:  :cnw:

 

Je renvoie des photos avec flash pour faire plus ressortir les différentes tâches!

Modifié par RUKH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE, 

 

de nouvelles images de ma chère petite à problèmes..  :fouet:  :pc:

 

Ses fleurs m'ont l'air vraiment pas mal, je ne pense pas qu'il y ait de ralentissement.

 

Une vue de la plante globale:

 

post-830801-0-51031100-1406579950_thumb.jpg

 

détails d'une des feuilles en cliquant on voit vraiment de petites tâches brunes bizarrespost-830801-0-79109200-1406579943_thumb.jpg

 

autre détail

 

post-830801-0-70269100-1406579936_thumb.jpg

 

et mes petites fleurs qui continuent de pousser nous sommes à flo+12.

 

une autre vue globale!

post-830801-0-16231300-1406579925_thumb.jpg

 

 

voili voilou j'espère que c'est n'est pas super grave. J'ai du mal à me dire qu'en arrosant plus ça va régler le problème.

 

 

post-830801-0-77167200-1406579918_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai arrosé presque 2 litres. Le problème est toujours là les feuilles deviennent de plus en plus jaunes avec des petits points jaunes clair partout.

 

S O S

 

J'upload bientôt des photos de trichromes qui commencent à sortir un peu partout!

La bise chers cannawedeurs  :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Ok avec le sous arrosage, en 11l on met 1.5/2l par arrosage tous les 3 jours,

 

Les points marrons font penser à des attaques fongiques, selon moi t'as un blem de climat dans ton box....et d'engraissage aussi.....vu les décolorations....

 

Tu peux déjà dégager les parties marrons et sèches....

 

Pour avoir rencontré un pb similaire, j'ai ajouté du Pachamama à mon arrosage sur deux arrosage et ça va mieux.....j'ai aussi augmenté la ventilation et l'extraction....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rukh

 

Je ne saurais dire avec exactitude la cause de ton problème mais j'ai relevé plusieurs choses qui me chagrine :

 

*Des autoflos en inté sous HPS. Payer 20 h de 400w hps alors que tu pourrais n'en payer que 12 avec des féminisées ou des régulières pour un meilleur résultat.

D'autant plus que les autoflos ne sont pas plus simple pour les débutants car les auto acceptent beaucoup moins les erreurs.

Aprés, c'est toi qui paie donc cela te regarde.

 

*400 watts en HPS est un fort wattage pour 0.36 m2 et j'aurais plutôt vu une 250 watts pour ton espace. 400 watts, cela passe d'autant plus que tu as cooltubé mais par contre ton extraction est trop faible. Un extra de 400 à 500 m3/h serait plus approprié.

Ton extra est justement plus adapté à une 250 watts.

 

 

*

 

 

Cycle d'extraction et de ventilation: j'ai arrêté la ventilation depuis que c'est en flo pour que l'intérieur devienne plus sec

 

Non, c'est l'inverse. Un bon brassage d'air à l'intérieur de la box rendra celui ci plus sec.

Par exemple, lorsque je lave mon sol à l'eau, des courants d'air permettra de sécher plus vite q'avec toutes les fenêtres fermées (à condition qu'il ne pleuve pas bien entendu).

 

*Le terreau universel vraiment pas terrible pour nos plantes. L'idée de rajouter du sable à ta terre était bonne mais surtout pas du sable de mer  :shock: .Même en le rinçant plusieurs fois, je ne prendrais pas le risque d'utiliser ce type de sable pour n'importe quelle culture de fruits ou légumes. A mon avis, il en faudrait des bains de décantation et des rinçages afin d'éliminer tout le sel du sable.

Je ne serais vraiment pas étonné que le problème majeur soit celui là.

 

*Le problème d'arrosage a déjà été soulevé donc je n'y reviendrai pas mais comme xD3...j'arréterais le stimulant racinaire car en flo, tu veux que ta plante donne des fleurs et non des racines. Cela ne doit pas lui faire de mal mais ce serait plutôt du gaspillage de produit.

 

A la bonne tienne  :culture:

Modifié par w.mount
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!Tu as raison w.mount pour le sable j'ai la conviction que c'est un des facteurs qui fou la merde. Je vais rallumer mon ventilo et passer à 2 litres d'arrosage.

Et oui pour les autoflo bêtement je me suis dis automatique donc pas de soucis...

J'ai une petite shiva skunk qui pousse tranquillement aussi je vous enverrais des images assez vite.

 

Merci les gars! j'espère que je vais tout de même réussir à récolter..

:roll:

 

Ps: Pour le pachamama je ne sais pas du tout où en trouver.. 


Ah oui et ce sont des pots de 7 litres et non 11 litres, je suis pas très futé sur ce coup....

hehe

 

YO!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

 

juste une petite maj pour dire que les buds continuent de grossir, j'ai réussi à baisser l'hygro à 45% ce qui me laisse un peu plus tranquille pour la floraison.

J'ai regardé avec un petit microscope pourri, quelques trichomes commencent à être ambrés.

tout ça me paraît bien rapide.

Ça fait maintenant 39 jours que ça pousse, et du coup flo+19.

 

CIAOCIAO!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.