[Résolu]Tache brunes sur feuilles sommet , replient sur elle même


Messages recommandés

Bonjour à tous , alors voila mon problème , seulement sur un plant de purple bud , sur les 3 autres pas de soucis , et 4 pieds superskunk sans problème . Petites taches brunes , j'avais eu un problème de thrips sur cette plante , depuis traitement je n'en vois plus mais croissance a l'air detre stoppé. Les feuilles sont dur , sèches , et ne grandissent pas . 

 

Fiche Diagnostic  :

- Variété: purple bud

- Age: CRO + 35 FLO +12

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):jeunes feuilles 

- Date d'apparition du problème:début floraison 

- Evolution du problème et de la plante: Aucune évolution , la plante as pas grandi ou très peu durant le stretch 


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 125X125X200

- Lampe utilisée: HPS 600W

- Distance lampe/plante: 40 cm

- Cool tubée ou non: OUI 

- Cycle lumineux:  12/24

- Température: 24 jour , 19 nuit

- Hygrométrie:50% jour 70 %nuit 

- Extraction utilisée:  600m3/H

- Ventilation utilisée: Deux ventilateurs clips 15mn on 15 mn off




Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: BIOBIZZ 

- Taille des pots: 11 L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Dernier arrosage 1ml biogrow et 2ml biobloom et element 5

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Depuis stretch tous les 3-4 jours avec 1L par plant 





Pièces jointes :

1416152215-img-0194.jpg1416152270-img-0195.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut a toi

 

ton substrat c'est du bio bizz mais quoi comme ? light / all mix 

si non faudrait revoir ton arrosage, impossible qu'une seule goutte s'échappe des trous en bas de ton pot quand tu arroses, ya pas de drainage avec 1 l d'eau pour 11 litres de volume, c'est bien trop peut

 

arrose entre 2 et 2.5 litres d'eau tous les 4 jours + ou -

pour l'engraissage il faut continuer le bio grow jusqu'a environ 3-4 semaines après le changement de photo-période, et y incorporer au fur et a mesure le bloom en diminuant le grow a l'inverse.

 

je dirais que ta plante souffre d'un sous arrosage, et peut etre couplé a une sur fertilisation car tu ne détails pas trop les fréquences d'engraissages ni le type du terreau et au vue des pointes jaunes c'est un signe de sur fertilisation, après j'ai vue ça aussi pour des carences en PK alors bon vue que je suis le premier a t'écrire attend d'autres avis mais pour ce qui est des arrosages fait comme je te l'ai conseillé, et engraisse un arrosage sur 2, et pour l'histoire du grow c'est pour pas avoir de carence post stretch en azote que je te conseil de le continuer encore un peut.

 

aurevoir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut déja merci de prendre le temps de m'aider ^^ .

 c'est du light , ben ecoute quand j'arrose ma coupelle est plaine en dessous a chaque fois alors je sais pas trop j'essaierais a 2L mais j'ai peur que ca fasse beaucoup , biogrow il me reste encore une semaine avec 1ml , fréquence d’engraissages c'est une fois sur deux que je fais . 

On m'a dis que les pointes jaunes signifiais que la plante avais assez de nutriments , alors j'attends vos propositions . 
Merci de ton aide , messi , tu est l'homme que j'attendais  :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

:plusun:  messie !

 

Si t as un drain avec un litre d arrosage en 11 litre t es bon pour réhumidifier ton subtsrat !

 

On appel ca l immersion des pots , je te laisse chercher sur le fofo ce que c est mais tu verras c est bete comme tout :P 

 

 

Sinon postes des photos a la lumière "naturelle" pour le reste car la on voit vraiment kedal sous soleil "hps" ^^ 

 

Bonne journée

Modifié par Bountyche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Un SUR arrosage n est pas de donner une fois énormément d eau mais bien d en donner trop souvent ( peu importe la quantité ) , l important est d attendre derrière que le pot soit léger avant de réarroser !

 

Donc non , aucun risque de sur arrosage !

 

Mais penses bien a faire une immersion de tes pots sinon tu n arriveras jamais a envoyer 2 litres sans que ca coule direct !

 

Pour la suite, bases toi sur un volume d arrosage correspondant a grosso merdo 20/25 % du volume du pot.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un bac qui est pas assez grand pour immerger les pots entier , des trou sur les cotés de mes potes seront un peu en dessous du niveau d'eau , leau coulera quand meme dans le pots ca sera beaucoup plus long mais ca fonctionnera non ? 

 


Bountyche je poste une photo en rentrant de la manip , merci pour ta réponse bonne soirée  :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Oui aucun soucis !

 

Une bonne vieille bassine dans laquelle tu peux mettre ton pot fera parafaitement l affaire !

 

La flotte remontra dans le substrat par capilarité donc pas besoin de leur offrir une piscine sur mesure :P

 

Laisses ton pot dans la bassine tant que la flotte remonte ( rajoute en si besoin) en 3/4 d heure ce sera réglé !

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon bon conseiller ! J'ai fais comme tu ma dis tout c'est bien passé , et en plus de ca , je me suis fais les avant bras , le poids des pots etais énorme ! 
L'odeur de l'engrais remonter a chaque immersion ! Sinon sur celle qui avais le probleme , des points brun noir sont dans les bourgeons , et les bourgeons sont très ralenti , ce seras pas une vilaine bête ? :( 

Bonne journée a tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Tu peux poster une photo à la lumière naturelle cette fois si :P de tes "points noirs" ? 

 

Après l immersion , attends bien que les pots sechent avant de réarroser ( ca peut prendre du temps) 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ne penses pas à ca :P 

 

Et fais peter la photo avec le bon éclairage !

 

Sinon oui pour l arrosage c est bien ca , attends que le pot redevienne bien leger avant de réarosser a hauteur de 20 % du volume du pot !

 

@ toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila la première photo , je sais c'est pas top de qualité mais faut pas m'en vouloir .. c'est l'iphone .. j'ai entourer ce que je pense etre les bebetes la , on vois deux petits points bruns 
1416523750-img-0221.jpg
J'allais oublier de te poster la photo , j'ai pensé a toi quand ma femme ma laissé sortir du lit  :lol:

 

Voila je te remercie encore de ton aide ! L'éclairage est bon Patron ?  :-P 

 

1416523758-img-0208.jpg1416523762-img-0206.jpgBonne soriée et nuit  :fumette: 1416523756-img-0218.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sur les dernières photos avec l'éclairage qui va bien , effectivement cela ressemble pas mal a ce que font les tarsos ....

 

Ta première photo est beaucoup trop "flou" pour te dire ce que sont les "trucs" entourés .

 

Tu as inspecté au microscope dans les jeunes pousses ? 

 

Perso mis a part des tarsos je ne vois pas bien ce qui pourrait faire vriller tes feuilles de cette manière .

 

Attends d autres avis sur la question et en attendant scrutes bien tes pieds a la recherche du coupable !

 

Tiens nous au courant !

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bounty , j'ai pas de microscop ..et je ne vois pas dévolution sur les autres plans alors je sais pas trop ca ce passe sur une seule de mes filles .. 

Et si quelqu'un a un avis a donné pourquoi pas ! ^^ mais je pense que que les problèmes me suivent pour la 1er session , ( l'extracteur qui sort une fenêtre ( QUI sort sur plein de pigeon qui roucoule comme des cons mdr ) 

D'ici début de semaine je vous envoie des photos ! et sinon tu en pense quoi si c'est bien des tarsos ... ? 
 


Bonne nuit bounty  :zzz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sans microscope / "puissante loupe" ca va pas etre simple , ces salops sont bien planqués et bougent vite .

 

Qu une seule plante soit attaquée ( pour le moment) n a rien d etonnant !

 

Les tarsos comme les maladies et tout ce qui "nous fais chier" s en prennent toujours a la plante qui a la moins de défense .

 

Si la présence de tarso est avéré et vu que tu es encore en croissance , tu peux tenter un traitement avec un acaricide .

 

Juste pour informations, tu habites dans quelle région ? il y a des vignes a proximité de chez toi ? 

 

Pas si frequent que ca les tarsos ( et heureusement ) ....

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bounty ! 

Cette nuit en postant le commentaire j'étais un peu éclaté voir beaucoup et du coup j'ai fais quelque fautes de frappes désolé ! 
J'en ai même rêver , la police me disais c'est qui Bounty  :group:!! 
Bref restons sérieux , je vais investir dans une bonne loupe , de toute facon j'en aurais besoin pour surveiller les tricho , Je suis plus en croissance depuis un moment le stretch c'est fini il y a quelque jours ..  Région Lorraine ! Pas de vignes , c'est la ville .. 

Et heureusement ? C'est si dur que ça a virer ces saloperies ? 

Bon samedi après midi Bounty ! :rire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Autant pour moi j avais mal lus !

 

Fin se stretch tu peux encore te permettre un traitement .

 

Oui pas simple de s en debarrasser de ces enfoirés :( 

 

Tiens un PDF interressant sur les tarsos et le fraisier ICI .

 

Sur des sites chinois comme tinydeal ( merci Yannos ^^) on trouve des microscopes de poche pour kedal ( moins de 5 euros ), 

 

Un truc comme CA  serait parfait !

 

Par contre comptes 2 semaine pour recevoir ta commande .....

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

Un traitement chimique ? J'aurais bien pris des prédateurs si c'est efficace , car j'ai déja du traiter mes plants pour des thrips .. j'ai pas de chance :( 

Merci pour le pdf je vais regarder ça :) 

Bon ben voila du coup j'ai fais la commande , et j'ai du me perdre sur le site j'ai acheter d'autre conneries lol 

Tu m'aide bien ! Je me demande pourquoi la poisse me suit comme ca ! 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.