[Résolu]Carence-Excès? PH?


Messages recommandés

Salut! alors voici mon setup et mon probleme

 

- Variété: chanel+

- Age:C+20

- Partie atteinte :feuilles

- Date d'apparition du problème:C+10

- Evolution du problème et de la plante: stable


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 5x12x7(pied)

- Lampe utilisée: 600W MH

- Distance lampe/plante:80cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: jour:24 nuit 23

- Hygrométrie: 30%

- Extraction utilisée: vortex fan 747cfm+intra qui vien du grenier avec de l'air a -10 degré

- Ventilation utilisée: 2 ventilateur(45cm)

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 1x/h pendant 5 min et ventilation 24/24

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terre promix(terre a jardin)

- Taille des pots: 6pouce et un 4l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 20-20-20 en pourde bleu(miracle grow) 1ml/l

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1x au 5 jours environ ou quand c sec(1L)


En Hydro

- Type de système hydroponique: bubbler

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:24/7

- PH de la solution et stabilité ou non:5.2

- Engrais et additif utilisés: normalement: GHE flora grow+bloom(jattend mon micro) mais la pensant a une carrence en PK bah jai essailler directement du 20-20-20(jai changer la soupe) en raison a 20ml/20L d'eau

- Valeurs et variations de l'ec: (GHE je roule a 0.8) et la ac le miracle grow jai ajuster a 0.68 dans les 2 can j'utilise Nutri+ Black comme aditif

- Température du bouillon:22.8 degré

 

Pour voir les photo plus grosse clic dessus

 

mini_64201320141124165050.jpg

 

mini_75858120141124165058.jpg

 

mini_49151520141124165207.jpg

 

51273420141124165114.jpg

Modifié par Delzek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Surtout ne vous bousculer pas pour repondre la situation empire je vais mettre dautre photos demain sur le post mais un des plant a commencer a avoir des feuilles courber mais la partit atteinte semble plus etre les grosse feuilles

 

bye bye

Modifié par Delzek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

alors tu vas être déçu mais je n'ai pas de réponse à ton problème

 

mais alors pourquoi je viens poster ? tout simplement pour te conseiller d'être encore plus précis sur l'évolution du problème, de prendre des photos plus précises... tout ce qui peut apporter un petit plus d'infos... ça pourrait aider les bons à se faire une idée plus précise

 

si les gens ne répondent pas ce n'est pas parce qu'ils dédaignent ton soucis, c'est parce qu'ils ne savent pas, comme moi ^^

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

Surtout ne vous bousculer pas pour repondre la situation empire je vais mettre dautre photos demain sur le post mais un des plant a commencer a avoir des feuilles courber mais la partit atteinte semble plus etre les grosse feuilles

Les users de cannaweed ne sont pas le SAV de vos cultures …..

 

 

si les gens ne répondent pas ce n'est pas parce qu'ils dédaignent ton soucis, c'est parce qu'ils ne savent pas

.. ou qu'ils n'ont pas envie de répondre.

 

 

- Température du bouillon:22.8 degré/- Valeurs et variations de l'ec: (GHE je roule a 0.8)/- Hygrométrie: 30%/- PH de la solution et stabilité ou non:5.2/- Distance lampe/plante:80cm

Alors, tout ça là ben  …….. c'est pas bon.

Mettez nous des photos à l'endroit et pas en mini, traduisez nous vos mesures en pieds/pouces …etc en l'état, votre post ne donne pas envie de répondre, changez ça et, je pense que vous aurez des réponses ;)

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

Hygrométrie: 30%

 

C'est trop bas tu risque une sur evapo-transpiration de la plante. Monte plutôt vers 50-60% en croissance.

 

 

 

 

- PH de la solution et stabilité ou non:5.2

 

Ton PH est trop bas tu risque une sur assimilation de l'azote au détriment des autre nutriment. 

5.5 <=>6.2 en croissance en hydro.

 

 

 

 Engrais et additif utilisés: normalement: GHE flora grow+bloom(jattend mon micro) mais la pensant a une carrence en PK bah jai essailler directement du 20-20-20(jai changer la soupe) en raison a 20ml/20L d'eau

 

Le Micro de GHE est le pivot central du tri pack. Il est obligatoire pour une bonne synergie.

Pour les dosage il vaut mieux utiliser le tableaux K (attention ici c'est le tableau pour l'hydro seulement)

91987f.jpg

 

 

 

- Valeurs et variations de l'ec: (GHE je roule a 0.8) et la ac le miracle grow jai ajuster a 0.68 dans les 2 can j'utilise Nutri+ Black comme aditif

 

Tu devrais être plus en 1.1 ms/cm et 1.3 ms/cm comme l'indique le tableau en hydro.

 

 

 

- Température du bouillon:22.8 degré

 

C'est trop chaud. Tu risque un développement de micros organismes pathogènes et/ou d'algues.

Descend vers 18°C c'est bien. En tout cas moins de 20°C.

 

++

DrDEAD

 

 

ps: Et comme un peu de lecture ne fait jamais de mal => https://www.cannaweed.com/guides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

C'est trop bas tu risque une sur evapo-transpiration de la plante. Monte plutôt vers 50-60% en croissance.

 

 

 

 

Ton PH est trop bas tu risque une sur assimilation de l'azote au détriment des autre nutriment. 

5.5 <=>6.2 en croissance en hydro.

 

 

Le Micro de GHE est le pivot central du tri pack. Il est obligatoire pour une bonne synergie.

Pour les dosage il vaut mieux utiliser le tableaux K (attention ici c'est le tableau pour l'hydro seulement)

91987f.jpg

 

 

Tu devrais être plus en 1.1 ms/cm et 1.3 ms/cm comme l'indique le tableau en hydro.

 

 

C'est trop chaud. Tu risque un développement de micros organismes pathogènes et/ou d'algues.

Descend vers 18°C c'est bien. En tout cas moins de 20°C.

 

++

DrDEAD

 

 

ps: Et comme un peu de lecture ne fait jamais de mal => https://www.cannaweed.com/guides

 

Bonjour! et merci pour ta réponse!

 

Je vais aller acheter un humidificateur des maintenant et un hygrostat puis ajuster sa a 60%

 

Le ph je l'avais ajuster a 5.2 car javais lu que la plante assimilait plus les engrais mais je vais le réajuster a 5,8

 

Poue se qui est du flora micro il est discontinuer dans ma région :( jai fait 3 grow shop et il en non plus. Alors jai changer de marque d'engrais et je vais essailler Nutri+ A-B Croissance et monter mon ec a 1-1.3

 

Pour se qui est de la température de la soupe je vais essailler de descendre le mieux que je peu faire est de mettre sa a l'ombre.

 

 

merci encore pour ta réponse j'aplique sa et je redonne des new d'ici quelque jours!

 

bonne journée!

Modifié par Delzek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon voila les photos que je vous ai parler dans mon autre post!

 

post-662979-0-68662700-1417639528.jpg

post-662979-0-11371000-1417639548.jpg

post-662979-0-30337600-1417639560.jpg

post-662979-0-29144500-1417639588.jpg

post-662979-0-71767600-1417639601.jpg

post-662979-0-46141600-1417639616.jpg

post-662979-0-10806000-1417639626.jpg

post-662979-0-61438100-1417639651.jpg

post-662979-0-16284100-1417639663.jpg

 

Et voici mon nouvelle achat je vait mettre l'hygro a 70% Aussi maintenant je roule au nutri+ croissance A-B 2ml/l et nutri+ black 3ml/l et .5ml/l h2o2post-662979-0-29066700-1417639701.jpg

 

bonne soirée!

Modifié par Delzek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

l'hygro est dur a faire monter j'ai mit un plastique type polythène(plastique de serre) par dessus pour garder mon humidité jespere que je vais pouvoir grimper sa  a 60-70%!! :)

 

++

Modifié par Delzek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tes plantes veulent du magnésium!!!

 

D'habitude, j'évite d'être aussi sur de moi, mais là, ça me paraissait déjà évident en voyant les photos et le fait que tu n'aies pas utilisé de micro pendant longtemps confirme ma pensée.

 

Après, ce n'est pas parce que je suis sur de moi que j'ai raison!

 

A plus tard,

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

en ayant changer d'engrais sa devrais se rétablir??? jai été pour nutri+ A-B croissance

merci pour ta réponse Ponk'

 

++

Salut,

 

Si c'est bien une carence en Mg, ça le fera si ton nouvel engrais contient plus de Mg que l'ancien, ça me parait assez logique, mais il me semble qu'en général, le magnésium est contenu dans le micro. Sinon, il existe de très bons "call/mag".

Vérifie aussi que ton pH est bien adapté à l'assimilation de Mg.

 

A pluq tard,

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.