[Terre][250W][Scrog individuel]{Flo+41}[Critical+2.0 x2|White Widow x2]


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Alors voilà, je me lance dans mon premier JDC et ma première culture de cannabis!! :D Cela fait un bon moment que je cogite sur mon install et voilà aujourd'hui tout est pret.

 

************************************************************************************************************************

 

Aller c'est parti :

 

Matos :

 

- Ecobox lite 60x60x140

- Kit cooltube 250W (Philips 250W MH pour la cro et Philips 250W HPS pour la flo)

- Extra Primaklima 2 vitesses 220/360 m3/h

- Intra passive

- 2 ventilos à pince 15cm premier prix

- FAC Primaklima 360m3/h

 

Gamme d'engrais Biobizz :

- Root Juice

- Biogrow

- Biobloom

- Top max

 

Terreau Biobizz All Mix.

 

Méthode de culture choisi : Je vais me lancer sur un Scrog individuel:plus:

 

Variétés cultivées :

- 2 Critical+ 2.0

- 2 White Widow

 

Les 4 graines ont été achetées chez le breeder Dinafem :

 

Présentations du breeder :

************************************************************************************************************************

Critical+ 2.0

post-831355-0-60642200-1408271803.jpg

Critical+ 2.0 de Dinafem est une variété féminisée à dominance Sativa, qui est le fruit de l'union entre une Critical+avec un phénotype plus résistant à l’humidité de cette dernière. C'est tout simplement une version renforcée de notre Critical+.

Critical+ 2.0 permet d'être cultivée par un plus large public, dans des régions où elle rencontrait certaines difficultés. Elle révèle une fabuleuse plante d'une grande qualité, facile à cultiver, de courte floraison, vigoureuse et qui produit de grandes et lourdes têtes couvertes de résine. Elle convient pour la production commerciale, et également aux cultivateurs de tous niveaux, car on obtient facilement un rendement très élevé avec cette variété. De plus, elle nous démontre toutes les qualités d'une grande championne, c'est une véritable référence cannabique.

Critical+ 2.0 est une superbe plante assez élancée, aux grandes et fines feuilles d'un beau vert pâle. Elle fonctionne parfaitement en intérieur, notamment en SCROG, nous conseillons toutefois de maîtriser sa croissance. En extérieur, elle s'exprime à merveille en "plein air" sous un climat tempéré, et elle apprécie également le confort d'une serre. Nous conseillons l'utilisation d'un filtre anti-odeurs, car son parfum est vraiment fort et délateur en fin de floraison.

Critical+ 2.0 a une odeur et une saveur intenses, avec des notes de citron, de pin et d’épices. L’effet est puissant et cérébral, comme un “high” énergisant et euphorisant de longue durée. Idéal pour de bons moments entre amis.

Propriétés de Critical+ 2.0 de Dinafem

  • Valide pour: Intérieur et extérieur
  • Sexe: Féminisée
  • Génotype: Sativa 70%/Indica 30%
  • Croisement: Critical+ x Resistant Critical+ pheno
  • Temps de floraison en intérieur: 45-50 jours
  • Récolte en extérieur: Fin Septembre
  • Rendement en intérieur: 700 gr./m2
  • Rendement en extérieur: 900-1300 gr./plante
  • THC: 20%
  • CBD: 0,3%
  • Ratio THC/CBD: 66:1

*************************************************************************************************************************

 

White Widow

 

post-831355-0-71095500-1408271823.jpg

 

White Widow de Dinafem est à l'image de cette légende cannabique, née au milieu des années 90 en Hollande. Elle s'est rapidement distinguée des autres variétés grâce à son incroyable production de résine.

De plus, c'est une variété largement primée lors de nombreux concours cannabiques.

Description détaillée

Elle est le fruit du croisement d'une White Widow avec une autre White Widow, il en résulte un bel hybride Indica-Sativa très vigoureux, à prédominance Indica, ayant une bonne rapidité de floraison.

White Widow a une structure végétative de taille moyenne, avec des ramifications multiples robustes, de petites feuilles foncées et brillantes, un capital génétique très fort hors du commun, et une production de têtes neigeuses de résine de la plus grande qualité.

L'odeur qui se dégage de cette variété si unique, est très forte, pénétrante, à aigre douce. C'est pour cette raison que nous recommandons d'utiliser des filtres anti-odeurs de bonne qualité, pour mener à bien une culture en intérieur.

La qualité finale récompense largement la légère perte en poids sec.

Nous recommandons vivement de la laisser dans l'obscurité totale les 5 derniers jours avant la récolte, pour lui créer un stress, qui lui permettra de produire la plus grande quantité de résine possible.

Cela vous permettra d'obtenir une bien meilleure concentration d'huiles essentielles, et de sucres si importants pour l'arôme et la saveur du résultat final.

Nous préfèrons vous prévenir qu'elle a une certaine sensibilité aux moisissûres, sous des climats humides. Pour cette raison, il est plus sage de la récolter au plus vite.

Arôme, saveur et effet

L'arôme est intensément floral et végétal.

La saveur est riche, intense à aigre douce, avec un aspect floral très agréable, longue en bouche et réellement authentique.

L'effet est d'une bonne puissance, agréable, relaxant, mixte physique et mental, de type médicinal, rien de violent ni excessif, idéal pour se détendre.

Caractéristiques de la White Widow de Dinafem
  • Valable pour: Intérieur et extérieur
  • Sexe: Féminisée
  • Génotype: Sativa 35%/Indica 65%
  • Croisement: White Widow x White Widow
  • Floraison en intérieur: 50-60 jours à 12h
  • Récolte en extérieur: Début/Mi-Octobre
  • Production en intérieur: 550 gr./m2
  • Production en extérieur: 900gr./plante
  • Taux de THC: Elevé (12-16%)
  • Taux de CBD: Moyen
  • Taille en extérieur: Jusqu'à 2,5 m (environ)

*************************************************************************************************************************

 

Conditions climatiques :

 

J'ai effectué un premier essai à vide hier avant de mettre les graines en réhydratation.

La sonde du thermo/hygromêtre était placée à 15 cm de la lampe.

 

Température : 

Jusqu'à 29°C au max.

 

Humidité :

On est passé de 50% lampe éteinte à 34% (surement un peu faible)... Même en mettant un bol d'eau dans la box ainsi qu'un chiffon mouillé et en aspergeant les parois on se stabilise à 35%! J'hésite à acheter un brumi à ultrason 1 tête? :)

 

*************************************************************************************************************************

 

Pour terminer cette petite présentation qui, je l'espère, vous aura plu, voilà quelques photos de l'install et de l'avancement!!  :wub:

 

post-831355-0-86497300-1408272635_thumb.jpg post-831355-0-23573300-1408272655_thumb.jpg

 

Et les petites qui après environ 12h de réhydratation (plutôt 10 mais 3/4 avaient coulé) ont été mises en sopallin :

 

post-831355-0-26796500-1408272673_thumb.jpg

 

Une première erreur que j'ai faite est de les placer les 4 dans le même verre d'eau donc du coup ce n'est plus possible de les identifier !  :plol:

Du coup on verra lors de l'apparition des premières feuilles pour les identifier (feuilles des critical+ 2.0 normalement plus fines et élancées car à dominance sativa) :P

 

Encore 0/4 germée.

 

Edit : Les photos on été prises avec mon téléphone (services de localisation désactivés) et uploader directement sur Cannaweed alors est-ce que les données exif sont bien supprimées? On ne pourra pas me retrouver?  :roll:

Et sinon je ne comprend pas comment redresser les photos en sachant qu'elles sont déjà redressées sur mon ordi... :help:

 

*************************************************************************************************************************

 

Très vite une MAJ quand les petites auront germées et auront été mises en pot de 1.5L!!

 

Tchatchao!  :high:  :plus:

 

:cnw:

Modifié par WeedNico38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Bon je me pose pour suivre tous sa ^^

 

J'ai aussi de la critical + 2.0 ,je suis a cro +3 avec et elle sont bien vigoureuse par rapport au autre.

 

Bonne config part le fac un peu limite par rapport a l'extraction...

 

Tu compte les mettre direct en allmix? attention quand méme

 

Erreur de newbie d'avoir foutu les graine dans le méme verre MDRRRRRRR :D

 

Edit: Jolie présentation pour un premier jdc ;)

 

ciao

Modifié par Grow du bide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey man! Merci pour ton message :)

 

En ce qui concerne le FAC, il est correct car je pense rester en mode 220 m3/h d'extra sauf peut-être si il y a des jours de fortes chaleurs mais pour du 250W ça devrait suffire!

 

Sinon oui je pensais mettre dans du Allmix direct et attendre 10 à 15 jours avant d'engraisser avec le Biogrow (durée conseillée par mon GS) sauf pour le RootJuice que je pense mettre dès le début 2 arrosages sur 3. Ça pose un problème le Allmix direct?

 

Ouais putain la honte pour le verre d'eau :P :p

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Ouép bien vu Pour le fac ^^

 

c'est clair que si ton extra tourne a 220 c'est good ^^

 

Pour le racinaire ,bonne frequence 2/3.

Pour le all mix direct ,je serais d'avis de te dire de faire une semaine en light mix avant,car le allmix est chargé...bon c'est pas du bat mix mais quand méme...

 

Attend l'avis de plus confirmé que moi ^^

 

ciao

 

tchou

Modifié par Grow du bide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut WeedNico

 

moi je me pose ici en sous-marin si tu me permets on a quasi la même config donc curieux.

pour le all mix j'ai jamais eu de "cramage" mais vaut mieux débuter en light mix mais perso j'ai déjà débuté en all mix et aucun souci

scrog individuel :) intéressant ! j'en ressorts d'un :lol:

pour le FAC aucun souci j'ai exactement le même avec exactement le même extracteur

faut toujours prendre un FAC équivalent a l'extra ou sur-dimensionné, moi je suis en 400W et il est en position 2 aucun souci

 

bonne culture !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey El Diablo content de te voir dans le coin ;)

 

Je vais commencer en Allmix et on verra bien hein! Sinon aucune germination 15h après réhydratation je m'impatiente trop haha!  :lol:  Espérons que ça arrive très prochainement.

 

A plus tard les amis je vais m'en rouler un petit  :fumette:

Modifié par WeedNico38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

J'me pose dans un coin,en aller mix tu devrais attendre 3 a 4 semaine au risque de cramee les petite ^^ enfin fait gaffe quoi ;)

 

Sinon jte souhaite que sa pousse dans tout les sens!

 

Bon grow ;)

 

++

LaKrim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Lakrim!

 

Yes je vais faire attention au cramage.

 

Sinon bonne nouvelle en me levant ce matin : les 4 petites ont germé 24h après réhydratation!!! :D Passage en terre à midi puis très vite une 1ere maj avant ce soir  :roll:

 

Pour les photos les gars comment on fait pour les redresser sur cannaweed? En sachant qu'elles sont bien redressées sur l'ordi...

 

Bonne journée à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les mecs!

 

Finalement pas de maj ce soir on va attendre demain quand les petites seront sorties ;)

Voici quelques photos pour vous faire patienter :

 

post-831355-0-51639700-1408375462_thumb.jpg

 

post-831355-0-56715000-1408375469_thumb.jpg

 

post-831355-0-41154600-1408375477_thumb.jpg

 

Je vais lancer le 18/6 à 18h pour que la nuit se fasse entre midi et 18h.

 

Tchuss!

Modifié par WeedNico38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars!

 

Je suis heureux de vous présenter la première MAJ de mon JDC à Cro+0!!! :D

 

En effet les petites sont sorties 24h après mise en Terre et bonne nouvelle : toutes en même temps ;) Autrement dit pas encore de complications!

 

************************************************************************************

 

On commence par des photos des petites :

 

post-831355-0-05980200-1408555100_thumb.jpg

 

Sans leurs serres "home made" :

 

post-831355-0-10999900-1408555388_thumb.jpg

 

Je sais pas si on voit bien sur la photo ( j'ai l'impression que le tel capte les deux longueurs d'ondes de la lampe et du coup ça le fait un peu bader...  :lol: ) mais 2 d'entres elles ont perdu leur casque naturellement et pour les autres il va tomber dans la nuit je pense.

 

***************************************************************************************

 

Le Climat

 

Le Cooltube est environ à 15cm des pots et donc entre 11 et 13cm des plantes.

 

Température : En ce moment 27° (j'ai lancé il y a 2h le cycle 18/6 pour la première fois) et Min 19.5° ( fait froid dans mon pays  :-P ) et Max 28.5°.

 

Humidité : En ce moment 50% environ (mesurée à l'extérieur des bouteilles) et Min 35% et Max 70%.

 

Pour augmenter l'hygro j'ai bricolé un peu mais pas sûr que ça change grand chose :

 

post-831355-0-91753200-1408556838_thumb.jpg

 

Et enfin j'ai mis le ballast sur un tabouret car il chauffait un peu trop et vu que pour le moment je suis sur de la moquette ça craignait un peu...

 

post-831355-0-19173400-1408556936_thumb.jpg

 

**********************************************************************************

 

Arrosages

 

Le 18/08 :

- 25 ml par pieds à pH=6 et 1 ml/l de Root Juice Biobizz 

 

Aujourd’hui (Cro+0) :

- 25 ml par pieds à pH=6 et 1 ml/l de Root Juice Biobizz 

 

************************************************************************************

 

Questions

 

- Au niveau de l'arrosage je compte augmenter un peu la quantité par pied et la quantité de RootJuice dans la semaine qui vient une fois par jour (durée avant que la terre devienne un peu sèche en surface) est-ce que ça le fait?

 

- Dois-je retirer leurs "casques" aux petites ou est-ce que j'attend qu'ils tombent tout seul?

 

- La distance lampe/plante est-elle correcte?

 

- Quand dois-je enlever leurs serres?

 

Voilà si vous avez des conseils, des remarques, suggestions... N'hésitez pas!!  :plus:

Merci!

 

Peace les mecs

Modifié par WeedNico38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Juste pour vous dire qu'en me levant ce matin, les 4 coquilles des petites sont tombées toutes seules! Par contre j'ai pu remarquer que 2 des 4 filles ont les premières feuilles correctement ouvertes vers la lumière alors que les 2 autres pas encore comme si elles étaient "collées" au niveau de leur pointe je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

 

Edit : J'ai lu sur le fofo qu'il faut éventuellement intervenir avec un scalpel pour les séparer manuellement... J'attend vos conseils puis je ferai ça je pense!

 

Est-ce que c'est dû à la variété (peut-être une spécificité d'une des 2 variétés?)? Ou alors la température (mais je ne pense pas car je suis au max à 27°...)? Je m'inquiète un peu merci de m'aiguiller ;)

 

Bise  :bigspliff:

 

Nico

Modifié par WeedNico38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

oui pour ta petite qui est collé,ouvre la avec une petit pointe ou un truc du genre sinon elle va prendre du retard sur les autres,regarde mon jdc ma plus petite avait la même choses j'ai hésité à l'ouvrir pendant au moins une semaine et résultat ben elle est en retard de bien 2 semaines ;) alors hésite pas à l'ouvrir....en douceur biensur.....;)

 

++

 

LaKrim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec merci pour ta réponse!

 

C'est bon je suis allé toucher un peu et en fait elles étaient pas collées à proprement dit! Il y avait simplement une petite peau qui les gardaient l'une contre l'autre alors je l'ai retiré et tout est rentré dans l'ordre :D

 

Bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Nico ! belle installe et bonne variété que tu as la =) le tout en scrog sa va être bon tous sa ^^ fait gaffe au ballast met un support en dessous qui craint pas la chaleur car sa chauffe a mort mine de rien jai cramé mon tabouret avec ma Mh 250 du coup sa me fait une trace maintenant xD (j'ai du coup mit un dessous de plat en metal en dessous ) et ton ventilo je sais pas si tu l'allume mais pour le moment sa sert a rien en tout cas =) a part si il t'aide niveau température si sa chauffe un peu sinon pas besoin ;) je vais suivre sa de prêt !

Peace et bon grow Nico ! Titi ,  :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Titi !!

 

C'est good j'ai mis un dessous de plat en pierre sous le ballast. Et sinon niveau ventilo y'a juste celui du haut de la box qui tourne je n'ai pas encore mis en marche celui du bas de peur d’abîmer les plantounes :)

 

Sinon les gars est-ce que vous avez des réponses à mes questions de la 1ère Maj? Surtout niveau arrosage (j'ai mis 4cl ce matin à 2ml/l de rootjuice) en sachant que j'ai des pots de 1.5L que je rempoterai en 6.5L puis en 11L.

 

A plus  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

effectivement tes quantités/frequences d'arrosage ne sont pas bonne, déjà on arrose pas quotidiennement la terre doit secher avant qu'on réarrose (ça ne doit pas etre constament humide), arroser quotidiennement en terre c'est aller au devant de problemes... apres je comprend qu'il te fallait arroser quotidiennement vu les quantités que tu donnais t'avais pas le choix (car avec 2,5 ou 4cl on ne va pas tres loin), la tu peut donner 15-20cl/pot tranquillement (10% du volume du pot quand elles sont petites puis un peu + par la suite genre 15/20%), ce qu'il va falloir parcontre c'est laisser la terre secher entre deux arrosages (souvent 2/3 jours entre 2 arrosages)

 

pour le racinaire tu peut aisément l'utiliser au dosage recommander sur la bouteille ;) pas de soucis pour ça :)

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut X'

 

Donc là je rajoute ce que tu me conseil ou alors j'attend que ce soit sec genre demain soir?

 

Nico

 

re, non tu rajoute rien (apres ça n'a pas d'importance si tu vient d'arroser tes 4cl tu peut rajouter le reste l'essentiel est d'avoir la bonne frequence entre deux arrosage et d'attendre que sa seche, l'ideal etant de rearroser quand les 2/3 du haut de la motte est seche et que seule le 1/3 du bas ou se trouve les racines est encore humide... et pas l'histoire du doigts qui n'a aucun sens puisque ça peut etre sec sur les 3 premiers cm et etre humide en dessous), à ton prochain arrosage au lieu d'envoyer tes 4cl habituel tu leur fera un bon arrosage avec 15/20cl delivré tout doucement 5cl par 5cl histoire que tout ne se retrouve pas dans ta soucoupe et que ça puisse correctement rehumidifié ta motte, si ça ressort exeptionellement tu laisse l'eau dans les soucoupes remonter, au bout d'un quart d'heure elle sera absorber (avec 15/20cl si t'arrose comme il faut tu devrait pas avoir de drain ;)), puis tu rearrosera de la meme maniere quand il le refaudra, tres certainement dans les 2/3 jours qui suivent, 2 etant un minimum... tu peut soulever tes pots avant et apres arrosage pour te faire une idée, voir même les pesée si ça peut te rassurer puis tu rearrosera quand ils feront le même poid que la premiere fois avant l'arrosage grosso-modo, ainsi t'aura le poid de ton pot à sec et de ton pot avec les 20cl d'eau ça te permettra de voir ou tu en est... (perso j'suis pas fan du sous-pesage des pots mais si ça peut aider... bref 2/3 jours d'intervalles si tu met 15/20cl par arrosage dans tes pots actuels)

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.