[Résolu]Feuilles jaunes et tache rouille


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Origine inconnue

- Age: Cro +26

- Partie atteinte : Feuilles du bas principalement mais cela à tendance à monter assez vite mais les jeunes pousses ne semblent pas atteintes.

- Date d'apparition du problème: 5 ou 6 jours

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles du bas les plus atteintes on fini par devenir jaunes puis des grosses taches marrons sont apparues et enfin elles sèchent.


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60 x 70 x 140

- Lampe utilisée: 250 w MH SuperBlue

- Distance lampe/plante: 25 Cm

- Cool tubée ou non: Non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: Nuit entre 18 et 21 et jour 24 et 26 degrès

- Hygrométrie: 60% Jour et  de 70 a 80% la nuit

- Extraction utilisée: VPK 250 m3 /h

- Ventilation utilisée: Ventilateur 6"

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau Royal Mix de chez Plagron

- Taille des pots: 3,4 L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun car ils préconisent de n' engraisser que au bout de 6 semaines.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 4 ou  5 jours et je mets 750 Ml à chaque plante.



Pièces jointes :

Feuilles les plus atteintes :

 

post-834991-0-34253900-1417122809_thumb.jpg

post-834991-0-14489700-1417122876_thumb.jpg

 

Une autre plante commence à être touchée aussi :

 

post-834991-0-34104400-1417123007_thumb.jpg

 

et pour finir voilà de quelle manière le problème apparait sur une feuilles :

 

post-834991-0-86805600-1417123079_thumb.jpg

 

Voilà j' espérè vraiment que vous allez pouvoir m'aidez car j'avoue que je commence déjà  à désespérer, Merci d'avance et si il vous faut plus renseignement je suis à votre dispo.

 

Lazabis..

 

 

 

 

 

 

Modifié par Etranje
modification du titre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de ta réponse rapide.

 

Mais j'ai une autre question un engrais 6.6.6 suffira pour combler la carence ? Et si oui en combien de temps ce sera visible ?

 

Vous allez peut être dire que je suis idiot mais des personnes parlent même de diluer leur urine avec de l'eau et quand on les entends cela marche bien est-ce vrai ?.

 

Encore merci et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Achètes une bouteille de grow en gs, ça coute pas grand chose..

 

mais des personnes parlent même de diluer leur urine avec de l'eau et quand on les entends cela marche bien est-ce vrai ?.

 

Google/fonction recherche?

 

https://www.google.fr/search?q=urine+site%3Acannaweed.co&ie=utf-8&oe=utf-8&client=ubuntu&channel=fs&gfe_rd=cr&ei=e7t4VITTC8Wq8wfF1oL4DQ&gws_rd=ssl#channel=fs&q=urine+site:cannaweed.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

+1 l'animaaal ;-)

 

Plutôt que d'engraisser,je te conseillerais plutôt de rempoter, ça endiguera la carence et stimulera la reprise de croissance.

 

Sinon oui, l'urine diluée à 10¨% est une bonne source d'azote, gratos, rapide et naturelle.

Pas celle du matin, trop chargée en toxines...

 

++

 

Arf... grilled :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ;)

 

Je reviens vous voir car après rempotage Lundi en 6L avec du terreau Royal mix les plantes ont toujours l'air d'avoir un problème.

Les taches de rouilles augmente rapidement et je ne sait pas quoi faire.

 

Elles ont pourtant bénéficier d'un peu d'engrais NPK 6.6.6 deux jours avant le rempotage mais elles ne paraissent pas réagir.

Lors du rempotage le pot de 3.4 L été plein de racine cela serait-il lié ?

 

Encore merci de vos conseils je mets quelques photos.

post-834991-0-67550000-1417639375_thumb.jpg

post-834991-0-65445300-1417639402_thumb.jpg

post-834991-0-62709500-1417639416_thumb.jpg

post-834991-0-95651300-1417639428_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

si la masse racinaire était vraiment importante et en situation d'asphyxie, il va falloir quelques jours pour que le métabolisme se remette en place et qu'elles reprennent de la vigueur.
Dans tous les cas, ne t'attends pas à ce que les feuilles touchées redeviennent "normales" ; ce qu'il faut suveiller c'est la tendance ; si le phénomène reste cantonné aux vieilles feuilles et qu'il ne s'étend pas, que la croissance a bien repris avec des pousses saines et vigoureuses alors c'est que tout va bien.
Je te conseille de ne pas toucher aux feuilles atteintes, afin de garder un oeil sur l'évolution, dans un sens ou dans l'autre.

 

Sinon elles sont plutôt jolies tes plantes, il serait peut-être temps de songer à passer en flo.... fais un peu de ménage dans les gourmands avant cela, histoire de concentrer l'énergie sur les principales.

 

Tiens nous au jus !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut phyldafghan

 

Tu as raison les racines étaient complétement au fond et sur les cotés mais il faut avouer que dans les pots de 3.4l j'avais fait la grosse erreur de mettre 2ou3 cm de billes d'argile au fond et les racines se sont enroulées autour et donc les billes prenaient beaucoup de place dans le pot peut être que elles avaient tout simplement faim ? 

 

Lors du rempotage en 6l lundi j'ai enlever toutes les billes et j'ai vraiment vu toutes les racines se relâcher du coup. Celles qui étaient vraiment au fond commencer à devenir foncées voire marron en gros surement asphyxiées comme tu dis.

 

Et sinon oui j'ai acheter une autre ampoule la SuperRed 250w HPS et du Alga bloom pour passer en Flo Samedi est-ce une bonne idée vu l'état des plantes ?

 

Et pour finir je veux bien faire le tri dans mes gourmands mais je ne sait pas les reconnaitre sur du canna j'ai trop peur de couper des futures branches à têtes je sais que ça parait idiot mais je préférè ne pas le faire si je ne pense pas y arriver.

Sur les tomates OK mes là c'est mes bébés donc si je les tuent je me bute aussi mdr ( Humour je ne pense pas au suicide lol)

 

Encore merci de vos conseils et critiques dont je suis friand.

 

Bonne soirée les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Attends un peu pour le passage en flo qu elles aient le temps de refaire un peu de racine et meilleur mine ^^

 

Pour les gourmands avec une 250 W tu as une pénetration lumineuse de 25/30 cm , tu peux donc dégager tout ce qui est " en dessous" .

 

Ce sont bien des "futures branches a tete " comme tu le dis , mais qui vont demander énormément d energie a la plante pour pas grand chose car trop loin du "soleil"  donc on les dégage pour laisser la plante se concentrer sur les parties "hautes" .

 

Pour l alga bloom , c est pas parce que tu vas passer en flo que tu devras engraisser avec un engrais de floraison !

 

Au passage en 12/12 les plantes ont un énorme besoin en azote ( engrais de croissance )

 

On continue ( ou commence) l engrais de croissance au passage en flo et on commence l engrais de floraison seul  uniquement quand la plante ne prend plus de hauteur .

 

Quand la plante "pistille" et "grandis" en même temps , et bien on met les deux a doses réduites ( on divise par deux )

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Attends un peu pour le passage en flo qu elles aient le temps de refaire un peu de racine et meilleur mine ^^

 

Pour les gourmands avec une 250 W tu as une pénetration lumineuse de 25/30 cm , tu peux donc dégager tout ce qui est " en dessous" .

 

Ce sont bien des "futures branches a tete " comme tu le dis , mais qui vont demander énormément d energie a la plante pour pas grand chose car trop loin du "soleil"  donc on les dégage pour laisser la plante se concentrer sur les parties "hautes" .

 

Pour l alga bloom , c est pas parce que tu vas passer en flo que tu devras engraisser avec un engrais de floraison !

 

Au passage en 12/12 les plantes ont un énorme besoin en azote ( engrais de croissance )

 

On continue ( ou commence) l engrais de croissance au passage en flo et on commence l engrais de floraison seul  uniquement quand la plante ne prend plus de hauteur .

 

Quand la plante "pistille" et "grandis" en même temps , et bien on met les deux a doses réduites ( on divise par deux )

 

Bonne soirée

Merci l'ami pour tes conseils qui me seront précieux donc si j'ai bien compris j’attends genre milieu de semaine prochaine pour le passage en Flo et l'aga bloom ne servira que lors de la fin du strech ?

Et si elle continuent à jaunir jusqu’à samedi dois-je vraiment mettre de l'engrais de croissance?

Car j'ai peur (encore) de les cramer car comme dis plus haut Plagron déconseille d'engraisser avant 6 semaines et comme lors du rempotage elles ont bénéficier de 3L de nouveau terreau chacune je me demande quoi faire vraiment.

 

Encore merci sans vous la panique serait plus grande ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
 

Et si elle continuent à jaunir jusqu’à samedi dois-je vraiment mettre de l'engrais de croissance?

 
Non tu viens de rempoter en terreau riche donc pas d engrais !
 
Arroses a l eau + enzymes pour nettoyer ton substrat des nombreuses racines mortes / pourries .
 
Fais quelques arrosage avec un stimu racinaire pour les aider un peu .
 
Tu commenceras l engrais de croissance quand tu enverras la floraison .
 

l'aga bloom ne servira que lors de la fin du strech ?


Un petit peu avant ( quand ca commence a "pistiller" a dose reduite en complement de l engrais de croissance )mais grosso merdo oui c est ca .

Bonne soirée
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs

 

Le problème de taches brunes s’aggrave de jour en jour je pense vraiment que une carence du au Ph est en train de monter le bout de son nez.

 

Même avec les enzymes + engrais de croissance (je ne sais pas les quels prendre) dois-je vraiment tester mon Ph et si si oui dois-je l'ajuster au alentour de 6.5 ?

 

Encore merci les mecs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

laisse tomber le controle du ph et fous leur la paix un moment , tu verras ca ne peux que s arranger , sous reserve bien sur qu il y ai un truc que tu n ai pas dit...comme dis plus haut , les plantes ont besoin d un moment avant d etre en mesure de reprendre la croissance.elles etaient visiblement en stress, tu as remedie au probleme e rempotant , ce qui genere egalement du stress pour la plante, donc il leur faut dabord se remettre de tous ce stress pour reprendre.

ensuite, ne te fie plus aux parties qui ont morfle pour suivre une quelquonque evolution positive mais aux parties non atteintes, et surtout gare au sur arrosage apres rempotage, sous pese bien tes pots avant d arroser meme si tu dois corriger une carence ( foliaire:pas de soucis)

Bon courrage....patience est mere de sagesse.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir messieurs dames

 

Tout d'abord je tiens à vous remercier de m'avoir répondu et aidé aussi vite car vous avez sauvé mes plants.

Je tiens aussi à dire aux personnes à qui je n'ai pas répondu que je suis désolé.

 

Après le rempotage et un tout petit apport d'engrais NPK 6.6.6 tout est rentré dans l'ordre enfin je pense.

Plus de feuilles jaunes et plus de prolifération des taches de rouille. Le seul problème que je rencontre c'est que quelques tiges virent au violet et les feuilles commence à tomber. Mais je ne vais pas vous embêter avec CA car j'ai lu qu'il s’agissait surement d'un problème de température.

 

Encore merci à vous

 

Ps : Je ne sais pas si c'est à moi de clore ce sujet ou à vous donc je vous laisse me dire la marche à suivre.

 

Bonne soirée

Modifié par lazabis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.