JDC ECO CFL 125w 2700k [WWxBB FemaleSeeds + Variété inconnue] MAJ FLO+50


Invité drifteD91

Messages recommandés

Invité drifteD91

Salut à tous et bienvenue !

 

C'est mon premier JDC ( mais ce n'est pas ma premiere culture, 3 cultures ont précédées celle-ci) :)

 

L'espace de culture :

 

● Dimension de l'espace : 120x40x60 (mon placard donc pas de système d'extra/intra)

● Système de culture : Terre (Mélangé à de la fibre de coco car manque de terreau) :D

● Eclairage : CFL 125w 2700k + Réflecteur Brillant V2

● Brassage : Ventilateur 25cm

 

 Le "placard" :

120cm de hauteur x 40cm de profondeur x 60cm de largeur

Recouvert de pare-soleil de voiture un peu partout

Thermomètre-Hygromètre 

 

gallery_831982_3992_667087.jpg

Modifié par drifteD91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Hello,

 

Pas d'extra ? Pas d'intra ?  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock: 

Elles respire comment tes plantes ? 

Un conseil, fait un trou de 10mm min en haut de ton placard et fou un extracteur de gaine a 15€ 

fait aussi un trou en bas pour un futur intracteur ;)

 

Peace !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Re, 

 

Même à la limite sans extra pour le départ mais au moins les trous de fait de manière à faire un pseudo système de ventilation passive, franchement pense y rapidement ;)

Mes PM et boutzs sont dans un espace sans ventilateur, sans extra n'y intra mais par contre mes entrées passive en bas et en haut sont ouvertes. Tu peut voir l'intra passive en bas a gauche et en haut à droite ces pareils  ;) Si ça peut t'aider ces cool :)

 

post-794107-0-95434400-1411241972_thumb.

 

J'ai scrog la white widow X big bud de chez female seeds il y'a plus d'un an, pas mal du tous comme variété :)

 

A+

Modifié par industrialplant80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité drifteD91

Effectivement ça choque toujours quand j'dis que je cultive sans intra/extra :D Mais j'ai fait 3cultures sans, et j'ai pas eu de soucis, je prend soin d'ouvrir le placard tout les jours pendant 3h pour changer l'air ambiant. Il manque des informations en effet!

Les plantes :

 

 Variété :

White Widow x Big Bud de chez Female Seeds (graine cadeau dans une commande de 4Graines de LemonKush, qui seront mes prochains pieds après ces deux là) ET une variété Inconnu que l'ont vas nommé VI, qui ressemble encore une fois a de la Kush que j'ai cultiver il y a 3ans.

 

 Technique : Palissage + Coupage d'apex entre 2 et 3 semaines de cro, j'ai pensé a faire un scrog, mais je n'est aucun matériel pour me faire une grille convenable :/ 

 

 

 

 Pots et substrat :

Pots croissance : 1.5L+3.5L

- Pots floraison : 6L

Substrat (croissance et floraison) : Biobizz All-mix + Fibre de Coco et billes d'argiles au fond ;)

 Produits :

Engrais croissance : Bio-Grow

Engrais floraison : Bio-Bloom + TopMax

 

Maintenant place aux photos! :D PS : je n'est pas pensé a faire des photos le jour de leur naissance, car ce jdc n'était pas prévu à la base, mais ça m'démangé trop, j'aime trop la communauté pour passer à coté! :)

Modifié par drifteD91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Re,

 

Ha en aucun cas j'ai dit que cela ne fonctionne pas mais pk ne pas faire ces fameux trous si tes plantes s'en portent mieux et te donnerons plus ? ces dommage car ça ne coute rien et ces que du positif pour tes filles ;)

 

bon grow !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité drifteD91

Conditions environnementales

Eclairage : 18h allumé 6h éteins

Température : environ 28°C (jour), 22-24°C (nuit)

Lampe : 5-10cm de l'apex j'avais commencé la 1ere semaine de cro avec une 32w et une 23w des deux spectres différents, puis j'ai mis ma 125w 2700k pour avoir la meilleure pénétration lumineuse possible

PH : entre 6 et 6.5

Les photos : 

 

C+14 VI - C+10 WWxBB

gallery_831982_3992_286575.jpg


Tu devrais rempoter en 3.5L avant de passer en 6L ! ca ne leur fera que du bien ! Et en plus sachant que tu as du all-mix en terreau, un deuxieme rempotage pour la croissance et pas d'engrais avant fin de stretch a part avec un peu booster de fl

 

VI a eu ce systeme de rempotage, contrairement a la WWxBB qui est directement passé a 6L, j'ai remarqué que cette variété est très trapu donc j'ai preferé passer directement au pot définitif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité drifteD91

Je vais mettre les liens de ma galerie, ça serait plus simple car je n'arrive pas a mettre plusieurs photos dans le meme post x)

 

https://www.cannaweed.com/uploads/gallery/album_3992/gallery_831982_3992_60352.jpg C+13 WWxBB

 

https://www.cannaweed.com/uploads/gallery/album_3992/gallery_831982_3992_606116.jpg C+17 VI

 

https://www.cannaweed.com/uploads/gallery/album_3992/gallery_831982_3992_540722.jpg C+21 VI / C+17 WWxBB (Découpage d'apex + Palissage pour VI) 

 

https://www.cannaweed.com/uploads/gallery/album_3992/gallery_831982_3992_405002.jpg Gros plan des jeunes pousses de VI

 

https://www.cannaweed.com/uploads/gallery/album_3992/gallery_831982_3992_785223.jpg C+24 VI - C+20 WWxBB Rempotage de VI en 3.5L et WWxBB en 6L

 

https://www.cannaweed.com/uploads/gallery/album_3992/gallery_831982_3992_271161.jpg C+27 VI - C+23 WWxBB 

(On peut voir que les jeunes pousses de VI ont bien grandi en 1semaine! J'ai fait la même chose pour la WWxBB)

 

https://www.cannaweed.com/uploads/gallery/album_3992/gallery_831982_3992_99328.jpg C+30 VI

https://www.cannaweed.com/uploads/gallery/album_3992/gallery_831982_3992_192149.jpg C+26 WWxBB (ça pousse et ça palisse et ça tricote! :D

 

https://www.cannaweed.com/uploads/gallery/album_3992/gallery_831982_3992_562298.jpg C+35 VI passage en flo à C+37 (rempotage en 6L, les deux pieds ont 1L d'eau claire tout les 3-4jours)

https://www.cannaweed.com/uploads/gallery/album_3992/gallery_831982_3992_536642.jpg C+31 WWxBB Un beau petit buisson comme j'aime :3 passage en flo à C+34 environ

 

Voili Voilou, ça fait un peu brouillon je sais, mais ça serait plus rapide comme ça je pense :D

Modifié par drifteD91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, le rempotage est une étape importante qui permet aux racines de mieux se développer mais bon c'est ton choix. Et pour l'éclairage en 18/6, ça sert a rien, en éclairant en 16/8 en croissance tu obtiens exactement la même chose et tu consomme moins ..

 

Passe faire un tour sur mon jdc :)

Bon grow a toi !!✌️

Modifié par LeGreeneur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité drifteD91

C'est dommage, le rempotage est une étape importante qui permet aux racines de mieux se développer mais bon c'est ton choix. Et pour l'éclairage en 18/6, ça sert a rien, en éclairant en 16/8 en croissance tu obtiens exactement la même chose et tu consomme moins ..

 

Passe faire un tour sur mon jdc :)

Bon grow a toi !!✌️

La prochaine j'acheterais 2 pots de 11L comme ça je ferais ma croissance en 3.5L pis rempotage 11L pour la flo ;) 

16h/8h en croissance? ça je ne savais pas tiens, merci pour le conseil! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :davb:

 

Merci de ton passage sur mon JDc  tu es le bienvenue! :laugh:

Moi aussi je me pose ici pour comparer !!! :siff:

J'ai l’impression que ça se passe à peu près pareil chez toi comme chez moi pour le moment je pense que nos plantes se portent pas trop mal en plus on est hyper syncro ça va bien nous aider je pense ;):kana_smile:

 

J'ai cru comprendre que tu comptais rester en 6L pour la Flo! Je te le dit direct j'ai fais un run en 6L avec 25 jour de croissance et je pense que j'étais très très limite.( détail dans mon jdc)

Si tu peux je te conseille  vivement de partir pour plus grand 11L semble un minimum avec plus de 25 jour de croissance. :unsure:

Je serais toi je rempoterais au plus vite quitte à retarder ma flo de 2-3 jours pour ne pas cumuler des stress

, à voir si en début de flo un rempotage soigneux n'est pas problématique également?! :huh:

 

Bon grow l'amis je me pose :fumette:

Modifié par Mali
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité drifteD91

Salut Mali ! Merci d'être passer ça fait plaisir! :) Effectivement on n'est a peu près au même stade dans notre culture! J'ai passé en Flo hier soir! Pour cette culture comme dit plus haut, je resterais en 6L, mais les futurs lemonkush auront droit a des 11L tout neuf :D Je posterais des photos d'ici 2-3 jours pour vous montrer le strech! la ptite grosse (WWxBB) commence à prendre de la hauteur, elle rattrape VI calmement, bon allez une ptite photo pour le plaisir! :P gallery_831982_3992_367310.jpgPour un premier essai de coupage d'apex + palissage, je suis plutôt content de cette belle canopée :)

 

J'ai fait une ptite photo de l'installation, j'ai rajouté ma 32w 2700k 2500lm en plus sur la gauche, comme j'ai vu que VI été a moitié a l'ombre, ça lui fera du bien certainement ;)

gallery_831982_3992_29706.jpg

 

Voila pour les photos! Bon Grow à tous! Je commence l'engraissage au Bio-Bloom d'ici 2-3jours... :culture:

Modifié par drifteD91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité drifteD91

Bonjour à tous! Je passe pour donner des nouvelles! J+12 aujourd'hui! ça grandit! le stretch s'annonce bien! :) 

Niveau Arrosage, 1L/2-3jours avec 2ml/L Bio-Bloom et je commence le topmax doucement a 1ml/L

 

gallery_831982_3992_144237.jpgLa plus belle!  :wub:  WWxBB F+11

 

gallery_831982_3992_206932.jpgF+11 VI Elle a pris au moins 15cm en deux semaines 

 

gallery_831982_3992_90668.jpg

Une photo dans l'placo! (VI a gauche WWxBB a droite) VI atteignait a peine le scotch a gauche quand j'ai passé en flo  :lol:

Sur ceux! Bon Grow à tous! Je reviendrais donner des nouvelles d'ici 1semaine ou 2 pour voir où ça en n'est niveau formation de buds!  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis grower, comme toujours on peu se rentre compte que le cfl ba…...

CA MARCHE!!!

J'ai un peu prêt la meme config je vais suivre ça de prêt ;)

passe voir mon JDC a l'occasion


Salut amis grower, comme toujours on peu se rentre compte que le cfl ba…...

CA MARCHE!!!

J'ai un peu prêt la meme config je vais suivre ça de prêt ;)

passe voir mon JDC a l'occasion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité drifteD91

Bonsoir à tous! Petite maj de F+21! ça commence a budder sec! :D

 

Température : 26°max 18°C mini / Arrosage: 2 fois sur 3 1L (2ml bio-bloom et 1ml topmax et une fois a l'eau au ph ajusté)

 

Je repasserais pour F+28! Bon grow à tous!   :culture:

 

 

gallery_831982_3992_76562.jpg

 

WWxBB  :wub:

gallery_831982_3992_84935.jpg

Modifié par drifteD91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité drifteD91

Bonsoir! (Euh...ya quelqu'un? :ph34r:) Petite maj de la semaine, F+30 aujourd'hui!(stretch inclus)
 
Température : 26°max 18°C min
Arrosage: 2 fois sur 3 1L (3ml bio-bloom/L et 1ml/L topmax et une fois a l'eau au ph ajusté)
med_gallery_831982_3992_528460.jpg
Les deux buds de gauche appartiennent a VI, le reste a droite c'est la WWxBB  :)

(n'hésitez pas a visiter mon album pour un plus grand format)  

 

A la semaine pro & bon grow! :culture:  

Modifié par drifteD91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.