Messages recommandés

Bonsoir à vous voilà je me suis lancer dans une culture avec pour graine de la kaya je fais sa dans une chambre de culture 80*80*160

1extracteur en 100

1 ampoule de 250watt HPS avec réflecteur

1 intracteur en 100

Cela fait maintenant 1 heure que j'utilise la lampe elle est a45 cm de la petite plante et qand je regarde mon thermomètre je suis à 32 degrés et 50% d'humidité j'ai mi 1 ventilo mais sa ne me fait pas descendre la température .

J'ai lu qu'il fallait une température de 28 degré Max or j'ai 32 esque c'est grave ?? Je sais que se forum est de bon conseille jatend donc vos réponse merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai mît un 2ème extracteur en 100 plus 1 ventilo je vais voir se que sa donne en fait maintenant j'ai 2 extracteur en 100 normalement c'est mieu je lespert j'ai vraiment envie de réussir merci à toi qui ma répondu c'est cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

+1 animalxxx

tu as rajouter un deuxième ventilo mais tu peux en rajouter autant que tu le souhaites sa ne ferra que brasser l'air, en aucun cas redescendre la température

investie dans un vrai extracteur adapté à ton espace et couplé à un filtre à charbon actif

pour tes ventilo c'est pas de trop quand même, tu peux en rajouter donc un en direction de l'ampoule HPS 250 et un autre sur tes plantounes.

 

bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vaut messages les Gard j'ai laisser toutes la nuit à 32 voir 33 degrés les plantes apparament vont bien j'ai ouvert un peu la chambre il y'a plus d'air qui part bonne journée je tien o jus si il y a un sale delir qui se passe ^^

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous bon comme promis des petite nouvelle de met petit plans cela fait maintenant 4 jours que mes graine sont sortie elle mesur bien 5 cm encor pitchou ^^ j'ai réussi à stabiliser la température au plus haut j'ai 30 degrés y'a aucun signe de faiblesse sa c'est déjà bien

Maintenant encor une question à quelle moment je doit rempoter sachant que pour l'instant elle sont dans un pot 5*5*7 et mes pot pour les aceuillir son de 15*15*20 pour l'instant je n'est rien arroser le terreau est encor humide juste un chouilla en surfasse .

Vali voilà en attente d'une super réponse bonne journée à vous tous ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

30 degrés c'est pas si mal, tes plants peuvent s'y faire, gare aux insectes par contre. Par rapport au rempotage ben tu regard, tu en dépote 1 si les racines ont bien colonisé tu rempotes. Mais bon vu la lune je te conseille de laisser tes plan tranquille quelques jours. De toute façons t'es rarement à un jour près.

 

https://www.aujardin.info/calendrier/calendrier-lunaire.php 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minimoi jarive à redescendre à 28 bon la lampe est à 1m c pas grave je tiendrai comt de la lune merci pour le calendrier

Peacmec bonne cultur à toi

 

tu sais vaut mieux des paramètres stables et pas tip top que bouger ta lampe tout les jours, (et ça vaut pour tout et n'importe quoi, tu change pas le ph brutalement, tu change pas d'engrais cro/flo brutalement). En fait la plante elle veut vivre et le cannabis c'est plutôt tenace. Par contre si son environnement change trop rapidement, si tu la noie ou la flingue à l'engrais... Dis toi que sur chaque action y'a un bénéfice/traumatisme donc à toi de voir si ça vaut le coup.

 

En terre la clef, c'est la composition du terreau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut un jdc tu nous a fais dans viabilite ?

 

Pas de photo 15% des infos du jdc et comme a dit animalxxx achetez du vrai matos jsuis en 250 dans 90*90*90 j ai une extra 220 et j ai pas la lumiere a 1 m le matos les garsss !!!!!

 

Peace :fumette:

 

Ouai mais t'as un placard surpeuplé et des problèmes d'humidité... je te le souhaite pas mais à ta place je ferai gaffe aux moisissures. Loin d'etre impossible que le gars s'en sorte tant bien que mal avec 35-50g et toi tu termine avec 150g d'un truc marronasse sentant la vache kiri pourri? Ce serait comique.

25 cm c'est la distance mini, plus tu peux la mettre près mieux c'est mais tu peux la mettre loin c'est juste "moins" bien, si en la mettant plus loin tu passe de 30 a 28° ben ça vaut le coup, 1 la plante vas grandir 2 les températures vont baissées(enfin on espère)(et fais gaffe en générale il pleut en automne, pluie=humidité ;)

 

Si il avait 100 balles à mettre dans un extra, je pense qu'il le ferait. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de photo 15% des infos du jdc et comme a dit animalxxx achetez du vrai matos jsuis en 250 dans 90*90*90 j ai une extra 220 et j ai pas la lumiere a 1 m le matos

 

Slt tout le monde enfin le weekend ^^

Déjà je ne connaît pas trop le forum dsl d'avoir créé un jdc ici je met quelque foto de met plantounes mais je pense arrêter il est vrai que je n'est pas un super extracteur et pour l'instant comme le dit minimoi je ne peut pas claker 100 euro pour en prendre 1 la température est trop haute je n'est pas de température stable bref je laisse encor 1 semaine pour voir si elle bouge sinon je stopperai voilà quelque fotos de met 2 pied elles ont 9 jours et encor dans des pot de 5*5*7 et se soir je les rempoterai dans des 15*15*20 je le tente comme sa .

La je rentre du boulo et la température sa la chambre de culture est de 31.5 et 55 humidité excuser moi encor d'avoir créé un jdc qui n'est pas à sa place bonne journée à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites