Je n'ai rien mit ni boule d'argile, ni cailloux...


Messages recommandés

Voilà, dans certaine chose que j'ai lu je n'ai pas lu ou pas fait attention qu'il fallait placer des cailloux ou bille d'argile au fond.. Et je suis embêté parce-que j'ai 3 pots de 6L que j'ai rempli, mais n'ayant prit qu'un sac de 20L de AllMix ça me ferait chier que ça foutent tout en l'air.. Je tiens à préciser que je suis novice en la matière et que c'est ma première culture indoor.. Que dois-je faire?  :-(

 

Merci d'avance les growers  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

laisse comme c'est, les billes d'argiles au fond du pot c'est pas obligatoire, ça sert juste à ce qu'il y ait un meilleur écoulement de l'eau au fond du pot, perso je fais sans, ça m'a jamais posé de soucis, en faisant attention à ce que de l'eau stagne pas dans la coupelle ça passe

 

bone journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Hmm, vraiment si tu as les billes d'argiles en ta possession alors va zy, tu prépares tes billes d'argiles à coté de toi ( le mieux c'est de bien les nettoyer à l'eau avant pour enlever toute la poussière d'argile), ensuite tu retournes ton pot, tu prends toute la motte de terre en faisant attention de ne rien casser tu mets tes billes d'argiles au fond, (environ 4 cm) et enfin tu remets la motte par dessus. En fait c'est faisable si tu est au début de ta culture et que les racines n'ont pas encore atteint le fond alors tu pourras enlever l'excédent de terre sur la motte que tu auras dans tes mains.

En tous cas ca aide bien les billes d'argiles pour un bon arrosage, après c'est toi qui voit.

Sinon 2ème option au prochain rempotage tu prends des pots de 11 Litres et là tu mets tes billes d'agiles.

 

Et sinon ca fonctionne aussi avec des cailloux.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites