La question CON ^^


Messages recommandés

salut à tous

 

comme certain déjà on put le voir je suis débutant dans la culture C

j'ai déjà posé pas mal de question pour avoir des info matos

 

car un pote m'a donnée son matos et j'ai du renouveler certain car je voulais mieux ^^

 

j'ai lancer ma première culture il y a peu :roll:

 

en ce moment mes petites sont dans une box 100 X 100 X 200 black box sylver

intracteur TT125 et extracteur TT150 ceci sont sur régler pour tourner 15mn tout les 30mn pour renouveler l'air de la BOX

un ventilo qui tourne en continue sur la première vitesse

j'ai un réflecteur CIS Xtracool XL 150 et mis pas CFL 150 W Spiral Easy-Lighring 6400°K dessus

pour les début de croissance

ci dessous

 
 
alors voilà j'ai 2 plantes a droite qui sont à CRO +7 environ et les 2 autres à gauche à CRO +3 environ
 
déjà ma première erreur d'après un amis c'est que je l'ai pas assez enfoncer dans les pots et elle ont tigé un peu aussi :/
 
après mas question CON est puis je mettre ma HPS Sylviana AGRO 600w maintenant mais en dim 400w avec mon Ballast Lumatek 600w pour finir ma croissance et la mettre en 600w pour la flo
 
j'ai fait pas mal d'erreur de débutant comme le fait qu'elle est tigé car j'ai fait germer mes graines à la la lumière dur jours au début dans des pastilles de tourbe, je savais pas que je pouvais les mettre sous ma CFL des le début LOL
 
enfin bref je saurais pour la prochaine fois :roll:
 
hésitez pas à me guider et la critique je suis ouvert à tout
j'ai soif d'apprentissage même si yoda est censé être sage et cultivé mouahahahahah :lol: :lol: :lol:
Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Oui tu peux faire ça avec la lampe même si je suis d'avis de mettre une ampoule à la puissance qu'on met vis à vis du ballast (genre tu dimmes en 400 tu mets 400), mais c'est une pratique qui se fait beaucoup donc pas de soucis je pense là

 

Si tes pieds ont tigé ça n'a rien à voir avec la profondeur où tu mets la graine mais bien à la distance lampe / plante (et éventuellement la puissance de la lampe mais à ce stade 150 c'est largement suffisant, donc j'te conseillerais là de tout simplement la rapprocher, tu consommeras moins pour le même résultat et un climat plus facile à gérer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Oui tu peux faire ça avec la lampe même si je suis d'avis de mettre une ampoule à la puissance qu'on met vis à vis du ballast (genre tu dimmes en 400 tu mets 400), mais c'est une pratique qui se fait beaucoup donc pas de soucis je pense là

 

Si tes pieds ont tigé ça n'a rien à voir avec la profondeur où tu mets la graine mais bien à la distance lampe / plante (et éventuellement la puissance de la lampe mais à ce stade 150 c'est largement suffisant, donc j'te conseillerais là de tout simplement la rapprocher, tu consommeras moins pour le même résultat et un climat plus facile à gérer)

 

c'est ce que j'ai fait du coup elle est a environ entre 5 et 10 cm des plantes la depuis elle ne tige plus du tout, cool alors pour ton info déjà

par contre tu es sûr pour l'ampoule 400 sur mon lumatek car avec les contradiction de tout ce que j'ai pus voir sur le net et ici en rapport avec les ballast dimmable lumatek ou gavita ^^

que on devais mettre une ampoule de même puissance qu'on dimmait plutôt que de mettre une ampoule de la puissance du dim

et d'autre disait comme toi donc je sais pas ou donner de la tête avec tout çà lol

 

car autant je prend une 400 MH pour la croissance sur 2 semaine à 4 et ensuite je fais mes 2 mois de flo en HPS  600 w :roll:

 

encore merci pour ta réponse :lol: :lol: :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yoda,

je viens mettre mon ptit grains de sel,

mettre une ampoule de même puissance qu'on dimmait plutôt que de mettre une ampoule de la puissance du dim

et d'autre disait comme toi donc je sais pas ou donner de la tête avec tout çà

Le message sur cannaweed a toujours été clair sur le dimmable une ampoule 400w peut se mettre sur le ballast 400 et 250 mais pas sur 600 hein...

parcontre si tu utilises une 250 ne pas oublier de dimmer a la bonne puissance 

ne pas dimmer non plus lorsque l'eclairage fonctionne

Au vu de votre manque de recherche je vous conseillerais de relire les guides et jdc des autres cannaweedeur cela vous permettra d'en apprendre un peu plus

Ces sujets ont été maintes fois abordés

bon courage pour la suite

Je clos le sujet

Merci de votre comprehension

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.