[Résolu]Jack Herer Hydro gros soucis


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

- Variété: jack herrer de chez bulldog seed

- Age: les plants ont 3 semaines

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

la partie atteinte sont les jeunes feuilles et les feuilles du sommet 

- Date d'apparition du problème: il y à deux semaines

- Evolution du problème et de la plante: la plante végéte n'a pas de couleur et des taches apparaissent en plus sur les feuilles 


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: silverbox 1*1*2

- Lampe utilisée: 400w hps

- Distance lampe/plante: 50 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18h 6h

- Température: 25 jour et 19 nuit

- Hygrométrie: 45% jour 65 % nuit

- Extraction utilisée: extraction passive avec filtre a charbon actifs

- Cycle d'extraction et de ventilation:extraction passive pendant le cycle lumineux 30min marche / 45min arret 



En Hydro

- Type de système hydroponique: flogro 510

- Préparation préliminaire ou non du substrat: substrat déjà utilisé rincer et retamponné 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: aspersion 24h sur 24h pompe 600mc/h

- PH de la solution et stabilité ou non: ph stabilisé a 5.8

- Engrais et additif utilisés: j'utilise la gamme compléte de chez france hydroponique

- Valeurs et variations de l'ec: ec a 1.25 en hausse elle boient plus d'eau apparement

- Température du bouillon: 21 22 la journé et 17 la nuit

 

Tout avait bien commencé les plantes poussaient bien, et la toutes mes plantes sont malades décolorées deux d'entres elles sont blanches quasiment, une autre à du mal et la dernière se porte plutot bien..

le substrat a été rincé et retamponné parcontre j'ai fais tombé les billes dans la terre et résidu de feuille pendant le tamponnage et je les ai récupéré sans trop trop les rincées depuis j'ai des choses bizard qui pousse dans mon bac et donc je me demande si le problème pourrait venir de là ? 

je voudrais savoir si je devais re-rincer en urgence les billes ou alors changer le substrat repartir sur de la terre .

j'ai mis pas mal d'enzymes aujourd'hui mais pas convaincu de l'efficacité face au problème

j'ai vraiment pas envie de les perdres ...

 

voici la plus infécté 

post-660955-0-35557400-1417080938_thumb.jpg

celle ci est juste a coté elle a du mal aussi 

post-660955-0-89026400-1417080961_thumb.jpg

celle la ce porte à peu près bien 

post-660955-0-31221900-1417080991_thumb.jpg

celle la un peu moins ^^

post-660955-0-41129500-1417081014_thumb.jpg

et revoici la plus infécté arf que faire ? 

post-660955-0-99615800-1417081036_thumb.jpg

 

 

 

Modifié par pecoss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pfiouh, c'est les plus moches du mois en entrée de diag.

 

Je penche pour une asphyxie racinaire ou une attaque racinaire (même conséquence) détruisant les radicelles.

Arrosage en continu... Tu as encore de la laine de roche sous ton tapis de billes? Cela peut constituer un sanctuaire pour alimenter des problèmes fongiques une fois colmatée.

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

extraction passive ? filtre à charbon actif ? c'est à dire ? :blink:

L'extraction c'est h24 pas ici et là quand on veut et quand la lampe tourne ! 

 

En suite 1.25 d' ec au vu de la taille des plante sa me semble beaucoup quand même....

 

Après 1+ à taff taff  asphyxie racinaire -----> Brûlure du à l' asphyxie racinaire et ec trop haut.

SI on ajoute à ça ton arrosage h24 + pas d'extraction  et la fête aux attaques crypto et fongique :siff:

 

Solution: heu.....................

- va voir les racines prend des photos arrêtes d'arroser h24 laisse sécher, change la soupe de ton bac avec pour un ec bah et un peu de roots.

 

Ou 

 

-mieux encore tu cut -----> poubelle -----> tu lave et désinfecte tout ( bille comprise) et tu recommence :)

 

désoler pour toi..... relis les guide sur l'hydro aussi ... et sur la culture en générale ça ne te fera pas de mal à mon avis :siff:

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as encore de la laine de roche sous ton tapis de billes? Cela peut constituer un sanctuaire pour alimenter des problèmes fongiques une fois colmatée.

 

Bonne journée

 non je n'ai pas de laine de roche sous les billes mais j'avais mis les graines dans des petits pots de tourbe spécial hydro de chez root's 

 

Plop,

 

extraction passive ? filtre à charbon actif ? c'est à dire ? :blink:

L'extraction c'est h24 pas ici et là quand on veut et quand la lampe tourne ! 

 

En suite 1.25 d' ec au vu de la taille des plante sa me semble beaucoup quand même....

 

Après 1+ à taff taff  asphyxie racinaire -----> Brûlure du à l' asphyxie racinaire et ec trop haut.

SI on ajoute à ça ton arrosage h24 + pas d'extraction  et la fête aux attaques crypto et fongique :siff:

 

Solution: heu.....................

- va voir les racines prend des photos arrêtes d'arroser h24 laisse sécher, change la soupe de ton bac avec pour un ec bah et un peu de roots.

 

Ou 

 

-mieux encore tu cut -----> poubelle -----> tu lave et désinfecte tout ( bille comprise) et tu recommence :)

 

désoler pour toi..... relis les guide sur l'hydro aussi ... et sur la culture en générale ça ne te fera pas de mal à mon avis :siff:

 

++

enfaite l'extraction se fait 15min/45min avec un filtre à charbon actif c'est vendu sous l'appelation là ..

 

 

j'ai enlever les billes d'argiles du systéme ainsi que les plantes j'ai rincées les raçines des plantes qui avaient une couleur orangatre, j'ai aussi rincées les billes d'argiles, et changer la solution nutritive avec un ec inferieur à 1 et des enzymes à fond pour nettoyer.

 

et pour l'irrigation j'ai mis en place 45min active et 15 min éteinte pour aéré les raçines .... c'est bon nan ? 

 

celle qui était trop infécté je l'ai rincé et mise en terre dans une autre salle de croissance histoire quelle ce refasse une santé ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question à tout hazard j'ai du péroxyde d'oxygène pour stériliser ou oxygéner je peux en mettre un peu dans ma solution pour dire que les racines que j'ai n'ettoyaient ne redeviennent pas orange .. ?? 

 

ce matin je constate déjà une évolution positive il y a de la coloration verte qui revient sur les feuilles du sommet donc je me dis un peu de peroxyde et dans une semaine tout est normal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il serait plus indiqué d'ajouter des trichoderma que du peroxyde, qui reste à utiliser avec précaution.

 

Quand tu en mets à des concentrations suffisantes pour la stérilisation par contact (Plus de 5% de concentration), ce n'est pas compatible avec la survie de la plante. Tu trouveras des cas d'emploi de dernier recours, mais c'est toujours suivi d'un rinçage après une courte aspersion/mise en contact. Jamais plus de quelques minutes ni dans la soupe pour des durées importantes.

 

Après, l'H202, c'est aussi utilisable comme source d'oxygène complémentaire, mais alors à des concentrations trop faibles (2 à 5 ml/L, pour un produit initialement concentré autour de 25%, cela fait entre 0,3 et 1,3 pour mille massique!) pour être une garantie contre une attaque de champis. Perso, je préfère l'action d'un bulleur et d'une bonne extraction, mais c'est un choix (Le peroxyde est assez toxique pour ne pas être manipulé sans une bonne raison)

 

Concernant ton cycle d'arrosage, 15on /45off me semblerait préférable. Laisse les racines s'oxygéner. Sous les billes d'argile, elles ne risquent pas de sécher, ne t'en fais pas pour cela.

 

Si tu vois du vert qui revient, c'est très bon signe. Ne les surcharge pas en engrais, pour fêter ça : reste autour de 1 d'EC (totale) le temps qu'elles se refassent des racines

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, 

 

petite news des plantounes donc j'ai toujours les 3 plants en hydro qui s'améliore mais ce n'est pas encore la grande forme, l'ec est à 0.90 et l'autre en terre parcontre prend un panard d'enfer elle est verte foncé prête à évoluer.

 

je me laisse encore 5 jours de délais si il n'y a pas plus d'amélioration bah elle repasseront en terre ...

 

merci des conseils 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.