Viabilité installation et avis


Messages recommandés

Coucou je débute pouvuez vous me donner un avis et des conseils si quelque chose ne va pas dans l'installation.

j'ai:

une dark room 60x60x140
Un extracteur d'air basique
Un filtre à charbon
Un thermometre hygrometre
Un stylo PH-EC

graines : Northern Lights Féminisée x4 en pot de 11 litres en phase de floraison.

Je vais fonctionner certainement utiliser un terreau light (PLAGRON LightMix) pour la croissance et un terreau plus complet pour la floraison (PLAGRON RoyalMix ou un autre peut être son ph me semble élevé 6.5-7.5).

Pour les lampes j'hésite entre du 200 - 250 W basse conso et du HPS : j'ai peur que les hps chauffent trop et que mon extraction + intraction passive ne suffisent pas à refroidir la chambre de culture.

Mon choix de terreau est il bon?
Pouvez vous me conseillez sur des engrais? (et quand les utiliser ;p) J'aimerais utiliser ce qui est indispensable .
Que me conseillez vous pour les lampes? =)

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Un extracteur d'air basique

j'ai peur que les hps chauffent trop et que mon extraction + intraction passive ne suffisent pas à refroidir la chambre de culture.

 

En meme temps si tu précises par la puissance/marque de l'extra.. Et celle du fac..

 

Pouvez vous me conseillez sur des engrais?

 

Pas vraiment, les gouts et les couleurs, si je dis biobizz, un autre te dira plagron, le suivant metrop, et tu seras pas avancé.. Prends un grow/bloom, voir un PK 13/14 en plus, du roots à la limite, ça suffit largement pour commencer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

 

Mon extracteur c'est un

 

Extracteur ****** 100:     

-Diamètre 100mm    

-Consommation: 15W    

-Capacité: 160m3/h

 

Je n'ai pas acheté le filtre à charbon je vais peu être le fabriqué avec une bouteille, un petit filtre à air maison et du charbon actif.

Si j'ai la flemme de le créer je vais acheter ça

 

Caractéristiques de Filtre ****** Can Lite 100/150:     

-Diamètre: 100mm     -

-Longueur: 25cm    

-Poids: 1.2kg    

-Poids du charbon: 0.7kg    

-Capacité: 150m3/h    

Inclut chemise de pré-filtre

Modifié par clems64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Alors... L'extracteur n'est pas compatible avec un FAC, extra de gaine.

Tu auras un introducteur actif comme sa, même si c'est parfois dispensable.

 

Le FAC est lui même aussi mal choisi, débit max inférieur à l'extra.

Avec un fait maison tu risque de juste perdre du temps, et de l'argent.

 

Le stylo EC/PH en terre nul besoin, sauf eau très dur pour le PH,

sinon engrais spécial, l'un ou l'autre.

 

Avant de chercher le matériel, lis les guides du site,

les sujets de viabilité sont intéressant aussi, les JDC, etc.

Sinon même avec tout le matos tu risques de ne rien réussir à en sortir...

 

Utilise la recherche en passant par Google avec le mot Cannaweed en plus,

celles du site fonctionne mal pour le moment.

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci si tu peux détailler un peu plus pour l'extracteur ça m'intéresse.

 

J'me suis un peu renseigné mais en gros un extracteur + un filtre  charbon c'est un ventillo qui souffle l'air en dehors de ta box, tu relies ton extracteur à ton FAC (qui est en fait un filtre à air + du charbon actif) par un conduit et l'air est soufflé dans le FAC qui retient les odeurs.

 

Mon système ci-dessus à tout ça. C'est vrai que l'extracteur souffle plus que le FAC peut absorber mais je suis pas sur qu'une différence de 10mètres cube par heure soit un souci surtout que la northern lights est réputée pour pas trop dégager d'odeur.

Je sais qu'il éxiste des modèles tres performant pour l'extraction mais ces modèles coutent au minimum 80€.

 

J'ai pas mal fait de recherche sur internet et j'ai regardé une partie du forum de cannaweed avant de venir ici, je n'aime pas me lancer dans l'inconnu à l'arrache.

 

Mon souci dans l'immédiat est de savoir si des lampes HPS 200-250W ne vont pas faire chauffer trop ma box (j'aimerais rester en dessous de 27 degés) sachant que mon extracteur va souffler 160m cube d'air par heure, que ma box fait 60x60x140, que j'ai une ouverture pour faire une intraction d'air passive et que je vis dans le sud pas loin de la frontière espagnole j'ai donc du beau temps et des températures sympa je peux laisser mes fenètres ouvertes jusqu'à novembre.

Modifié par clems64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu t'es renseigné mais t'as pas trop lu les guides, la mise en adéquation "taille de la box/volume d'extraction/ puissance lumineuse" y est très clairement expliquée.

 

Tu comprendras aussi dans les guides pourquoi le débit du FAC doit être au moins égal au débit de l'extracteur, pas moins... ce n'est pas lié à la puissance odorifére des plantes.

 

Je clos et t'invite à lire les guides.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.