debutant espérant un avis


Aller à la solution Résolu par gpuntiste,

Messages recommandés

bonjour a tous 

 

mon instalation est déja en route mais j aurais aimé vos avis

 

voici donc sa description complète

 

-blackboxsilver  80*80*180

-cfl300w/hps/mh 250w ( le tout de chez superplant)

-ballastre ETI 250w ( ou lumatek 400w )

-cooltube 125mm/490mm primaklima

-2m de gaines insono

-2m de gaine combi

-2m de gaine 150mm ( intra passive a la fenetre )

-FAC 400m³/h green air carbon en 125mm

-extracteur primaklima 125mm 420m³/h

-extracteur de gaine winflex 300m³/h

-brumi mist3000+ 

-thermo controler winflex

 

merci a tous de vos avis et conseils

bon grow a tous 

 

GP.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Prends autre chose que Superplant.. Pourquoi une Cfl 300w , une mh et une hps 250w?

 

Le fac prends autre chose que green carbon, et celui ci doit être supérieur à l'extra.

 

Laisses tomber ton thermo controleur, il doit 'buzzer' à tout les coups.

 

mon instalation est déja en route mais j aurais aimé vos avis

 

La section sert à se renseigner avant d'acheter, pas après..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

plop animalix

 

la cfl 300 c est pour essayer voir ce que sa vaut

 

mh/hps 250 c est du matos récupéré d une ancienne session

 

ayant eu pas mal de soucis a ma précédente session je voulais juste etre sur que le probleme venais de moi et non de mon instalation

 

désolé si je me suis trompé de section...

 

c est juste que si pour le bien de mes plants je dois remplacer certains éléments je le ferais

 

d'ou ma demande dans cette section

 

merci tout de meme de l interet que tu as porté a ma demande

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop littlejacob

 

j avais oublié c est vrai merci

 

je dispose donc de 3 ventilo de pc dispercé dans la box ainsi que mon ventilo a clip 2 vitesses

 

mais je pensai investir dans un ventilo a clip oscillant 

 

merci de ton passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

 

juste pour dire que le FAC green carbon,ben moi,j'en suis satisfait!J'ai pas d'odeur quand je le met TOUT SEUL dans la box et je galére pas 1 seconde;ca pése rien :yepah: ...

ton matos est pas mal mais tu t'es laissé emporté lors de ton premier JDC et tu les a trop engraissé et arrosé.attend bien que la terre seche en surface et tout ira bien pareil pour l'engraissage vas y avec parcimonie.

 

voila bon grow a tous :saiyan:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop merci little 

 

( de ton avis et d avoir été jusqu a regarder mon premier chaos in the box  :plol:

je vais voir si 2 ou 3 personnes disent pareil si c est ok ben je ne rachete plus rien lol

 

mis a part mon ballastre electronique 400w et 2 ampoules osram 400w

 

grand merci a toi en tout cas  :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

juste pour dire que le FAC green carbon,ben moi,j'en suis satisfait!

 

Il est plus chers que d'autre en étant bien moins efficace et avec une durée de vie bien inférieur, 

il ne pèse rien car il a peu de carbone, qui est l'élément de base d'un bon filtre qualitatif.

 

Puisqu'on a bien mieux pour moins chers il n'est pas à conseiller,

mais il y a pire encore, Odorsok...

 

Mais tant qu'il est encore efficace en partie garde le, mais mets de côté dès maintenant ;)

 

Idem qu'au dessus pour le contrôleur, c'est gâché quand on trouve l'extracteur avec une régulation 

pour moins chers et de meilleur qualité, bien qu'imparfait aussi si c'est pour réduire le bruit,

sa bourdonne c'est sure.

 

Pareil pour la CFL... Et tu vas prendre quoi en ampoule du coup,

si tu as déjà des Superplant sers t'en vu que tu les as déjà.

 

Se renseigner avant l'achat c'est mieux que faire confiance aux vendeurs,

tu paies autant mais tu reviens plus souvent avec eux, et ils margent plus sur leur produits...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re.

 

pas de probléme ca me fait plaisir d'avoir pu aider un peu

 

Par contre ton reflecteur c'est pas trop le top a ta place je prendrais un vitré ventilé genre Hydrostar avec ca et ton extra tu peu mettre la 250w a 10cm des apex et la 400 a 20,25.pour le ballast prend un Nanolux comme ca tu peux garder la 250MH pour la cro et la 400 w pour la flo avec le méme balast

 

Aplus dans l"bus ou a Dam dans l'tram :saiyan:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re...

 

merci du conseil,je l'avais justement prit a cause du poid(personne pour aider a monter le matos a l'epoque) pour les manips c'est plutot cool,mais bon t'es pas le seul a le dire et moi j'ai pas moyen de comparer je vais attaquer ma 3ieme flo avec...mais en méme temps je le couple avec du ONA donc?? Je testerai qu'avec le ONA

 

sinon tu conseille qu'elle marque?Fresh Filters?

 

a plus et bon grow a tous! :saiyan:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Re,

 

Tant que tu n'as pas de soucis d'odeurs continue,

il doit avoir un avantage, c'est qu'il est peu restrictif et l'extracteur force moins je pense,

avec un FAC disons HDG il faut le sur-dimensionner pour limiter la restriction.

Test en pleine floraison sans ONA plutôt, à mon avis il a perdu en filtration

 

C'est à voir en fonction de ton extracteur si tu as de la marge pour gérer ton climat,

j'ai un Phresh Filters actuellement mais il ne m'a servi qu'une session, c'est peu,

mais sont efficacité me bluff vraiment, mais il est quand même très restrictif aussi,

il faut bien le sur-dimensionner vraiment quitte à prendre des réducteurs pour le montage.

 

(je connais Can mais s'été chez un ami, dur à comparer, hormis avec Odorsok qu'il a acheté en premier...)

 

Car bien souvent en boutique ils indiquent le débit maximal supportable,

exemple un jusqu'à 1000m3/h correspond à 800m3/h maxi réellement,

et si on le sur-dimensionne pour réduire les pertes de charge => 600m3/h,

et là c'est parfait, mais cela coûte bien plus chers même s'il dure plus longtemps,

sur la durée d'utilisation on s'y retrouve carrément par contre et pas besoin d'ONA ;)

 

Pour une filtration très efficace il n'y a pas trop le choix,

un bon extracteur et un bon filtre, dimensionné selon les besoins,

pour le montage c'est pareil, le mieux c'est le FAC au cul de l'extracteur et ensuite si l'on a pas mal de gaine

il faut les sur-dimensionner, cela joue beaucoup sur le débit et le bruit, c'est énorme parfois.

 

Bref pour moi c'est du HDG et assez compact Phresh Filters, mais restrictif,

mais je vais aller en boutique en tester d'autres avec les extracteurs un de ces quatre,

ce que je t'invite à faire pour voir les pertes de charge avant achat, moi je compte comparer les extracteurs principalement car il y a là aussi des différences je pense et j'ai besoin de plus de points de comparaison à ce niveau, j'en ais déjà trois en tout.

(Ruck et systemair à tester en centrifuge, j'ai un PK, un no name super bien et un Torin)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites