Premiere Culture


Invité Yannouze

Messages recommandés

Invité Yannouze

Salut à tous,

 

Apres 15ans de fume, ca y est je me lance !!!

 

J'ai commencé il y une semaine, et voila ou j'en suis:

 

Placard de 1m de large sur 60cm de profondeur sur 1m65 de haut, dans une cave, tapissé avec une couverture de survie

 

Intraction par ventilo Sunon 200m3/h

Extraction Prima Klima 220/360m3/h

Ventilateur 15cm/2vitesse pour le brassage + ventilo 10cm (1 de chaque coté)

 

Eclairage Eco 200W+reflecteur

 

Terreau Plagron RoyalMix

 

Graines Féminisées 5 White Widow + 5 Jack Herer

 

 

J'ai mis les graines à germer il y a 7j dans du coton, elles on toutes germées en 36h.

 

Je les ai repiqué dans des petits pots et mis sous 18/6. Elles sont sorties en 12h.

 

5 jours plus tard elles mesurent en moyenne 6/7cm et sortent leurs 2eme paire de feuilles.

Il n'y en à qu'une qui ne grandit pas, elle fait 3cm et a de toutes petites feuilles (1seul étage)

 

La température et de 25 et l'hygro de 60%

 

Pour la petite je l'ai mise dans le placard que je destine aux 2 plantes méres qui fait 80cm de large, 60cm de profondeur et 80cm de haut, avec intaction passive, extraction ventilo Pc 12V/30A (Sunon commandé aussi), 2 Néon de 18W et ventilo 10cm pour brassage.

 

La température y est de 25.5 et L'Hygro de 63%

 

Voila, si vous avez des remarques je suis preneur...A plus ;)

Modifié par Yannouze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, Je suis le premier  :cool2:

Pense tu ajouter des photo pour détailler tous sa ? :pix:

A mon avis ton extraction suffira pas,

Sa va chauffer surtout si ta pas de cooltube..

Si tu le permet, Je vais me poser a suivre la suite

On et pas loin Passe voir mon JDC dans ma signature :kana_smile:

 

A+ Peace Klément :bong:

Modifié par Klément
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Salut a toi, Je suis le premier  :cool2:

Pense tu ajouter des photo pour détailler tous sa ? :pix:

A mon avis ton extraction suffira pas,

Sa va chauffer surtout si ta pas de cooltube..

Si tu le permet, Je vais me poser a suivre la suite

On et pas loin Passe voir mon JDC dans ma signature :kana_smile:

 

A+ Peace Klément :bong:

 

Effectivement klement à raison coté extra c'est pas suffisant pour l'espace de flo ton extraction d'air, investi plutot dans un vrai extracteur d'air auquel tu pourra relier ton FAC.

 

L'aluminium c'est de la m...e pour la réflexion ! a choisir mieux vaut une peinture blanche.. Le top restant du mylar

 

regarde mon jdc, on a un espace similaire, juste que je tourne en 400w. Sa te donnera quelques piste pour améliorer ton set-up.

 

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Yannouze

Merci pour les réponses ;)

 

Pour l'extracteur avec un Sunon 200m3/h ce sera pas suffisant ? je viens d'en commander....

 

Pour les photos je vous en met tout à l'heure...

 

Pour l'Alu je le changerai à la prochaine culture, ce sera plus facile avec le placard vide...et ca etallera les depenses pour Madame qui est pas trop d'acc avec tout ca ;)

 

Merci pour vos réponses si rapide en tout cas

Modifié par Yannouze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Yannouze

Salut yannouze !

 

je pense aussi faire une culture similaire a la tienne donc je me pose et je regarde comment ça ce passe :king:

mais dis moi tu n'a pas de filtre a charbon ? :ph34r:

 

Peace Omegan :fumette:

Lol l'important pour l'instant c'est : se renseigner avant d'acheter ;)

 

Pour le filtre, les odeurs ne seront pas un probleme jusqu'a un certain point...J'attend de voir si c'est vraiment nescessaire vu que je suis en cave les odeurs ne remonte pas facilement dans la maison, vu ce que j'y fume croyez moi sur parole ;) ca me permetra d'étaler les dépenses...

 

 

Slt

 

+2 au dessus, il va falloir un vrai extra et un fac..

 

 

C'est balot.. Fallait se renseigner AVANT d'acheter..

Je vais reinvestir alors ;) quelle puissance il me faut?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Prend un 300m3/h minimum, mais surtout l'important c'est qu'il soit connectable au FAC, donc pas de sunons, ni de vmc, ni d'extracteur de gaine.

 

va faire un tour sur les growshop en ligne sa va te donner une petite idée

 

Ps: en flo plus au séchage, t'as pas idée des odeurs qui vont remonté...

J'ai deja embaumé la chambre de ma voisine, trois étages au dessus du mien!

 

A bon entendeur  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

 

-> si je peut me permettre cultivant aussi sous 250w ;) je te cite ma reponse donnée à Freddy... parcontre pour les questions d'ordre basic (genre quel puissance d'extra pour quel puissance de lampe etc...) elles se trouvent + qu'aisément sur les guides du site ou en utilisant la fonction recherche, le but du forum n'etant pas de repeter les choses à l'infini... et encore moins quand elles sont des + basic, de + si t'a le moindre doute une section "viabilité de votre materiel" existe et ils seront te renseigner et t'aiguiller au mieux sur les questions d'ordre materiels...

 

 

voilà ce qu'il te faut ;) un sunon 200m3/h ne suffira pas à bien renouveler ton air, et te permettra encore moins de controler les odeurs ce qui reste quand même un + malgré ce que tu à l'air de penser ;)

salut Freddy,

 

 

perso sinon si je peut te conseiller prend toi un prima klima deux vitesse (220/360) il sera parfait, on le trouve à un prix abordable et tu peut le coupler avec le filtre K2600 du même constructeur qui n'est pas hyper chère, c'est ce que je possède ;)

 

la ligne complète prima klima 2 vitesse avec extra adapter (100/110e le tout grand max en principe)

post-807075-0-45365000-1395175744_thumb.png
post-807075-0-35694600-1395175753_thumb.png
 
 

laisse tomber les extra de gaine à 20euro, ils peuvent tres bien faire l'affaire sous conditions de ne pas trop les gainé avec des coudes et de ne pas les coupler avec un filtre à charbon, c'est pas prévu pour avoir à forcé son fonctionnement, les vraies extra etant prévu eux pour supporter les pertes de charge...

 

apres si t'a pas d'argent démarre avec une simple extraction de gaine sans filtre le temps de faire ta croissance mais te faudra investir d'ici la flo dans un vrai extra si tu veut pouvoir y coupler un filtre et controler les odeurs...

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Yannouze

Ok, merci a tous...

 

Donc effectivement je vais investir dans un extracteur de gaine 300m3/h+gaine+filtreassez rapidement, ca sera fait, et autant optimiser un max pour pas etre embeter apres...

 

Apres recherche je comprend pas trop les explications de montage mais on verra bien qd je l'aurai, ca doit pas etre bien sorcier...

 

Je vous tiens au courant de la suite et merci encore c'est cool d'avoir des conseils avisés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais investir dans un extracteur de gaine

 

 

donc pas de sunons, ni de vmc, ni d'extracteur de gaine.

 

 

:siff: , faut lire les réponses qu'on te donne.

 

Demande conseils ici avant de repartir avec du winflex/odorsock ..

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Yannouze

:siff: , faut lire les réponses qu'on te donne.

Désolé je me suis mal exprimé, je comptai partir sur Extracteur Prima diam125 2 vitesses 220/360m3/h + FAC Prima diam 125x400...

 

Ca te semble coherent?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex.bigdaddy

Salut yannouze !

 

J'ai vu que tu parle de pieds mères mais tu as des graines féminisées on prend des graines régulières pour faire un pied mère .

 

Bon grow man :-)

 

Je vais me poser dans le coin de ton placo !

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Yannouze

Salut a tous,

 

Voila donc les photos à c+6

 

First le Placard dans lequel je vais installé une vraie extraction +FC en fin de semaine comme conseillé:

post-832325-0-14008200-1408381469.jpg

 

Une des White Widow

post-832325-0-42610500-1408381513.jpg

 

Et une Jack Herer

post-832325-0-54478400-1408381541.jpg

 

Et enfin tout ce petit monde

post-832325-0-30640600-1408381875.jpg

 

Voila, 1 de chaque sorte ne pousse quasiment pas, mais les autres se portent à merveille...pourvu que ca dure...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Yannouze

Salut,

 

Aujourd'hui C+10:

 

Il y a eu un arrosage d'effectué il y a 5 jours avec du speedbooster que j'avais eu en cadeau par mon Growshop et 1 arrosage à l'eau claire il y a 2jours, 190ml par pot a chaque fois...

 

Température 26, Hydro 60

 

Voici donc une White

post-832325-0-48485800-1408736367.jpg

 

Une Jack

post-832325-0-13149100-1408736390.jpg

 

et la si qqn a une idée...depuis ce matin cette white a le contour des feuilles qui s'eclaircisse...je sais pas si on voit bien mais si quelqu'un pense savoir a quoi c'est dut...

post-832325-0-82730700-1408736493.jpg

 

A part ca mon extraction arrive demain du coup je vous redonnerai des nouvelles dans la foulée...

 

Bonne soirée tout le monde, pour moi ce soir c'est guitare...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex.bigdaddy

Salut yannouze

 

Ça pousse bien ;-)

 

Y'a pas grand monde non plus sur ton JDC le mien fait pitié lol .

 

Bon grow man .

Modifié par alex.bigdaddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a tous et toutes,

 

en effet ca part bien et apparement tu a aussi changé tes lumiere et que tu serais passé sous CFL 125w on dirait???

2x18w aurait tout juste suffisant pour 1 pied si je puis dire.

Avec ta superficie on peut aisement envisager 200w CFL ou 250w MH HPS et la une bonne extraction sera necessaire car tes ventilo PC ne serons plus suffisant, sans parler de la galere a gerer du 12v et 220v.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Yannouze

Salutation a tous et toutes,

 

en effet ca part bien et apparement tu a aussi changé tes lumiere et que tu serais passé sous CFL 125w on dirait???

2x18w aurait tout juste suffisant pour 1 pied si je puis dire.

Avec ta superficie on peut aisement envisager 200w CFL ou 250w MH HPS et la une bonne extraction sera necessaire car tes ventilo PC ne serons plus suffisant, sans parler de la galere a gerer du 12v et 220v.

 

JB.

 

 

Salut tlm,

 

Alors je suis en eco 250w pour la croissance, je metrai une HPS pour la flo.

Pour l'extraction je viens d'installer un Prima Klima 360m3 auquel je rajouterai un FC en temps voulu et du coup j'ai mis un sunon 200m3 en intra...

Je vous mettrai des photos ce soir...

 

 

Salut yannouze

 

Ça pousse bien ;-)

 

Y'a pas grand monde non plus sur ton JDC le mien fait pitié lol .

 

Bon grow man .

 

Ouaip un peu calme..mais vous etes au moins 2 c'est deja ca ;) Je vais aller faire un tour sur le tiens et m'installer en attendant que ca pousse...

 

A pluche tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Yannouze !

 

J'allais faire le connard (comme d'hab) et te dire que ton Sunon, quoique loin d'être opti, était suffisant pour une culture sous 200w éco, mais je lis dans ton dernier message que tu comptes mettre une HPS pour la flo.

 

Là, effectivement, ça fait très léger, je me vois donc contraint de plussoyer les messages ci-dessus (mais apparemment, tu as déjà corrigé le tir). Je cultive sans intra, sans extra, sans FAC et j'aime bien ne pas être d'accord avec tout le monde, faut pas m'en vouloir...

 

Si tu comptes faire des PM à partir de féminisées c'est possible, mais c'est comme pour ton Sunon, loin d'être opti. Si tu le fais, ne garde pas ce PM plus d'un an (ce qui rend l'utilité d'un pied mère discutable, tu en conviendras).

 

Voilà, j'essaye d'adoucir un peu le discours de mes illustres collègues puisque sur CW les gens ont vite tendance à te brûler sur place publique pour avoir investi moins de 800€ de matos et ne pas avoir la même installation que le gagnant du concours CW indoor 2014.

Ça n'en rend pas leur conseils moins vrais, mais bon, un peu de tact ça n'a jamais tué personne les gens... 

 

Petite question: tes White et tes Jack viennent de chez quel breeder ?

 

++

 

J.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.