1ere culture indoor Besoin de conseil


Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

 

Voila après de nombreuse année a hésité, je me décide a me lancé dans la culture,

 

sa sera donc ma première culture,

 

je vais essayé de détaillé au mieux mon projet, désoler si je n'est pas encore tout le vocabulaire :/

 

  • Le lieux installer dans la soupente des combles isolée donc température proche de l’intérieur de la maison.
  • La dimension 70cm de large, 60cm de profondeur, 130cm de hauteur.
  • Je pense commencé avec des graines de Purple bud féminisée 3 pour commencé que je mettrais en terre.
  • L’éclairage: je vais commencé la croissance avec des tube neon 2x24w en 6000°k plus 3 spot led (3x2w) en 5000°k, ensuite pour la floraison je pensais prendre un kit 1er prix Plug and Grow Floraison 200w bon choix ? (budget ultra serré :/ )
  • La ventilation sera assuré avec 3 ventilo pc en 12cm.
  • Pour l'extraction j'avais récupéré un extracteur pour cale moteur de bateau malheureusement je n'est aucune info dessus :/ .
  • Concernant-les engrais je suis largué complétement y en a tellement :/ que pouvais vous me conseillé ?

Voila pour l'instant c'est tout ce qui me viens en tête mais j'aurais sans doute beaucoup d'autre question a vous posez :)

 

a bientôt et merci d'avance :)

Modifié par scad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne sais pas si mes conseils te seront d'une grande utilité étant donné que je n'ai que deux cultures dans les "jambes" et que je viens à peine de m'y remettre après 2 ans de coupure. Quoi qu'il en soit je peux t'aider sur les engrais. Pour ma part, j'affectionne beaucoup la gamme FloraNova de chez GHE :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse :)

 

pour les engrais j'ai lu tellement de truc ^^ je crois que je vais choisir un peu au pif selon ce que vous recommander et je me ferais ma propre idée je pense.

 

pour l'instant je suis en train d'installer un peu d'isolation car la nuit la température descend a 16°,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous

 

Voila mon projet débute enfin,

 

petit rappel du projet,

 

éclairage: croissance 2x24w néon dayligt 6000k° + 14w de spot led 5000°k, floraison sera assuré par une cfl de 250w 2700°k (pas encore acheter)

 

extracteur: extracteur de cale moteur bateau (recup)

 

Ventilation: 3 ventilo pc de 12cm

 

j'ai donc recu mes graines hier et me suis empressé de les mettre a germé ( 12h dans un verre d'eau a température ambiante et la elle sont entre deux sous tasse dans du coton humidifier),

je vais suivre la méthode du JDC culture classique pour débutant de A a Z,

mais j'ai une question concernant les engrais, j'ai pris un try pack de chez biobizz avec donc un engrais biobizz croissance, un biobizz floraison et un biobizz stimulateur de floraison bio heaven, ils préconise 2 a 4ml par litre d'eau d’arrosage mais je trouve ça assez flou de plus 4ml c'est vraiment peu non ?

 

enfin point non négligeable la variété cultiver, je vais planter 2 graine de purple bud et 2 graine de shunk #1

 

au plaisir de vous lire ;)

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est !! les graine on germer et son maintenant en terre, 2 d'entre elle sont déjà sortie de terre d'un demi cm, la 3éme sort un tout petit peu mais la 4éme a germer seulement ce main :) dois-je mettre les 2 première sous lumière tout de suite ?

 

une autre petite question quant dois-je commencer l'engrais de croissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ben ... piuf ...beaucoup de question pour quelqun qui a déja commencé.

tu devrait rebouffé un peut de JDC sa repondrait a beaucoup de tes question.

sinon pour ce qui est des engrais je t'assure qu'il vaut vraiment suivre les doses ( moi j'en ai fait brulée 2 , exces de PK).

la premiere fois j'ai pensé comme toi ( sa fait pas beaucoup  :icon_confused: ... du coup j'en rajoute :roll: .... et hop brulage :(  )

pour les engrais la tripack biobizz est un peut moins concentré donc moins de risque de cramage ( tu a bien fait de débuté avec celui la) .

pour le premier engraissage ,sa dépand de ta terre .

allez tchuss et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

merci pour ta réponse

 

des jdc j'en mange pas mal mais j'ai du mal a tout saisir ^^ beaucoup d'info

 

j'ai donc mis les 4 plants dans le placard les 2 première qui on germer pousse très vite les 2 autres commence je dirai avec 2 jour de retards sur les premières mais c'est cool de les voir toutes sortir :)

 

ma terre est un terreau classique pour plante d’intérieur (recup) donc je pense commencé a engraisser avec bio-grow des la deuxième semaine comme biobizz le préconise, bonne idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...