[Cave] Gérer l'hygrométrie dans salle de culture


Messages recommandés

Bonsoir à tous ! Avant de m'avancer dans mes propos, voici les conditions de ma salle de culture actuelle...

 

ESPACE DE CULTURE :
Espace de culture : Une petite pièce située dans une cave.
Dimensions : 1 mètre de longueur et 2,80 mètres de largeur. Je n’exploite pour mes plants que 1 mètre 50 de la pièce. Comprenez par là qu'il n'y a pas de box, je dédie la moitié de la pièce à la cannabiculture.
Éclairage : Une HPS à sodium Philips E40 Master 600W allumée 18h00 par jour, de 18h00 à 12h00. Le cycle a volontairement été inversé compte-tenu du fait que je sois dans une cave.
Ballast : ETI MH-HPS 600W compact
Intraction : Passive
Ventilation : 1 ventilateur

 

Voici à quoi ça ressemble en photo... 

 

a3a83d5af958004467faa7062f6412b9.jpg

 

 

1afe1e82247bcf922638ed288a4e1144.jpg

 

 

dbaede39b8ec41ba317bf869d2d9b85a.jpg

 

 

f530d6231de519493af55c120581e43d.jpg

 

(ce fût ma première culture) (j'ai récolté pour 4 pieds 50g)

 

Je tiens à préciser que j'ai cultivé sans extracteur. Je n'ai pas eu de problèmes particuliers (si ce n'est quelques problèmes de carence en A), mais lampe allumée, l'hygrométrie variait entre 30 et 50, ce qui n'est pas idéal. (La température entre 20 et 28, ça dépendait du temps qu'il faisait dehors, mais généralement c'était 25). A ma grande surprise, et étant dans une zone plutôt humide, j'aurais pensé que l'hygrométrie serait très haute, mais ce n'était pas le cas. Vient donc mes questions : Comment gérer l'hygrométrie et la température pour qu'elles soient adaptées pour tous les stades de la plante ? (https://wiki.cannaweed.com/index.php/L'hygrométrie#L.27humidit.C3.A9_relative_et_le_cannabis) J'aimerais pour ma seconde session (de 6 pieds cette fois) avoir tout le matériel nécessaire et adapté pour avoir des conditions optimales. (augmenter l'hygrométrie, en l'occurrence ?) (aurais-je juste besoin d'un humidificateur et pas d'un extracteur ?)

 

Merci d'avance pour votre aide !  :lol:

Modifié par Zarkk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suus dans la même galère que toi (pièce sensé être humide et au final hygro à 40%) et je viens d'acheter un pack mist maker de chez Ind*** Gar*** et après avoir lu 2/3 trucs et matté quelques vidéo je vais bricoler un peu et faire en sorte que la brume soit envoyée dans ma box via un ventilo ...

Voici la vidéo qui m'a donné des idées

 

En espérant t'avoir aidé !

P.s le pack me revient a 29€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.