Aide pour montage panneau Led DIY


Messages recommandés

Salut à tous chers(res) cannaweedeurs(euses) !

 

Je sollicite aujourd'hui votre aide pour la fabrication d'un panneau Led DIY , bien-sûr j'ai deja pas mal plancher dessus :P

 

Alors voila , je m'inspire du tuto "fabriquer un panneau 40W low cost" avec quelques modifications !

il es composé au total de 41 Leds avec un spectre floraison et un pour la croissance , mais , pour un soucis de budget étant étudiant , j'ai dû faire 3 circuits de Leds pour deux drivers, je m'explique :

 

C1 - C1 est composé de Un circuit branché sur un seul driver , qui composera aussi bien le spectre croissance e celui de floraison , donc , techniquement toujours allumer quelque soit le cycle de vie de la plantouille !

 

C2 - (c'est là que mon problème commence) : C2 est composé de Deux circuits branché sur un seul driver 

      C2'---> circuit croissance

       C2"---> circuit floraison 

Ma question est la suivante : je voudrais connecter , sur un seul driver (je précise non-dimmable)  , C2' et C2'' sachant que le driver ne peut délivrer assez d'énérgie seulement pour un seul de ces circuits (c'est fait exprès :D) ! Lors du fonctionnement de mon panneau , en croissance , seulement C1 et C2' seront actifs et lors de la floraison seulement C1 et C2" seront actifs.

En clair : brancher deux circuits de Led sur un seul driver , qui active soit C2' soit C2" mais jamais les deux pour des raisons évidentes :)

 

Alors étant dans une petite impasse , étant relativement novice en électronique , je voudrais vous demander si vous avez une solution ! :D Du genre , un interrupteur 3 positions ( un 0 , un 1 pour C2' et un 2 pour C2") ou autres ...

 

Merci d'avance chers ami(e)s Cannaweedeurs(euses)

 

Ps : petit schéma du montage en upload , je suis amplement ouvert aux suggestions , conseils , remise en question , vous avez un jeune padawan devant vous ;)

post-749316-0-17955800-1417010101_thumb.jpg

Modifié par Jah_loveee