[Résolu]Taches marrons


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai des tâches marrons sur les feuilles et je ne sais pas si c'est lié à un surrengraissage (je vois pas bien comment) ou si c'est parce que je vaporise de la flotte via pulvérisateur quand la lumière est allumée :

 

post-660762-0-23683200-1410861236_thumb.jpg

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: super bud

- Age: 4 semaines

- Partie atteinte: feuilles grandes pas les plus jeunes qui présentent des tâches marrons et certaines rebiquent vers le haut légèrement

- Date d'apparition du problème: il y a 2 jours

- Evolution du problème et de la plante: ça se voyait beaucoup moins hier, là ça m'inquiète davantage


le type de culture :


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120 x 120 x 200

- Lampe utilisée: 400w en croissance / 600w en flo ballast magnétique

- Distance lampe/plante: 40/50 cm

- Cool tubée ou non: réflecteur vitré ventilé

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 2 en moyenne

- Hygrométrie: 50/60%

- Extraction utilisée: 1000m3/h insonorisé mais qui perde du couple vu la longueur de gaine les coudes et réducteurs 200>160 on doit être à 700 m3 + intraction rvk 430 réduit à 250 + 2 intras passives

- Ventilation utilisée: 2*18 cm

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 pour l'intraction et 15on/30off pour la ventilation


la technique utilisée:

En aéroponie basse pression :

- Type de système: amazon x16 recouvert d'une bache ne laissant que les 4 trous extérieurs visibles

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24

- PH de la solution et stabilité ou non: 5.8/6 remonte de 0.1 à 0.2 en 24h

- Engrais et additif utilisés: gamme metrop complète, j'ai mis du mam8 pour remplacer le mr1 car bientôt 1 mois sous mh dont 3 semaines réelles de croissance, amino xtrem, calgreen, un peu d'oxyboost, tout selon les dosages recommandés

- Valeurs et variations de l'ec: 1.5

- Température du bouillon: je dirais 23/24 max, la bache reflétant la chaleur le bac de chauffe pas
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Toi,

 

ça fait méchament penser à un début d' anthracnose, c'est très courant (surtout en hydro)...

Pulvérise un anti fongique à base de Cuivre...

Et scrute l'évolution...

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je n'osais pas m'admettre

 

je passe en début d'aprem au growshop je vais leur demander, je suis à c+24 en gros, à ton avis il faut que je coupe ou pas les parties atteintes (les 4 plantes sont atteintes) ? ça me parait mieux...

 

Est-ce que ça repart bien après traitement ? dès le moment ou je suis en croissance, en flo je me doute de l'impact sur le rendement mais en croissance ?

 

A mon avis je ne devrais pas laisser mon humidificateur toute la nuit mais seulement 15 mn par h, et mettre la ventilation en continue la nuit, je devrais aussi peut être baisser les dosages métrop (je suis au max) genre de 20% (j'ai déjà redilué la solution avec ph adapté pour dilluer l'engrais)

 

Si vous avez des avis et conseils pour traiter mes plantes et réglers mes paramètres je suis preneur

 

merci beaucoup papass pour ton conseil

 

d'autres photos (je dois bientôt passer en flo en plus...

 

post-660762-0-00792600-1410867700_thumb.jpg

 

post-660762-0-60000600-1410868382_thumb.jpg

 

post-660762-0-03292900-1410868424_thumb.jpg

 

post-660762-0-52391100-1410868466_thumb.jpg

Modifié par kusanagibzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Tu sais le mec du growshop à plus une formation de vendeur que de cannabiculteur... ;-)

Attend d'autres avis mais...malheureusement je pense que je ne me trompe pas...

Si les parties atteintent sont tes feuilles, ça va poser problème si tu les enlèvent :-(

Ca vraiment l'air d'être le début, tes feuilles ne m'ont pas l'air morte mais cette cochonnerie se développe vite...

 

Tu as trouvé seul les bon moyens, baisse l'hygro (c'est un paramètre extrêmement mineur en croissance....l'hygro, faut juste veiller à ce qu'elle soit très basse à partir de mi-flo, le reste du temps on s'en tape!!!)enleve tous ce qui fait de l'eau, elles ont assez du bouillon, allume tout tes ventilles la nuit, et baisse tes doses d'engrais qu'elles respirent un peu...

 

Et veille à avoir un ph stable, car si ce n'est pas l' Anthra, ça sera sûrement un déséquilibre PH...ça peut-être cette soluc aussi. Tes racines sont saines?  il faut tout checker. ;-)

 

Bon courage

Tchao

Modifié par Papass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je check tous le temps, jusqu'à il y a deux jours hormis l'écart de développement du fait du retard de boutures trop stressée (en flo) qui on mis tu temps à repartir, mes plantes étaient magnifiques pas une carence ni rien.

 

racines impecables, j'ai viré l'humidificateur, je vais acheter un traitement fongique chez truffaut par exemple ?

 

J'avais prévu de faire tout ce que tu m'as dit donc c'est cool je ne suis pas largué...

 

je pense que tu ne te trompes pas non plus à fouiner partout j'ai trouver d'autres photos qui ressemblent au miennes...

 

Ce sont les anciennes feuilles qui sont touchée les plus atteintes je les enlève mais pas les autres,

 

Sinon je les ratiboises et je repars de pousses saines, en gardant le système racinaire, je perds du temps mais c'est toujours mieux que repartir de 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, passage chez indoogarden ou on me confirme l'anthracnose, lui me dit que si c'est le début et que je suis en croissance (c'est le cas) pas besoin de couper les feuilles si je traite dès l'apparition des symptomes.

 

Il m'a conseillé un truc de bayer pour maladie des rosiers mais n'en vendait pas, je vais donc chez truf*** et on me demande ce que je recherche, j'explique que c'est pour mes tomatesen faisant un clin d'oeil elle a capté, et m'a dit d'éviter ce produit car il peut rester des résidus et m'a conseillé le polysoin de KB qui traite les mêmes problème mais se résorbe mieux et donc utilisable avec les plantes consommables.

 

Du coup je viens de traiter, j'ai mis ma ventilation toute la nuit et 15 on 30 off le jour, j'ai viré l'humidificateur qui ne sert qu'à agraver le problème, mon ph est plutot stable il oscille entre 5.8 et 6.1 et je le régule souvent...

 

heureusement que je ne suis pas passé en flo mais que je suis en croissance, on va attendre de régler ce problème avant le passage en flo...

 

je vous tiens au courant de l'évolution des soucis, les remarques sont les bienvenues.

 

Merci à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les nouvelles, j'ai donc traité mes 4 plantes avec du polysoin de kb, j'ai viré les feuilles les plus atteintes, j'ai réglé mon PH mètre qui était en réel à +0.2 ce qui contribuait à un sur-engraissage d'autant que mon ec qui est maintenant à 1.36 (pour 1.38 à respecter) était à 1.65, je ventile h24, plus d'humidificateur, mes plantes vont beaucoup mieux, les tâches ne se développent plus et je n'ai pas enlevé trop de feuilles car tout début du problème donc au final les plantes se portent bien et continuent de grandir, 2 sont énormes, je pense passer en flo mercredi ou jeudi elle auront un bon mois

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.