Branches basses, quoi en faire ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Alors tout d'abord, c'est seulement ma deuxième plantation, donc désolé si j'ai déjà fait erreurs basiques.

Ma "box", c'est mon placard : 1m50*1m*2m, le tout entouré de plastiques réfléchissant.

J'ai un kit 250w croissance plasmalight ainsi que 5 néons (60cm) de 18W chacun pour deux plants de WW skunk.

 

 

743181WP20141020002.jpg

 

On peut voir sur l'image du dessus les 5 néons. Par contre on ne voit pas la plasmalight au dessus de la grande. Dans le coin au dessus de la petite, il y a la HPS.

Sinon, la petite plante doit mesurer un peu plus d'une dizaine de centimètre et la grande environ 80cm.

 

689559WP20141020003.jpg

 

 

Je pensais, après avoir lancé le premier plant, que j'aurais suffisamment de place pour un deuxième alors les deux non pas du tout la même taille. 

La plus grande a été mise en pot le 10 août et la deuxième le 27 septembre. 

Pour la floraison, j'ai une HPS de 400W qui attend d'être allumée.

J'utilise des engrais biobizz flo et croissance et je suis donc toujours en croissance en 18/6.

 

Alors, j'ai déjà coupé les branches basses de la plus grande et j'ai donc des questions sur ce que je pourrais faire sur la plus grandes des deux et si j'ai des choses à faire sur la plus petite.

 

Ma première question est la suivante :

- Es-ce que je dois couper de nouveau les branches les plus petites de ma grande plante pour permettre un meilleur développement des branches hautes ?

 

- J'aimerais ralentir sa croissance en hauteur pour que la plus petite puisse prendre un peu de hauteur, es-ce qu'il y a un moyen de faire ca ?

 

- Etant donné que la plus petite est vraiment en retard par rapport à l'autre, à partir de quand je peux passer les deux en floraison pour obtenir de quelque chose d'intéressant ?

 

Désolé si j'ai oublié des précisions, demandez moi et je vous répondrais dès que je pourrais !

 

Encuentra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Si tu veux pas qu'elle crève le plafond, faudrait envoyer la floraison à mon avis...

 

Les branches trop basses qui ne reçoivent que peu ou pas de lumière, tu peux les couper (généralement, on en fait des boutures, mais faut un second espace....

 

Pour limiter la hauteur il aurait fallu couper l'apex bien avant car là, elle me parait bien grande et semble avoir beaucoup tigé.. (pas certain que des néons 18w offrent le spectre recommandé)

 

On préfère un box opaque afin qu'il n'y ait pas de pollution lumineuse.....

 

A ta place, je prendrai le temps de bien lire les guides histoire de commencer sur de bonnes bases, aller consulter les jdc/jdb afin d'avoir une install carrée, et l'expérience fera le reste....

 

Bon courage...

 

PS attend d'autres avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !

 

D'après ce que j'ai compris, elle double presque de taille la plante quand elle passe en flo donc oui, je pense le faire sous peu, ou du palissage pour compenser sa prise de hauteur. Et pour l'apex, j'aurais du le faire plus tot en effet :) !

 

Les neons sont du bons spectres ( 6400k environ ), de même pour celui de la flo.

 

Merci pour tes réponses et pour la plus petite, la passer en floraison servirait à quelque chose ? Elle donnera tout de même des têtes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ben à ce stade, c'est vrai que ça fait cheap... t'as pas un autre endroit où tu pourrais lui donner encore du 18/6, histoire qu'elle atteigne les 40cm et après (s'il reste de la place) tu la remets avec l'autre...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Encuentra,

 

je pense que tu as en effet fait plusieur erreur a corriger pour ta prochaine culture

 

1/ vue ton espace je pense que tu n'a pas assé de puissance lumineuse (pour 1,5m² si je ne dit pas de bétise il aurai fallu 600W) en tout les cas pas moin de 400W. c'est entre autre pour cela que tes plante tige autant

2/ tu aurai du lancer tes 2 plant en mm temp (ou atendre que la premiere soi recolter pour lancer la 2eme)

3/ tu aurai du palisser ou tailler bien plus tot.

 

moi a ta place je couperai les apex les plus haute de la grande (car une fois que tu vas lancer la flos et qu'elle vas doubler en hauteur voir plus, elle risque d'atteindre le plafon du placo ...) et elle vas bloquer la lumiere pour la petite.

 

en bref coupe un bon coup tampis, et lance ta Flo et fait une belle one bud avec la petite. te ne ferra surment pas le meilleur rendement de ta vie, mais au moin tu aura sauver les meuble (bien que la grande doit tout de mm pouvoir te donner un bon résultat en rendement mais la dimension vas etre coton a gerer).

 

pour la prochaine essai de trouver une mailleur lampe et lance TOUT tes pied en mm temp. et lance ta flo plus rapidement (n'attend pas d'avoir un arbe ...) et palisse tes plant vont très bien le suporter et vont mieu developer leur branche secondaire qui vont donner de plus belle tete.

 

enfin c'etait mon avi au vue des image ^^

 

bon grow a toi

 

 

PS: si tu a un espace pour donner a la petite 1 ou 2  semaine de cro en plus ca ne lui fera pas de mal, mais si tu la met en flo elle te donnera tout de mm une joli one bud si tu la gere bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci de vos réponses, je prendrais tout ca en compte pour la prochaine fois où je le ferais.

Je pense au final lancer la flo dans une ou deux semaine pour permettre la plus plus petite d'avoir 40cm environ comme me l'a dit Manzion.en essayant de faire un one bud.

Si je dois raccourcir des branches pour éviter qu'elle soit trop grande durant la flo, ai-je une limite de branches à réduire ? Cela ne risque pas de tuer la plantes si j'en fais trop ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites