JDC Med - Mother's Finest - Indoor MH/HPS


Messages recommandés

Yep jack' !

 

Prem's ! :plus:

 

Je me pose pour suivre tes aventures . T'inquiètes, t'es pas le plus à la bourre...Et puis toi tu as de bonnes raisons...

 

Du coup ,tu fais tout partir ? Ca va être du rapide la cro alors, vu la taille de ta box...

Cool, on va pas trop avoir le temps de se faire chier ! :)

 

Bon grow l'ami et bon courage pour la suite à toi et tes proches.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains!!!

 

Salut Jack,

je me joins a toi pour ce debut de jdc en "demi-teinte"

je te souhaite plein de courage pour la suite.  et puis cela sera aussi l'occasion de sortir un peu de "jus de canna" frais, avec des feuilles bien vertes en croissance. tres bon pour la sante!

 

essaie de garder quelques pieds sans aucun engrais pour le jus.

juste une idee! :)

 

bon courage et bon grow !

Alex

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Merci pour votre passage Quakers, Yan et Alex   :cool2:

 

Quakers  :davb: 

 Yep jack' !

 

Prem's !  :plus:

 

Je me pose pour suivre tes aventures . T'inquiètes, t'es pas le plus à la bourre...Et puis toi tu as de bonnes raisons...

 

Du coup ,tu fais tout partir ? Ca va être du rapide la cro alors, vu la taille de ta box...

Cool, on va pas trop avoir le temps de se faire chier !  :)

 

Bon grow l'ami et bon courage pour la suite à toi et tes proches.

 

++ 

 

Salut Quakers

Vas-y installe toi y'a de la place et sers toi  :bierre: 

 

Je lance tout d'un coup, je n'ai pas trop le choix  :-( faut que ce soit un run très rapide, si mon paternel est à nouveau hospitalisé ma maman va revenir dormir chez moi, donc plus vite j'aurai fini mieux cela sera.

Comme si je n'étais pas déjà assez sous pression avec mes (grands enfants) pour que cette ultime session ne traîne pas. :pc: 

 

Tu démarres quand ta session médicinale ?

Moi qui croyais être le dernier et en retard... :icon_confused: 

 

 

Yannos   :smiley vapo: 

 Hey Yan  

  Slt jack,

 

Enfin!!!,le retour du jack,ça fait plaiz.....

 Je te souhaite que du bon...

 

A pluuuchee

Yan

 

Moi aussi de te revoir je suis content.  :high: 

J'espère pouvoir mener à bien ce JDC mais aussi cette session, pas que je doute de mes capacités à y arriver, :siff:  c'est plutôt côté famille que ça pourrait coincer, si mon papa est réhospitalisé, je n'aurai quasi plus de temps pour moi, :( 

Il sort de 2 mois d'hospit dans le centre de soins où je travaille j'ai passé 12 voire 14 heures par jour sur mon lieux de travail, :fouet:  pas évident dans ces conditions de gérer une culture. 

Mais bon, promis je fais mon max pour aller au bout et pour vous faire profiter du spectacle et pour avoir à vapoter encore pendant qques mois. :smiley vapo: 

Lors de mes très rares passages ici ces derniers moi, :mad:  je suis passé qque fois sur ton jdc leds, la dernière fois ça avait l'air très prometteur, pas étonnant car du grand Maître Yannos il s'agit. :respect: 

J'y repasserai bientôt, tu dois être au bout de session; non ?

 

AlexMurphy :bigspliff:

 

Yo Alex 

Salut les copains!!!

 

Salut Jack,

je me joins a toi pour ce debut de jdc en "demi-teinte"

je te souhaite plein de courage pour la suite.  et puis cela sera aussi l'occasion de sortir un peu de "jus de canna" frais, avec des feuilles bien vertes en croissance. tres bon pour la sante!

 

essaie de garder quelques pieds sans aucun engrais pour le jus.

juste une idee!  :)

 

bon courage et bon grow !

Alex

 

Merci de ta présence. :cool2: 

Oui j'espère qu"il prendra un peu plus de couleurs d'ici qques semaines, mais là malheureusement je ne suis pas seul a décider...    :( 

 

Pour le jus de canna c'est une bonne idée, :supair: mais je n'aurai pas le temps de m'y coller sur ce coup-là, je suis tellement pris par le temps que je lance mes 10 seeds en OneBud. :high: 

 

Merci encore pour le matos pour la mise en page du JDC :cool2: 

Je reconnais j'ai copier sur Alex  :icon_confused: , mais c'est à sa demande/proposition.

 

 

 

La je tombe de sommeil, je repasserai au plus vite. :zzz: 

 

A plus.

 

Bye :bye:  :yepah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 


Tu démarres quand ta session médicinale ?

Moi qui croyais être le dernier et en retard... :icon_confused: 

 

Quand j'aurais de la place dans mes bocaux ! :rire:

La récolte out a donné plus que ce que je pensais ...Et j'ai beau faire des gateaux, de l'alcool etc, ça baisse pas vite....

 

Je relancerais  sans doute , la Quack machine en fin d'année ! ;)

 

La bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

Hé bin, j'ai connu des débuts de session beaucoup moins compliqués, :pc:  toujours à causes des soucis de santé de mon paternel, résultat des courses ma box est prête à redémarrer une dernière fois, mais je n'ai pas encore pu/osé mettre mes seeds à germer. :pc:

 

 

Du coup, il va falloir que je m'arrange pour pouvoir mettre mes graines en terre, la veille peut être même l'avant veille de mon départ pour chez mes parents :-( , là ou le bas blesse, c'est que je part jeudi matin et je ne reviens que dimanche soir ou lundi soir après ma journée de boulot. :icon_confused: 

 

 

Je pense que je vais les mettre dans ma box Grow (heureusement que je n'ai pas écouté madame et que je ne l'ai pas encore démonté)  :plus: et je demanderai à ma chère et tendre d'allumer la lampe éco 125w et l'extracteur samedi une fois que les filles (j'espère en avoir bcp) seront sorties de terre depuis 1 à 2 jours. :kana_smile: 

 

Pour garder l'humidité je vais faire comme d'habitude je mettrai un gobelet en plastic transparent dessus et vu que les contenants font 0,5 litre, niveau eau elles auront assez. :supair: 

 

La seule inconnue (jusqu'à tout à l'heure) c'est de savoir si les 10 gobelets vont tenir dans cette petite box. :icon_confused: 

 

Rien de bien nouveau sous le soleil de la Jackweedbox, :roll:  mais je voulais quand même vous informer de l'évolution voire de la non-évolution de cette ultime session.

 

Dès que ça bouge un peu plus je vous en informe. :manif: 

 

Avant de vous laisser j'aurais une petite question, étant donné que je n'ai plus de Green Sensation, :angry:  il faut que j'achète un booster pour la flo, après pas mal de recherches, je pense acheter le Platinium Super Boost V2 de Platinium Nutriment. :icon_confused: 

 

Une des raisons de ce choix, est son petit conditionnement en 50ml, :plus: vu qu'il n'y aura pas d'autre session après celle-ci, je cherchais un petit volume. 

 

Je me trompe peut être mais d'après mes recherches il a l'air sinon similaire, au moins aussi complet/efficace que le G-S. :icon_confused: 

 

Si cela inspire certains d'entre vous, je suis preneur d'avis et autres conseils. :cool2: 

 

A plus.

 

Bye.    :bye:  :yepah: 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Jack,

 

Ah mais c'est reparti par ici !  :plus:

Boah tu parlais déjà d'ultime session pour la précédente alors on se fait pas de soucis pour 2015   :-P

Enfin prends ton temps, un paternel ça vaut plus que 10 graines de beuh.

 

Je te souhaite le meilleur pour la suite.

 

A bientôt ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

Merci pour ton passage chez moi Mabo. :cool2: 

 

 

Ah mais c'est reparti par ici !   :plus:

Boah tu parlais déjà d'ultime session pour la précédente alors on se fait pas de soucis pour 2015    :-P

Je sais que j'ai déjà annoncé que c'était la der de der lors ma dernière session, :icon_confused:  mais là ça sent vraiment le roussi pour moi. :crame: 

Si ça ne tenait qu'à moi, ça ne serait pas la dernière, mais là les négociations ont déjà été très tendues :bim: pour que je puisse relancer cette session et sans une proposition malhonnête d'un poto du fofo (je ne citerai personne mais il se reconnaîtra) :kana_smile:  la Jackweedbox ferait déjà partie du passé.

 

 

 

 

Enfin prends ton temps, un paternel ça vaut plus que 10 graines de beuh.

Tout à fait Mabo et je vais faire mon max pour mener ces 2 batailles en même temps, :plus: bien que les besoins de mon paternel resteront toujours prioritaires, il a beau avoir 85ans un papa reste toujours un papa. :wub: 

 

Maintenant qques news de cette session  :culture: qui démarre doucement, bien qu'à partir de ce jour ça va aller plus vite que je ne le souhaitais, du moins pour certaines seeds.

Hier soir j'ai mis mes 10 graines dans un petit verre d'eau de source + 1 goutte de Mamaquilla. :plus: 

Je pensais les mettre ce soir entre 2 Kleenex humides, mais ce matin en y jetant un œil, je me suis apperçu qu'au moins une montrait déjà le bout de son germe. :shock: 

Du coup je l'ai fait vers midi et cet après-midi, j'ai préparé mes pots : un peu de billes d'argile et du light mix que jusqu'au 3/4, cela afin d'avoir un peu de marge si à mon retour dimanche soir certaines ont un peu tigé. :roll: 

 

Voilà les news pas de quoi fouetter un chat :fouet: , mais ça démarre gentiment, j'ai fait qques photos dont une ou deux macros des seeds, donc place aux images qui, je le sais, n'ont rien de passionnant. :-) 

 

IMG_2016.jpg

 

IMG_2017.jpg

 

IMG_2018.jpg

 

IMG_2035.jpg  

La graine la plus pressée de germer 

 

 

IMG_2034.jpg

 

IMG_2036.jpg

 

IMG_2037.jpg

 

N''hésitez pas à vous lâcher, même si pour l"instant y"a pas grand chose à dire. :laugh: 

 

A plus

Bye   :bye:  :yepah: 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

Hey Alex,  :davb: 

 

Tu peux encore faire un peu de bruit je ne suis pas encore couché. :zzz: 

 

Je repassais, juste pour vous dire qu'à 20h00 j'ai soulevé mon Kleenex et j'ai déjà 5 seeds sur 10 dont le germe est sortit :shock: , je vais devoir les mettre en terre demain.

 

Moi qui espérais les planter que mardi soir ou mercredi matin, du coup ça va être tendu mon absence de jeudi matin à dimanche soir. :icon_confused: 

 

J'ai essayé de "parer" à un éventuel tigeage en ne remplissant pas complètement mes gobelets de 0,5 litre, ainsi je pourrai rattraper 1 ou 2 cm en remettant du terreau. Sinon je suis bon pour macroter un peu. :roll: 

 

Enfin je verrai bien dans 8 jours, au moment de mettre tout le monde sous la MH de la Jackweedbox. :yeah: 

 

Je reviens vous voir dès que mes seeds sont en terre, du moins les plus précoces à germer.  :kana_smile: 

 

A plus.

 

Bye :bye:  :yepah: 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

Je me cite : 

 

 

Je reviens vous voir dès que mes seeds sont en terre, du moins les plus précoces à germer.   :kana_smile:

 

Hier soir en disant cela je me donnait au moins 48h avant de de voir m'occuper de mes seeds, mais ce soir en rentrant du boulot, j'ai trouvé ça :shock: entre les 2 kleenex : IMG_2039.JPG

 

Du coup, j'ai mis en terre ce soir, 9 des 10 graines sorties du paquet moins de 48 heures avant, :high: pour l'instant rien à redire sur la qualité du produit.

​Si le ratio de femelles est aussi bon le problème de place va vite se poser, mais bon je préférerais ça plutôt que l'inverse.

 

La session est donc lancée, j'espère que je ne serai pas déjà à Cro + 1 demain, si ça pouvait attendre un peu. :icon_confused: 

D'ailleurs à ce sujet, j'ai mis mes seeds un poil plus profond que d'habitude, (entre 0,7 & 1 cm de plus) :icon_confused: , ainsi j'aimerais qu'elles ne sortent de terre que mercredi ou jeudi, mais avec ces seeds pressées de pousser, je m'attends à tout.  :-) 

 

Je viens d'examiner la dernière seed non germée et je pense qu'elle va pas tarder à pointer le bout de son germe,  :plus: j'ai fait 1 ou 2 macros, pour vous faire voire.

 

Dès qu'elle se montre, ou alors dimanche soir je passerai vous en dire plus.

 

Place à qques photos toujours aussi passionnantes, si je me retrouve pas au concours photos avec ça... :mdr: 

 

IMG_2041.JPG

 

IMG_2043.jpg CW.jpg

 

IMG_2044.jpg CW.jpg

 

IMG_2046.jpgCW.jpg

 

IMG_2051.jpg

On voit bien que la seeds commence à se fendre en deux.

 

A plus.

 

Bye :bye: . :yepah: 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

Merci pour ton passage chez moi Alex  :cool2: 

 

 

Bon ratio de germination / 90 pourcent pour le moment, tout pareil chez moi

c'est apres que ca se corse un peu ...

Changement de ratio, je suis à 100%. :yeah: 

Ce soir en rentrant du taf, j'ai eu la bonne surprise de voir que ma dernière seed avait germé.  :applaus: 

 

Tu m'étonnes que c'est après que les choses se corsent, :mad: d'ailleurs à ce sujet ça va très vite se corser pour moi car l'autre surprise du soir a été de voir que 6 sur 9 sont déjà sorties de terre. :shock: 

En temps normal j'en aurais été ravi, mais là vu que je pars demain matin jusqu'à dimanche soir ce n'est pas une aussi bonne new qu'on pourrait le croire. :-( 

 

J'espère juste que ça ne va pas trop tiger en mon absence, :icon_confused: du coup je vais devoir allumer ma 125w éco dès demain matin et je verrai bien le résultat dimanche soir, il ne devrait rien y avoir d'irréparable du moins je l'espère. :icon_confused: 

 

Ce soir je vais mettre ma 10ème graine en terre, :) au moins une qui ne devrait pas me faire trop de souci durant mon absence.

 

Je vous tiens au courant de l'évolution dimanche soir.

 

En tout cas, pour l'instant que du bon en ce qui concerne la qualité des seeds de la Sensi Seed  même si ça, ce n'est pas une surprise. :supair: 

 

A plus.

 

Bye  :bye:  :yepah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut, :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

Première maj de début de grow  :high: :

 

:culture: Dimanche 23 Novembre 2014 Grow + 04 :

 

Pour l'instant l'hygro n'est pas connue mais je pense être à 80% au moins, grâce à mon système de  serres individuelles. :plus: 

Le seul problème auquel je m'attendais c'est que je pense avoir un petit souci de circulation/renouvellement de l'air, :-( car mes plantes sont un peu palotes. 

Ce soir j'ai donc fait une petite ouverture en bas à droite et une en haut à gauche sur chaque gobelet/serre afin d'avoir un renouvellement de l'air pour mes plantounes.  :kana_smile: 

Sur les 10 seeds plantées 10 sont sorties de terre, :supair:  8 sont plutôt bien, même si certaines sont plus belles que d'autres.

Une, la n°9 est vachement plus chétive. :angry: 

Celle qui a germé plus tardivement, la n°10 est carrément plus rachitique,  :-( en même temps je me dis qu'elle est à Grow + 01, + 02 dans le meilleur des cas, donc pas encore inquiétant.  :) 

 

Pas grand chose à dire pour le moment au sujet de cette culture, je pense que je ne vais pas tarder à les mettre sous MH dans la Jackweedbox. :plus: 

 

J'hésite encore sur la durée (en jours)  du cycle 18/6 car cette session va se faire en OneBud, :-( pas que je sois fan de cette technique, mais c'était la seule solution que j'avais pour lancer toutes mes graines.

Je n'avais pas le temps pour faire une sélection puis repartir de boutures avec les meilleures, c'est pourtant ce que j'aurais préféré. :angry: 

La vie de famille m'a forcé à accepter certains compromis afin de pouvoir relancer ma box encore une fois avant démontage, sniff...  :pc: 

 

Demain je vais surveillé mon système de circulation de l'air sous les gobelets et j'ajusterai la taille des ouvertures, :roll: 

J'espère aussi avoir le temps de refixer mon intra à ma fenêtre et ôter la HPS pour la remplacer par la MH et ainsi mettre mes petiotes dans la Jackweedbox. :plus: 

 

Je repasserai demain mettre les photos faites aujourd'hui , car là je tombe de sommeil,  :zzz: c'est pas de tout repos les we chez mes parents...

 

 Je vous tiens au courant de la suite des opérations. :davb: 

 

A plus.

 

Bye.  :bye:  :yepah: 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jack, je me suis pose la question moi meme,

et ma derniere visite au cannafest, ches medicalSeeds, a confirme

 

Pourquoi ne pas faire 10 jours de MH avant de faire direct du 12/12 ?

c'est ce que preconise MedicalSeeds pour le Y griega CBD...en tout cas, je pense essayer pour la prochaine saison.

un mix entre du "normal" et du "one bud"  12/12 direct..

 

dileme cartesien, je vous l'accorde

Alex

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

Merci pour votre passage chez moi Alex et Rafouf  :cool2: 

 

Hey Alex  :davb: 

 

 

Salut Jack, je me suis pose la question moi meme,

et ma derniere visite au cannafest, ches medicalSeeds, a confirme

 

Pourquoi ne pas faire 10 jours de MH avant de faire direct du 12/12 ?

c'est ce que preconise MedicalSeeds pour le Y griega CBD...en tout cas, je pense essayer pour la prochaine saison.

un mix entre du "normal" et du "one bud"  12/12 direct..

 

dileme cartesien, je vous l'accorde

Alex

 

Vu que je pars de seeds et non de boutures, je pensais leur donner 10/15 jours de 18/6 et ton avis me conforte dans ma position. :plus: 

Je pense que la MH va encore attendre jusqu'à demain, suis trop claqué ce soir pour bricoler :zzz: et surtout je suis seul avec mon petit fils (13 mois) :wub: encore une affaire de priorité.

L'autre question que je me posais est ; dois-je mettre la HPS dès le passage en 12/12 ou alors laisser la MH pendant les 10/15 premiers jours de stretch :icon_confused: 

J'ai encore qques jours pour y réfléchir.

 

Salut Rafouf  :welcome: dans la Jackweedbox

Une photo non, mais plusieurs oui, c'est pour ça que je suis là d'ailleurs, trop naze hier soir pour le faire.

 

Alors place aux images  :pix: 

 

N°1 : la plus précoce à germer (après 12h dans le verre d'eau)

IMG_2076.jpg n°1.jpg

 

N°2

IMG_2072.jpgn°2.jpg

 

N°3

IMG_2092.jpg  n°3.jpg

 

N°4

IMG_2078.jpg  n°4.jpg

 

N°5

IMG_2082.jpg  n°5.jpg

 

N°6

IMG_2084.jpg  n°6.jpg

 

N°7

IMG_2070.jpg  n°7.jpg

 

N°8

IMG_2095.jpg  n°8.jpg

 

N°9 : la moins belle

IMG_2088.jpg  n°9.jpg

 

N°10 : celle qui a germé le plus difficilement donc mise en terre 3 jours après les autres, sur la photo d'hier elle est à Grow +01.

IMG_2067.jpg  n°10.jpg

 

Je sais, il n'y a pas encore de trichomes, mais je vous ai quand même fait qques macros.

 

Les voilà :

 

N°7 :

IMG_2071.jpgN°7 fun.jpg

 

N°3 :

IMG_2092.jpg N°3FUN.jpg

 

 

N°5

IMG_2082.jpgN°5 fUN.jpg

 

N°9 :

IMG_2091.jpg  N°9 FUN.jpg

 

N°8

IMG_2097.jpg  N°8 FUN.jpg

 

 

Sinon côté évolution, ça avance bien, le 2ème étage est déjà bien visible sur la plupart des plantes. :supair: 

J'ai bien fait hier soir de leur donner un peu d'air et le passage sous la MH devrait accélérer tout ça. :plus: 

 

A plus.

 

Bye  :bye:  :yepah: 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ben ... pour le stretch ,moi je l'ai toujours fais sous MH et mon poto qui a fait meme varieté, meme ages et meme 250w sous HPS donne moins bien ( du coup il fait la cro + le stretch sous MH depuis).

PS pour les graines comme pour les boutures je leur donne toujours 20 jours de 18/6 sous MH et 10 jours en 12/12 toujours en MH ,puis je change l'ampoule pour une HPS.

Modifié par rafouf007
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

Yep Rafouf  :high: 

 

La mes plantes sortent de presque 1 semaine sous une lampe éco 125w, elles sont sous la Mh :plus:  et toujours en 18/6 depuis ce soir et je pense qu'elles vont y rester jusqu'au dimanche 07/12.

Ensuite elles resteront tjrs sous la MH pendant 10/15 jours mais en 12/12.

 

Petite MAJ en image en passant.

 

.

 

Mercredi 26 Novembre 2014 Grow +  07  :culture: 

 

Température 21,5 à 23,5 C°

Hygro : 60 à 77%

 

Ce soir j'ai remis la Jackweedbox en route,  :yeah: j'ai baissé le cooltub au maximum, si demain je vois que ça tige un peu, je mettrai des k7 video sous les pots, faut bien que ça serve ces engins là. :rire: 

 

​Ma box va tourner On de 18h à 12h et Off de 12h à 18h.

 

Les 1er jours de Grow je ne mets pas tourner mon extra 24/24 là elle ne tourne que 18/24h  :icon_confused: et petit à petit d'ici 1 semaine je vais le faire tourner de plus en plus.

Du style 18h on puis ensuite 1h off puis 1h on et quelques jours après je fais 1h off et 2h en flo il tournera 24/24h.    

 

J'ai installé un petit bac à brume avec 1 brumi 1 tête + une bouée et un anti splash, c'est plus efficace  :supair:  que les home made fait par bibi.

 

Côté plantes, j'ai 7 belles  :plus: et 3 autres plus inquiétantes, 1 qui tourne triso me smble-t-il, une qui n'est pas top et une celle à Grow + 4 qui est minuscule.

 

J'espère avec un très bon ratio de femelles, car en dessous de 4 ça va être galère,  :icon_confused: d'ailleurs dans ce cas là je ferais surement quelques boutures.

 

Il était temps que je sorte mes plantes de leur serre indiv, car si elle ne sont pas vilaines, leur couleur n'est pas top, mais bon, rien que ne saurait régler qques jours sous la MH avec pulvérisation de Liquid Light + Saturator.

Ce que j'ai fait ce soir.

 

Je vous ai faits des photos de petites, je vais essayer de toutes vous les mettre avant de m'endormir  :zzz: .

 

N°1.jpg

 

N°2.jpg

 

N°3.jpg

 

N°4.jpg

 

N°5.jpg

 

N°6 triso.jpg

 

N°7.jpg

 

N°8b.jpg

 

N°9.jpg

 

N°10 minie.jpg

 

Au fond les belles y sont.3.jpg

 

sous la MH de la Jackweedbox3.jpg

 

A plus.

 

Bye  :bye:  :yepah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.