1er jdc , hps 250w ,skunk et purple bud, en terre


ak45700

Messages recommandés

bonsoir a tous , voila mon 1er jdc qui pour le moment servira a vous presenter ma petite installation et a recueillir vos avis 

 

donc city box 60x60x160  

extract can fan debit 350m3/h

filtre a charbon prima klima 240a 360 m3/h

ampoule 250w nurturelite super hps 

reflecteur miroiter 40x50 

easy roll  : godet,pot carre 2et6 l 

ballast duo eti 250w

programmateur 

testeur ph ( jai fait un petit test de mon eau et elle est nickel parcontre jai vu qu'il etais pas obligatoire de tester son ph en terre )

 multiprise 

 

terreau: ATAMI LIGHT MIX

 

engrais adn boost grow bloom et j'ai prit boost racines de chez plagroon

 

j'attends de recevoir mon ventilateur a pince et humidifacateur

 

concernant les variétés choisi :

2graines skunk et 1 purple bud de chez sensi seeds

 

post-834174-0-11765700-1414259067_thumb.jpg image de l'installation dsl pr qualite image (je ferais une meilleur photo ensemble la prochaine fois promis)

 

post-834174-0-61324600-1414259131_thumb.jpg

 

la gros doute sur le bon sens ?

 

post-834174-0-12167000-1414259185_thumb.jpg

 

raccordement du ballast je pensse quil es correct et assez propre?

 

concernant ma lampe je trouve sa bizarre elle sert pr croissance ou floraison celle la

 

donc je post pr avoir votre feu vert si je peus commencer a mettre a germer sachant que j'ai prit mon temp pour que tout soit correct

 

vaut il pas mieu attendre d'avoir recu l humidificateur?

 

POUR MA 1ERE POUSSE j'espere vraiment compter sur vous  pour bien me guider car je vais en avoir besoin

 

amicalement ak45700

Modifié par ak45700
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop ak45700,

 

je suis le prems je me cale et suis tes aventures

 

bon choix pour tes variétés  :supair:

 

pour ton extra la fleche t indique le sens de circulation de l air 

 

en gros c est ta sortie d extracteur

 

sa me parrais jouable quand tu aura ton ventilo car hps chauffe moi je suis passé en cfl 

 

sinon hps est prévu pour la flo en cro c est une mh a spectre lumineux bleu

 

donc attends peut etre ton brumi et investi dans l ampoule adéquat  ;)

 

le filtre a charbon n est pas nécéssaire avant la flo ( sa fatigue l extra inutilement )

 

pour le reste sa devrais aller 

 

ps je suis débutant tout comme toi donc attends encore quelques avis  :chim:

 

bon grow a toi  :supair:  :fumette:

Modifié par gpuntiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop ak45700,

 

je suis le prems je me cale et suis tes aventures

 

bon choix pour tes variétés  :supair:

 

pour ton extra la fleche t indique le sens de circulation de l air 

 

en gros c est ta sortie d extracteur

 

sa me parrais jouable quand tu aura ton ventilo car hps chauffe moi je suis passé en cfl 

 

sinon hps est prévu pour la flo en cro c est une mh a spectre lumineux bleu

 

donc attends peut etre ton brumi et investi dans l ampoule adéquat  ;)

 

le filtre a charbon n est pas nécéssaire avant la flo ( sa fatigue l extra inutilement )

 

pour le reste sa devrais aller 

 

ps je suis débutant tout comme toi donc attends encore quelques avis  :chim:

 

bon grow a toi  :supair:  :fumette:

merci pr ta reponse , tu es le bienvenue choisi canape ou tabouret :lol:

je savais pr le filtre a charbon mais comment jai galerer pr le mettre alor jimaginais meme pas avec les plantes dedans vive les degats  apres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Petite question pourquoi tu as deux câble sur ton ballast?

Sinon pour moi une mh ça sert a rien a part fair des ventes... ;)

 

plop amstel

 

c est l arrivée du secteur et le relais qui va a l ampoule j espere avoir pu t éclairer ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Petite question pourquoi tu as deux câble sur ton ballast?

Sinon pour moi une mh ça sert a rien a part fair des ventes... ;)

donc 1 pr le branchement au reflecteur , lautre a la prise secteur sur programateur pk cette question ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ak45700

 

niveau brumi tu sais deja ce que tu va prendre?

 

au pire passe voir mon instal ( qui se renouvelle assez souvent lol) 

 

bon grow poto 

concernant le brumi j'ai pas trouver encore j'ai été faire un peu le tour vers chez moi et il y avais rien 

 

tu me conseillerais quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

Sinon pour moi une mh ça sert a rien a part fair des ventes... ;)

 

Je ne suis pas d'accord avec toi , le spectre de la Mh n'est pas le même que la

 

 HPS ,  l'effet n'est pas le même ; il est donc plus adapté pour la croissance 

 

 contrairement a la HPS  qui elle est faite pour la floraison .  

 

J'ai pu voir les resultats d'une croissance avec une ampoule mixte et une Mh , et

 

y'a pas photos . 

 

 

      ​​PeAcE

Modifié par aweedculture
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant le brumi j'ai pas trouver encore j'ai été faire un peu le tour vers chez moi et il y avais rien 

 

tu me conseillerais quoi ?

plop ak 

 

ayant testé mist maker 1 cellule avec bouée

 

et mon brumi mist+3000 y a pas photo j ai opté pour le mist+3000 lol

 

seul soucis son petit réservoir de 3litres l idéal c est de faire tourner ta box a vide voir le climat

 

si besoin de bcp d hygro opte pour le mist+3000 si pas flotteur 1 cellule dans un sceau près d une intra passive suffira

 

voila mon avis 

 

Salut , 

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi , le spectre de la Mh n'est pas le même que la HPS ,  l'effet n'est pas le même ; il est donc plus adapté pour la croissance contrairement a la HPS  qui elle est faite pour la floraison .  

J'ai pu voir les resultats d'une croissance avec une ampoule mixte et une Mh , et y'a pas photos . 

 

 

PeAcE

 

plop aweedculture 

 

totalement d accord avec toi  :plusun:

Modifié par gpuntiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi , le spectre de la Mh n'est pas le même que la HPS , l'effet n'est pas le même ; il est donc plus adapté pour la croissance contrairement a la HPS qui elle est faite pour la floraison .

J'ai pu voir les resultats d'une croissance avec une ampoule mixte et une Mh , et y'a pas photos .

PeAcE

 

C'est mon avis personnel en tout cas.. Pour moi une mh ne fournit pas assez de lumière utilisable par la plante comparé à une HPS pour une même valeur en watt bien sûre..donc même si la température et plus adapté a 5000 ou 6000k après quelque test j'y vois pas vraiment de point positif à la mh ça pousse pareil en fin de compte chez moi en tout cas Et mes croissances se développent très très bien sous HPS..

Après chacun trouve ce qui luî convient le mieux bien-sûre! Je préfère encore mettre des cfl a la place d'une mh

 

Après chaque lampe à ses point positif et négatif.. Que ce soit sur l'environnement (température... Baisse de l'hygrométrie etc..) ainsi que sur le développement de la plante .. Avec des cfl j'ai des résultat impressionant le nœud sont presque collé les un aux autres.

 

Tout ça pour dire qu'il fzut essayer et choisir ce qui convient le mieux a sa propre culture. ;)

 

PS: ta police d'écriture pique les yeux

Modifié par Amstel-
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop amsteel

 

perso moi je tourne en cfl 300 et pareil internoeuds très serré

 

c est sur que chaque lampe a ses points positif 

 

mais j ai pu constater que sous hps les semis ont tendance a tiger 

 

c est chacun son opignon comme tu dis bon grow a toi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-) Salut, je me cale aussi.

Pour le brumi, de mon côté j'ai acheté une humidificateur pour chambre d'enfant à 10 euros sur le bon coin. L'hygrométrie et la températeure s'étaient stabilisées. Faire tourner le ventil tous les 1/4 d'heure et ensuite en permanence (j'au une HPS 250 , je suis un petit joueur). Pour la germination, une mini serre avec un coup de pulvé à l'intérieur (pas sur les plants). Je débute mais ce sont les leçons que j'ai retenues avec l'aide du forum  :)

Bonne continuation 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourdui test a vide je fais tourner la box 2 fois 3 h      

la premiere avec  test temperature et hygrometrie  en pleine lumiere         27,9 degre        hum 45

le second      a l ombre         difficile de trouver un petit coin ombrager       26,7 degre         hum   49

 

donc comme indiquee par vous je vais commander une 

Ampoule MH 250 W GIB Growth Spectre

 

en meme temp mon humidificateur et ventilo a pince

 

je voulais savoir aussi si je peut lancer ma germination dans un saladier eau a température ambiante pendant 24h  ou jusqua ceux que les graines ont plonger et commencer a craquer  ensuite je les laisse dans du papier humide entre 2 assiettes jusqu a apparition  des racines (entre 1et 2 cm ) apres hop dans du terreau ligt mix  dans ma petite serre 

 

normalement je devrais avoir tout sa dans la semaine mais au cas ou ma lampe hps pourrait me depanner 

Modifié par ak45700
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi une mh ne fournit pas assez de lumière utilisable par la plante comparé à une HPS 

 

 

Je pence que si la Mh ne fournit pas autant de lumiere que la HPS , c'est simplement que les

 

plantes n'ont pas besoin d'autant de puissance pendant la croissance . Il faut s'adapter aux

 

besoins des plantes .

 

Si la plupart des gens sur le forum et ailleurs utilisent la MH pour la croissance et lors du

 

stretch , ce n'est pas pour rien . 

 

Je veux bien croire que ta de belles croissance sous HPS mais avec une MH sa serait encore

 

mieux . 

 

Aprés tout , le but c'est d'optimiser son installation , pour profiter pleinement de sa culture  ;-) 

Modifié par aweedculture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourdui test a vide je fais tourner la box 2 fois 3 h      

la premiere avec  test temperature et hygrometrie  en pleine lumiere

le second      a l ombre 

je vous donnerais les relevé ce soir  

plop ak45700,

 

c est le mieux a faire pour voir ou en est ton climat,

 

et voir ce dont tu aurais besoin pour les lancer ( une cro dure en moyenne 1 mois cela te laissera le temps pour faire tes derniers achat pour la flo et peaufiner tes derniers petits réglages)

 

bon grow a toi l ami 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ak ! 

 

Pour ta question sur la germination , je ne suis personnellement jamais passé par la phase de "réhydratation" et tout de même obtenu de très bon résultat avec simplement la méthode du Coton/sopalin humide , le tout bien dans l'obscurité sous une coupelle et a chaque fois en 48/72h les graines était prête a la transplantation ! 

 

Après je pense qu'a ce niveau tu trouvera autant de groweurs que de techniques , l’expérience que tu en ferra te dirigera vers la méthode que tu préfère/réussi le mieux  :lol:

Pour tes paramètres test sa a l'air de tourner si sa reste comme sa c'est plutôt pas mal , malgré une hygro légèrement basse 

 

Et je rejoins les avis sur la MH , pour avoir fait ma première Cro sous celle ci mes white Diesel on eut une croissance impressionnante avec une structure très intéressante  ;-)

 

A Bientot et Bon Grow 

 

 

A+                   CANNA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.